Parisiens galériens

Pumpkin

Bismillah
VIB
Les bladipotes est ce que vous auriez des pistes (ou plus) pour trouver un logement assez vite à Paris ou en région parisienne svp ? Je dois quitter le mien pour fin septembre et tjs rien.

Je régale tout Bladi si je trouve mon bonheur ! J'ai cru comprendre en lisant blabla que la bouffe avait son importance ici aussi :sournois:
 

Khoulood

Chauvophobe
coucou
le bon plan c'est le 1% patronal pour logement social, et sinon le dalo

apres ce qui va plus vite cest le privé ou la coloc ou encore les logements en residence jeune travailleurs (mais ça cest temporaire)
 
Les bladipotes est ce que vous auriez des pistes (ou plus) pour trouver un logement assez vite à Paris ou en région parisienne svp ? Je dois quitter le mien pour fin septembre et tjs rien.

Je régale tout Bladi si je trouve mon bonheur ! J'ai cru comprendre en lisant blabla que la bouffe avait son importance ici aussi :sournois:
c est pour un 15m2 que tu veux 🤣

autant vivre en province pour un 45m2 au meme prix ou meme moins
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
@Khoulood merci pour ta réponse! Je suis en train de changer de boite j'ai pas accès au 1% logement pour l'instant c'est pour ca. C'est quoi le dalo ? J'ai essayé l'aljt mais ils m'ont recalée. Je ne sais pas s'il existe d'autre foyer jeunes travailleurs ca peut être une bonne alternative

@janoum merci j'en aurai bien besoin! 😘

@LiMage eh oui ils ont l'espace et la tranquillité :D
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood merci pour ta réponse! Je suis en train de changer de boite j'ai pas accès au 1% logement pour l'instant c'est pour ca. C'est quoi le dalo ? J'ai essayé l'aljt mais ils m'ont recalée. Je ne sais pas s'il existe d'autre foyer jeunes travailleurs ca peut être une bonne alternative

@janoum merci j'en aurai bien besoin! 😘

@LiMage eh oui ils ont l'espace et la tranquillité :D

Le DALO c'est un recours que tu peux faire en cas d'urgence et pour toi la Cest une urgence jpense.

Tu dois remplir un dossier et donner les pieces justificatives. Moi j'étais a la aljt c'était eux qui mavaient donné jcrois

mais tu peux le telecharger sur internet

Pourquoi aljt t'ont recalé ?

y en a d'autres des residences jeunes travailleurs, en idf ten a pas mal
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Le DALO c'est un recours que tu peux faire en cas d'urgence et pour toi la Cest une urgence jpense.

Tu dois remplir un dossier et donner les pieces justificatives. Moi j'étais a la aljt c'était eux qui mavaient donné jcrois

mais tu peux le telecharger sur internet

Pourquoi aljt t'ont recalé ?

y en a d'autres des residences jeunes travailleurs, en idf ten a pas mal

Je vais chercher voir s'il n'est pas trop tard pour les autres foyers alors, et me renseigner pour les conditions à faire valoir pour le dalo merci bcp pour ces infos !
Aljt m'ont recalée faute de place disponible (du moins c'est la raison évoquée dans leur mail)
 

Khoulood

Chauvophobe
Je vais chercher voir s'il n'est pas trop tard pour les autres foyers alors, et me renseigner pour les conditions à faire valoir pour le dalo merci bcp pour ces infos !
Aljt m'ont recalée faute de place disponible (du moins c'est la raison évoquée dans leur mail)

ok parce que normalement ils gardent ta candidature et te rappellent en cas de desistement non?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
ok parce que normalement ils gardent ta candidature et te rappellent en cas de desistement non?
Aucune idée, ils m'ont envoyé un premier mail en disant qu'en raison d'un manque de place ils allaient voir s'il restait des dispo dans d'autres résidences, et hier un dernier mail pour me dire que finalement faute de disponibilité ma candidature est refusée. Il n'ont rien mentionné concernant les désistements 🤷‍♀️
 

