Parité bien ordonnée...

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les dossiers sur lesquels le PJD est attendu sont nombreux et divers. Parmi ceux-ci, la question du sort des libertés individuelles sous le magistère des islamistes, le principe d'égalité entre l'homme et la femme, etc.

Sur ce dernier dossier, on apprend que dix associations de la société civile viennent de publier un communiqué commun dans lequel elles expriment leur “inquiétude” concernant la position de la nouvelle ministre du Développement social et de la Solidarité, Mme Bassima Haqqaoui “quant au statut de la femme”.

Ces associations expliquent leur préoccupation en exhumant d'anciennes déclarations de la ministre PJD, qu'elles jugent contraires aux principes d'égalité entre les genres.

Arrêtons-nous un instant sur ce fameux principe d'égalité. Il ne s'agit point de défendre Mme Haqqaoui, mais il semble qu'on se trompe de cible. Rappelons qu'elle est la seule femme membre du gouvernement actuel, est-ce elle qui a décidé de cette situation?

En plus, on reproche aux islamistes de reléguer les femmes au second plan, alors que la seule femme membre de l'actuel exécutif est membre du PJD... Pourquoi les autres partis, qui ne cessent pourtant de s'affubler des qualificatifs de moderniste et progressiste n'en ont pas fait autant?

Il convient peut-être de réorienter les critiques en direction des partis politiques qui aiment à se fendre de beaux discours sur l'égalité homme-femme alors qu'en réalité ils demeurent profondément phallocrates!

Concernant Mme Haqqaoui, il semble prématuré de lui faire un procès, il vaut mieux la juger sur ce qu'elle fera...

Au Fait
 
Retour
Haut