Paroles d'enfants

En parlant de mioche :
Il y a que moi qui ai aucune patience avec les paye à modeler ?
Genre ce matin y ai voulu faire la maman parfaite et je me suis installée pour jouer avec mon fils .

Omg il m’a f9ass .
Déjà une fois sur deux il voulait la manger 🙄
Ensuite une fois qu’il a bien écrasé et mis en mille morceaux la pâte à modèler ( je me dis tranquille il expérimente ses sens ect (🙄) j’ai fais un petit lapin et il l’attrapait il l’a écrabouillé avec sa main 😂 après j’ai fais une girafe …pareil .j’essaye le lui expliquer il écoute rien il part dans tous les sens.
Après il a joué à mouler la pâte à modeler sur différente forme. Ça n’a pas duré longtemps il s’est dit c’est Plus fun de faire rouler son tracteur dessus.

OMG j’ai aucune patience .
Clairement c’est pas un boy montessori mon fils 🤣🤣

Lol et ces bouts de pâte à modeler séchées que tu vas retrouver partout des jours plus tard comme si ça repousse :defonce:

N'oublie également jamais que la peinture à doigts est en rupture de stock et le sable magique aussi :pleurs::D

N'est ce pas @Madddy? 😅
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Lol et ces bouts de pâte à modeler séchées que tu vas retrouver partout des jours plus tard comme si ça repousse :defonce:
Ouais grave 😂 j’avais expérimenté ça l’été dernier . Je ne sais pas ce qui m’a pris de vouloir retenter . 🙄
N'oublie également jamais que la peinture à doigts est en rupture de stock et le sable magique aussi :pleurs::D

N'est ce pas @Madddy? 😅
C’est quoi le sable magique ? 🙄
Non mais attends j’ai voulu faire la maline je lui ai pris tu sais ce feutre à l’eau avec le tapis spécial qui se colore avec le passage du stylo à eau.
Ben il a rien dessiné du tout il a essayé de boire l’eau dans le stylo . 😭😭😭😭😭😭😭😭
 
Ouais grave 😂 j’avais expérimenté ça l’été dernier . Je ne sais pas ce qui m’a pris de vouloir retenter . 🙄

C’est quoi le sable magique ? 🙄
Non mais attends j’ai voulu faire la maline je lui ai pris tu sais ce feutre à l’eau avec le tapis spécial qui se colore avec le passage du stylo à eau.
Ben il a rien dessiné du tout il a essayé de boire l’eau dans le stylo . 😭😭😭😭😭😭😭😭

Oui c'est quoi le sable magique? C'est une très bonne question ça 🤣

Il a quel âge?

Lol oublie aussi les coloriages à l'eau où son souci principal sera d'ouvrir le stylo et renverser l'eau sur le coloriage. En même temps c'est vrai que ça va plus vite :confused:

Maintenant, ces coloriages à l'eau on les fait avec un pinceau un peu mouillé ou une petite éponge :cool: depuis que le stylo a disparu avec plein d'autres trucs 🤣🤣🤣
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui c'est quoi le sable magique? C'est une très bonne question ça 🤣

Il a quel âge?

Lol oublie aussi les coloriages à l'eau où son souci principal sera d'ouvrir le stylo et renverser l'eau sur le coloriage. En même temps c'est vrai que ça va plus vite :confused:

Maintenant, ces coloriages à l'eau on les fait avec un pinceau un peu mouillé ou une petite éponge :cool: depuis que le stylo a disparu avec plein d'autres trucs 🤣🤣🤣
Bonne idée à tester ! :wazaa:
 
En parlant de mioche :
Il y a que moi qui ai aucune patience avec les paye à modeler ?
Genre ce matin y ai voulu faire la maman parfaite et je me suis installée pour jouer avec mon fils .

Omg il m’a f9ass .
Déjà une fois sur deux il voulait la manger 🙄
Ensuite une fois qu’il a bien écrasé et mis en mille morceaux la pâte à modèler ( je me dis tranquille il expérimente ses sens ect (🙄) j’ai fais un petit lapin et il l’attrapait il l’a écrabouillé avec sa main 😂 après j’ai fais une girafe …pareil .j’essaye le lui expliquer il écoute rien il part dans tous les sens.
Après il a joué à mouler la pâte à modeler sur différente forme. Ça n’a pas duré longtemps il s’est dit c’est Plus fun de faire rouler son tracteur dessus.

OMG j’ai aucune patience .
Clairement c’est pas un boy montessori mon fils 🤣🤣


Mdrrr

Il a quel âge ?

