À paris, le restaurant l'avenue ne veut ni arabes ni femmes voilées



Merci Buzzfeed

Paris: Le Défenseur des droits ouvre une enquête après les révélations de pratiques racistes au restaurant l'Avenue
Le site "BuzzFeed" a révélé qu'un système existait au sein de l'établissement pour refuser des personnes au nom arabe ou voilées.

Paris: Le Défenseur des droits ouvre une enquête après les révélations de pratiques racistes au restaurant l'Avenue.
RACISME - "Inadmissible!" Depuis la publication d'un article, sur le site BuzzFeed, dans lequel sont détaillées des pratiques servant au célèbre restaurant du huitième arrondissement de Paris L'Avenue à refuser de donner des tables aux personnes voilées ou au nom arabe, l'indignation gronde.
Et les révélations qui sont faites dans le texte pourraient avoir des conséquences tangibles puisque ce 18 mai, le Défenseur des droits Jacques Toubon a annoncé avoir décidé de "se saisir d'office afin d'enquêter sur cette situation".
Après la publication d'un article de presse décrivant la mise en place d'une pratique discriminatoire par un restaurant parisien, le Défenseur des droits a décidé de se saisir d'office afin d'enquêter sur cette situation https://t.co/R4KhcslO37
— Défenseur des droits (@Defenseurdroits) May 18, 2018
Adjointe communiste à la mairie de Paris en charge notamment de la lutte contre les discriminations, Hélène Bidard a elle aussi fait part de sa colère. Sur Twitter, elle a ainsi publié un courrier adressé au procureur de la République de la capitale, François Molins, pour demander l'ouverture d'une enquête.
Elle explique que David Perrotin, l'auteur de l'article, "semble révéler des pratiques discriminatoires à l'œuvre dans cet établissement à raison de l'origine et de la religion réelles ou supposées et/ou liées à l'apparence physique." Et poursuit: "Les faits qui nous sont rapportés semblent suffisamment graves pour que nous vous les signalions au titre de l'article 40 du code de procédure pénale."
Cet article permet à tout fonctionnaire ou officier public étant mis au courant dans l'exercice de ses fonctions d'un crime ou délit d'en avertir le procureur de la République. Ce dernier doit ensuite examiner les faits et décide des suites à donner. Dans le cas de l'Avenue, il pourrait donc ouvrir une enquête.
INADMISSIBLE ! Après les graves révélations sur le restaurant L'Avenue à @PARIS 8ème, grâce aux témoignages des employées, nous demandons au Procureur de la République de Paris d'ouvrir une enquête concernant d'éventuels faits de #discriminations cc @Fredhoc pic.twitter.com/X2UwCEhB7W
— Hélène Bidard (@Helenebidard) May 18, 2018
Dans l'article de BuzzFeed, il est expliqué que la chic brasserie de l'avenue Montaigne, qui appartient à l'empire de la restauration de luxe de la famille Costes, a mis en place un système pour refuser la clientèle d'origine africaine et maghrébine, les personnes portant un nom arabe, les femmes voilées....
Le site ajoute qu'une demi-douzaine d'anciennes employées du restaurant ont signalé cette situation et les pratiques mises en œuvre pour lui permettre de perdurer à l'inspection du travail. Il termine en précisant qu'un climat de terreur règne au sein de l'équipe du restaurant, du fait notamment de la présence d'un gérant accusé de harcèlement sexuel et moral.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/...es-racistes-au-restaurant-lavenue_a_23438320/
 
