
Refus d’obtempérer à Paris : un piéton mortellement renversé, le conducteur en fuite interpellé
Sommé de s’arrêter par les policiers, un chauffard a pris la fuite dans le XIXe arrondissement dans la nuit de samedi à dimanche. Percuté da
Un terrible accident est survenu dans le XIXe arrondissement. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30 du matin, un piéton est décédé après avoir été percuté par un véhicule, d’après une information de BFMTV confirmée auprès du Parisien par une source policière. Quelques minutes plus tôt, l’automobiliste avait refusé de s’arrêter à un contrôle de police.
Les faits se sont déroulés au beau milieu de la nuit. Un équipage de police demande à un automobiliste d’arrêter son véhicule, une voiture de marque BMW, alors qu’il circule le long de l’avenue Edouard-Vaillant à Pantin (Seine-Saint-Denis) entre le quartier des Quatre-Chemins et le centre-ville de Pantin. Mais ce dernier refuse de se soumettre aux forces de l’ordre. S’entame alors une course-poursuite dans les rues de la capitale. « L’individu a emprunté successivement beaucoup d’artères du XIXe », nous indique une source policière.
La voiture retrouvée
Au bout de plusieurs minutes, le conducteur parvient à distancer les forces de police à hauteur du tunnel de la Porte de la Villette. Quelques instants plus tard, quatre minutes seulement selon nos informations, les agents apprennent que le chauffard vient de renverser un piéton, un homme âgé d’une trentaine d’années selon nos confrères de BFMTV, boulevard Macdonald (XIXe).« Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a été déclarée décédée », nous confirme la source policière. Quant à la voiture de l’automobiliste en fuite, celle-ci a été retrouvée dans une autre rue de l’arrondissement. Le chauffard est pour l’heure toujours recherché tandis qu’une enquête a été ouverte.
Me demande si LFI, via papy mélénchon, va aussi en appeler à la révolte populaire pour cela comme pour Nahel