Et si on parlait chimio?

Quand on pense a la chimiotherapie, on pense a " soins contre le cancer". certe, mais savez vous en quoi ça consiste? savez vous ce qu'est le cancer concretement avant meme que l'on parle de tumeur?
Je pense que la réponse est "plus ou moins" et je pense aussi que c'est le genre de truc qu'on a pas envie de connaître, on a pas envie d'en parler ni d'y meme penser, un peu comme les MST ou le SIDA si on a eu le malheur d'avoir des rapports non protégés.

SAUF que, pour gagner la guerre du cancer il faut signer un traiter de non agression avec son corps, il faut ravitailler les troupes du systéme immunitaires, blinder son mentale, réduire a néant les facteurs de stress. vous l'aurez compris, guérir du cancer c'est surtout ne pas le contracter.

Alors, je propose ici aux gens qui souhaitent sortir la tête du sable pour affronter ce fléau auquel on nous condamne, de discuter de nos connaissances sur le sujet, de partager, de s'informer et d'aider ceux que l'on peut aider.

Merci;)
 
Je voudrais parler vraiment succintement du cancer du sein, cancer feminin par excellence mais qui peut toucher les hommes.

Il faut souligner l'hormonodépendance de ce cancer, entre autres, l'hormone a surveiller s'appelle "oestrogéne" en général qu'on on en a trop, d'ailleurs le cancer ne sera que la cerise sur le gâteau, cette hormone si elle n'est pas controlée induira des cycles menstruels infernaux, des fausses couches, une prise de poids, un developpement de kystes(tumeurs bénigne) , douleurs et gonflements des seins etc.
Surveiller cette hormone et faire des bilans sanguins régulierement, consulter en cas de problèmes du cycle menstruel.
Mon conseil concernant le maintien en équilibre de cette hormone: limitez drastiquement votre consommation de sucre et ce sera valable pour tous les cancer! en plus de favoriser son apparition, le sucre alimente les cellules cancéreuse pendant la maladie, servant de carburant .
Autre conseil, ne consommez pas de soja, peu importe sa forme, bio ou non, on dit a tords" les japonaises souffrent moins de cancer, elles consomment beaucoup de soja.." oui mais, leurs soja c'est pas du soja carrefour, leurs soja est avant fermenté ce qui accroit ses propriété et annihile ses defauts nutritionnels.
Autre conseil, si vous etes en situation de surpoids, perdez votre surcharge pondérale, de maniére saine evidement, si vous suivez le conseil numero 1, vous aurez deja fait 80% du travail.
Ce qui nous améne a, faites de l'exercice, oxygénez vous!

Ce n'est qu'un aspect du cancer du sein, il y en a une multitudes.
Notons que les femmes qui allaitent et qui ont plusieurs grossesses, sont beaucoup moins a risque de developper ce type de cancer! pourquoi? la grossesse et l'allaitement(qui retarde le retour de couche et donc le cycle menstruel)bloquent l'oestrogéne comme une sorte de ménopose artificielle.
 
Concernant la chimio, je serais plus précise plus tard ou pas, je voulais discuter du bien fondé de ce traitement et du pourquoi les médecins en font un médicament, un soin alors que, certes les cellules cancéreuses sont détruites, mais les non cancéreuses egalement, comme un antibiotique en somme.
Alors est_ce vraiment la seule solution?
On dit que les patients sous chimio/rayons si ils s'en sortent, se verrons détruits par ailleurs(os, foie,..) a cause du traitement en question.

La question est, ne vaut il pas mieux axer les soins vers un renforcement des bonnes cellules? et quitte a faire une chimio, pourquoi les medecins ne préconisent pas un regime alimentaire adapté aux besoin du malade? pourquoi a l'hopital on leurs sert la meme chose que les autre??

Tout ça pour dire que l'alimentation, le jeûn, c'est le nerf de la guerre en matière de cancer et ce que les medecins ne disent pas, vous devez aller le chercher pour vous soigner.
 