Khoulood

Chauvophobe
Aucune idée, ils m'ont envoyé un premier mail en disant qu'en raison d'un manque de place ils allaient voir s'il restait des dispo dans d'autres résidences, et hier un dernier mail pour me dire que finalement faute de disponibilité ma candidature est refusée. Il n'ont rien mentionné concernant les désistements 🤷‍♀️

ah ouais c'est étonnant quand même

il y a du y avoir pas mal d'arrivants alors en 2 ans

moi je les ai quitté en avril la y a pas lgtps
l'aljt de bobigny
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
ah ouais c'est étonnant quand même

il y a du y avoir pas mal d'arrivants alors en 2 ans

moi je les ai quitté en avril la y a pas lgtps
l'aljt de bobigny
Ouais possible... après le siège de ma boite est à Paris donc peut être qu'ils n'ont envoyé ma candidature qu'aux autres residences intra muros je sais pas trop. Mais bon pas grave khir inchaallah

Et toi du coup l'aljt t'avais plu ? T'as pas eu l'impression de retourner en rez étudiante un peu ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les bladipotes est ce que vous auriez des pistes (ou plus) pour trouver un logement assez vite à Paris ou en région parisienne svp ? Je dois quitter le mien pour fin septembre et tjs rien.

Je régale tout Bladi si je trouve mon bonheur ! J'ai cru comprendre en lisant blabla que la bouffe avait son importance ici aussi :sournois:
J'ai quelques pistes mais je dois savoir quel type de logement tu cherches et qu"elles sont tes priorités.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ouais possible... après le siège de ma boite est à Paris donc peut être qu'ils n'ont envoyé ma candidature qu'aux autres residences intra muros je sais pas trop. Mais bon pas grave khir inchaallah

Et toi du coup l'aljt t'avais plu ? T'as pas eu l'impression de retourner en rez étudiante un peu ?

ah D accord
cest possible que paris ce soit plus bouché
mais en banlieue tu as acces rapidement et souvent bien desservi

oui moi javais bien aimé oui, tres propre et tres calme celle de bobigny

et non jai jamais été en residence etudiante, moi c'était mon premier logement, donc le kiff quoi

par contre c'est contraignant puisque tu dois laver tes habits a l'extérieur mais bon cest temporaire le temps de trouver un logement

et ca facilite l'accès au logement psk tu gagnes 10 points quand tu es la bas
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
@Khoulood merci bcp pour toutes ces infos! Je vais essayer de les appeler voir s'il y avait vraiment distinction banlieue/intramuros, et si oui possibilité transfert banlieue
Tqt j'en ai passé des années à laver mes fringues dehors haha j'en suis presque à concevoir la machine à laver dans l'appart comme un luxe 😂
 

mioulo

VIB
Les bladipotes est ce que vous auriez des pistes (ou plus) pour trouver un logement assez vite à Paris ou en région parisienne svp ? Je dois quitter le mien pour fin septembre et tjs rien.

Je régale tout Bladi si je trouve mon bonheur ! J'ai cru comprendre en lisant blabla que la bouffe avait son importance ici aussi :sournois:

j'ai envoyé un frère étudiant de tunisie vers un foyer, il était dans une situation très urgente, c'est tellement la galère à Paris et en ile de france qu'avec un délais court il n'y a que ça, je te conseille le foyer de fontenay sous bois ou champigny si tu es une femme car ils sont surtout fréquenté par des retraité et des étudiants étrangers, alors si tu trouves rien, c'est le plus simple
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
j'ai envoyé un frère étudiant de tunisie vers un foyer, il était dans une situation très urgente, c'est tellement la galère à Paris et en ile de france qu'avec un délais court il n'y a que ça, je te conseille le foyer de fontenay sous bois ou champigny si tu es une femme car ils sont surtout fréquenté par des retraité et des étudiants étrangers, alors si tu trouves rien, c'est le plus simple
Merci pour ta réponse ! :D J'ai regardé qq foyers, je e ne valide plus certain critères nécessaires pour les intégrer, et pour les autres, je continue de postuler
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
@Pumpkin
Si cela peut t"intéresser je peux te trouver des fiches avec tous les fjt par département et les infos sur les tranches d"âges. Si cela peut faciliter ta recherche
Tu es toute mignonne merci beaucoup pour ta proposition @MissYass :love: Si tu as la fiche sous la main je serai ravie de l'avoir pour bien m'assurer que j'ai postulé partout où je suis éligible oui ! Merci encore
 
