Parlez moi de la Miséricorde d'Allah

Salam'alaikoum

Tout est dans le titre parlez moi de cette Miséricorde que j effleure du bout des doigts que j ai perdu à cause de mes paroles et de mon comportement parlez moi du Coran racontez moi les ha Okdiths les récits des cas les plus désespérés même des témoignages perso...
Des personnes les plus mauvaises autour de vous qui ont fini par être touché par la grâce divine.
Parlez moi dAllah..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand je parle de témoignages personnelles ce n est pas des pêchés il va de soit mais du rapport au repentir au pardon et au fait d avoir reçu un signe ou non de l "acception" du repentir besoin de texte de hadith de verset d histoires de sahabiya bref de Miséricorde
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quand je parle de témoignages personnelles ce n est pas des pêchés il va de soit mais du rapport au repentir au pardon et au fait d avoir reçu un signe ou non de l "acception" du repentir besoin de texte de hadith de verset d histoires de sahabiya bref de Miséricorde

tu veux que je te donne une histoire coranique qui te rassurera et qui te fera prendre conscience a quel point ta faute est futile en comparaison
de l'homme qui a commis le pire peché malgrés qu'il avait toute les preuves et qu'il n'avait aucune excuse de desobeir a dieu
et pourtant dieu lui a pardonné

meme moi qui a delaissé l'islam
cette histoire me rassure au cas où je serai dans l'erreur :)

j'ai meme 2 histoire :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu veux que je te donne une histoire coranique qui te rassurera et qui te fera prendre conscience a quel point ta faute est futile en comparaison
de l'homme qui a commis le pire peché malgrés qu'il avait toute les preuves et qu'il n'avait aucune excuse de desobeir a dieu
et pourtant dieu lui a pardonné

meme moi qui a delaissé l'islam
cette histoire me rassure au cas où je serai dans l'erreur :)

j'ai meme 2 histoire :)

Moi ca m'interesse . Vas y raconte nous les 2 .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Moi ca m'interesse . Vas y raconte nous les 2 .

la premiere histoire c'est celle d'adam c la pire faute qu'un homme puisse commetre et il n'avait aucune escuse
1 dieu la crée directement adam de ses mains c à dire qu'il est parfait dans sa fitra
contrairement a nous qui heritons des defaut de nos ancetre
2/ dieu lui a enseigné tout les nom directement donc adam n'avait aucun doute sur le sens des mots et donc la comprehension des choses
contrairement a nous
3/ dieu lui a donné un ordre direct donc adam ne douté pas
contrairement a nous
4/ dieu a donné a adam tout ce qu'il voulait dans un jardin paradisiaque avec sa femme donc il ne manqué de rien
contraiment a nous
etc ...

et malgrés tout cela adam a preferé ecouté ibliss
malgrés qu'allah lui avait dit qu'il s'agissait de son enemie
malgres cela adam a sciement desobei a dieu pour obeir à satan
ce qui en islam est le pire des peché on ne peut concenvoir un peché pire que cela
car c la pire forme d'associationnisme

et malgres cela adam c 'est repenti en prononcant l'invocation recu par dieu et il fut pardonné

37 فَتَلَقَّى آدَمُ مِن رَّبِّهِ كَلِمَاتٍ فَتَابَ عَلَيْهِ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles,
et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

23 قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Tous deux dirent: «O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes.
Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde,
nous serons très certainement du nombre des perdants».


l'autre histoire c celle des quraish qui malgrés qu'il etait associateur et qu'il ont combattu le prophete par les armes
allah ne les a pas detruit car il demandé pardon
33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.
 
Sauf que Adam a désobéit pas passion et Ibliss par orgeuil et c pas un p'tit détail c ce qui a fait que l un a reçu ls paroles du repentir et on connaît la suite et que l autre s est retrouvé maudit banni a jamais.

Pr le 2e cas malheureusement et pr notre plus grand regret nous ne vivons plus a l époque du prophète salaLlahou 'alayhi wa salam nous ne beneficieront jamais de cette baraka là si ce n est en héritage...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sauf que Adam a désobéit pas passion et Ibliss par orgeuil et c pas un p'tit détail c ce qui a fait que l un a reçu ls paroles du repentir et on connaît la suite et que l autre s est retrouvé maudit banni a jamais.

