De belles paroles de sagesse islamiques ...

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah ;

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'Allah ;

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec lui ;

il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec lui et ne se réfugiant vers lui ;

il contient des feux de regrets que seule peut etéindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer

il contient un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque".

(Madarij as-salikin)
Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
 
Je jure sur Allah le tout Puissant que tu est la même personne avec deux profils.

tu as rien su assumer auparavant assume au moins ça. Soubhana Allah.


Bladi c'est plus important pour toi que le reste ??
Haha soubhanAllah!!
Ne jure pas au Nom d'ALLAH pour rien ma soeur et ici en plus!

Juste pour ton info, j'assume mes actes que ce soit en virtuel ou en réel!!
Si je dois t'envoyer balader je le ferai, au même titre que qui que ce soit d'autre!! Ici ou ailleurs!
Moi j'essaie juste de m'adapter un peu à tout le monde et d'etre le plus courtois possible puisque la charte du forum le veut ainsi.
Je déteste l'injustice, du coup j'irai toujours du côté du faible.

Moi ça ne m'apporte rien du tout ce forum et je n'y donne aucune importance!.. mais apriori ce n'est le cas de tout le monde ici!


C'est comme ça que vous accueillez les nouveaux membres ici??
Je ne comprends pas ce reverement de situation de ta part!!
..ou est-ce qu'il y'a des mots qui t'ont blessés??
Au quel cas, j'en suis vraiment et sincèrement désolé.


Passe une bonne soirée inchaAllah.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Haha soubhanAllah!!
Ne jure pas au Nom d'ALLAH pour rien ma soeur et ici en plus!

Juste pour ton info, j'assume mes actes que ce soit en virtuel ou en réel!!
Si je dois t'envoyer balader je le ferai, au même titre que qui que ce soit d'autre!! Ici ou ailleurs!
Moi j'essaie juste de m'adapter un peu à tout le monde et d'etre le plus courtois possible puisque la charte du forum le veut ainsi.
Je déteste l'injustice, du coup j'irai toujours du côté du faible.

Moi ça ne m'apporte rien du tout ce forum et je n'y donne aucune importance!.. mais apriori ce n'est le cas de tout le monde ici!


C'est comme ça que vous accueillez les nouveaux membres ici??
Je ne comprends pas ce reverement de situation de ta part!!
..ou est-ce qu'il y'a des mots qui t'ont blessés??
Au quel cas, j'en suis vraiment et sincèrement désolé.


Passe une bonne soirée inchaAllah.
👍👌
IMG_20200611_211830.png
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
ufyân ibn Sa`ïd At-Thawrî disait:

« Si tu satisfais ton Seigneur, tu mettras en colère les gens, et si tu les mets en colère, alors prépare-toi à recevoir les flèches, et se préparer à recevoir les flèches est meilleur que le fait que la religiosité de la personne disparaisse. »
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Ashhab Ibn Abdul-Aziz écrivit à un homme qui l'avait diffamé : « Je t'écris parce que je déteste ce que tu as dit sur moi. Mais je ne veux pas t'aider dans la désobéissance à Allah. Saches que je mange tes Hassanaat comme un mouton broutant dans un pré. Avec mes remerciement. »
 
Wa Alaykoum a Salam,
Je suis franchement d'accord avec toi!

Rassure moi stp, vous êtes tous comme ça avec les nouveaux??

Salam,

Moi je suis à part, je suis un cassos. Lol

Plus sérieusement, j'en sais rien. Ici, Je suis paumé, je maîtrise mal les codes du forum. Je suis un naïf sur certains points. Après, le mieux est de régler vos comptes en privé parce que, en définitive, avec ces agissements vous allez à l'encontre des sagesses que vous postez. Pour moi, une phrase n'a de sens que si on l'applique.

J'espère que vous réussirez à vous expliquer. Salam.
 