Concernant la chimio, je serais plus précise plus tard ou pas, je voulais discuter du bien fondé de ce traitement et du pourquoi les médecins en font un médicament, un soin alors que, certes les cellules cancéreuses sont détruites, mais les non cancéreuses egalement, comme un antibiotique en somme.
Alors est_ce vraiment la seule solution?
On dit que les patients sous chimio/rayons si ils s'en sortent, se verrons détruits par ailleurs(os, foie,..) a cause du traitement en question.

La question est, ne vaut il pas mieux axer les soins vers un renforcement des bonnes cellules? et quitte a faire une chimio, pourquoi les medecins ne préconisent pas un regime alimentaire adapté aux besoin du malade? pourquoi a l'hopital on leurs sert la meme chose que les autre??

Tout ça pour dire que l'alimentation, le jeûn, c'est le nerf de la guerre en matière de cancer et ce que les medecins ne disent pas, vous devez aller le chercher pour vous soigner.

Si ils avaient trouver une autre solution, ils la mettraient en pratique.
Les cellules cancéreuses se développent très vite et sont très résistantes.
La seule chance de guérison c'est de les détruire. Et pour cela il faut des traitements très puissants dont la chimio et radiothérapie.
Malheureusement, ces traitements ne font pas la différence entre cellules saines et cellules cancéreuses.
Les cellules saines pourront se régénérer après le traitement. Et parfois les complications sont irréversibles... mais ça reste moins grave que les cellules cancéreuses dans l'organisme (sauf cas particulier).
 
Si ils avaient trouver une autre solution, ils la mettraient en pratique.
Les cellules cancéreuses se développent très vite et sont très résistantes.
La seule chance de guérison c'est de les détruire. Et pour cela il faut des traitements très puissants dont la chimio et radiothérapie.
Malheureusement, ces traitements ne font pas la différence entre cellules saines et cellules cancéreuses.
Les cellules saines pourront se régénérer après le traitement. Et parfois les complications sont irréversibles... mais ça reste moins grave que les cellules cancéreuses dans l'organisme (sauf cas particulier).

Apparament le jeune alimentaire permettrait de multiplier les effet de la chimio en détruisant les cellules cancéreuses plus vite. En effet les cellules cancéreuse se nourissent de sucres et sans cela, elles se fragilisent.
 
Apparament le jeune alimentaire permettrait de multiplier les effet de la chimio en détruisant les cellules cancéreuses plus vite. En effet les cellules cancéreuse se nourissent de sucres et sans cela, elles se fragilisent.
Les médecins ne donnent jamais ce genre d'info, ils font selon ce qu'ils ont appris à l'école et basta, c'est à dire tout sauf les traitements parallèles naturels qui existent
Heureusement qu'il y a la médecine alternative qui apporte une aide supplémentaire on va dire ça comme ça
 
Dernière édition:
Apparament le jeune alimentaire permettrait de multiplier les effet de la chimio en détruisant les cellules cancéreuses plus vite. En effet les cellules cancéreuse se nourissent de sucres et sans cela, elles se fragilisent.

Oui tu as raison. :cool:
Le jeûne est très bénéfique.
Mais à lui seul, je ne pense pas qu'il guérisse.
 
Pas seulement le sucre mais aussi les perturbateurs endocriniens et contenu toxique présents dans les produits ménagers, de beauté et de soin, les pesticides, les vaccins, l'air toxique que l'on respire, l'excès de viande rouge, les colorants alimentaires et autres additifs, le plastique, l'aluminium..................
 
Les médecins ne donnent jamais ce genre d'info, ils font selon ce qu'ils ont appris à l'école et basta, c'est à dire tout sauf les traitements parallèles naturels qui existent

Les médecines parallèles commencent à faire pas mal parler d'elles dans les services hospitaliers.
Par exemple, ils font souvent appel à des coupeurs de feu dans certains services de radiothérapie.
L'homéopathie est mise en avant aussi.
La somatotherapie aussi.
 
