Parler comme un wech wech de cité passé 30 ans

Gawaherr

Coach entremetteuse
Ben y en a encore hein 😳

et je trouve que c’est la honte

C’est un tue l’amour et ça décrédibilise totalement la personne. Mais eux ils se croient hyper stylés et virils quand ils parlent comme ça :

Wech crari c’est le turfu poto t’as u :claque:

Stop :stop:

Ça suffit on en a marre de cette saleté de racaille. 😒😏
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ben y en a encore hein 😳

et je trouve que c’est la honte

C’est un tue l’amour et ça décrédibilise totalement la personne. Mais eux ils se croient hyper stylés et virils quand ils parlent comme ça :

Wech crari c’est le turfu poto t’as u :claque:

Stop :stop:

Ça suffit on en a marre de cette saleté de racaille. 😒😏


t as:D oublié le woula a toutes les fin de phrases :D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le turfu , ça va ou quoi, wesh frère :D

Ya une youtubeuse que jaime bien, sa sœur quand elle lui parle parfois elle l'appelle frère ça me fait marrer.
A force de l'entendre dire ça l'autre jour je sors a mon mari un truc du genre faut tondre la pelouse frère, je me suis choquée, heureusement il a rien entendu
 
Le turfu , ça va ou quoi, wesh frère :D

Ya une youtubeuse que jaime bien, sa sœur quand elle lui parle parfois elle l'appelle frère ça me fait marrer.
A force de l'entendre dire ça l'autre jour je sors a mon mari un truc du genre faut tondre la pelouse frère, je me suis choquée, heureusement il a rien entendu

Un de mes frères me disait aussi « frère », il a arreté de le faire quand j’ai commencé a l’appeller « soeur » lol
 

Renart

Le juste milieu
Franchement je préfère les gens qui parlent en "wesh" et "turfu" que ceux à base de "je vais faire le hlel", "check mon snap/insta" et qui se la jouent "hype".

En fait ce n'est pas tant le vocabulaire qui me dérange le plus, c'est le comportement.
Certains utilisent des mots de "racailles" mais restent convenable dans leur manière d'être là où t'en as, t'as juste envie de les gifler.

Ceux qui gueulent comme des ânes, celles qui sont hystériques, ceux qui insultent les parents, qui jurent sur "le Coran", qui bousculent, qui ne respectent pas les autres, qui rigolent du malheur des autres, etc....

Bref y en a trop qui méritent un aller-retour de la main mais ce n'est pas toujours ceux qui parlent en verlan pour moi.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Le turfu , ça va ou quoi, wesh frère :D

Ya une youtubeuse que jaime bien, sa sœur quand elle lui parle parfois elle l'appelle frère ça me fait marrer.
A force de l'entendre dire ça l'autre jour je sors a mon mari un truc du genre faut tondre la pelouse frère, je me suis choquée, heureusement il a rien entendu

ptdrrr ton anecdote 🤣🤣

tu as vu c’est contagieux en plus ! 😂
 
Le turfu , ça va ou quoi, wesh frère :D

Ya une youtubeuse que jaime bien, sa sœur quand elle lui parle parfois elle l'appelle frère ça me fait marrer.
A force de l'entendre dire ça l'autre jour je sors a mon mari un truc du genre faut tondre la pelouse frère, je me suis choquée, heureusement il a rien entendu

:D, si j'appel mon mari frère il voudra plus me monter dessus , parfois j'entend les femmes appeler leur mec khouya ou frère, elles se rendent pas compte qu'a force, il va les considérer comme tel.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ben y en a encore hein 😳

et je trouve que c’est la honte

C’est un tue l’amour et ça décrédibilise totalement la personne. Mais eux ils se croient hyper stylés et virils quand ils parlent comme ça :

Wech crari c’est le turfu poto t’as u :claque:

Stop :stop:

Ça suffit on en a marre de cette saleté de racaille. 😒😏


Oui c horrible ça
Faut les fuir .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ben y en a encore hein 😳

et je trouve que c’est la honte

C’est un tue l’amour et ça décrédibilise totalement la personne. Mais eux ils se croient hyper stylés et virils quand ils parlent comme ça :

Wech crari c’est le turfu poto t’as u :claque:

Stop :stop:

Ça suffit on en a marre de cette saleté de racaille. 😒😏
:D
L'expression que je déteste le plus, pour dire que quelqu'un est proche : " lui c'est le sang frère " :malade:, c'est surtout vers marseille qu'ils utilisent cette expression, mais ca va arriver en region parisienne 😩
 
Franchement je préfère les gens qui parlent en "wesh" et "turfu" que ceux à base de "je vais faire le hlel", "check mon snap/insta" et qui se la jouent "hype".

