À paris, le restaurant l'avenue ne veut ni arabes ni femmes voilées

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T'encourage c'est gens à vendre de l'alcool en plus excuse moi il y a du porc aussi il cuisine avec de l'alcool même en étant tolérant je pourrait dire que cette endroit et fait pour les noms musulmans l'alcool ne s'évapore pas à 100% donc si tu veut du poisson sa sera au vin blanc :)

Tu mélanges ton café avec de la vodka? Ta salade avec du jambon et ton pain avec du chorizo?

Tes propos sont nuls et réducteurs...
 
Apparemment pas que racistes, puisqu'il ne veut pas non plus des gros et des moches d'après ce que tu rapportes...
C'est un établissement privé, il a le droit de choisir sa clientèle...mais les clients ont le droit de le boycotter aussi. :sournois:


serieux j'ai du mal à croire que ta com ait été liké autant de fois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non légalement il n’a pas le droit de choisir sa clientèle.
Par contre oui les clients ont le droit de le boycotter et c’estla meilleure arme.
Légal ou pas, il y a pourtant les classiques « La direction se reserve le droit de choisir sa clientèle », « La Direction se réserve le droit d’entrée », « Tenue correcte exigée », ce dernier étant flou à souhait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci je sais ce que c'est et j'ai moi-même servi a des maghrébins et africains des boissons non alcoolisées ...j'ai grandi dans le commerce et dans mon jeûne âge mes parents étaient les seuls commerçants du coin à accepter les étrangers...

Je le redis son commerce doit être fermé et lui puni par la loi ....inacceptable en 2018 alors que j'ai connu ça dans les années 70/80....on a pas évolué ou quoi?

C'est un bistro pas un restaurant hallal donc ils ont rien affaire dans un bistro c'est pas un endroit pour les musulmans
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
En plus de ça ils parlent anglais donc plus facile pour eux, les frànçais ont un gros problème avec la culture des orientaux (entre autres) ils placardent leurs faux sourire mais ils méprisent bcp. Fauw voir comment ils se transformé en serpillère devant des américains. Les anglais sont plus ouvert et respectueux ils vont pas faire un foin parce qu ils ne voient pas le visage d une acheteuse ou qu'elles demandent une vendeuse femme.

Puis on dira ce qu on veut on se sent mieux à Londres, les femmes se promènent dans les jardins, les parcs avec les.enfants. à paris jamais elles feront ca elles ne sy séntent pas à l'aise et s enferment dans les hotels où finalement elle se fpnt servir vu que bcp en voyant une abaya font une crise d hystérie.

Peuple fermé défasé obnibulé par ce que portent les femmes

C'est clair on se sent tellement mieux à Londres et tu sens que Londres c'est une vrai ville cosmopolite et qui a bien compris ce brassage.
Du coup la voilée, non voilée, celle qui veut mettre des sandales avec ses chaussettes ne se sent que bien...
Les gens du golfe laissent leurs enfants faire leurs études la bas ils sont beaucoup plus nombreux qu'à Paris et on les voit partout même dans le métro ce qui n'est pas le cas à Paris...et ont leur propre quartier les anglo saxons sont plus ouverts.
À Paris ils ne fréquentent que certains endroits et prennent le taxi pour ceux qui ne sont pas véhicules.
J'ai des connaissances qui me disent à Paris ils ne se sentent pas en sécurité et que c'est trop cher une autre m'a avoué avoir retiré son voile à Paris car elle ne sentait pas bien.
Bref les français c'est connu et je ne crache pas dans la soupe mais c'est une mentalité bien colonial lorsqu'eux même font du tourisme et viennent en mode colon beaucoup n'aiment pas les touristes français.
Les ricains sont beaucoup mieux vus et moins crevards.
T'inquiète les serveurs français font les bouffons quand ils voient des gens du golfe ils attendent le bon pourboire.
 

mairifain

Bladinaute averti
Mieux vaut ne pas trop se fréquenter pour que les rapports restent cordiaux.On se parle, on échange des bonjours et des Salem Aleikoum, on tape cinq, on rigole parfois, mais sinon, chacun chez soi, et les moutons seront bien gardés. — (L'impromptu d'Alger - Page 39, Jean-Michel Deshaires - 1996)
 

mairifain

Bladinaute averti
encore un ane qui dois surement passé son temps

Genèse 16
…11L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. 12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
 
Les gens payent l’emplacement
Franchement j’aime pas manger autour des champs car c’est pas bon et c’est cher pour rien
Des attrapes-touristes et des chofonis qui veulent montrer qu’ils existent et faire croire qu’ils ont une Life

C'est surtout le fait de payer cher des plats médiocres qui fout les nerfs alors si les clients sont pris de haut, il vaut mieux aller voir ailleurs même dans un snack.. :rolleyes:

Bref c'est choquant le comportement du personnel
 
C'est surtout le fait de payer cher des plats médiocres qui fout les nerfs alors si les clients sont pris de haut, il vaut mieux aller voir ailleurs même dans un snack.. :rolleyes:

Bref c'est choquant le comportement du personnel

Non , mais c'est surtout des touristes, ou des gens qui veulent déjeuner lors de journées d'affaire qui s'emmerdent à aller dans ce genre de *****.
 
En même temps ça me laisse perplexe ce genre d’article j’ai du mal à y croire

Ce restau est situé sur une des avenues les plus chères de paris accueille souvent des familles moyen orientales qui logent dans les hôtels alentours et qui font leur shopping chez Dior et autres boutiques de luxe
Je doute fort que ce restaurant se paierait le luxe de refuser cette clientèle fortunée

Par contre qu’ils refusent la racaille et les prostitutées d’origine maghrébine c’est possible ... ils veulent garder une image « propre » et ne pas faire de leur resto un bar à tapins, ça peut se comprendre.

Mouhim je rejoins ceux qui parlent de boycott si leur politique va à l’encontre de nos principes...

ça n'empêche en rien la discrimination, surtout si tu fais facilement le plein de client, alors ils peuvent se permettre de refuser des orientaux, même riches.
le propriétaire est la 216e fortune de France, alors ils peuvent se permettre.
 
Sauf erreur de ma part refus de vente pour motif non légitime interdit cf code de commerce.
Acte discriminatoire et raciale sanctionné par la loi.

Ça va il y a encore des lois dans ce pays ce n'est pas que c'est une propriété privée qu'on fait ce que bon nous semble.

Oui c'est interdit.
D'où les manœuvres des serveuses pour faire croire au trop plein de client, aux réservations saturées etc...
et lorsqu'elles n'y arrivent pas , elles les foute au deuxième étage, loin des regards.
Et ça pour les arabes, les noirs , les asiatiques et les moches, gros, laids, pas assez riches selon leurs jugements etc...
 
Légal ou pas, il y a pourtant les classiques « La direction se reserve le droit de choisir sa clientèle », « La Direction se réserve le droit d’entrée », « Tenue correcte exigée », ce dernier étant flou à souhait.

C'est pas parce qu'ils l'affichent que c'est légal, et je ne pense pas que les termes employés sont "choisir sa clientèle...".
Pour la tenue correcte, c'est sûr, après cela fait belle lurette que le dernier des banlieusards ne va plus en boite tout court, et même lorsqu'il y va , il ne se point pas en Stan Smith, ça c'était les années 80 et 90. Et puis maintenant y a les Chichas, plus pratique pour eux.
 
Haut