Oui tu as raison. :cool:
Le jeûne est très bénéfique.
Mais à lui seul, je ne pense pas qu'il guérisse.

Je n'ai pas dis cela
mais bon certains cas sont incroyable
Je te conseil de t'intéresser au cas de dirk benedict acteur de l'agence tout risque diagnostique d'un cancer de la prostate à l'age de 30 ans et qui a guéri en changeant ses habitudes alimentaires, en jeunant et en faisant du sport alors que les médecins lui proposaient l'ablation de la prostate et des des testicules
tin tin tin
 
Les médecines parallèles commencent à faire pas mal parler d'elles dans les services hospitaliers.
Par exemple, ils font souvent appel à des coupeurs de feu dans certains services de radiothérapie.
L'homéopathie est mise en avant aussi.
La somatotherapie aussi.

L'homéopathie c'est la connerie du siecle
pur truc de charlatan qui fait vivre les laboratoires
cest juste du sucre avec de l'eau et de la poudre de plante
 
Pas seulement le sucre mais aussi les perturbateurs endocriniens et contenu toxique présents dans les produits ménagers, de beauté et de soin, les pesticides, les vaccins, l'air toxique que l'on respire, l'excès de viande rouge, les colorants alimentaires et autres additifs, le plastique, l'aluminium..................

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'une fois en place, les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre.
Ce sont de grosses consommatrices de sucre.
D'ailleurs pour les repérer à l'imagerie, on injecte du glucosé fluoré avant un scanner (tep scanner) , celui ci se fixe sur les cellules cancéreuses et du coup ça permet de les localiser.
 
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'une fois en place, les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre.
Ce sont de grosses consommatrices de sucre.
D'ailleurs pour les repérer à l'imagerie, on injecte du glucosé fluoré avant un scanner (tep scanner) , celui ci se fixe sur les cellules cancéreuses et du coup ça permet de les localiser.
Effectivement mais il favorise son apparition aussi apparemment ^^
 
Eviter la chimio. Les gens qui la font le cas s empire j ai remarquer. Ils se retrouve dans un etat de loque apres les chimio et ils meurs plus vite. Alors que sans traitement tu vivra plus longtemp il y a les antidouleur comme la morfine...ect
 
Eviter la chimio. Les gens qui la font le cas s empire j ai remarquer. Ils se retrouve dans un etat de loque apres les chimio et ils meurs plus vite. Alors que sans traitement tu vivra plus longtemp il y a les antidouleur comme la morfine...ect

Je suis pas d'accord.
Quand t'as 20ans (et pourquoi pas plus même) et qu'on te diagnostic un cancer à un stade précoce pourquoi ne pas te donner la chance de guérir ?!
Il fut un temps où les protocoles étaient lourds et engendraient beaucoup de complications.
Mais aujourd'hui ça a évolué.
Les traitements restent contraignants mais sont beaucoup moins néfastes.
Et les taux de guérison augmentent.
 
Je suis pas d'accord.
Quand t'as 20ans (et pourquoi pas plus même) et qu'on te diagnostic un cancer à un stade précoce pourquoi ne pas te donner la chance de guérir ?!
Il fut un temps où les protocoles étaient lourds et engendraient beaucoup de complications.
Mais aujourd'hui ça a évolué.
Les traitements restent contraignants mais sont beaucoup moins néfastes.
Et les taux de guérison augmentent.
On dit qu'un cancer ne guéri jamais complètement, on est juste en rémission le temps qu'il réapparaisse ailleurs.

Que dieu nous en protége ^^
 
Je suis pas d'accord.
Quand t'as 20ans (et pourquoi pas plus même) et qu'on te diagnostic un cancer à un stade précoce pourquoi ne pas te donner la chance de guérir ?!
Il fut un temps où les protocoles étaient lourds et engendraient beaucoup de complications.
Mais aujourd'hui ça a évolué.
Les traitements restent contraignants mais sont beaucoup moins néfastes.
Et les taux de guérison augmentent.

