Parler avec des filles pendant le ramadan

disons que c'est plutôt tout ou rien avec toi. lol

J'ai lu un hadith où le prophète saws partageait sa monture avec une femme (qui n'était pas la sienne). Donc là, c'est pire qu'une main serrée si je puis me permettre.

Après, je ne vois pas ce qui te permet de dire que toucher la main d'une personne de sexe opposé est haram. Je n'ai jamais lu de verset qui vont dans ce sens.

Après c'est clair, y'en a qui voit dans chaque acte de la vie quotidienne, une incitation à la luxure donc forcément ils finissent par tout haramiser. La femme, rien que par sa présence devient en elle même un objet de tentation et de sexualité.

Ta reflexion me fait un peu penser aux anorexiques qui refusent de prendre un carré de chocolat. Comme si ce carré de chocolat allait les rendre obèse et que ça les pousserait par la suite à descendre une tablette.



Mais bon, comme tu l'as justement dit, chacun fait ce qu'il veut.

Salam,

Marrante ta réfléxion, n'empeche à force d'en manger on risquerait de tomber dans l'obésité.

Biensur ma soeur, il y a une preuve si tu veux savoir sur le fait de serrer la main à un homme ou vice vera.
 
Salam,

Marrante ta réfléxion, n'empeche à force d'en manger on risquerait de tomber dans l'obésité.

Biensur ma soeur, il y a une preuve si tu veux savoir sur le fait de serrer la main à un homme ou vice vera.

Si tu manges des chocolats au point de devenir obèse, c'est que tu souffres de boulimie, une autre pathologie mentale.
 
Si tu manges des chocolats au point de devenir obèse, c'est que tu souffres de boulimie, une autre pathologie mentale.

Là n'est pas question de boulimie, à force tu tombera dans le zina.
S'en écarter c'est plus pur.

Cela dit, tout dépand de ses intentions après tout.

Si un homme prêche une femme et vice versa, c'est pas comme rigoler de tout et de rien, oublions pas que sheytane est toujours la, meme si tu as de bonne intentions, sheytane va tout faire pour te les changer.

C'est que je veux te dire.
 
@Sinear

oui je suis d'accord qu'on puisse avoir des relations qui mènent à la solidarité, l'entraide etc, mais cela n'implique pas forcément qu'il y ait amitié entre ces deux personnes, on peut se rendre service juste en restant des connaissances, ou des frères et soeurs fillah, ou de bons voisins, sans pour autant etre des amis. Dès qu'il y a amitié, comme j'ai pu le dire deja, on a moins de retenue, moins de pudeur, et on se permet plus de chose. Après on s'étonne qu'on vit dans une société où les gens se trompent et se font tromper, où les amis couchent ensemble, où on flirte avec la femme de son meilleur pote etc, s'il n'y avait pas ce mélange constant des personnes de sexe opposé, jamais ça n'arriverait. On entretiendrait comme t'as dit des relations d'entraide, de respect, mais sans aller au-dela, il y aurait toujours une distance entre les deux, et c'est ce qu'il faut maintenir pour éviter les débordements.
D'ailleurs dès qu'il y a attirance, c'est deja foutu. Car on ne peut pas rester au stade de l'attirance, il y aura ensuite des sentiments etc, l'amitié n'est donc plus.
Sauf que s'il y a attirance, si la fille ne veut pas comme avait l'air de le montrer la vidéo, le mec se prend un rateau et peut vouloir couper tout contact avec elle

Sinon on peut également tout voir comme ça, internet est un danger de perte de temps, vivre en France est un risque de croiser une fille dans la rue, risque d'aller au cinéma et de louper la prière

A partir du moment où l'on aime vraiment une personne, on ne l'a trompe pas quoi qu'il arrive, on a toujours le choix
 
salam

oui si il voit une ouverture...

non mais j'avais déjà vu..si le garçon veut plus et bien les files ne sont pas contre.
Cette vidéo est juste une généralisation, un cliché, on ne sait pas si d'autres témoignages allaient dans l'autre sens...

on peut faire la même avec "les arabes sont tous des voleurs" ou "les noirs ont tous une grosse..."
 
