Parler aux anges

Salem Aleykoum, et encore une fois Ramadane Moubarek Said, que notre jeûne soit accepté insha'Allah.


Ma question est la suivante, alors chacun d'entre nous possède à ses cotés des anges scribes. Et je voulais savoir si on pouvait s'adresser à eux , leur raconter notre vie par exemple, est ce qu'il nous comprenne ? J'attend pas de réponses de leur part mais je veux dire est ce qu'on peut s'adresser à eux ?



Voilà merci pour vos réponses si vous en avez et ne rigolez pas s'il vous plait :)
 
Salem Aleykoum, et encore une fois Ramadane Moubarek Said, que notre jeûne soit accepté insha'Allah.


Ma question est la suivante, alors chacun d'entre nous possède à ses cotés des anges scribes. Et je voulais savoir si on pouvait s'adresser à eux , leur raconter notre vie par exemple, est ce qu'il nous comprenne ? J'attend pas de réponses de leur part mais je veux dire est ce qu'on peut s'adresser à eux ?



Voilà merci pour vos réponses si vous en avez et ne rigolez pas s'il vous plait :)


euh pour ta question.. bah pourquoi pas??? ils ne risquent pas de te mettre une mauvaise note lol...


bah moi je m'adresse directement a Allah...meme s'Il connait deja ma vie... dans mon lit quand je lui demande quelque chose, je le fais en francais parce que je sais mieux m'exprimer dans cette langue, j'explique pourquoi j'en ai besoin... enfin je Lui raconte tout quoi :D
 
Salem Aleykoum, et encore une fois Ramadane Moubarek Said, que notre jeûne soit accepté insha'Allah.


Ma question est la suivante, alors chacun d'entre nous possède à ses cotés des anges scribes. Et je voulais savoir si on pouvait s'adresser à eux , leur raconter notre vie par exemple, est ce qu'il nous comprenne ? J'attend pas de réponses de leur part mais je veux dire est ce qu'on peut s'adresser à eux ?



Voilà merci pour vos réponses si vous en avez et ne rigolez pas s'il vous plait :)

bah ta question est étrange loool ! adresse toi à eux tant que tu le veux si tu crois que ca peut te faire du bien :D

je pense que si leur rôle est d'écrire nos actions , alors ils doivent sûrement nous comprendre ... mais qu'importe , ils ne pourront pas te répondre de toute façon


Allahu a3lam
 
euh pour ta question.. bah pourquoi pas??? ils ne risquent pas de te mettre une mauvaise note lol...


bah moi je m'adresse directement a Allah...meme s'Il connait deja ma vie... dans mon lit quand je lui demande quelque chose, je le fais en francais parce que je sais mieux m'exprimer dans cette langue, j'explique pourquoi j'en ai besoin... enfin je Lui raconte tout quoi :D

Genre tu t'allonges et tu parle à Allah comme quand t'es chez le psy ?
 

hennayate

Crunch!
Salem Aleykoum, et encore une fois Ramadane Moubarek Said, que notre jeûne soit accepté insha'Allah.


Ma question est la suivante, alors chacun d'entre nous possède à ses cotés des anges scribes. Et je voulais savoir si on pouvait s'adresser à eux , leur raconter notre vie par exemple, est ce qu'il nous comprenne ? J'attend pas de réponses de leur part mais je veux dire est ce qu'on peut s'adresser à eux ?



Voilà merci pour vos réponses si vous en avez et ne rigolez pas s'il vous plait :)

Alaikoum salam,

Une amie connaît un homme qui parle aux anges de la personne, (les siens et ceux des autres personnes).

Mais Allahou 3lem.
 
par contre , je suis persuadée qu'à certains moments de notre vie , Dieu nous envoie des sortes de "messagers" ou d'anges gardiens qui peuvent nous aider lorsqu'on est dans le pétrin ! et qui disparaissent comme s'ils n'avaient jamais existé ! je sais pas , en pleine nuit dans une rue déserte à un moment où on a besoin d'aide ou de trouver une direction etc ...

encore une fois , Allahu a3lam !
 