Pr le 2e cas malheureusement et pr notre plus grand regret nous ne vivons plus a l époque du prophète salaLlahou 'alayhi wa salam nous ne beneficieront jamais de cette baraka là si ce n est en héritage...

que ca soit par orgueil ou passion ca ne change rien sauf que dans un cas où l'orgueil t'empeche de te repentir
si ibliss deciderai de ce repentir sincerement je ne voi pas pourquoi cela lui serai refusé

pour le 2 eme cas raison de plus d'etre pardonné car nous avons plus d'excuse d'etre ignore et pecheur

pour reprendre ce que tu me disait sur la taille du peché futile ou kabir
en faite le probleme est mal posé c plus une question de notre croyance sur la taille de la misericorde divine

j'ai volontairement cité qu'une partie du verset

وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَيْءٍ
... Et Ma miséricorde embrasse toute chose. ...



et tu connais deja mon avis sur le sujet ...:)
 
Tajali tu es tellement appréciable quand tu parles le musulman et je suis sincère.

Ibliss n a pas voulu se repentir au contraire il demandé à Allah de Lui accordé un délai non pas pour se repentir mais pr semer le désordre et égarer les fils d'Adam qd à Adam 'alayhisalam plein d'humilité il a reconnu son tord dans cette histoire il y a une différence majeure.
 
قال: ((وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَيْءٍ))، وقال: ((قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيم))، وقال نبيّه المبعوث رحمة للعالمين: “إنّ لله -عز وجل- مائة رحمة، فمنها رحمة يتراحم بها الخلق وبها تعطف الوحوش على أولادها، وأخّر تسعا وتسعين رحمة إلى يوم القيامة”.. سبحانه ما أوسع رحمته! جعلها 100 جزء، وادّخر 99 جزءًا منها ليوم القيامة؛ ينثرها نثرا حتّى تندهش الخلائق لسعة رحمته، ولولا أنّه كتب أنْ لا موت يومها لمات النّاس من فرط محبّة القلوب وتعلّقها بأرحم الرّاحمين.. بل لعلّ من عباد الله من يتمنّون يومها أن يعودوا إلى الدّنيا ليقضوا حياة أخرى طائعين منيبين لا يعصون الله ما أمرهم ويفعلون ما يؤمرون.

روى الإمام الطبراني بسنده عن أبي هريرة -رضي الله عنه- أنّ النبيّ -صلّى الله عليه وسلّم- قال: “والذي نفسي بيده ليدخُلنّ الجنة الفاجر في دينه الأحمق في معيشته، والذي نفسي بيده ليدخلن الجنة الذي قد محشته النار بذنبه، والذي نفسي بيده ليغفرن الله يوم القيامة مغفرة يتطاول لها إبليس رجاء أن تصيبه”.

الله -جلّ شأنه- أرحم بالعبد من والديه وأحبِّ النّاس إليه، بل هو أرحم به من نفسه، في هذه الدّنيا، كيف بيوم الرّحمة الكبرى! روى الإمام البخاري عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال: قدِمَ على النبيِّ -صلى الله عليه وسلم- سَبيٌ، فإذا امرأةٌ من السبيِ تبحث عن وليد لها، وكانت إذا وجدَتْ صبيًّا في السبيِ أخذَتْه، فألصقَتْه ببَطنِها وأرضعَتْه، فقال لنا النبيُّ -صلى الله عليه وسلم-: أ ترَون هذه طارحَةً ولدها في النار؟ قُلنا: لا، وهي تقدِرُ على ألا تطرَحه، فقال صلى الله عليه وسلم: “لَلّهُ أرحَمُ بعباده من هذه بولدها”.

Allah nous aime plus qu'une mère qui aime son bébé, et toute la Miséricorde que tu vois dans tout les créatures ici bas est juste 1% de Miséricorde d'Allah et qui va nous montrer le 100% a la fin du temp, et même le chaytan va peut être l'avoir ....
 
Dernière édition:
Où commencer? La miséricorde d'Allah est tellement vaste, elle ne peut être mesurée.
Il y a un hadith sur les femmes qui ont fait des fausses couches...

Dans ce hadith il est mentionné que Allah porte l'enfant dans un jardin avec d'autres enfants et qu'il peut être en paix et heureux . L'enfant dit à Allah que son bonheur n'est pas complet tant qu'il ne sera pas réuni à sa porteuse ( sa mère qui le portait). Allah dit alors à l'enfant , que même si la porteuse était destinée à l'enfer, l'enfant la sauvera avec son cordon ombilical et la tirera au Paradis.

