Je ne parle plus à mes parents

Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

tu ne peux pas le savoir pour l'instant... des enfants qui se volent c'est dur pour les parents... mais des freres/soeurs qui ne se parlent plus c'est pire, bien pire... ils souffrent plus que toi de cette situation et font de leur mieux pour régler cette histoire... essaie de régler ca avant qu'ils ne soient plus là
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
J'ai pas tout lu.....
Mais bon... Si tu ne pardonnes pas à tes soeurs, tant pis pour toi, Dieu leur a pardonner à ta place...et tes parent aussi apparament! Je pense que tu aurais du prendre sur toi le temps des festivités et après limiter tes contacts avec elles Bonjour Au revoir!
 
Traces ton chemin et vis pour toi.. si tu as trouvé un mari aimant et compréhensif ce ne devrait pas être trop difficile.

Le plus difficile, c'est quand on en veut à un membre de sa famille mais que l'on est toujours attaché à lui, tt du moins que l'on ne parvient à faire une croix dessus. Pour toi, la question ne se pose pas, alors avances sans elles.
Epargnes toi les remords et dis toi que tt en etant intransigeante avec tes soeurs, tu ne peux decider pour tes parents. S'ils veulent venir te voir, ta porte leur sera ouverte et si non, et bien tanpis.
 
D'accord avec toi mais bouder un mariage, c'est quand même pas très responsable... encore plus de la part de gens qui ont vécu, enfanté, etc...
tu ne peux pas le savoir pour l'instant... des enfants qui se volent c'est dur pour les parents... mais des freres/soeurs qui ne se parlent plus c'est pire, bien pire... ils souffrent plus que toi de cette situation et font de leur mieux pour régler cette histoire... essaie de régler ca avant qu'ils ne soient plus là
 

Enigme82

Bio-dégradée
Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.

C'est triste :(
La famille c'est important. Que tu ne parles pas à tes soeurs à la limite je comprend, mais tes parents.. on ne les choisis pas certes, ils ont été désagréables certes mais tu devrais faire juste le strict minimum au moins. Le coup de fil et garder un lien quand même.. T'es pas obligée de les "aider" mais au moins prend de leurs nouvelles de temps à autres .. ce n'est que mon avis..
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
je n'ai pas tout lu mais j'ai juste quelques remarques :
1- tu n'as pas a demander a tes parents d'accepter de voir leurs filles chacune d'un cote. tu n'as pas a leur demander de faire semblant d'etre heureux quand leur famille est tout eparpillee.

2- quand on fait des choses pour ses parents, on ne vient pas sur un forum public les enumerer. c'est TRES IMPOLI, et tu peux perdre toutes les 7assanates de ton acte.

3- tes soeurs t'on vole..c'est pas bien, c'est tout ce que tu veux, mais ET ALORS? si tu as choisi de couper ta relation avec elles, soit c'est ton choix et ta decision, mais tes paretnts eux, n'ont pas a choisir entre leurs filles.

si tu as une haine, ca doit etre contre tes soeurs, jamais contre tes parents. tu as eu tord de ne pas les appeler pour leid. c'est ton devoir envers ceux qui t'ont eleve.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
ya bcp de haine et de colère dans ton récit...
en même temps je conçois que tes soeurs n'avaient absolument pas le droit de te voler...mais tes parents dans tout ca? certes ils défendent tes soeurs car ils aimeraient voir leurs enfants unis...et d'apres eux tu es celle qui ne fait pas l'effort...alors tu as l'impression qu'ils sont contre toi...
Ceci étant tu ne devrais pas regretter tout ce que tu fais pour eux...on n'en fera jamais assez pour nos parents, malgré tout ce qu'on pourra leur reprocher...
Appelles les, parles leur, et renoues les liens avec tes parents...Ils doivent souffrir de cette situation plus que tu ne le penses.
Quant à tes soeurs, effectivement elles t'ont volé, mais Dieu est grand et elles seront certainement punies pour ça. Quant à toi ne fais pas une montagne de tant de détails matériels...même si je répère je suis d'accord avec toi, elles n'auraient pas dû te voler...
 
bonjour
ton histoire est (malheureusement) touchante à cause de plusieurs points : tes parents , tes soeurs , ton mariage .....
Tout s'est accumulé à un moment trés important de ta vie : ton mariage , j'espère d'ailleurs que tu penses quand même à ta vie de jeune mariée il ne faudrait pas sacrifier ton couple .

