Paris : plusieurs interpellations après la découverte de bonbonnes de gaz

Curios

VIB
Bladinaute averti
EXCLUSIF. Plusieurs suspects ont été interpellés, ce lundi 2 octobre, après la découverte d'un engin explosif artisanal, dans le 16e arrondissement à Paris.
Selon nos informations, plusieurs hommes ont été arrêtés, ce lundi 2 octobre, après la découverte, ce samedi au petit matin, de bonbonnes de gaz munies d'un dispositif de mise à feu devant un immeuble de la rue Chanez, proche de la porte d'Auteuil dans le 16e arrondissement à Paris.
Les interpellations ont notamment eu lieu dans les communes d'Arpajon et de Draveil dans l'Essonne.
Un homme, présenté comme le principal suspect et fiché par les services de renseignements pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale, a été arrêté ainsi que plusieurs personnes de son entourage.
Les investigations se poursuivent pour tenter d'identifier d'éventuels autres complices présumés.
Des perquisitions menées par les enquêteurs de la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle de Paris et ceux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), chargés de cette affaire, étaient toujours en cours ce lundi soir tandis que les suspects ont été placés en garde à vue en début de soirée.
Toujours selon nos informations, ce système de mise à feu n'aurait pas fonctionné pour une raison encore inconnue.
Plusieurs tentatives de déclenchement d'une explosion à distance
Plusieurs tentatives de déclenchement de cet engin explosif artisanal auraient été commandées à distance à l'aide d'un téléphone. En vain.
Les enquêteurs antiterroristes s'interrogent également sur le choix de cet immeuble comme cible.
Vers 4 h 30 du matin, un locataire d'un immeuble, implanté au numéro 31 de cette rue parallèle au boulevard Exelmans, a alerté les secours après avoir découvert ces bonbonnes de gaz dans le hall de son immeuble.
Ce riverain a été réveillé par des bruits à l'extérieur de son logement et par une forte odeur d'hydrocarbure avant de sortir de chez lui pour vérifier ce qu'il se passait et de constater la présence de cet engin explosif.
Très rapidement, pompiers et policiers ont sécurisé les lieux avant de laisser la place à une équipe de démineurs du laboratoire central de la préfecture de police (LCPP) de Paris.
Un dispositif de mise à feu, confectionné avec notamment un téléphone portable, relié à plusieurs fils avait été fixé sur ces bonbonnes. Le contenu d'un jerricane contenant 40 litres d'essence avait aussi été répandu autour de ces bonbonnes.
« Ce dispositif était parfaitement confectionné, confie une source proche de l'affaire. Nous avons évité le pire de justesse. »
Contactés ce lundi soir, les habitants de cet immeuble ont reçu l'ordre, par la police, de ne pas s'exprimer.http://www.lepoint.fr/faits-divers/...evant-un-immeuble-02-10-2017-2161545_2627.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien d'extraordinaire comme info! on est habitué!
 
Des kilos de TATP retrouvés près de Paris il y a quelques semaines, un engin explosif avec bonbonnes cette fois-ci... (bonbonnes précédemment utilisées par des décervelées près de Notre-Dame). On a encore eu de la chance et un nouveau drame a été évité.
Evidemment, il faut s'attendre à ce qu'un jour, tôt ou tard, ces fanatiques haineux réussiront à faire un nouveau carnage. Mais chaque tentative ratée ou avortée est déjà un succès. J'espère que la police parviendra à remonter les réseaux et que tout ce "beau" monde finira à l'ombre pour de nombreuses années.
 
Calendrier du hazard pour la loi anti liberté sur le soi disant terrorisme inventé par les mêmes
cupides et lâches comme pour les empêchements de faire des recherches sur les camps
de la 2 deuxième guerre alors que le monde entier est courant. Dieu a donné le libre arbitre attention.

Cela prouve la saleté de ce gouv comme les précédents depuis la mort du général .
Certainement pas de cette façon que les choses vont s'arranger . Essayer de protéger
une secte en sursi . Il faut regarder le passé .
 
Calendrier du hazard pour la loi anti liberté sur le soi disant terrorisme inventé par les mêmes
cupides et lâches comme pour les empêchements de faire des recherches sur les camps
de la 2 deuxième guerre alors que le monde entier est courant. Dieu a donné le libre arbitre attention.

Cela prouve la saleté de ce gouv comme les précédents depuis la mort du général .
Certainement pas de cette façon que les choses vont s'arranger . Essayer de protéger
une secte en sursi . Il faut regarder le passé .
Bof... la découverte de l'appartement bourré de TATP, cela coincidait aussi avec une loi ? Les attaques au marteau aussi ? La "voiture folle" à Levallois également ? L'attaque de Notre-Dame, du Louvre ou d'Orly aussi ? Et précédemment, y'avait une loi à passer quand le carnage s'est produit au Bataclan ou à CH ?
Vu la fréquence de ces actes délétères, les corrélations avec l'agenda législatif deviennent au mieux hasardeuses, au pire malhonnêtes. Comme tu dis, Dieu a donné le libre arbitre. Il me semble que ces assassins s'en servent fort bien.

PS : vendredi prochain tombe un 13. Attentat ou pas selon toi et tes connexions divines ?
 
Allez, soyons fous, vendredi 13, Daesh se montrera digne du Daesh qu'on nous laisse imaginer! Ce sera festival! :pleurs::confused:
Avec un peu de chance, ils n'arriveront pas à brancher le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge sur le bouton rouge... Sinon, y'a Halloween après, et aussi probablement des matchs de foot, concerts et autres rassemblements plus ou moins festifs :(

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Paris : des bouteilles d'essence retrouvées sous des camions Lafarge

Elles étaient accompagnées d'un dispositif d'allumage rudimentaire. Une enquête en flagrance du chef de tentative de destruction par incendie a été ouverte.

lepoint source afp
 
Haut