Guerir completement du cancer je crois pas. Ca reviens autre part oui tu soigne la poitrine par exemple puis plutart tu a un autre cancer autre part j ai deja vue des cas comme ca. Leur traitement c est du poison. Qu Allah nous protege.
 
Guerir completement du cancer je crois pas. Ca reviens autre part oui tu soigne la poitrine par exemple puis plutart tu a un autre cancer autre part j ai deja vue des cas comme ca. Leur traitement c est du poison. Qu Allah nous protege.

Tu as vu des cas comme ça certes.
Mais il y a des cas qui s'en sortent indemnes.
Je te rejoins: qu'Allah nous préserve de cette saleté.
 
C'est une saleté cette maladie.
Mais il y a des guérisons.
Et on considère la personne guérie après 5ans de rémission.
(Il y a quand même des contrôles )
Si ça migre, on ne le saura peut être pas au moment voulu. Le contrôle se fait au niveau du noyau, après y'a des cellules rebelles qui peuvent aller se cacher ailleurs pour se loger et proliférer.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Que ce soit la chimio ou les rayons, le gros défaut c'est que c'est fait pour tuer les cellules cancéreuses mais ça tue aussi des cellules saines, ça réduit aussi à néant le système immunitaire, et ça diminue les capacités de guérisons face aux blessures, aux infections ......... chez les personnes fragiles ça te tue encore plus vite que le cancer lui même.
C'est un choix à faire avec prudence, il faut bien peser le pour et le contre suivant son cas.
Autre chose à savoir, une tumeur ne signifie pas toujours un cancer, on peut vivre des années avec une tumeur qui n'est pas cancéreuse et elle peut même disparaître d'elle même sans traitement, j'ai eu une tumeur de la taille d'une olive, ils ont surveillé son évolution sans traitement, elle a fini par disparaître au bout de quelques années, elle était très mal placée, dans la tête, elle comprimait un nerf optique, l'hypophyse.
J'en ai une dizaine d'autres, des fibromes, à surveiller, des fois très douloureux quand ils grandissent, à la surface de ma peau, pas de chimio pour moi, mes cellules saines n'y résisteraient pas.
 
Que ce soit la chimio ou les rayons, le gros défaut c'est que c'est fait pour tuer les cellules cancéreuses mais ça tue aussi des cellules saines, ça réduit aussi à néant le système immunitaire, et ça diminue les capacités de guérisons face aux blessures, aux infections ......... chez les personnes fragiles ça te tue encore plus vite que le cancer lui même.
C'est un choix à faire avec prudence, il faut bien peser le pour et le contre suivant son cas.
Autre chose à savoir, une tumeur ne signifie pas toujours un cancer, on peut vivre des années avec une tumeur qui n'est pas cancéreuse et elle peut même disparaître d'elle même sans traitement, j'ai eu une tumeur de la taille d'une olive, ils ont surveillé son évolution sans traitement, elle a fini par disparaître au bout de quelques années, elle était très mal placée, dans la tête, elle comprimait un nerf optique, l'hypophyse.
J'en ai une dizaine d'autres, des fibromes, à surveiller, des fois très douloureux quand ils grandissent, à la surface de ma peau, pas de chimio pour moi, mes cellules saines n'y résisteraient pas.


tas essayé le jeune ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Les médecins ne donnent jamais ce genre d'info, ils font selon ce qu'ils ont appris à l'école et basta, c'est à dire tout sauf les traitements parallèles naturels qui existent
Heureusement qu'il y a la médecine alternative qui apporte une aide supplémentaire on va dire ça comme ça

. Quand tu te fais traiter en chimio l 'oncologue te parle du régime alimentaire, Du jeune aussi, des exercices a faire pour ne pas t'attrofier des muscles... Je sais pas si tu as déjà eu affaire à eux (ce que je n'espère pas), mais par expérience ils sont bien plus que de simples médecin qui recrachent betement des trucs médicaux.

Le jeune est préconisée entre les protocoles afin de renforcer l'action de la chimio..
 
Dernière édition:
Haut