À paris, un banal contrôle conduit la police à saisir trois millions d'euros

Plus de trois millions d'euros en espèces. C'est la découverte inattendue des policiers lors d'une perquisition au domicile d'une jeune fille interpellée plus tôt pour possession de stupéfiants.
L'affaire débute le 4 septembre par un banal contrôle pour consommation de drogues: la fille du couple est interpellée dans le XVe arrondissement de Paris en train de fumer un joint. Les policiers, qui retrouvent sur elle une cinquantaine de grammes de cannabis et quelques grammes de cocaïne, décident de perquisitionner le domicile où elle habite avec ses parents et découvrent 428.000 euros en espèces. Le parquet de Paris ouvre alors une enquête pour «blanchiment de fraude fiscale».
Plusieurs perquisitions sont menées dans différentes agences bancaires du couple qui conduisent à la saisie de 2,7 millions d'euros en liquide. Les enquêteurs tentent de déterminer l'origine des fonds. «Selon les premières investigations, il pourrait s'agir du produit de leur activité commerciale», d'après une des sources.

Figaro.fr
 
Haut