Alaikoum salam,

Une amie connaît un homme qui parle aux anges de la personne, (les siens et ceux des autres personnes).

Mais Allahou 3lem.

non il doit sûrement parler aux djinns (si ce n'est pas un charlatan) ... il se passe exactement la même chose chez un homme que je connais à Tétwan qui soit-disant peu parler aux démons d'un individu et à son propre démon ... mais pour moi c'est un voyant , il travaille avec les démons pour arriver à deviner la vie d'autrui !
 
par contre , je suis persuadée qu'à certains moments de notre vie , Dieu nous envoie des sortes de "messagers" ou d'anges gardiens qui peuvent nous aider lorsqu'on est dans le pétrin ! et qui disparaissent comme s'ils n'avaient jamais existé ! je sais pas , en pleine nuit dans une rue déserte à un moment où on a besoin d'aide ou de trouver une direction etc ...

encore une fois , Allahu a3lam !

oui ca m'est arrivé une fois ou je pensais réllement mourir de chagrin et de conneries... dans mes reves j'ai vu quelqu'un de decede il y a treeeeeeeeeeeeeeees longtemps... et il m'a juste dit que ca irait mieux que ce que je veux je l'aurai il me faut patienter. La vie m'est revenue.



et pour lmaghribia , yep jmallonge et je Lui parle et wellah que ca fait du bien, et on a un sentiment meilleure que si on avait fait une dou3a apprise par coeur.Parce que quand tu parles avec tes mots, tu le fais avec ton coeur... et c'est le language du coeur qui est important dans notre religion.
 
par contre , je suis persuadée qu'à certains moments de notre vie , Dieu nous envoie des sortes de "messagers" ou d'anges gardiens qui peuvent nous aider lorsqu'on est dans le pétrin ! et qui disparaissent comme s'ils n'avaient jamais existé ! je sais pas , en pleine nuit dans une rue déserte à un moment où on a besoin d'aide ou de trouver une direction etc ...

encore une fois , Allahu a3lam !



ah et aussi, j'ai entendu parler dune famille qui est tombée en panne sur la route du bled, sous un soleil ardent en espagne. Le pere a laissé la famille dans la voiture et est parti a pied chercher de laide...

Un homme est sorti de nul part pour leur donner de l'eau fraiche a boire...
 
et pour lmaghribia , yep jmallonge et je Lui parle et wellah que ca fait du bien, et on a un sentiment meilleure que si on avait fait une dou3a apprise par coeur.Parce que quand tu parles avec tes mots, tu le fais avec ton coeur... et c'est le language du coeur qui est important dans notre religion.

je confirme que ca fait du bien ... il n'y a pas meilleur confident que Lui , ca c'est sûr ! et puis parler avec le Seigneur , ca prouve qu'on Lui fait énormément confiance et qu'on a une relation très intense avec Lui !
 

nawale69

IS GONE
par contre , je suis persuadée qu'à certains moments de notre vie , Dieu nous envoie des sortes de "messagers" ou d'anges gardiens qui peuvent nous aider lorsqu'on est dans le pétrin ! et qui disparaissent comme s'ils n'avaient jamais existé ! je sais pas , en pleine nuit dans une rue déserte à un moment où on a besoin d'aide ou de trouver une direction etc ...

encore une fois , Allahu a3lam !

t'as vu ça :eek: moi aussi j'ai remarqué ça aussi !
 

hennayate

Crunch!
non il doit sûrement parler aux djinns (si ce n'est pas un charlatan) ... il se passe exactement la même chose chez un homme que je connais à Tétwan qui soit-disant peu parler aux démons d'un individu et à son propre démon ... mais pour moi c'est un voyant , il travaille avec les démons pour arriver à deviner la vie d'autrui !
Apparemment, il peut demander si l'on est sur le bon chemin par rapport à la religion.