C'est clair on se sent tellement mieux à Londres et tu sens que Londres c'est une vrai ville cosmopolite et qui a bien compris ce brassage.
Du coup la voilée, non voilée, celle qui veut mettre des sandales avec ses chaussettes ne se sent que bien...
Les gens du golfe laissent leurs enfants faire leurs études la bas ils sont beaucoup plus nombreux qu'à Paris et on les voit partout même dans le métro ce qui n'est pas le cas à Paris...et ont leur propre quartier les anglo saxons sont plus ouverts.
À Paris ils ne fréquentent que certains endroits et prennent le taxi pour ceux qui ne sont pas véhicules.
J'ai des connaissances qui me disent à Paris ils ne se sentent pas en sécurité et que c'est trop cher une autre m'a avoué avoir retiré son voile à Paris car elle ne sentait pas bien.
Bref les français c'est connu et je ne crache pas dans la soupe mais c'est une mentalité bien colonial lorsqu'eux même font du tourisme et viennent en mode colon beaucoup n'aiment pas les touristes français.
Les ricains sont beaucoup mieux vus et moins crevards.
T'inquiète les serveurs français font les bouffons quand ils voient des gens du golfe ils attendent le bon pourboire.


C'est quoi de comparer la France et l'Angleterre c'est deux pays différent qui non pas la même histoire. L'un est laic alors que l'autre a une religion d'état (l'église anglicane) La France a opté pour un politique d'assimilation, la ou en Angleterre on trouve pleins de communautés qui vivent côte à côte mais se mélangent pas.
 
C'est clair on se sent tellement mieux à Londres et tu sens que Londres c'est une vrai ville cosmopolite et qui a bien compris ce brassage.
Du coup la voilée, non voilée, celle qui veut mettre des sandales avec ses chaussettes ne se sent que bien...
Les gens du golfe laissent leurs enfants faire leurs études la bas ils sont beaucoup plus nombreux qu'à Paris et on les voit partout même dans le métro ce qui n'est pas le cas à Paris...et ont leur propre quartier les anglo saxons sont plus ouverts.
À Paris ils ne fréquentent que certains endroits et prennent le taxi pour ceux qui ne sont pas véhicules.
J'ai des connaissances qui me disent à Paris ils ne se sentent pas en sécurité et que c'est trop cher une autre m'a avoué avoir retiré son voile à Paris car elle ne sentait pas bien.
Bref les français c'est connu et je ne crache pas dans la soupe mais c'est une mentalité bien colonial lorsqu'eux même font du tourisme et viennent en mode colon beaucoup n'aiment pas les touristes français.
Les ricains sont beaucoup mieux vus et moins crevards.
T'inquiète les serveurs français font les bouffons quand ils voient des gens du golfe ils attendent le bon pourboire.

Tu as bien résumé, même les gens qui vivent depuis 50 ans dans ce pays ne s'y sentent toujours pas bien...alors ceux qui y passent juste pour les études ou des vacances..

Ah oui les touristes français les pires du monde sans exagéré, et tu les vois ils sont tellement mal à l'aise à l'étranger, ils ont du mal à se mélanger aux autres et même avec les autres européens, cest une espèce à part, les allemads, les anglais, les scandinaves ou meme les italiens ils se mélangent et échangent et t as tjr le français bizarre il va rester à part...après cest peut être qu ils sont nuls en anglais mais même pas y'a un mois on croise a oman des françaiq lors d un trek et y avait 2 françaises qui arrivent en sens inverse, on était en pause et une m interpèle en anglais, elle avait un bon accent, puis je lui répond, et là elle voit que je parle français avec mon mari, au lieu de dire ah mais moi aussi je suis de france la meuf continue de parler en anglais genre et elle s est fait grillé par sa copine qui est arrivé 5 minutes plutard et qui lui parle en français. Alors on a rigolé car des commes ça on en a vu des centaines dans nos voyages.

Je te laisse deviner de quoi parlent principalement les touristes français en Iran ??? Du voile et de tenue vestimentaire, ils sont complètement obsédés par ça alors t en as qui me prennent pour une européenne et le demandent tous si ça me fait pas ***** d être obligé d en porter un et la condition de la femme par ci. Alors a certains je dis faut pas venir ici si cest ça vour emmerde l europe cest grand...

je les évite au maximum, ils sont insupportables et chiants à en crever. Y a quelque chose qui cloche dans leur mentalité.
 