Concernant ta famille c'est un gros dilemne , tes parents ou tes soeurs ? Franchement je n'ai pas à juger les actes de tes soeurs mais une chose est sure c'est que tu as du te sentir trahie au plus profond de toi...

La position de tes parents est difficile aussi , ils voient leurs filles se déchirer , ils pensaient bien faire en essayant de vous réconcilier même aussi maladroitement (ton père) ...

Le meilleur remède est le temps , il va panser tes blessures et ta rancoeur , et il fera peut être réfléchir tes soeurs à leurs actes et peut etre te demanderont elles pardon et cela s'arrangera ...

Je te le souhaite de tout coeur , en attendant MABROUK LAAROUSSA !
 
je n'ai pas tout lu mais j'ai juste quelques remarques :
1- tu n'as pas a demander a tes parents d'accepter de voir leurs filles chacune d'un cote. tu n'as pas a leur demander de faire semblant d'etre heureux quand leur famille est tout eparpillee.

2- quand on fait des choses pour ses parents, on ne vient pas sur un forum public les enumerer. c'est TRES IMPOLI, et tu peux perdre toutes les 7assanates de ton acte.

3- tes soeurs t'on vole..c'est pas bien, c'est tout ce que tu veux, mais ET ALORS? si tu as choisi de couper ta relation avec elles, soit c'est ton choix et ta decision, mais tes paretnts eux, n'ont pas a choisir entre leurs filles.

si tu as une haine, ca doit etre contre tes soeurs, jamais contre tes parents. tu as eu tord de ne pas les appeler pour leid. c'est ton devoir envers ceux qui t'ont eleve.

ça peut sembler difficile mais je suis daccord avec milady..
bon ou mauvais c'est ainsi ce sont tes soeurs et tes parents il va falloir que tu fasses preuve de gde sagesse et malgre tt pardonner..
 
Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là .....

Tu as tout a fait raison, mais le probleme c'est que tu t'imagine que tu peux acheté tes parents, tu leurs donnent de l'argent et tu veux qu'en echange ils te soutiennent, c'est pas comme ca que ça marche, desolé.

Quant a tes sœurs, même si c'est pas bien dans la religion de ne plus adressé la parole a quelqu'un et de surcroit tes sœurs, je te comprends !!! ;)
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
un voleur reste un voleur c com ca on y peut rien!!

tu peu t'arranger avec t soeurs mais en gardant bien ton porte monaie a l'abrit, ca c dit jferai la mm chose ke toi ;)
 
Je pense que tu devrais pardonner à tes soeurs, parce que ça reste tes soeurs,c'est ton sang, et que de toute façon ça sert à rien de leur faire la tête...ça fait qu'instaurer un climat insupportable dans ta famille (fin c'est mon avis)...en plus, tu devrais oublier, c'est pas la fin du monde,...quand à tes parents rien ne légitime le fait que tu ne leur parles plus...
 
