Paris : le niveau de la seine continue de monter

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La crue de la Seine se poursuit en raison des pluies. Le "zouave" du pont de l'Alma a les pieds dans l'eau. Ce lundi, le niveau du fleuve à Paris va encore s'élever pour atteindre entre 4m30 et 4m90. Dimanche, ce niveau a déjà dépassé celui de la crue de 2010.

La compagnie des bateaux-mouches a stoppé tous les trajets.

http://actus.nouvelobs.com/videos/v...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20180122

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui ça se voit en aval à Rouen quoi....sinon des rivières ont débordé comme le Cailly dans le 76 des gens ont les pieds dans l'eau....on arrête le feu mais pas l'eau....triste, le climat est complètement déboussolé....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui ça se voit en aval à Rouen quoi....sinon des rivières ont débordé comme le Cailly dans le 76 des gens ont les pieds dans l'eau....on arrête le feu mais pas l'eau....triste, le climat est complètement déboussolé....

et ça continue de monter
ils vont devoir ouvrir des vannes et les inondations se retrouverons dans certains départements des Hauts de France

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui ça se voit en aval à Rouen quoi....sinon des rivières ont débordé comme le Cailly dans le 76 des gens ont les pieds dans l'eau....on arrête le feu mais pas l'eau....triste, le climat est complètement déboussolé....
Pour moi, les crues au printemps, c’est habituel. Juste que avant elles étaient plutôt dues à la neige, maintenant à la pluie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Crues en hiver oui c'est pas rare surtout si beaucoup de pluie et de vent ce qui fait gonfler les fleuves...
Pour moi, les crues au printemps, c’est habituel. Juste que avant elles étaient plutôt dues à la neige, maintenant à la pluie.
 
J'ai rêvé il y'a trois semaines d'un déluge sur Paris, une véritable tempête et les gens en étaient effrayés...

Ça et la prolifération de rats en grand nombre..., peut-être un prémice d'un châtiment sur cette ville maudite qu'est Paris qui sait?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai rêvé il y'a trois semaines d'un déluge sur Paris, une véritable tempête et les gens en étaient effrayés...

Ça et la prolifération de rats en grand nombre..., peut-être un prémice d'un châtiment sur cette ville maudite qu'est Paris qui sait?
Plein de rats en vrai ou dans le rêve que tu as fait ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est quand même bien connu les premiers à se tirer ce sont les rats sur un navire d'ailleurs chez les marins c'était le signe qu'une tempête arrivait quand ils se tiraient avant de quitter le port......bon sinon c'est pas que les rats soient plus nombreux en cas d'inondation c'est qu'ils sortent et qu'on les voit donc pas de prolifération et d'augmentation mais un déplacement des colonies....les humains quittent aussi...tu as déjà vécu des inondations? si non alors tu ne peux pas savoir comment se comportent les animaux et les humains....

J

Ça et la prolifération de rats en grand nombre..., peut-être un prémice d'un châtiment sur cette ville maudite qu'est Paris qui sait?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
J'ai rêvé il y'a trois semaines d'un déluge sur Paris, une véritable tempête et les gens en étaient effrayés...

Ça et la prolifération de rats en grand nombre..., peut-être un prémice d'un châtiment sur cette ville maudite qu'est Paris qui sait?

Bouuhhhhh les prophéties de Nostradamus se réalisent !! Repentez-vous ou périssez en enfer !
 
Ça et la prolifération de rats en grand nombre..., peut-être un prémice d'un châtiment sur cette ville maudite qu'est Paris qui sait?
La proliféation des rats n est du qu a la saleté de cette ville et ’une directive européenne empêchant désormais les dératiseurs de répandre des granulés raticides merci l ue :claque:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est quand même bien connu les premiers à se tirer ce sont les rats sur un navire d'ailleurs chez les marins c'était le signe qu'une tempête arrivait quand ils se tiraient avant de quitter le port......bon sinon c'est pas que les rats soient plus nombreux en cas d'inondation c'est qu'ils sortent et qu'on les voit donc pas de prolifération et d'augmentation mais un déplacement des colonies....les humains quittent aussi...tu as déjà vécu des inondations? si non alors tu ne peux pas savoir comment se comportent les animaux et les humains....
En 2003 à Trouville sur Mer, quand on a vu les rats sortir en masse des égouts pour se tirer, on aurait du comprendre qu'il y allait y avoir un problème, bien avant que l'eau s'accumule dans les rues et bien avant que les plaques d'égouts ne s'envolent.
Les rats ont plus de jugeote que les humains.
 
Non les rats c'est réel, c'est un phénomène vraiment bizarre cette prolifération soudaine.
Le rat c'est un grand nuisible, il infeste les immeubles et habitations, il détruit les installations, il apporte des maladies graves leptospirose etc...
Et se reproduit extrêmement vite, je trouve ces saletés bien agitées en ce moment.

Paris, le vice de France y'est concentré, la pire graine de ce pays est présente à Paris (spécialement dans les banlieues) et la ville en elle même hors banlieue vit dans l'angoisse et le stress constant et intense de ses habitants, le culte de la grandeur exacerbé des Parisiens, voilà pourquoi je la qualifiais de "maudite" j'ai rien contre les Parisiens, juste certains individus.

Ensuite le rêve c'est un... rêve. :sournois:

De la pluie, une tempête, des grandes vagues et de la panique c'était bien Paris dans le rêve, j'ai rêvé de ça il y'a trois semaines mais Allahu Ahlam, Allah seul peut châtier un peuple. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Maladies dont il est la première victime. Le rat n'est pas un nuisible, il cherche à survivre comme n'importe quelle espèce, c'est la concentration excessive de population humaine qui est nuisible.
:cool: Et oui faut pas oublier que le sauvage dans l'histoire c'est l'Homme et non les animaux.
C'est nous qui nous nous installons sur leur plate-bande...
 
Haut