Excellente nouvelle que des enquêtes aient été ouvertes. Pour compléter sur les peines encourues :

Alexandre-M. Braun - avocat en droit pénal - explique au Figaro que «la discrimination dans la fourniture de biens et services est prévue par le Code pénal». L'avocat cite l'article 225-1 du Code pénal, selon lequel «constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe (...) de leur apparence physique (...), de leur lieu de résidence (...) de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques (...) de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée». Me Braun explique ensuite que l'article 225-2 du Code pénal «précise quels agissements discriminatoires sont pénalement sanctionnés». Parmi eux, on trouve le fait de «refuser la fourniture d'un bien ou d'un service» à l'égard d'une personne physique ou morale. Ce délit est puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende au maximum.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...iminer-les-arabes-les-moches-et-les-vieux.php
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il suffit de réserver régulièrement des tables avec des noms Paul, Jacques, Bernard .... et annuler systématiquement au dernier moment ...
Les conciergeries des Hôtels de luxe protègent aussi et excusent ce genre de comportement ... s'ils veulent continuer à tenir à leur clientèle de luxe moyen orient ils devraient un peu mieux sélectionner et orienter vers des établissements à l'étique irréprochable .

et au final à la clientèle : qui devrait consommer étique aussi .... quand on est un joueur Black ou arabe de renom on devrait refuser d'aller là dedans ... et drainer avec soi ses relations et son réseau loin de ce genre de bouche.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Tu as bien résumé, même les gens qui vivent depuis 50 ans dans ce pays ne s'y sentent toujours pas bien...alors ceux qui y passent juste pour les études ou des vacances..
Je te laisse deviner de quoi parlent principalement les touristes français en Iran ??? Du voile et de tenue vestimentaire, ils sont complètement obsédés par ça alors t en as qui me prennent pour une européenne et le demandent tous si ça me fait pas ***** d être obligé d en porter un et la condition de la femme par ci. Alors a certains je dis faut pas venir ici si cest ça vour emmerde l europe cest grand...

je les évite au maximum, ils sont insupportables et chiants à en crever. Y a quelque chose qui cloche dans leur mentalité.

Ah tu as été la bas j'ai de bons souvenirs très bon choix de destinations !!!
Mais si tu remarques bien ils le disent également à Oman sauf que comme ce n'est pas obligatoire pour eux de porter le voile bien ils sont moins dans "le reloutisme" qu'en Iran.
Je ne comprends pas ces gens qui ont cette mentalité et visite quand même ce genre de pays...
Et le truc qui me tue dans ces pays et plus particulièrement à Oman parce qu'ils sont "sympathoche" même dans leur loi c'est les nanas en bikini dans les wadis, mer...alors que c'est mal vu dans ce pays c'est un manque de respect...
Ils veulent faire leur loi dans leur pays en mode anti hijab burkini etc...mais je respecte pas la culture et les mœurs des autres en tant que touristes.

Shlopo si tu veux rigoler encore plus lorsque tu vas sur des sites comme Booking en France tu vois les commentaires de français ce qui ressors en général comme com pour les hôtels "ne parle pas en français" ils sont prêt à retirer une étoile car dans l'hôtel pas de francophones.
J'ai été dans des pays qui ne parlaient que leurs langues locales quand t'as pas le choix c'est le language à "one again" de signe pour se faire comprendre (enfin ça c'est quand t'as une galère sur internet pour faire Google traduction) et quand t'es en galère bien soubhannallah tu finis par comprendre.

Eux pensent que le monde doit parler français ils ne se mélangent pas car ils pensent qu'ils ont encore un pouvoir dans le monde, qu'ils sont les meilleurs, que Paris est la plus ville du monde et la plus romantique, qu'il n'y a pas mieux que la gastronomie française qui copie colle les recettes du monde et trafiqué avec ses presentations, que le français est la plus belle langue au monde, qu'intouchable c'est le meilleur film au monde...WaW ça va un moment les chevilles...