SoubhanAllah magnifique
 
Salam BarakaLlahoufik mais g pas tout compris j ai saisie qu il parle de la miséricorde dAllah 'azawadjal de l histoire avec Pharaon qui se prenait pr Dieu et d autres mais si tu peux me faire un résumé
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Wa alaykoum salam, enfaite tu penses être maudite c'est ça, je crois si je me trompe pas tu avais déjà parlé de ça ou peut-être que je me trompe
 
la premiere histoire c'est celle d'adam c la pire faute qu'un homme puisse commetre et il n'avait aucune escuse
1 dieu la crée directement adam de ses mains c à dire qu'il est parfait dans sa fitra
contrairement a nous qui heritons des defaut de nos ancetre
2/ dieu lui a enseigné tout les nom directement donc adam n'avait aucun doute sur le sens des mots et donc la comprehension des choses
contrairement a nous
3/ dieu lui a donné un ordre direct donc adam ne douté pas
contrairement a nous
4/ dieu a donné a adam tout ce qu'il voulait dans un jardin paradisiaque avec sa femme donc il ne manqué de rien
contraiment a nous
etc ...

et malgrés tout cela adam a preferé ecouté ibliss
malgrés qu'allah lui avait dit qu'il s'agissait de son enemie
malgres cela adam a sciement desobei a dieu pour obeir à satan
ce qui en islam est le pire des peché on ne peut concenvoir un peché pire que cela
car c la pire forme d'associationnisme

et malgres cela adam c 'est repenti en prononcant l'invocation recu par dieu et il fut pardonné

37 فَتَلَقَّى آدَمُ مِن رَّبِّهِ كَلِمَاتٍ فَتَابَ عَلَيْهِ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles,
et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

23 قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Tous deux dirent: «O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes.
Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde,
nous serons très certainement du nombre des perdants».


l'autre histoire c celle des quraish qui malgrés qu'il etait associateur et qu'il ont combattu le prophete par les armes
allah ne les a pas detruit car il demandé pardon
33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.
Iblis est un ange

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges...

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

c'est cette arbre !

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.


20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis

L'arbre possède des feuilles dans ces feuilles il est écrit le Coran

98.2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

81.10. Et quand les feuilles seront déployées ,
74.52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.
53.36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

dedans il y a des mots

le rePENTIR

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

c'est un autre monde.

Miséricordieux


Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

ce n'est pas une morale, car le titre c'est (LES FIBRES)
il est question d'énergie c'est pas plus difficile à comprendre, cette énergie est commué en paroles qui sont des ondes
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Iblis est un ange

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
18. 50 Et lorsque nous dîmes aux Anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.
 
Olma tes sources? Preuves?
je n'y était pas, c'est le Coran. Sourate 2 verset 34 et....

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

15.31. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
15.32. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

17.61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? "
donc Iblis est un ange.



55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

les djinns c'est du feu, l'Enfer ne lui fera pas de mal, c'est un des éléments de l'Enfer

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

c'est pas Satan qui est une parenthèse.

il semble que les anges ont plusieurs apparence
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C bien ça je ne pense pas je le suis! QuAllah me pardonne et m enlève cette malédiction

j'aimerai bien que tu m'explique c quoi une malediction ?

je te ferai montrer que ce que tu appel malediction c'est autre chose :)
je pense que tu t'es toi meme enfermé dans cette case car paradoxalement cela te rassure

quoi qu'il t'arrive soit satisfait de ton destin c'est le secret pour se liberé de toute malediction
tu comprendra alors que ce que tu prend pour une malediction n'est qu'une benediciton un enseignement pour te faire progresser
la culpabilité est juste un mecanisme de defense pour s'auto convaincre que l'on est une bonne personne = ego
la pluspart du temps c nous meme qui possedons nos propre clef avec lesquel
soit nous nous enfermons dans nos certitude et illusion
sois nous avons la possibilité d'ouvrir une nouvel porte
il n'y a pas de reele impasse il y a toujours une issue
(je comprend mieu quel sens tu donné au coeur scellé tu es la seul qui detien la clef de ton probleme)

si au final je me trompe au moin tu m'aura enseigner quelque chose de nouveau
et cela confirmera ton diagnostique de malediction
autrement dans le pire des cas cela fera progresser notre reflexion :)
 
j'aimerai bien que tu m'explique c quoi une malediction ?

je te ferai montrer que ce que tu appel malediction c'est autre chose :)
je pense que tu t'es toi meme enfermé dans cette case car paradoxalement cela te rassure

quoi qu'il t'arrive soit satisfait de ton destin c'est le secret pour se liberé de toute malediction
tu comprendra alors que ce que tu prend pour une malediction n'est qu'une benediciton un enseignement pour te faire progresser
la culpabilité est juste un mecanisme de defense pour s'auto convaincre que l'on est une bonne personne = ego
la pluspart du temps c nous meme qui possedons nos propre clef avec lesquel
soit nous nous enfermons dans nos certitude et illusion
sois nous avons la possibilité d'ouvrir une nouvel porte
il n'y a pas de reele impasse il y a toujours une issue
(je comprend mieu quel sens tu donné au coeur scellé tu es la seul qui detien la clef de ton probleme)