Ca ne les empêchent pas pour autant de garder des liens amicaux non?

quand il y a attirance, il y a ensuite sentiments, donc assez dur de faire comme si on était ami.

Au lycée j'avais un ami, c'était mon meilleur ami, et un jour une copine m'a appris qu'il m'aimait en secret, qu'il était très amoureux de moi mais le faisait passé en amitié. Sur le coup je ne l'ai pas cru, comment pourrait-il y avoir de l'amour entre nous deux?? c'était pas possible pour moi. Et par la suite ça s'est avérer vrai, il m'aimait tellement qu'il en devenait malade, il avait commencer une depression, et dans le dernier travail de psycho qu'on devait faire, son sujet c'était moi! j'en revenait pas!

bon des exemples comme ça je peux te donner des tonnes, genre ma propre soeur, tous les bons copains qu'elle a eu (amitié) ça s'est terminé en flirte voire plus.
 
en gros c'est tout ou rien avec toi? lol
deja on ne sert pas la main, mais si on le fait ce sera une entrave à la règle, cependant ce n'est pas pour autant de la débauche faut pas non plus abusé. Maintenant ce n'est pas parce que ce n'est pas de la débauche qu'on peut se permettre de le faire. Il ne doit y avoir aucun contact physique entre homme et femme.

Enfin chacun suit ce qu'il veut.
Pourquoi, se serrer la main est juste un signe de politesse, il faudrait aussi interdire de se dire bonjour ou salam non?

Dailleur certains savants y ont pensés, la voix de la femme est une tentation :eek:
 
Là n'est pas question de boulimie, à force tu tombera dans le zina.
S'en écarter c'est plus pur.

Cela dit, tout dépand de ses intentions après tout.

Si un homme prêche une femme et vice versa, c'est pas comme rigoler de tout et de rien, oublions pas que sheytane est toujours la, meme si tu as de bonne intentions, sheytane va tout faire pour te les changer.

C'est que je veux te dire.
Il y a des personnes qui peuvent s'arrêter au carré de chocolat sans descendre toute la tablette ;)
 
quand il y a attirance, il y a ensuite sentiments, donc assez dur de faire comme si on était ami.

Au lycée j'avais un ami, c'était mon meilleur ami, et un jour une copine m'a appris qu'il m'aimait en secret, qu'il était très amoureux de moi mais le faisait passé en amitié. Sur le coup je ne l'ai pas cru, comment pourrait-il y avoir de l'amour entre nous deux?? c'était pas possible pour moi. Et par la suite ça s'est avérer vrai, il m'aimait tellement qu'il en devenait malade, il avait commencer une depression, et dans le dernier travail de psycho qu'on devait faire, son sujet c'était moi! j'en revenait pas!

bon des exemples comme ça je peux te donner des tonnes, genre ma propre soeur, tous les bons copains qu'elle a eu (amitié) ça s'est terminé en flirte voire plus.
Dans le cas de ton meilleur ami, ce n'étais pas réciproque, donc aucun risque que ça aille trop loin? :prudent:

Sinon quand c'est réciproque, ba c'est bien il ne reste plus qu'à voir si ça peut devenir quelque chose de sérieux selon les limites qu'on s'impose
 
Pourquoi les deux familles, c'est les "fiancés" qui se marient ou leur parent?
Arrête de faire exprès de pas comprendre, quand j'ai dit une rencontre entre les 2 familles c'est pour que les 2 famille sachent que les 2 personnes (leur enfants) ont envie de se marié et donc faut mettre au courant la famille tout simplement pour éviter que leur fréquentations avance dans le secret, tu veut encore plus de précision ou ca va??
 