"Ta" française a voulu juste montrer qu'elle parlait anglais parce que quand ils parlent anglais ils aiment trop se montrer. Pour eux ils sont au top alors que leur accent bien prononcé (ok on a tous la "french touch") mais eux veulent encore plus prononcé cet accent ridicule et pense que c'est mignon l'accent français mais en fait il est juste amusant et ridicule pour les anglais. Et tu remarqueras que l'anglais langue internationale, d'échange et tout le tralala bien eux sont pas compliqués comme les français si une personne parle mal anglais ou avec un accent bien prononcé ils font preuve de tolérance.

Les français il faut non seulement que le monde parle français mais un français français pas un petit accent de travers ils sont toujours là à vouloir corriger la personne méchamment.

À l'étranger, les touristes sont vraiment mal vu et dans plusieurs pays on me l'a fait remarque. Les français on les voit partout même dans des pays on ne s'y attends pas et partout c'est la même je crois ils ont la première place du podium avec la nationalité "Fake" les "israéliens" eux aussi voyagent beaucoup et sont mal vus.

On dirait de nos commentaires que ce sont des commentaires "racistes" ne nous sommes pas bien "intégrés".:D
Loool je dirai que c'est comme une culture d'entreprise, t'as des pays où tu vois les gens ont des qualités et des défauts.
Et c'est marrant je suis quasi en contact permanent avec des étrangers et même avec des marocains du Maroc quand tu dis certains défauts que tu n'apprécies pas avec la bonne manière à le dire bien ils admettent sauf sur bladi avec les bagarres "zmagris" vs "bledards" et c'est pareil avec d'autres nationalités il faut la maniere.
Le français n'accepte pas de critique même venant de "zmagris" et tôt ou tard il te fera comprendre que tu n'es qu'une naturalisée.

Lol ça me rappelle dans mon premier vrai taf lorsque j'étais plus jeune une collègue oubliait à chaque fois que j'étais "rebeu" et du coup elle me sortait ces délires de racistes jusqu'à quelle se souvienne.
Mais ils ont côté bien hypocrite et commere c'est abusé dans le monde du travail si ils sont en minorité ils vont faire genre j'aime bien les cultures blablabla si ils sont en majorité ils vont bien te faire comprendre leur côté "facho" propagande par les media.
 
Les orientaux se sont tous barrés à Londres où le service, la qualité et l'acceuil est bien au dessus, Paris n'attire que des chinois et des russes maintenant

Ils on laissé entrer le mari du Kim...si il savait

En effet j'ai toujours été bien reçu à Londres, tu te fais pas devisager. Mais même dans la rue j'ai l'impression les gens sont plus aimables et poli après c'est peut etre qu'une impression de touristes mais j'ai vu la différence.
 
Un restaurant sioniste ?
Enquête – Des témoignages et des messages écrits montrent que L'Avenue, un restaurant Costes, a mis en place un système discriminatoire pour refuser un maximum de clients au nom à consonance arabe ou portant le voile.

L'Avenue, brasserie ultrachic du 8e arrondissement de Paris, aime les célébrités et ça se voit. Au fil des années, le 41 avenue Montaigne est devenu la cantine de stars comme Cyril Hanouna, la chanteuse Rihanna, Kim Kardashian et sa demi-sœur Kendall Jenner, ou encore l'actrice Sienna Miller. Plusieurs personnalités politiques françaises sont ravies d'y côtoyer l'aristocratie du show-biz mondial, pour le plus grand bonheur du propriétaire des lieux, Jean-Louis Costes, 231e fortune de France en 2017, fondateur avec son frère Gilbert d'un empire de la restauration.
Ce que notre enquête montre, en revanche, c'est que la direction de L'Avenue n'aime pas trop les Arabes, ni les femmes voilées. Pour leur fermer les portes du restaurant, ils ont mis en place un véritable système discriminatoire en plusieurs étapes. Les témoignages que nous avons recueillis auprès du personnel du restaurant, les messages échangés par des employées que nous avons consultés et une lettre envoyée à l'inspection du travail mettent en lumière les méthodes mises en place par la direction pour trier cette clientèle.
 

