Paris X : Deux agents d’Orpi licenciés après avoir insulté Rima Hassan qui passait devant leur agence

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Ils sont bien placés concernant le colonialisme en Palestine occupée . La spéculation immobilière qui appauvrit beaucoup de monde et crée
beaucoup de dégâts comme en 14 18 et 39 45 . Il y a les visibles et ceux qui soutiennent en grande partie le génocide en cachette .
Et la discrimination au logement elle n'existe pas aussi ?

**********************

action, réaction - Devant une agence Orpi de Paris, l’eurodéputée Rima Hassan a été violemment prise à partie par deux employés tenant des propos hostiles. La scène filmée a entraîné leur licenciement immédiat, selon le groupe immobilier

C’est une scène lunaire et violente qui s’est passée aujourd’hui devant une agence immobilière du groupe Orpi, dans le 10e arrondissement de Paris. Alors que l’eurodéputée Rima Hassan marche sur la rue du Faubourg saint-martin, deux employés de l’agence l’interpellent sur le trottoir. « On va te le brûler ta Palestine ! » avant d’ajouter « Ham Isra ël Haï » - littéralement, « le peuple d’Isra ël vit » - un slogan de solidarité et d’unité du peuple juif.

Dans la vidéo, postée et largement relayée sur les réseaux sociaux ce vendredi matin, la proche de Jean-Luc Mélenchon tente de se défendre. « Vous n’êtes pas en Isr aël ici ». Ce à quoi les agresseurs lui répondent « T’es députée européenne de quoi ? T’as payé quoi, toi ? »

Licenciement immédiat et sanctions disciplinaires​

Dans un communiqué, le réseau Orpi France par la voix de son président, Guillaume Martinaud, parle de propos « totalement inacceptables » et « contraires aux valeurs fondamentales que défend » Orpi. En réponse à la situation dans laquelle s’est retrouvée l’eurodéputée, « Orpi France se désolidarise complètement et sans réserve de ces agissements » et « après avoir pris contact avec l’agence concernée », le réseau annonce avoir « licencié les collaborateurs concernés ». L’agence immobilière du 10e arrondissement a été fermée pour la journée. En réponse à ce communiqué, Rima Hassan a commenté en remerciant le réseau immobilier, ajoutant que « l’impunité, c’est terminé ! ».

[object Object]



20minutes
 
🤔 Je pense qu'ils racontent du pipo....pour licencier un collaborateur il y a une procedure a mettre en place...avec pour premiere décision l'entretien préalable a ce licenciement...et non pas en claquant des doigts
 
Article de mars 2023 de Franceinfo

Des perquisitions ont été menées ce jeudi 16 mars dans la matinée au siège parisien d’Optical Center. L'entreprise est visée notamment par une enquête pour "fraude fiscale" et "blanchiment", a appris franceinfo de source proche du dossier.

Le parquet de Paris précise que sept personnes sont placées en garde à vue.

Le PDG et fondateur d’Optical Center, Laurent Levy, qui vit en Israël, n’a pas été interpellé.

Les policiers de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (Oclciff) soupçonnent le géant des lunettes et de l’audition – environ 700 magasins et franchisés, près d’un milliard d’euros de chiffres d’affaires – d’avoir mis en place un système d’évasion fiscale, s’appuyant notamment sur des fausses factures et des prestations de service surévaluées, pour minorer ses résultats.

Des flux bancaires suspects repérés
200 millions d’euros d’euros de flux bancaires suspects ont été repérés, passant par des comptes à Hong Kong notamment.

Cette enquête a été ouverte en octobre 2021, après un signalement de Tracfin, le service anti-blanchiment du ministère de l'Économie.

Elle concerne, selon le parquet de Paris contacté par franceinfo, de la "fraude fiscale en bande organisée", du "blanchiment de fraude fiscale", mais aussi "des abus de biens ou de crédits par un dirigeant à des fins personnelles".

.
 
🤔 Je pense qu'ils racontent du pipo....pour licencier un collaborateur il y a une procedure a mettre en place...avec pour premiere décision l'entretien préalable a ce licenciement...et non pas en claquant des doigts
Probable, il y a souvent un réflexe tribaliste entre eux qui fait qu'ils doivent se sentir solidaires même si un des "leurs" (sur le plan ethnique) a fauté...mais qui te dis que cet entretien pour licenciement n'a pas été fait ?

En clair, "wait and see"...
 
Dernière édition:
Probable, il y a souvent un réflexe tribaliste entre eux qui fait qu'ils doivent se sentir solidaires même si un des "leurs" (sur le plan ethnique) a fauté...mais qui te dis que cet entretien pour licenciement n'a pas été fait ?

En clair, "wait and see"...
🤔 Il me semble que la décision de licenciement est trop soudaine..;deja entre la convocation et l'entretien il faut un minimum de 4 ou 5 jours ouvrés..a moins que cette "agression" verbale a eu lieu bien avant quelle soit rendue publique..là ok
 
Retour
Haut