Paris : une femme de 97 ans se fait voler près de 500 000 euros en lingots d'or et en bijoux par deu

Une femme de 97 ans s'est fait voler dix lingots d'or et des bijoux, mercredi 13 septembre à Paris, par deux faux policiers qui ont profité de sa crédulité, a appris franceinfo jeudi auprès du parquet de Paris. Le préjudice est estimé entre 400 000 et 500 000 euros.
La victime a vidé son coffre-fort à la banque
Mercredi vers 18 heures, les deux malfaiteurs se sont rendus au domicile de la victime, dans le 16e arrondissement. Se présentant comme des policiers, ils ont demandé à la vieille dame ce qu'elle possédait. Lorsqu'ils ont appris qu'elle avait des biens dans le coffre-fort d'une banque, ils lui ont demandé d'aller les récupérer, ce qu'elle a immédiatement fait, indique-t-on de source proche de l'enquête.
La femme a donné les lingots et ses bijoux aux voleurs, qui ont ensuite pris la fuite. Ils n'ont pas été interpellés.
Une enquête a été ouverte pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs, elle a été confiée à la brigade de répression du banditisme.

Francetv info
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je comprends pas les gens à 97 ans j'espère que dépenserai jusqu'au dernier centime ben oui pourquoi je laisserai les autres profiter de mon argent ? o_O
 
Haut