Arrête de faire exprès de pas comprendre, quand j'ai dit une rencontre entre les 2 familles c'est pour que les 2 famille sachent que les 2 personnes (leur enfants) ont envie de se marié et donc faut mettre au courant la famille tout simplement pour éviter que leur fréquentations avance dans le secret, tu veut encore plus de précision ou ca va??
C'est s
culturel, pas islamique
 
Dans le cas de ton meilleur ami, ce n'étais pas réciproque, donc aucun risque que ça aille trop loin? :prudent:

Sinon quand c'est réciproque, ba c'est bien il ne reste plus qu'à voir si ça peut devenir quelque chose de sérieux selon les limites qu'on s'impose

tu sais lorsque tu est très proche d'une fille (et vis versa), soi disant par amitié, peut-être que pour toi il y'a rien et il y'aura toujours rien mais est-ce que pour l'autre personne tu sais ce qu'elle en pense au fond d'elle? peut-être que pour elle c'est différent, c'est pas de l'amitié mais elle va pas te le dire, en fait il y'a quelque chose "d'occulte" que tu peut pas forcément toujours savoir et il peut avoir des conséquence que tu peut pas toujours voir venir,

comme l'histoire de @Ambrine38 son meilleur ami est même devenu malade car il aimais beaucoup, et pourquoi il est devenu malade ? parce que il y'a eu cet forte approche entre les 2 personnes, la conséquence était pas le coté charnel de la chose ou la sexualité c'était un sentiment d'amour fort qui na pu se concrétisé car pour @Ambrine38 c'était juste de l'amitié, donc le problème dans l'histoire c'est quoi ? si il y'aurais pas eu cet amitié entre les 2 personnes et donc une certaine distance il y'aurais jamais eu cet attirance sentimentale en mode surprise et donc, en conséquence, cet dépression que le jeune homme a subit...tu voit le truc ??

ce qui veut dire tout simplement que lorsque il y'a une approche forte entre 2 personne de sexe opposé il peut avoir en conséquence des déceptions, de la tristesse et donc aussi de la dépression qui peut pénalisé l'homme dans sa vie entre autre...donc ca va plus loin que juste le coté charnel ou je ne sais quoi, c'est aussi une question de principe et pour éviter de se faire du mal

Allah oualem
 
Il n'y a pas pire cheytane que celui qui fait croire aux gens qu'une poignée de main conduit à une partie de jambes en l'air. Nous ne sommes ni des Hommes pré historiques, ni des animaux. Vos prêches rétrogrades sont répugnants.

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
 

MagicMike

Energie positive
on doit toujours se consacrer à Allah avec ou sans le ramadan

par contre j'aimerais bien savoir pourquoi c'est mal de parler à une fille ? si il y'a pas d'arrière pensée etc? j'ai l'impression parfois que en Islam on est trop dans l'interdit, on voit le mal partout et direct on crois que c'est la catastrophe alors qu'on fait que parler à une fille avec respect, je dit ca mais bien sur Allah oualem Seul Dieu sait

toute facon ici dans les forums il y'a aussi des filles et des hommes qui se parlent entre eux, pourquoi ici ce serais différents et pas dans la "vrai vie" ?

Franchement chapeau ta résumé ma pensé en une phrase,pourquoi ça serait différent sur internet? les bladi-oulemas vont te rétorquer c'est permis parce ce que on voit pas la personne.Allez certaines personnes se permettent te faire la morale à tout va,alors qu'elle sont sur bladi à parler tous la journée avec des "garçons",quand le paradoxe nous tiens.
 
Franchement chapeau ta résumé ma pensé en une phrase,pourquoi ça serait différent sur internet? les bladi-oulemas vont te rétorquer c'est permis parce ce que on voit pas la personne.Allez certaines personnes se permettent te faire la morale à tout va,alors qu'elle sont sur bladi à parler tous la journée avec des "garçons",quand le paradoxe nous tiens.
surtout que sur internet parfois c'est encore plus dangereux que la vrai vie

après voila tout est relatif chaque choses a sa vérité
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Maintenant vous connaissez l'excuse pour ne pas parler à votre supérieurE !