mairifain

Bladinaute averti
Purée j'ai beaucoup écris, c'est flippant. :S :confused:
Jacques 3 ►
3Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. 4Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. 5De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! 6La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. 7Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; 8mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. 9Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 11La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? 12Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Jacques 3 ►
3Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. 4Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. 5De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! 6La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. 7Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; 8mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. 9Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 11La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? 12Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
:cool:
Merci pour ce rappel biblique.:)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah tu as été la bas j'ai de bons souvenirs très bon choix de destinations !!!
Mais si tu remarques bien ils le disent également à Oman sauf que comme ce n'est pas obligatoire pour eux de porter le voile bien ils sont moins dans "le reloutisme" qu'en Iran.
Je ne comprends pas ces gens qui ont cette mentalité et visite quand même ce genre de pays...
Et le truc qui me tue dans ces pays et plus particulièrement à Oman parce qu'ils sont "sympathoche" même dans leur loi c'est les nanas en bikini dans les wadis, mer...alors que c'est mal vu dans ce pays c'est un manque de respect...
Ils veulent faire leur loi dans leur pays en mode anti hijab burkini etc...mais je respecte pas la culture et les mœurs des autres en tant que touristes.

Shlopo si tu veux rigoler encore plus lorsque tu vas sur des sites comme Booking en France tu vois les commentaires de français ce qui ressors en général comme com pour les hôtels "ne parle pas en français" ils sont prêt à retirer une étoile car dans l'hôtel pas de francophones.
J'ai été dans des pays qui ne parlaient que leurs langues locales quand t'as pas le choix c'est le language à "one again" de signe pour se faire comprendre (enfin ça c'est quand t'as une galère sur internet pour faire Google traduction) et quand t'es en galère bien soubhannallah tu finis par comprendre.

Eux pensent que le monde doit parler français ils ne se mélangent pas car ils pensent qu'ils ont encore un pouvoir dans le monde, qu'ils sont les meilleurs, que Paris est la plus ville du monde et la plus romantique, qu'il n'y a pas mieux que la gastronomie française qui copie colle les recettes du monde et trafiqué avec ses presentations, que le français est la plus belle langue au monde, qu'intouchable c'est le meilleur film au monde...WaW ça va un moment les chevilles...

"Ta" française a voulu juste montrer qu'elle parlait anglais parce que quand ils parlent anglais ils aiment trop se montrer. Pour eux ils sont au top alors que leur accent bien prononcé (ok on a tous la "french touch") mais eux veulent encore plus prononcé cet accent ridicule et pense que c'est mignon l'accent français mais en fait il est juste amusant et ridicule pour les anglais. Et tu remarqueras que l'anglais langue internationale, d'échange et tout le tralala bien eux sont pas compliqués comme les français si une personne parle mal anglais ou avec un accent bien prononcé ils font preuve de tolérance.

Les français il faut non seulement que le monde parle français mais un français français pas un petit accent de travers ils sont toujours là à vouloir corriger la personne méchamment.

À l'étranger, les touristes sont vraiment mal vu et dans plusieurs pays on me l'a fait remarque. Les français on les voit partout même dans des pays on ne s'y attends pas et partout c'est la même je crois ils ont la première place du podium avec la nationalité "Fake" les "israéliens" eux aussi voyagent beaucoup et sont mal vus.