En fait ce n'est pas tant le vocabulaire qui me dérange le plus, c'est le comportement.
Certains utilisent des mots de "racailles" mais restent convenable dans leur manière d'être là où t'en as, t'as juste envie de les gifler.

Ceux qui gueulent comme des ânes, celles qui sont hystériques, ceux qui insultent les parents, qui jurent sur "le Coran", qui bousculent, qui ne respectent pas les autres, qui rigolent du malheur des autres, etc....

Bref y en a trop qui méritent un aller-retour de la main mais ce n'est pas toujours ceux qui parlent en verlan pour moi.
;)tu as cite les principaux pedigrees du wech wech..mashalla..dans le dine a mort ..qui jure sur le coran..et la tete de sa mere..son esprit se ballade entre le hlel et le hram..sans reconnaitre que le conflit entre le hram et le hlal..n'est qu'une maladie de l'esprit...
 
Ben y en a encore hein 😳

et je trouve que c’est la honte

C’est un tue l’amour et ça décrédibilise totalement la personne. Mais eux ils se croient hyper stylés et virils quand ils parlent comme ça :

Wech crari c’est le turfu poto t’as u :claque:

Stop :stop:

Ça suffit on en a marre de cette saleté de racaille. 😒😏
Je suis d'accord, pour un homme ça le fait vraiment pas. Pour les femmes aussi c'est très dégradant, elles perdent toute leur féminité en faisant les wech wech :claque:

Quand j'entends des femmes dire wallah jm'en bats les c*ouilles frère o_O t'as envie de lui dire a siri tna3ssi ya lkhamja :npq:

257975
 
Les frere,wesh te dérangent Par contre parler de toi comme un cheval qu'on monte ca y a pas de soucis.. LOL.
Un peu de respect pour toi-même ne ferait pas de mal.
Pas de soucis, c'est mon étalon je suis sa licorne, au Maroc on dit bien aux filles ghzala, par contre dire à mon mari frère je suis pas dedans, dieu dit dans le coran de ne pas confondre vos épouses avec vos mères, c'est pas pour rien.
 
Le turfu , ça va ou quoi, wesh frère :D

Ya une youtubeuse que jaime bien, sa sœur quand elle lui parle parfois elle l'appelle frère ça me fait marrer.
A force de l'entendre dire ça l'autre jour je sors a mon mari un truc du genre faut tondre la pelouse frère, je me suis choquée, heureusement il a rien entendu
je crois qu'il a fait semblant de pas t'entendre :D
 
Pas de soucis, c'est mon étalon je suis sa licorne, au Maroc on dit bien aux filles ghzala, par contre dire à mon mari frère je suis pas dedans, dieu dit dans le coran de ne pas confondre vos épouses avec vos mères, c'est pas pour rien.
Ya pas de problèmes avec ça et c'est très bien au contraire, mais le dire de la façon dont tu l'as dit est 100x pire qu'un wesh ou un frère. Bien que je sois daccord, ce n'est pas la meilleure façon de parler surtout passé les 30 ans.
Quant au verset du coran cela n'a rien à voir avec ces propos, dans le temps c'était une insulte de dire que sa femme est comme le dos de sa mère donc Allah les a repris sur ça.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Franchement je préfère les gens qui parlent en "wesh" et "turfu" que ceux à base de "je vais faire le hlel", "check mon snap/insta" et qui se la jouent "hype".

En fait ce n'est pas tant le vocabulaire qui me dérange le plus, c'est le comportement.
Certains utilisent des mots de "racailles" mais restent convenable dans leur manière d'être là où t'en as, t'as juste envie de les gifler.