si au final je me trompe au moin tu m'aura enseigner quelque chose de nouveau
et cela confirmera ton diagnostique de malediction
autrement dans le pire des cas cela fera progresser notre reflexion :)
@tajali malheureusement je ne me trompes pas j ai utilise le serment de li'an pr une affaire et malédiction prononcé sur Malédiction elle mest retombé dessu je n ai pas pesé mes mots aujourd'hui je suis ecrasé sous le poid de ce serment d anathème comme on l appel j espère juste et encore la miséricorde d'Allah car je sais qu Il est le Tout Miséricordieux sans ça....
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
@tajali malheureusement je ne me trompes pas j ai utilise le serment de li'an pr une affaire et malédiction prononcé sur Malédiction elle mest retombé dessu je n ai pas pesé mes mots aujourd'hui je suis ecrasé sous le poid de ce serment d anathème comme on l appel j espère juste et encore la miséricorde d'Allah car je sais qu Il est le Tout Miséricordieux sans ça....
Mais tu étais en tort du coup ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@tajali malheureusement je ne me trompes pas j ai utilise le serment de li'an pr une affaire et malédiction prononcé sur Malédiction elle mest retombé dessu je n ai pas pesé mes mots aujourd'hui je suis ecrasé sous le poid de ce serment d anathème comme on l appel j espère juste et encore la miséricorde d'Allah car je sais qu Il est le Tout Miséricordieux sans ça....

je comprend mieu
je pourrai te dire que c ton inconscient qui te joue des tour

c peut etre toi qui fait le lien entre la malediction et ce qui t'arrive
beaucoup de gens ont des "malheur" sans raison

car je ne pense pas que ce que tu as fait
est plus grave qu'un meurtre
pourtant meme là allah pardonne au meurtrier
donc meme si tu t'es maudit indirectement c pas plus grave que le meurtre
 
je comprend mieu
je pourrai te dire que c ton inconscient qui te joue des tour

c peut etre toi qui fait le lien entre la malediction et ce qui t'arrive
beaucoup de gens ont des "malheur" sans raison

car je ne pense pas que ce que tu as fait
est plus grave qu'un meurtre
pourtant meme là allah pardonne au meurtrier
donc meme si tu t'es maudit indirectement c pas plus grave que le meurtre
Non j aurai aimé c bel et bien la justice divine même si c plus compliqué si tu doutes de l existence d Allah du Coran et de sa sounnah je peux te garantir et j en suis la preuve vivante quIl est bel et bien te quIl s est décrit à la fois Douc et Miséricordieux ms aussi dur en châtiment je perds pas espoir car je n ai pas causer du tord directement ms le mal est fait...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non j aurai aimé c bel et bien la justice divine même si c plus compliqué si tu doutes de l existence d Allah du Coran et de sa sounnah je peux te garantir et j en suis la preuve vivante quIl est bel et bien te quIl s est décrit à la fois Douc et Miséricordieux ms aussi dur en châtiment je perds pas espoir car je n ai pas causer du tord directement ms le mal est fait...

je suis quasi sur que tu te trompes
mais peut etre que psychologiquement cela t'arrange de pensé ainsi peut etre que cela te fait du bien (je dis cela sans jugement)
certain aime se faire du mal c ainsi la psychologie humaine est complexe

car deja je pensai que tu avais etait reelement en tord et que tu avais volontairement choisi d'appelé la malediction sur toi dans ce que l'on appel la muhaballa
mais meme en islam l'appel de la malediction ca ne marche pas comme ca
tu doit etre sur d'etre fautif et pas indirectement
 
je suis quasi sur que tu te trompes
mais peut etre que psychologiquement cela t'arrange de pensé ainsi peut etre que cela te fait du bien (je dis cela sans jugement)
certain aime se faire du mal c ainsi la psychologie humaine est complexe

car deja je pensai que tu avais etait reelement en tord et que tu avais volontairement choisi d'appelé la malediction sur toi dans ce que l'on appel la muhaballa
mais meme en islam l'appel de la malediction ca ne marche pas comme ca
tu doit etre sur d'etre fautif et pas indirectement
Ah non completement involontaire d ailleurs jamais dla vie j aurai pensé que l on pouvait nuire à une personne de cette manière
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ah non completement involontaire d ailleurs jamais dla vie j aurai pensé que l on pouvait nuire à une personne de cette manière

raison de plus de ne pas trop t'en faire pour cette histoire de malediction ...
tu connais l'effet placebo ou nocebo c le fait de croire dans le pouvoir d'une chose et que ces effet se manifeste sur toi ...
donc croi en la misericorde divine tu verra qu'elle se manifestera dans ta vie ...
 
Ça m est tombé dessus DC g t loin d imaginer que ça ferait effet sur moi DC pas de placebo possible juste j espère quAllah m accordera a nouveau Sa Miséricorde infinie rien de plus
 
Haut