On dirait de nos commentaires que ce sont des commentaires "racistes" ne nous sommes pas bien "intégrés".:D
Loool je dirai que c'est comme une culture d'entreprise, t'as des pays où tu vois les gens ont des qualités et des défauts.
Et c'est marrant je suis quasi en contact permanent avec des étrangers et même avec des marocains du Maroc quand tu dis certains défauts que tu n'apprécies pas avec la bonne manière à le dire bien ils admettent sauf sur bladi avec les bagarres "zmagris" vs "bledards" et c'est pareil avec d'autres nationalités il faut la maniere.
Le français n'accepte pas de critique même venant de "zmagris" et tôt ou tard il te fera comprendre que tu n'es qu'une naturalisée.

Lol ça me rappelle dans mon premier vrai taf lorsque j'étais plus jeune une collègue oubliait à chaque fois que j'étais "rebeu" et du coup elle me sortait ces délires de racistes jusqu'à quelle se souvienne.
Mais ils ont côté bien hypocrite et commere c'est abusé dans le monde du travail si ils sont en minorité ils vont faire genre j'aime bien les cultures blablabla si ils sont en majorité ils vont bien te faire comprendre leur côté "facho" propagande par les media.
Salam Freyja,
Superbe raccourci ! C'est avec ce genre de généralisation qu'on fini raciste.
bravo :x
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Excellente nouvelle que des enquêtes aient été ouvertes. Pour compléter sur les peines encourues :

Alexandre-M. Braun - avocat en droit pénal - explique au Figaro que «la discrimination dans la fourniture de biens et services est prévue par le Code pénal». […]
Pas tout à fait. Dans un état féministe, payant pour les hommes et gratuit pour les femmes, est considéré comme normal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci Buzzfeed

Paris: Le Défenseur des droits ouvre une enquête après les révélations de pratiques racistes au restaurant l'Avenue
Le site "BuzzFeed" a révélé qu'un système existait au sein de l'établissement pour refuser des personnes au nom arabe ou voilées.

Paris: Le Défenseur des droits ouvre une enquête après les révélations de pratiques racistes au restaurant l'Avenue.
RACISME - "Inadmissible!" […]
Excepté que ce n’est pas du racisme ou pas que du racisme, comme le montre les témoignages postés sur TripAdvisor.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je suis née en France je suis pas du moyen orient j'ai pas eun le choix et je rappelle qui a des salons thé sans alcool et dresse restaurant sans alcool pourquoi aller dans un bistro alors que tu c'est qui t'aime pas un peu de fierté quand même il faut pas ceux rabaisser à ceun genre d'établissement pour être mieux vu ou ceux faire accepter

Tu en dis des conneries quand même.
Chacun fait ce qui veux et ce n'est sûrement pas à toi de décréter ou on a le droit ou pas de se rendre.
Être bien vu par qui? Désolé mais personne ici n'a le syndrome d'infériorité. Je n ai a me montrer à Personne ou a être accepté. Je le suis de droit! Et si j'ai envie d'allez manger la bas ou boire un verre je devrais pouvoir le faire. A chacun de décider si il veux fréquenter ou pas un endroit. L'important c'est d avoir le choix. Le gros problème de notre communauté c'est les gens comme toi qui au lieu de s'ériger contre ce genre d'injustice la justifie. Tu pense vraiment que quelqu un en a quelque chose à taper daller manger à l'avenue? Que ça va changer notre vie? Non personne. Mais le principe lui a une incidence. On te refoule d'un lieu pour des raisons aussi tribales que ta couleur de peau ou ta religion. C est contre ça qui faut se battre et argumenter pas à savoir si les musulman y ont leur place. Rien de plus important que d avoir le choix. Des qu on te prive d un choix on te prive de liberté et ça c'est innaceptable
 

dawn06

jour après jour
VIB
Excepté que ce n’est pas du racisme ou pas que du racisme, comme le montre les témoignages postés sur TripAdvisor.

Ce n'est pas que du racisme mais ca en est. C'est pas parce qu'il est pas que raciste que ça atténue son attitude. Que ce soit exclure les musulmans, les arabes, les jours, les vieux, les moches ou les gros, c'est la même chose, chaque exclusion est à proscrire et est de même importance. Il exclus pas que les arabes donc c'est pas si grave ? On se rassure en se disant qu on est pas les seuls?
No way !!!!
 