Si il est encore tout petit c'est normal :timide:

Faut lui faire faire des boudins, des ronds, lui apprendre à faire un soleil, puis ensuite un bonhomme.

Prit bout d'chou.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Mdrrr

Il a quel âge ?

Si il est encore tout petit c'est normal :timide:

Faut lui faire faire des boudins, des ronds, lui apprendre à faire un soleil, puis ensuite un bonhomme.

Prit bout d'chou.
Il a un peu plus de deux ans et demi 🥰
Mais je l’aime trop ce petit fou. Rien qu’il écrabouille tout sur son passage . Son père l’appel « el destructor » 😭
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui c'est quoi le sable magique? C'est une très bonne question ça 🤣

Il a quel âge?

Lol oublie aussi les coloriages à l'eau où son souci principal sera d'ouvrir le stylo et renverser l'eau sur le coloriage. En même temps c'est vrai que ça va plus vite :confused:

Maintenant, ces coloriages à l'eau on les fait avec un pinceau un peu mouillé ou une petite éponge :cool: depuis que le stylo a disparu avec plein d'autres trucs 🤣🤣🤣

Moi je lui donne le crayon couleur jaune ou blanc, au moins je prend pas trop de risque 😅
 
Ce matin, lors du petit déjeuner, Ta... 3 ans a raconté à Mi.. 5 ans son voyage à Moscou le weekend dernier à bord du magnifique train à étages. Sa promenade dans les parcs et surtout sa visite au zoo, comprenant les grands lacs où il y avait des otaries, et qu'elle était impressionnée par les éléphants et des Pandas qu'elle a vu.

Mi... était très émerveillé d'en apprendre sur ce voyage lui qui a déjà été à Moscou à plusieurs reprises. Alors il lui a dit qu'il aimerait bien voyager dans le train mais à l'étage tout en haut.
Ta ... lui a dit qu'elle aimerait plutôt changer d'étage durant le voyage. Passer du haut en bas et inversement.

Tout de suite après, ils se sont dit : allons y !
Commençons d'abord par nettoyer la table à manger et préparer les valises.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Et voilà que les deux enfants ont rempli leurs valises avec des jouets. Sans oublier la tirelire... qui contient quelques roubles.

Ils étaient déjà prêts pour le voyage depuis 9 heures du matin ...

Reste plus qu'à convaincre l'un des parents, pour l'accompagnement !

Voilà ce qui arrive quand l'école est finie !
 
Hier soir, Mi insistait pour reprendre son jouet. Son père lui dit :
  • Pas maintenant. Attend demain.
  • C'est quoi demain ?
  • Quand la nuit serait passée.
  • Mais on passe que des nuits blanches, donc il n'y aura pas demain !


PS: en cette saison, au Nord de la Russie, le soleil ne se couche pratiquement pas. Donc la nuit blanche dans son esprit c'est une nuit ensoleillée !
 
Encore des perles d'enfants :
Un beau matin la petite Ta. s'arrête brusquement de jouer et se dirige vers son père en lui demandant :

«Naskol'ko bol'shim bylo yaytso, v kotorom ty byl, kogda byl malen'kim???»
"Il était grand comment l’œuf dans lequel tu étais quand tu étais petit ???"
 
Cet après midi, en fin de soirée, le père de Mi. qui s'adresse à son fils :

-Dépêche toi d'aller dormir sinon ton rêve va commencer sans toi !

Le petit va très rapidement dans sa chambre, se dirige vers son lit et regarde en dessous de l'oreiller ... puis répond :

Net, eto yeshche ne nachalos'!
-Non il n'a pas encore commencé !

Puis il est retourné jouer !
 
Hier après salât aljomo3a, nous nous sommes dirigés vers un restaurant place Baikonour .

Sur le chemin les enfants ont croisé un petit enfant de leur âge accompagné de sa mère ( tatouée)

La discussion s'établit autour de la religion.

Ils étaient entrain d'expliquer au petit russe comment faire la prière avec tous les gestes et les positions qui l'accompagne !


Insatisfaits de son peu de connaissances sur cette pratique, ils sont allés demander à la maman...

Tu connais Allah ?

Puis ils ont réexpliqué comment procéder pour prier...Mi rajoute :

Mais ils ne faut pas passer devant quelqu'un qui fait la prière.

Pourquoi demande alors la maman ?

Parceque, on peut l'effacer !
 
Dans le train traversant la grande Russie, où le voyage dure plusieurs jours, Mi. est terrible : Il va vers quelqu'un qui mange tranquille dans le train et dit :
- Regardez cette personne ... elle mange mais elle ne nous donne pas !

