Parlez chamali, fassi & co

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Loool ! :D

Rah 9elt m3a rassi petitbijounette ghatsawel 3ela lefamiliya ^^ koulchi bekhir l7amdoulah, o ntina kif 3amela ? ne3siti chichewiyech ? :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Sebah lkhir 3elikoum a laliyati, sebah lkhir 3elikoum a seyadi, kif3ameline ? :D

Petitbjounette, lbare7 3emelte chewiyech dial lkheli3 m3a l bide fle3cha, n3esete khefiyef XD

Sinon Eulouli (mdr) cheftiwe l match dlbare7, ana 9eltha l3emoum men lewel, wa lmatch mebyouuuuuuu3 :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sebah lkhir 3elikoum a laliyati, sebah lkhir 3elikoum a seyadi, kif3ameline ? : D

Petitbjounette, lbare7 3emelte chewiyech dial lkheli3 m3a l bide fle3cha, n3esete khefiyef XD

Sinon Eulouli (mdr) cheftiwe l match dlbare7, ana 9eltha l3emoum men lewel, wa lmatch mebyouuuuuuu3 : D

déjà on dit baytate :D

et pr le match machi ghir mebyou3 fatou lbi3 l8ine :D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Sebah lkhir 3elikoum a laliyati, sebah lkhir 3elikoum a seyadi, kif3ameline ? :D

Petitbjounette, lbare7 3emelte chewiyech dial lkheli3 m3a l bide fle3cha, n3esete khefiyef XD

Sinon Eulouli (mdr) cheftiwe l match dlbare7, ana 9eltha l3emoum men lewel, wa lmatch mebyouuuuuuu3 :D

Je me propose de corriger une petite erreur de prononciation

on dit pas el bide (un oeuf) dans le chamal mais el bayde
 
Alors écoute je vais te dire un truc on est tellement influencé par la darija des dakhilyen ici en France qu'on en perd notre dialect sa m'énerve, merci de me le rappeler lool al bayta el baytate

mdrr barakAllahoufik

mdrrrr ah moi mon accent je l'ai pas perdu
mais j'avoue qu'au lieu de dire rdoma il m'arrive de dire 9ar3a, au lieu de dire fta7 lbab je dis 7ol lbab etc...
ils nous ont envahis :D
 

luckyme

mez'hara
Alors parler arabe, tamazight, libanais c'est tout bien, mais j'ai eu l'idée de se causer avec l'accent chamali et sa compagnie (Fassi, Séfrioui, Tazi, Ouazzani...) : D

Alors . . .


Msa lkhir kif3ameline ? : D



.



Quel joli post ;)


à moitié sfriwia, y a beaucoup de mots qui me font marrer comme chaneta (cartable) :D
 
Haut