Parles nous de ta tribu

A

AncienMembre

Non connecté
Je parle parfaitement l'anglais, et je ne comprends pas le néerlandais mdr.

D'ailleurs, je travaille sur un dictionnaire rifain-français, rifain-anglais, rifain-néerlandais, je fais français et anglais, mais néerlandais absolument pas. C'est un ami rifain néerlandophone qui fait cette partie.
 
Je parle parfaitement l'anglais, et je ne comprends pas le néerlandais mdr.

D'ailleurs, je travaille sur un dictionnaire rifain-français, rifain-anglais, rifain-néerlandais, je fais français et anglais, mais néerlandais absolument pas. C'est un ami rifain néerlandophone qui fait cette partie.
Mais ça c'est toi, tu n'es pas une référence pour tout le monde que je sache ? Je parles des gens qui parlent le néerlandais, pas des anglophones , le contraire non car la grammaire de l'anglais est plus épurée quand même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est tout le monde mdr. Un anglophone ne devient pas automatiquement un néerlandophone et vive-versa. Je parle l'anglais je suis incapable de comprendre un texte en néerlandais même avec tous les efforts du monde. Je ne suis pas hispanophone, je ne maîtrise pas l'espagnol, j'ai eu des cours en espagnol petit, et pour autant, j'ai largement moins de difficulté à comprendre un texte en espagnol.
 
Je parle parfaitement l'anglais, et je ne comprends pas le néerlandais mdr.

D'ailleurs, je travaille sur un dictionnaire rifain-français, rifain-anglais, rifain-néerlandais, je fais français et anglais, mais néerlandais absolument pas. C'est un ami rifain néerlandophone qui fait cette partie.
Si tu parlais parfaitement l'anglais tu lirais un peu les publications académiques, c'est bizarre que tu ne connaisses pas les consensus entre linguistes en ce qui concerne les familles de langues . Déjà l'égyptien ne descend pas du groupe berbère, ensuite on parle et bien d'un groupe de langues berbères etc etc .
Tu inventes tes régles mais je suis le consensus donc je dois m'arrêter là
 
Non c'est tout le monde mdr. Un anglophone ne devient pas automatiquement un néerlandophone et vive-versa. Je parle l'anglais je suis incapable de comprendre un texte en néerlandais même avec tous les efforts du monde. Je ne suis pas hispanophone, je ne maîtrise pas l'espagnol, j'ai eu des cours en espagnol petit, et pour autant, j'ai largement moins de difficulté à comprendre un texte en espagnol.
Non ça ne fonctionne pas comme ça, lol .
C'est pour ça qu'un arabe aura plus facile à comprendre l'hébreux que le contraire, car l'Ivrite hébreux moderne a été simplifié et épuré de sa grammaire et au niveau de la prononciation ( pas de 3, pas de gutturale) .

Ca ne fonctionne pas en vice versa pour la linguistique certaines langues englobent plus que d'autres. Ta règle fonctionne en math.
 
Non c'est tout le monde mdr. Un anglophone ne devient pas automatiquement un néerlandophone et vive-versa. Je parle l'anglais je suis incapable de comprendre un texte en néerlandais même avec tous les efforts du monde. Je ne suis pas hispanophone, je ne maîtrise pas l'espagnol, j'ai eu des cours en espagnol petit, et pour autant, j'ai largement moins de difficulté à comprendre un texte en espagnol.
Tu es encore jeûne je te laisses apprendre . Ma 3a salama
 
C est à peu près le même vocabulaire partout à quelques mots près... Lcojta côte en espagnol costa et crappa crabe en français :p on en parlait de l apport franco espagnol au vocabulaire de la darija ;)
Aaaaah je vois !🤣
Tu sais je pense que j'ai jamais dit crabe en darija alors que j'adore les fruits de mer et crustacés pourtant, je pensais que c'était llcrabe ou quoi🤣
 
Non c'est tout le monde mdr. Un anglophone ne devient pas automatiquement un néerlandophone et vive-versa. Je parle l'anglais je suis incapable de comprendre un texte en néerlandais même avec tous les efforts du monde. Je ne suis pas hispanophone, je ne maîtrise pas l'espagnol, j'ai eu des cours en espagnol petit, et pour autant, j'ai largement moins de difficulté à comprendre un texte en espagnol.
Ben voilà maintenant je débats avec un panarabiste Arabe ( qui apparement descend des Banu Hassan) et me dis qu'il ne connait pas un seul Rif qui n'a pas de sang arabe. Alors moi ça ne surprends comment il peut savoir ça les Banu Hassan c'est pas du tout dans le nord du Maroc.

Je lui explique que non.
Et lui il me qualifie de berbériste, comme toi tu me qualifiais de panarabiste ... On peut jamais gagner avec les marocains , c'est comme avec les algériens quelle affaire.

Soyez lourds les uns contre les autres moi je me mêle plus à la fin ✋😫🤣🤣
 
Poisson et calamars frits à côté!
Vous faites aussi barbecue keftas de boeuf avec bessla et matecha au dessus ? Ca c'est vraiment quelque chose, c'est pas pareil autre part
Bah oui, avec lbissara/tamarrakt à côté…

Si tu viens vers al hoceima, fait un tour à bokidane , un petit village le long de la nationale allant à Imzouren, facile à repérer on perçoit les fumée et l’odeur de grillade des kilomètre à la ronde..
 
Bah oui, avec lbissara/tamarrakt à côté…

Si tu viens vers al hoceima, fait un tour à bokidane , un petit village le long de la nationale allant à Imzouren, facile à repérer on perçoit les fumée et l’odeur de grillade des kilomètre à la ronde..
In chaa Allah frère ça ferait vraiment du bien de retourner au bled et de manger tout ça et juste de se resourcer aussi. C'est toujours dans les petits douars entre deux villes sur la nationales où ils font le meilleur kefta, tu le confirmes 👌👌👌
 
Haut