Paris : le couple louait des appartements aux prostituées chinoises

L’argent n’a pas d’odeur, c’est un peu la morale de cette histoire. Un couple et deux hommes de main, âgés de 46 à 62 ans, ont été, mis en examen jeudi à Paris, pour proxénétisme. Ils sont soupçonnés de louer depuis environ deux ans, deux petits appartements de la rue Doudeauville (XVIIIe) et Championnet à des prostituées chinoises.
Le propriétaire des logements est marié avec une Chinoise et il vit la moitié de l’année dans l’empire du milieu. Il a été arrêté avec son épouse et ses deux complices parisiens par les enquêteurs de la brigade de répression du proxénétisme de la police judiciaire, alors qu’il était de passage dans la capitale française.
Elles payaient leur loyer, moitié par chèque, moitié en liquide
Les prostituées racolaient leurs clients dans la rue avant de les conduire dans ces appartements. « Il y a eu beaucoup de turn-over. Le nombre de filles qui y ont séjourné n’a pas été quantifié », précise une source proche de l’affaire. Elles payaient un loyer de 750 € par mois. La moitié par chèque avec une quittance et l’autre moitié clandestinement en liquide. Le couple encaissait l’argent et les deux autres complices, moyennant un peu d’argent, s’occupaient de l’entretien et la gestion de locaux pendant que le sexagénaire coulait des jours heureux en Asie.
Ce récidiviste et ses complices ont soutenu durant leur garde à vue qu’ils ignoraient que les locataires se livraient à la prostitution. Le propriétaire des logements a été écroué, son épouse et ses complices ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

leparisien
 
Haut