Alors sa mère entend ça et elle lui dit :
- ça suffit !
prend exemple sur ta soeur, elle est sage !

Et Mi. répond :
- oui c'est un exemple mais c'est un exemple ennuyeux !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ma petite a pris l'habitude de me demander des méditations pour s'endormir le soir...en fait pour les endormir le soir je me couche près d'elles et j'attends qu'elles s'endorment....je sais pas comment font les parents d'enfants qui vont se coucher sans broncher ...bref..

Méditations, sur Youtube: la dame récite doycement:
"Détends- toi, respire lentement. Remplis- toi de paix et sérénité".. .ma petite : mais c'est dégueulasse!

Elle a compris" respire lentement. Remplis- toi de pets et sérénité"

donc fou rire de maman, de la petite et la grande qui s'endormait se réveille....
 
Ma petite a pris l'habitude de me demander des méditations pour s'endormir le soir...en fait pour les endormir le soir je me couche près d'elles et j'attends qu'elles s'endorment....je sais pas comment font les parents d'enfants qui vont se coucher sans broncher ...bref..

Méditations, sur Youtube: la dame récite doycement:
"Détends- toi, respire lentement. Remplis- toi de paix et sérénité".. .ma petite : mais c'est dégueulasse!

Elle a compris" respire lentement. Remplis- toi de pets et sérénité"

donc fou rire de maman, de la petite et la grande qui s'endormait se réveille....


🤣🤣🤣🤣🤣🤣


Elles ont quel âge ?

Je faisais ça aussi avec mes trois. Impossible qu'ils s'endorment seul...
J'en avais un peu marre parce que je m'endormais et qu'il fallait que je me relève pour faire ce que j'avais à faire pour ensuite me rendormir dans mon lit... c'était fatiguant.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
🤣🤣🤣🤣🤣🤣


Elles ont quel âge ?

Je faisais ça aussi avec mes trois. Impossible qu'ils s'endorment seul...
J'en avais un peu marre parce que je m'endormais et qu'il fallait que je me relève pour faire ce que j'avais à faire pour ensuite me rendormir dans mon lit... c'était fatiguant.
Salam!
6 et 7....je perds du temps....parfois je me couche à 20h car plus le courage de finir mes tâches. Je pense qu'il faut que je change mais c'est dur 😅 tu as réussis à changer de rituel du soir?
 
Quel courage @Izaia !
Je l ai fait pour ma 1ere jusqu a ses 4 ans et demi car après j ai mis son frère ds la même chambre donc elle n était plus seule et a pu s endormir sans moi


Mais c est trop dur d attendre qu ils dorment et nous de se relever après

Moi qd je m allonge le soir ça y est c est que j ai fini ..'
Je ne peux pas m allonger et après retourner continuer mes affaires à faire ...' je serais même capable de dormir avant les enfants que je suis sensée endormir lol
 
Salam!
6 et 7....je perds du temps....parfois je me couche à 20h car plus le courage de finir mes tâches. Je pense qu'il faut que je change mais c'est dur 😅 tu as réussis à changer de rituel du soir?

Oui d'un coup en fait.
Je leur ai dit que maintenant ils sont grands et que quand c'est l'heure de dormir, il faut dormir.

Bien entendu ils ne dormaient pas :D

C'etait la Java... mais bon au moins je n'étais plus bloquée à côté d'eux.
Encore aujourd'hui des fois je suis obligé de revenir dans leur chambre pour leur dire stop, fini le jeu.

Pas facile !
Concernant les rituels, j'ai essayé.
Notamment la lecture... c'était infernal LOL
Ça les faisait pas du tout dormir !!

Sinon je leur met très souvent Ayat El Kursi.
Ils aiment beaucoup. Ça les calme.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je pense qu'il faut que je sois ferme...c'est surtout ma grande qui pleure à chaudes larmes donc je craque...7 ans c'est grand je me rends compte quand je vois mes collègues qui partent plusieurs jours sans leur enfant et moi je n'arrive même pas à les laisser s'endormir seules ..
 
Je pense qu'il faut que je sois ferme...c'est surtout ma grande qui pleure à chaudes larmes donc je craque...7 ans c'est grand je me rends compte quand je vois mes collègues qui partent plusieurs jours sans leur enfant et moi je n'arrive même pas à les laisser s'endormir seules ..


Non tu n'as pas à culpabiliser.

Tu peux leur expliquer sans forcément être ferme.
Peut-être par étape.

Il m'arrive encore de dormir avec eux quand ils en ressentent le besoin, ça leur fait du bien et à moi aussi.
 
Haut