Tu es toute mignonne merci beaucoup pour ta proposition @MissYass :love: Si tu as la fiche sous la main je serai ravie de l'avoir pour bien m'assurer que j'ai postulé partout où je suis éligible oui ! Merci encore
Je ne sais pas si on peut mettre des fichiers pdf en pièce jointe ?
Sinon je vais trouver un moyen de les imprimer, les prendre en photos et les mettre en pièces jointes
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je ne sais pas si on peut mettre des fichiers pdf en pièce jointe ?
Sinon je vais trouver un moyen de les imprimer, les prendre en photos et les mettre en pièces jointes
Sinon tu peux juste les screener de ton ordi et les mettre comme des photos ? Ou enregistrer le pdf sous jpeg via un ? J'ai trouvé cet article pour les alternatives faciles qui permettent de convertir gratuitement un pdf en photo : https://www.gentside.com/pdf/comment-convertir-un-pdf-en-jpeg-gratuitement_art74878.html
Comme ca tu t'embêtes pas à l'imprimer, merci encore ma belle!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Les bladipotes est ce que vous auriez des pistes (ou plus) pour trouver un logement assez vite à Paris ou en région parisienne svp ? Je dois quitter le mien pour fin septembre et tjs rien.

Je régale tout Bladi si je trouve mon bonheur ! J'ai cru comprendre en lisant blabla que la bouffe avait son importance ici aussi :sournois:


Faudrait que tu précises ton budget et les endroits où tu aimerais habiter :intello:


C'est sur qu'à Paris c'est + galère si tu as 600€ de budget que 1500€...
Mais faut être optimiste 🤪
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
J'ai quelques pistes mais je dois savoir quel type de logement tu cherches et qu"elles sont tes priorités.

J'avais raté ton message @tizniti merci bcp ! Le rush a eu raison de moi je n'ai plus de critères particuliers en ce moment, tu peux envoyer tout ce que t'as :D

Faudrait que tu précises ton budget et les endroits où tu aimerais habiter :intello:


C'est sur qu'à Paris c'est + galère si tu as 600€ de budget que 1500€...
Mais faut être optimiste 🤪

Haha c'est clair ! Mais ce qui est fou c'est qu'en ce moment, la demande est énorme sur les logements super chers également ! C'est hallucinant o_O

Du coup je ne me fixe plus de critères en particulier, tant que c'est proche d'une station de transport en commun je m'y intéresse!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Haha c'est clair ! Mais ce qui est fou c'est qu'en ce moment, la demande est énorme sur les logements super chers également ! C'est hallucinant o_O
Du coup je ne me fixe plus de critères en particulier, tant que c'est proche d'une station de transport en commun je m'y intéresse!


C'est surtout que les logements "chers" ce sont des couples qui sont face à toi..
Donc forcément ils ont deux salaires, donc + simple pour eux d'avoir un dossier béton pour un logement.

Le truc à Paris, c'est que les proprio sont hyper exigeants, ils font jouer la concurrence pour avoir le luxe de choisir le meilleur dossier.


Tu n'es pas en période d'essai si ?
Moi je me souviens que quand j'étais arrivée à Paris pour un nouveau taf, c'était ce qui m'avait un peu bloqué pour trouver un logement, les proprios sont réticents face à ça.. mais bon, c'est peut etre un peu plus long, mais finalement on trouve !
Courage 💪
 
Haut