Le parlement africain gifle le polizbel

Le parlement panafricain (PAP) a retiré, ce jeudi 17 mai, un projet de motion hostile à l’intégrité territoriale du Maroc que le polisario tentait d’introduire devant l’assemblée continentale à Midrand (Afrique du Sud).

Ainsi, les membres de la délégation d’afro-députés marocains ont réussi à mettre en échec les tentatives des séparatistes d’introduire ce projet, auquel le PAP avait déjà opposé une fin de non-recevoir en 2017.

Des efforts intensifs des membres de la délégation marocaine auprès de leurs homologues africains, présents lors de cette 6e session de l’assemblée consultative de l’Union africaine (UA), ont permis de déjouer les tentatives des séparatistes.

Les afro-députés ont suivi avec beaucoup d’intérêt les arguments mettant en avant les efforts inlassables de développement économique consentis par le Maroc dans ses provinces du sud.

Dans ce contexte, le président de la commission de la coopération, des relations internationales et de la résolution des conflits, Hlatshwayo Phesheya Victor, a déclaré à MAP-Johannesburg que le projet de motion a été promptement retiré "car il n’est pas nécessaire".

«Nous avions eu des motions de ce genre dans le passé», a-t-il dit, soulignant: "On ne peut pas continuer à proposer des motions dans le seul et unique but de les proposer". :D
 
Haut