Quand une origine est victime de discrimination comme dans ce restaurant, il doit être fermé ou comdané, parceque c'est la porte ouverte a tout les dérives, ils veulent banalisée une hiérarchie raciste..c'est dire un arabe qui est gros moche et vieux n'as aucune chance et faut trouvé cela normalo_O
 
Ce n'est pas que du racisme mais ca en est. C'est pas parce qu'il est pas que raciste que ça atténue son attitude. Que ce soit exclure les musulmans, les arabes, les jours, les vieux, les moches ou les gros, c'est la même chose, chaque exclusion est à proscrire et est de même importance. Il exclus pas que les arabes donc c'est pas si grave ? On se rassure en se disant qu on est pas les seuls?
No way !!!!

Tu en dis des conneries quand même.
Chacun fait ce qui veux et ce n'est sûrement pas à toi de décréter ou on a le droit ou pas de se rendre.
Être bien vu par qui? Désolé mais personne ici n'a le syndrome d'infériorité. Je n ai a me montrer à Personne ou a être accepté. Je le suis de droit! Et si j'ai envie d'allez manger la bas ou boire un verre je devrais pouvoir le faire. A chacun de décider si il veux fréquenter ou pas un endroit. L'important c'est d avoir le choix. Le gros problème de notre communauté c'est les gens comme toi qui au lieu de s'ériger contre ce genre d'injustice la justifie. Tu pense vraiment que quelqu un en a quelque chose à taper daller manger à l'avenue? Que ça va changer notre vie? Non personne. Mais le principe lui a une incidence. On te refoule d'un lieu pour des raisons aussi tribales que ta couleur de peau ou ta religion. C est contre ça qui faut se battre et argumenter pas à savoir si les musulman y ont leur place. Rien de plus important que d avoir le choix. Des qu on te prive d un choix on te prive de liberté et ça c'est innaceptable

Je plussoie

Allah yé redi 3elik :):cool:
 
Ah tu as été la bas j'ai de bons souvenirs très bon choix de destinations !!!
Mais si tu remarques bien ils le disent également à Oman sauf que comme ce n'est pas obligatoire pour eux de porter le voile bien ils sont moins dans "le reloutisme" qu'en Iran.
Je ne comprends pas ces gens qui ont cette mentalité et visite quand même ce genre de pays...
Et le truc qui me tue dans ces pays et plus particulièrement à Oman parce qu'ils sont "sympathoche" même dans leur loi c'est les nanas en bikini dans les wadis, mer...alors que c'est mal vu dans ce pays c'est un manque de respect...
Ils veulent faire leur loi dans leur pays en mode anti hijab burkini etc...mais je respecte pas la culture et les mœurs des autres en tant que touristes.

Shlopo si tu veux rigoler encore plus lorsque tu vas sur des sites comme Booking en France tu vois les commentaires de français ce qui ressors en général comme com pour les hôtels "ne parle pas en français" ils sont prêt à retirer une étoile car dans l'hôtel pas de francophones.
J'ai été dans des pays qui ne parlaient que leurs langues locales quand t'as pas le choix c'est le language à "one again" de signe pour se faire comprendre (enfin ça c'est quand t'as une galère sur internet pour faire Google traduction) et quand t'es en galère bien soubhannallah tu finis par comprendre.

Eux pensent que le monde doit parler français ils ne se mélangent pas car ils pensent qu'ils ont encore un pouvoir dans le monde, qu'ils sont les meilleurs, que Paris est la plus ville du monde et la plus romantique, qu'il n'y a pas mieux que la gastronomie française qui copie colle les recettes du monde et trafiqué avec ses presentations, que le français est la plus belle langue au monde, qu'intouchable c'est le meilleur film au monde...WaW ça va un moment les chevilles...