Enfin, Allahou 3lem. Je trouve bizarre toutes ces choses là...
On ne peut pas parler aux anges et on ne peut les voir! c'est ecrit...

Je rapporte ce qu'on m'a dit, après ça ne veut pas dire que c'est vrai. ;)
 
ah et aussi, j'ai entendu parler dune famille qui est tombée en panne sur la route du bled, sous un soleil ardent en espagne. Le pere a laissé la famille dans la voiture et est parti a pied chercher de laide...

Un homme est sorti de nul part pour leur donner de l'eau fraiche a boire...

subhanallah ! ce genre de trucs est arrivé des tas de fois à mon père durant sa jeunesse ...

ou le fait que tu cherches une route par exemple et que quelqu'un , dans une rue déserte , sorte de nulle part pour te proposer de l'aide puis disparaît aussi vite ! c'est très effrayant et très excitant comme expérience
 
oui ca m'est arrivé une fois ou je pensais réllement mourir de chagrin et de conneries... dans mes reves j'ai vu quelqu'un de decede il y a treeeeeeeeeeeeeeees longtemps... et il m'a juste dit que ca irait mieux que ce que je veux je l'aurai il me faut patienter. La vie m'est revenue.



et pour lmaghribia , yep jmallonge et je Lui parle et wellah que ca fait du bien, et on a un sentiment meilleure que si on avait fait une dou3a apprise par coeur.Parce que quand tu parles avec tes mots, tu le fais avec ton coeur... et c'est le language du coeur qui est important dans notre religion.


je confirme que ca fait du bien ... il n'y a pas meilleur confident que Lui , ca c'est sûr ! et puis parler avec le Seigneur , ca prouve qu'on Lui fait énormément confiance et qu'on a une relation très intense avec Lui !



Ca vous apporte vraiment quelque chose de plus, sachant qu'Allah il sait tout ce qui vous arrive, ce que vous ressenter et ce qui se passe dans votre tête, ? enfin tout koi
 
Ca vous apporte vraiment quelque chose de plus, sachant qu'Allah il sait tout ce qui vous arrive, ce que vous ressenter et ce qui se passe dans votre tête, ? enfin tout koi

oui c'est sûr qu'Il sait tout mais bon , on est des êtres humains , on a besoin de se confier surtout au Créateur !

je trouve que cette sourate reflète bien cette "relation" :

sourate 2 :186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


parler à Dieu , je considère cela comme une forme de prière ... subhanallah !

peut-être qu' inconsciemment on souhaite que les anges soient témoins aussi ...
 
Ca vous apporte vraiment quelque chose de plus, sachant qu'Allah il sait tout ce qui vous arrive, ce que vous ressenter et ce qui se passe dans votre tête, ? enfin tout koi



Iwa t'imagines quand t'es perdue , que tu n'as plus aucun espoir rien de rien, et que meme si les gens te rassurent, bah ils ne connaissent pas le futur... Allah si.

Alors je te parle meme pas du sentiment suivi... cette certitude totale, absolue...c'est comme si on t'insufflait une nouvelle ame lol
 
S
Ma question est la suivante, alors chacun d'entre nous possède à ses cotés des anges scribes. Et je voulais savoir si on pouvait s'adresser à eux , leur raconter notre vie par exemple, est ce qu'il nous comprenne ? J'attend pas de réponses de leur part mais je veux dire est ce qu'on peut s'adresser à eux ?

Oui, c'est sûr que tu peux leur causer,lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :D

C'est incroyable ce type de thème, j'arrête de rire :D
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
non il doit sûrement parler aux djinns (si ce n'est pas un charlatan) ... il se passe exactement la même chose chez un homme que je connais à Tétwan qui soit-disant peu parler aux démons d'un individu et à son propre démon ... mais pour moi c'est un voyant , il travaille avec les démons pour arriver à deviner la vie d'autrui !