Ceux qui gueulent comme des ânes, celles qui sont hystériques, ceux qui insultent les parents, qui jurent sur "le Coran", qui bousculent, qui ne respectent pas les autres, qui rigolent du malheur des autres, etc....

Bref y en a trop qui méritent un aller-retour de la main mais ce n'est pas toujours ceux qui parlent en verlan pour moi.
Je suis d'accord avec toi...mais...
C'est marrant quand même que tu as féminisé les hystériques, mec ou nana les hystériques c'est pas plaisant
 
Ya pas de problèmes avec ça et c'est très bien au contraire, mais le dire de la façon dont tu l'as dit est 100x pire qu'un wesh ou un frère. Bien que je sois daccord, ce n'est pas la meilleure façon de parler surtout passé les 30 ans.
Quant au verset du coran cela n'a rien à voir avec ces propos, dans le temps c'était une insulte de dire que sa femme est comme le dos de sa mère donc Allah les a repris sur ça.
Je pense pas que c'était une insulte, mais plutôt une façon considérer leurs épouses, dire qu'elle n'était plus "montable" parce que trop vieille ou trop abîmer par la vie, un bon prétexte pour s'en débarrasser et aller rechercher de la chaire fraîche.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Quand j écoute heuss l enfoiree, Jul et compagnie j comprends pas tout.. pourtant j ai grandi en cité en écoutant ntm, i am, oxmo puccino..
 
Je pense pas que c'était une insulte, mais plutôt une façon considérer leurs épouses, dire qu'elle n'était plus "montable" parce que trop vieille ou trop abîmer par la vie, un bon prétexte pour s'en débarrasser et aller rechercher de la chaire fraîche.


Regarde dans le tafsir dibn kathir, sourate 58 verset 2 : cetait une façon très impoli de répudier sa femme tout en continuant à vouloir cohabiter avec elle et même avoir des rapports.

Ibn Abbas, en rapportant presque les mêmes faits, a conclu que
Khawla craignait que les propos de son mari ne fussent une
répudiation ainsi sa séparation de lui.
Comme cette formule de répudiation était répandue à l’époque
préislamique -Jahiliah -quand un homme disait à sa femme: «Sois pour
moi comme le dos de ma mère», Dieu voulut accorder sa grâce à
cette communauté en imposant une certaine expiation de ce serment
sans qu’il y ait par la suite une répudiation qui est, en principe,
soumise à la loi. Tel est le commentaire d’une grande partie d’ulémas,
et S’aid Ben Joubayr a dit: «Le serment à s’abstenir de la femme et la
formule: «Sois pour moi comme le dos de ma mère» étaient deuxmoyens pour répudier les femmes à l’époque de l’ignorance. Dieu a,
par Sa grâce, accordé un délai de quatre mois au mari pour qu’il
revienne sur son serment et imposé une expiation pour l’autre
formule».
«Non, en vérité, ce ne sont pৠleurs mères; leurs mères sont celles qui
les ont mis au monde». En d’autre terme, celui qui dit à sa femme
qu’elle lui est interdite comme il lui est interdit le dos de sa mère, cette
femme ne lui est pas, en vérité, sa propre mère, il ne fait que
prononcer une parole blâmable et erronée. Pour ce qu’en fut du temps
de l’ignorance, Dieu le pardonne car II est infiniment Absoluteur, tout
comme II pardonne à celui dont sa langue profère des choses futiles et
des bêtises. A ce propos, on a raconté que le Messager de Dieu -
qu’Allah le bénisse et le salue- entendit un homme dire à sa femme:
«O ma sœur!». Il lui demanda: «Est-elle vraiment ta sœur?». Il a
désavoué cela sans la lui rendre interdite car ceci fut dit bêtement
sans le vouloir, autrement il lui aurait interdit de la toucher.
«Ceux qui prononcent une telle répudiation contre leurs femmes, puis
reviennent sur leur parole». Ce verset fut interprété de plusieurs façons:
- Certains ont dit: Il répète à sa femme la formule de répudiation,
comme a dit Ibn Hazm. Et l’auteur de préciser C’est une interprétation
erronée.
- Quant à Al-Chafé‘i, il a avancé: Ceci consiste à répudier mais
effectivement il ne la répudie pas.
 
Haut