Dis toi que tu ce que tu fait de bien ou que tu as fais tu en sera récompenser un jour, ne regrette pas le bien que tu as pu faire. Je me suis marier contre l'avis de mes parents et aujourd'hui crois moi je le regrette, tu verras quand tu sera enceinte ou autre les seules personnes sur qui tu peux compter ce sera ta famille. Car la belle famille ça reste la belle famille rien ne vaut sa famille. Je ne parlais pas à mon frère depuis longtemps et début mon mariage tout est rentrer dans l'ordre (on se tape pas dans le dos mais nous avons des relations correctes). Tu dis que ta mère fait des différences entre ses enfants je pense que pour une mère ce n'est pas facile de coir ses enfants se déchirer, il faut que tu sois plus forte et que tu ne rentre pas dans le jeu de tes soeurs fait l'inverse de ce qu'elles attendent.

bon courage à toi.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ça peut sembler difficile mais je suis daccord avec milady..
bon ou mauvais c'est ainsi ce sont tes soeurs et tes parents il va falloir que tu fasses preuve de gde sagesse et malgre tt pardonner..

elle semble etre tres en colere en ce moment pour se detacher de la situation et y voir plus clair.

mais je viens de lire ca

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

blablou, ta colere va t'aveugler, et tu es entrain de descendre plus bas que tes soeurs.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
... essaie de régler ca avant qu'ils ne soient plus là
tout à fait...
... Si tu ne pardonnes pas à tes soeurs, tant pis pour toi, Dieu leur a pardonner à ta place...!!
Personne ne peut savoir....
Traces ton chemin et vis pour toi.. si tu as trouvé un mari aimant et compréhensif ce ne devrait pas être trop difficile...Epargnes toi les remords et dis toi que tt en etant intransigeante avec tes soeurs, tu ne peux decider pour tes parents. S'ils veulent venir te voir, ta porte leur sera ouverte et si non, et bien tanpis.
donc pour toi "chacun sa life, apres moi le déluge"??
.....
* Tout s'est accumulé à un moment trés important de ta vie : ton mariage , j'espère d'ailleurs que tu penses quand même à ta vie de jeune mariée il ne faudrait pas sacrifier ton couple .
* Le meilleur remède est le temps , il va panser tes blessures et ta rancoeur , et il fera peut être réfléchir tes soeurs à leurs actes et peut etre te demanderont elles pardon et cela s'arrangera ...!
* je suis d'accord....le plus beau jour de sa vie s'est transformé limite en cauchemard
*le temps....j'aimerai tellement que tu dises vrais...ca m'aiderai bcp
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Dis toi que tu ce que tu fait de bien ou que tu as fais tu en sera récompenser un jour, ne regrette pas le bien que tu as pu faire.

Je me suis marier contre l'avis de mes parents et aujourd'hui crois moi je le regrette, tu verras quand tu sera enceinte ou autre les seules personnes sur qui tu peux compter ce sera ta famille. Car la belle famille ça reste la belle famille rien ne vaut sa famille.

Tu dis que ta mère fait des différences entre ses enfants je pense que pour une mère ce n'est pas facile de coir ses enfants se déchirer, il faut que tu sois plus forte et que tu ne rentre pas dans le jeu de tes soeurs fait l'inverse de ce qu'elles attendent.

bon courage à toi.

tout à fait de ton avis
 

Rannya

Allah est Grand!
salam,
les parents nous disent souvent que les enfants c'est comme les doigts de la main, c'est -à-dire tous pareil mais on remarque qu'il y a toujours des préférences pour tels ou tels enfant.
Ton histoire est assez triste car tes parents ne voient pas ce que tu fais pour gagner leurs satisfactions et se contente de te dire que tu es mauvaise car tu a la haine envers tes soeurs. Je te comprend très bien.
Mais il faut te dire que tu n'est pas face à n'importe qui, ce sont tes parents,et nous devons leur obéircomme Dieu nous là indiqué
Donc un conseil que je peut te donner c'est d'essayer de faire disparaître cette haine peu à peu et dit toi que Dieu voit tous ce qu'on fais et tes efforts te serons récompensé inchaAllah.
salam
 
Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.