D'accord avec toi. Une fois je m'appréter traverser au passage piéton. Puis je ne sais pas pourquoi j'ai fait demi tour et je remonte le trottoir et la ya une voiture qui grille le feu rouge à une vitesse!!!. J'aurai continuer je serais morte à l'heure qu'il est. C t pas mon Heure hamdoullah.
 
Oui, c'est sûr que tu peux leur causer,lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
C'est incroyable ce type de thème, j'arrête de rire :D

toujours aussi délicat dans tes interventions ;) quel pathétisme !

chacun croit en ce qu'il veut , toi qui ne croit en rien , accepte que des individus ressentent la nécessité de croire en quelque chose et qu'ils aient besoin d'avoir leurs petits "rites" à eux

il n'y a absolument rien de drôle là-dedans !

;)
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Mince j'ai cité le mauvais message. je pensais a celui ou tu disais :

"je suis persuadée qu'à certains moments de notre vie , Dieu nous envoie des sortes de "messagers" ou d'anges gardiens"
 
non il doit sûrement parler aux djinns (si ce n'est pas un charlatan) ... il se passe exactement la même chose chez un homme que je connais à Tétwan qui soit-disant peu parler aux démons d'un individu et à son propre démon ... mais pour moi c'est un voyant , il travaille avec les démons pour arriver à deviner la vie d'autrui !

En fait il s adresse a son Kharine qui est son djinn et qu il a 'apprivoiser' et son Kharine s adresse a celui de la personne en face tout betement.

C est pour cela que certaines personnes quand elle rentre chez un charlatans etonne du fait qu avant qu elle ne parle le charlatan lui dit comment elle s appelle et de quoi elle souffre

C est aussi le meme cas dans ce qu on appel la telepathie

toutes ces technique sont a proscrire
 
En fait il s adresse a son Kharine qui est son djinn et qu il a 'apprivoiser' et son Kharine s adresse a celui de la personne en face tout betement.

C est pour cela que certaines personnes quand elle rentre chez un charlatans etonne du fait qu avant qu elle ne parle le charlatan lui dit comment elle s appelle et de quoi elle souffre

C est aussi le meme cas dans ce qu on appel la telepathie

toutes ces technique sont a proscrire

Donc la telepathie c'est pas un don ?
 
Salem Aleykoum, et encore une fois Ramadane Moubarek Said, que notre jeûne soit accepté insha'Allah.


Ma question est la suivante, alors chacun d'entre nous possède à ses cotés des anges scribes. Et je voulais savoir si on pouvait s'adresser à eux , leur raconter notre vie par exemple, est ce qu'il nous comprenne ? J'attend pas de réponses de leur part mais je veux dire est ce qu'on peut s'adresser à eux ?



Voilà merci pour vos réponses si vous en avez et ne rigolez pas s'il vous plait :)
 
Bonjour Hérales très bonne question mais sache que les anges gardiens ont un rôle écrire tes bonne actions et tes mauvaises actions ils leur est défendu de parler avec les humains.
J espère que j'ai répondu à ta question
Mes salutations.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour Hérales très bonne question mais sache que les anges gardiens ont un rôle écrire tes bonne actions et tes mauvaises actions ils leur est défendu de parler avec les humains.
J espère que j'ai répondu à ta question
Mes salutations.
tu en as déjà vue?
 
Bonjour Hérales très bonne question mais sache que les anges gardiens ont un rôle écrire tes bonne actions et tes mauvaises actions ils leur est défendu de parler avec les humains.
J espère que j'ai répondu à ta question
Mes salutations.
Tu arrives un peu en retard car la question a été posé en 2008. Et quel est intérêt de raconter sa vie à des anges qui sont supposés observer 24h/24 nos faits et gestes...?
 
Haut