"Ta" française a voulu juste montrer qu'elle parlait anglais parce que quand ils parlent anglais ils aiment trop se montrer. Pour eux ils sont au top alors que leur accent bien prononcé (ok on a tous la "french touch") mais eux veulent encore plus prononcé cet accent ridicule et pense que c'est mignon l'accent français mais en fait il est juste amusant et ridicule pour les anglais. Et tu remarqueras que l'anglais langue internationale, d'échange et tout le tralala bien eux sont pas compliqués comme les français si une personne parle mal anglais ou avec un accent bien prononcé ils font preuve de tolérance.

Les français il faut non seulement que le monde parle français mais un français français pas un petit accent de travers ils sont toujours là à vouloir corriger la personne méchamment.

À l'étranger, les touristes sont vraiment mal vu et dans plusieurs pays on me l'a fait remarque. Les français on les voit partout même dans des pays on ne s'y attends pas et partout c'est la même je crois ils ont la première place du podium avec la nationalité "Fake" les "israéliens" eux aussi voyagent beaucoup et sont mal vus.
Tu m'as fait trop rire lol cest trop ça !
Très chouette pays cest la 2eme fois que j'y suis allé, en fait ils comprennent ce que veut dire tolérer, ils s'imaginent que cest open bar, moi aussi je l'ai vu dans les wadi en bikini et les hommes avec leur mallots slip, mais qui en 2018 met des slips de bain pour nager à par pour la piscine ???les allemands et les britanniques se baignet plutôt habillé et après ça vient donner des leçons...
Puis ils ralent parce qu ils n y a pas d'alcool...(à part qq rares resto) et ça ils le savent avant de venir.

Oh je les ai vu les coms sur booking et tripot cest une cata ils se croient au 18eme siècle où le français avait la côte, t'as raison ils se croient trop supérieurs alors qu ils sont juste ridicules et tlm les pigeonnent. Ce complexe de supériorité cache surtout le fait qu ils sont à l'aise nul part.

On peut me taxer de rasso mais cette fausse sympathie et leur vice je peux plus les supporter du coup quand jen vois je les évite tte façon cest tjr la même melasse...aucun intérêt.
 
En effet j'ai toujours été bien reçu à Londres, tu te fais pas devisager. Mais même dans la rue j'ai l'impression les gens sont plus aimables et poli après c'est peut etre qu'une impression de touristes mais j'ai vu la différence.
No cest pas qu une impression
Meme les migrants veulent se barrer à londres :D

L'athmosphère en France est devenue lourde...on s emmerde comme pas possible, encore t'as un peu de fric tu fais des weekend dans de petits villages mais sinon il se passe rien, un cimetière où tu croises des flics et des militaires à chaque sortie bof bof dommage le pays avait bcp de charme
 
Si c'est vrai tout ça et pas un coup dans le dos, je me demande par quelle opération du Saint Esprit avec un restaurant souvent vide et des commentaires si peu élogieux ces gens se retrouvent en tête des fortunes de France et refusent encore des clients fortunés.. Ils blanchissent de l'argent en fait c'est pas possible... C'est une mentalité imbécile à éjecter en France ça la maintient en bas..
 
Le racisme n'a pas sa place en France...les arabes et noirs étaient refusés dans les années 70 alors qu'ils reconstruisaient la France...ramassaient nos poubelles...nettoyaient notre m......

Ce restaurant doit être fermé et le proprio doit être condamné...

Tu peux arrêter de parler des Arabes de cette manière? Soi disant pour combattre le racisme?
Ca te fait quel effet de ramener toujours les Arabes à une image de ramasseurs de "votre" *****? et de "vos" poubelles? Puisqu'on n'est plus dans les années 70 on peut passer à autre chose?
Hein? L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit.
En plus t'es active sur plusieurs plateformes d'après ce que tu écris facebook et autre...

Merci pour ta compréhension.
 
Haut