Et bien ma pauvre chérie, pas évidente la situation dans laquelle tu te trouve. :rolleyes:
Le comportement de tes parents est fort regrettable, cependant tu ne pourras les changer, s'ils font des différences entre tes soeurs et toi et bien soit ! Tu sauras à quoi t'en tenir... Ne regrette pas les bonnes actions que tu as pu faire et que tu feras dans le futur, tu les retrouveras au paradis inchAllah. Qu'il te soit reconnaissants ou non tant pis, tu n'as rien à te reprocher tu t'es bien comportée avec eux. Ne garde pas trop de rancune, sans cela, tu ne seras jamais vraiment heureuse. Pardonne, renoue avec tes parents et tes sorcières de soeurs mais garde à la fois tes distances... Prends par exemple comme occasion, l'approche de la nouvelle année et invite toute ta famille, c'est un évènement à ne pas rater, le pardon c'est important ! Sachant que tu ne devras plus faire vraiment confiance à tes soeurs. Tu as désormais la tienne de famille ! Concentres toi sur ton mari et toi même ! Mais je pense que te réconcilier avec tes proches t'apaisera, même si ce n'est pas dans la meilleure entente, ce sera toujours mieux que de couper les ponts avec !! Dieu est seul juge et pardonneur... Apprends à l'être également pour le bien de toute ta famille et particulièrement le tien ! Bon courage ! ;)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
c'est vrai mais faut qu'elle comprenne que Dieu pardonne alors elle est qui pour ne pas le faire!

ce que je veux dire c'est que ses soeurs ne semblent pas regretter ce qu'elles ont fait....peut etre que si elles s'étaient excusées et auraient rendu les affaires de la miss, le débat n'aurait pas eu lieu...
 
Pas du tt, je dis juste que lorsque l'on ne se sent pas attaché à un de ses frères ou soeurs tant on est "rancunier", et bien il n'y a pas lieu de se faire violence.

Qu'elle trace sa vie.

Elle ne dit pas un moment qu'elle est dég pour ses soeurs, c'est de ses parents dont elle parle.
Pour ses soeurs, apparemment, c'est acté, elle veut plus en entendre parler alors si elle estime que ses parents la renverront toujours vers ses soeurs, qu'elle prenne acte uen fois de plus.

De tte façon, concernant les histoires de famille, on devrait bien se garder de donner qql conseils parce qu'il n'y a que le temps qui agit et qui nous en apprend un peu plus sur nous et le reste.

NB: je rejoins Milady sur la question de l'argent... on ne reprend pas, et on n'énumère pas ce que l'on donne ou ce que l'on retient.
donc pour toi "chacun sa life, apres moi le déluge"??
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
ce que je veux dire c'est que ses soeurs ne semblent pas regretter ce qu'elles ont fait....peut etre que si elles s'étaient excusées et auraient rendu les affaires de la miss, le débat n'aurait pas eu lieu...

Attends elle n'a pas besoin de leurs excuses si elle leur pardonne...après ça reste leur problème elles ont leurs conscience!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salam, ma soeur a eu la meme histoire que toi, mais bon ca n'a jamais été prouuver qui lui a volé ses bijoux! et c'est vrai que le comportement de tes parents est bizar, et celui de tes soeurs beurk!!! tu as raison d'etre en colere contre eux, mais bon, il faut pardonner dans la vie pardonner pas sepcialement oublier! Tu recoltera bien ce que tu as semer un jour, et ta famile aussi , l'argent que tu as donner a tes parents ne le compte surtout pas, considere le plutot comme un cadeau a ta mere qui t'a porter pendant 9 mois et qui a souffert pour toi,... mais n'oublie pas que deriere tout il ya dieu! mais je comprends ta colere et ta deseption, envers ta famile et je supose que tu a honte de ta famile devant ton mari et sa famile, c'est normal... la solution est dans le pardon...pas dans la haine...et n'oublie pas le pardon n'est pas l'oubli... bonne chance a toi!
 
pardonne à tes soeurs parce que ce sont tes liens de sang et que cela ferait plaisir à tes parents mais vois les le minimum, uniquement aux occasions, c'est ce que je fais avec la mienne qui m'a aussi fait des mauvais coups alors qu'elle pense que c'est moi la mauvaise. Tiens juste "l'église au milieu du village" comme on dit.
 