"Jean-Maurice, venez dans mon bureau pour parler du renouvellement de votre CDI"
"Désolé madame, mais j'ai pas le droit de parler avec les filles"
"OK, Vous êtes viré"
"J'ai pas le droit d'écouter les filles"
"Aurevoir, prenez la porte"
"J'ai pas le droit d'obéir aux femelles"
"Relever votre tête et regardez moi droit dans les yeux: Pour qui vous prenez-vous ?"
"Désolé j'ai pas le droite de regarder les filles, sauf si tu a la burqa"

:)
 

MagicMike

Energie positive
surtout que sur internet parfois c'est encore plus dangereux que la vrai vie

après voila tout est relatif chaque choses a sa vérité

Oui c'est clair,sois on est ferme dans sa pratique et on peux se permettre quelques rappel,sois si de son coté on a des choses à se reprocher mieux déjà rectifier ces erreurs avant de faire des prêches à tout va,ou on interdit tout.
 
Franchement chapeau ta résumé ma pensé en une phrase,pourquoi ça serait différent sur internet? les bladi-oulemas vont te rétorquer c'est permis parce ce que on voit pas la personne.Allez certaines personnes se permettent te faire la morale à tout va,alors qu'elle sont sur bladi à parler tous la journée avec des "garçons",quand le paradoxe nous tiens.

Salam,

Tout dépendra de l'intention de chacun(e), on a pas dis qu'il était illicite de parler à un homme ou vice versa, mais le but, si c'est pour se faire le rappel d'ALLAH, interdire le blamable et commander le blamable, il n'y a pas de mal en cela.

Mais si cela c'est pour papoter de tout est de rien sans limite, là oui, y'a un problème.
 
tu sais lorsque tu est très proche d'une fille (et vis versa), soi disant par amitié, peut-être que pour toi il y'a rien et il y'aura toujours rien mais est-ce que pour l'autre personne tu sais ce qu'elle en pense au fond d'elle? peut-être que pour elle c'est différent, c'est pas de l'amitié mais elle va pas te le dire, en fait il y'a quelque chose "d'occulte" que tu peut pas forcément toujours savoir et il peut avoir des conséquence que tu peut pas toujours voir venir,

comme l'histoire de @Ambrine38 son meilleur ami est même devenu malade car il aimais beaucoup, et pourquoi il est devenu malade ? parce que il y'a eu cet forte approche entre les 2 personnes, la conséquence était pas le coté charnel de la chose ou la sexualité c'était un sentiment d'amour fort qui na pu se concrétisé car pour @Ambrine38 c'était juste de l'amitié, donc le problème dans l'histoire c'est quoi ? si il y'aurais pas eu cet amitié entre les 2 personnes et donc une certaine distance il y'aurais jamais eu cet attirance sentimentale en mode surprise et donc, en conséquence, cet dépression que le jeune homme a subit...tu voit le truc ??

ce qui veut dire tout simplement que lorsque il y'a une approche forte entre 2 personne de sexe opposé il peut avoir en conséquence des déceptions, de la tristesse et donc aussi de la dépression qui peut pénalisé l'homme dans sa vie entre autre...donc ca va plus loin que juste le coté charnel ou je ne sais quoi, c'est aussi une question de principe et pour éviter de se faire du mal

Allah oualem
Mais donc comment se recnontrent deux personnes avant de se marier s'il ne doit pas y avoir d'amour?
 
Salam,

Tout dépendra de l'intention de chacun(e), on a pas dis qu'il était illicite de parler à un homme ou vice versa, mais le but, si c'est pour se faire le rappel d'ALLAH, interdire le blamable et commander le blamable, il n'y a pas de mal en cela.

Mais si cela c'est pour papoter de tout est de rien sans limite, là oui, y'a un problème.
Les sentiments peuvent apparaitre même quand on parle de religion, donc la solution des cheikh : mixité totale interdite même pour le din
 
Haut