Salam aleykoum,

Avant toute chose, j'aimerais rappeller l'importance de nos parents :

C'est ta mère qui ta porter pendant 9 mois avec toute les souffrances que cela incombent
Ce sont tes parents qui t'ont élever jusqu'à que tu vole de tes propres ailes avec toutes les dépenses que cela incombent
Ce sont aussi tes parents qui t'ont éduqué avec tout les tracas et sacrifices que cela incombent.

Malheureusement, on a tendance à l'oublier toute cette vie qui ont consacrer pour nous afin que l'on puisse être quelqu'un.

Dans ton discours, j'ai remarqué que tu avais compté ce que tu leur avait donné
Je vais te dire une chose, même si tu donnais tout l'or du monde à ta mère tu le lui rendrait pas ce qu'elle a fait pour toi, il existe des hadiths là dessus.

Si tu veut donner, donne mais n'attend rien en retour et ne compte pas ou sinon cela n'a plus de valeur.

N'oublions que le paradis se trouve sous les pieds de notre mère

En ce qui concerne tes soeurs, ne sachant pas exactement quelles sont exactement les évènements qui t'ont poussé à ne plus leur adresser la parole, la seule que je vais te dire ce que dans l'islam on ne doit pas ne plus se parler.

N'oublie pas et bien que tu penses qu'elles sont des sorcières que ce sont tes soeurs, ton sang et ta famille

Réfléchit un peu, quand tes enfants vont grandir et qu'ils seront en âge de comprendre quelle image de la famille vont ils avoir ? que vas tu leur dire ?

On a pas tous la chance d'avoir une famille alors quand on a une on se doit de la préserver. Je sais que tu vas te dire que c'est facile à dire mais si tu met ta fierté et ton orgueil de côté je te promet que tu peut y arriver inchaallah.

Un conseil, essaye de comprendre pourquoi tes soeurs ont réagi de la sorte, pardonne et prend sur toi.

Part du principe qu'il faut pardonner parce qu'allah pardonne, es tu au dessus de lui ? non je ne crois pas.

Même si tu ne reçoit rien ici bas dieu voit tout et la récompense dans l'au délà est bien MEILLEUR

Je te dit bon courage et je pense qu'avec de la réflexion et de la sagesse tu trouveras une solution à ton problème inchaalllah

Qu'allah te guide dans tes choix

Wa salam
 
Moi je te conseillerai de faire au moins le premier pas vers tes parents...tes soeurs c'est moins grave. mais ta MERE et ton PERE, tu ne peut pas t'en séparer comme ca, on sait jamais de quoi demain sera fait, et peut-être qu'un jour tu aura besoin d'eux. Alors n'attend pas le jour où tu sera obligé d'aller les voir pour des raisons triste (maladie, décés, ect..). Prend de leur nouvelles et je suis sur que tu sera moins dégouté et que ton coeur sera plus leger qd tu leur reparlera. Faut pardonner Et n'oublie pas, faut savoir faire la part des choses, car regarde aujourd'hui tu es la seule à mal le vivre, tes "sorcières" de soeur ont des contact avec t parents, mais pas toi, alors que tu n'a rien fait de mal. Reprends les choses en mains et accepte les. C dur, c vrai. Mais la rancoeur n'apporte rien. Et puis rappelles-toi qu ele paradis est sous les pieds de nos mères

PS : pense à tes futurs enfants, tu veux les priver de grand-parent maternel???
 
Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.
http://www.binatna.com/action/viewvideo/524/siti-el7abayeb/
cette chanson te fera changé tes idées noir.dépeche toi d'allé faire des excuses a tes parents.autrement la porte de l'enfer t'attends.
 
Haut