Salam,

Moi je suis à part, je suis un cassos. Lol

Plus sérieusement, j'en sais rien. Ici, Je suis paumé, je maîtrise mal les codes du forum. Je suis un naïf sur certains points. Après, le mieux est de régler vos comptes en privé parce que, en définitive, avec ces agissements vous allez à l'encontre des sagesses que vous postez. Pour moi, une phrase n'a de sens que si on l'applique.

J'espère que vous réussirez à vous expliquer. Salam.
Merci pour ta réponse, c'est gentil.


"On a tous nos caractères, c'est ce qui fait de nous des êtres Humains."
 
la vie est bien faite j'ai envi de dire, exactement ce que je pensais pour des gens fermés.
« La plupart des gens sont malheureux, parce qu’il n’y a pas d’amour dans leur coeur.
L’amour surgira dans votre coeur quand vous aurez abattu les barrières entre vous et l’autre, quand vous rencontrerez et observerez les gens sans les juger, quand vous regarderez simplement le bateau à voile sur le fleuve et jouirez de la beauté du spectacle. Ne laissez pas vos préjugés obscurcir votre observation des choses telles qu’elles sont, ne faites qu’observer, et vous verrez que cette simple observation, cette perception des arbres, des oiseaux, des gens en train de marcher, de travailler, de sourire, déclenche en vous quelque chose. Sans l’avènement de cette chose extraordinaire, sans le surgissement de l’amour dans votre coeur, la vie n’a guère de sens... »
 
Dernière édition:
« La plupart des gens sont malheureux, parce qu’il n’y a pas d’amour dans leur coeur.
L’amour surgira dans votre coeur quand vous aurez abattu les barrières entre vous et l’autre, quand vous rencontrerez et observerez les gens sans les juger, quand vous regarderez simplement le bateau à voile sur le fleuve et jouirez de la beauté du spectacle. Ne laissez pas vos préjugés obscurcir votre observation des choses telles qu’elles sont, ne faites qu’observer, et vous verrez que cette simple observation, cette perception des arbres, des oiseaux, des gens en train de marcher, de travailler, de sourire, déclenche en vous quelque chose. Sans l’avènement de cette chose extraordinaire, sans le surgissement de l’amour dans votre coeur, la vie n’a guère de sens... »
C'est magnifique!

C'est de qui?
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
« La plupart des gens sont malheureux, parce qu’il n’y a pas d’amour dans leur coeur.
L’amour surgira dans votre coeur quand vous aurez abattu les barrières entre vous et l’autre, quand vous rencontrerez et observerez les gens sans les juger, quand vous regarderez simplement le bateau à voile sur le fleuve et jouirez de la beauté du spectacle. Ne laissez pas vos préjugés obscurcir votre observation des choses telles qu’elles sont, ne faites qu’observer, et vous verrez que cette simple observation, cette perception des arbres, des oiseaux, des gens en train de marcher, de travailler, de sourire, déclenche en vous quelque chose. Sans l’avènement de cette chose extraordinaire, sans le surgissement de l’amour dans votre coeur, la vie n’a guère de sens... »


Jiddu Krishnamurti 👍
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Quand l’orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit, alors Allah Gloire à Lui dit à Ses Anges :

« Ô Mes Anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j’ai enseveli le père dans la Poussière?»

Alors les Anges répondent : «Ô Allah Tu es l’Omniscient!»

Allah leur dit alors :

« Je vous prends à témoins, Ô Mes Anges, que celui qui le consolera et le satisfaira Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier. »

[Rapporté par Al-Kurtuby]
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Un jour, une princesse se promenait seule dans la forêt. La nuit commença à tomber, et elle se rendit compte alors qu’elle était loin de chez elle et se mit à pleurer car elle n’arrivait plus à retrouver son chemin.

Seule dans cette forêt, elle avait froid, faim et très peur. Elle marchait pour retrouver son chemin quand soudain, elle aperçut une lumière au loin.

Elle s’en approcha et vit une petite maison ; elle toqua à la porte et un jeune homme lui répondit ; il s’étonna de voir une jeune fille si tard, en pleine nuit, et lui demanda ce qui lui était arrivé.

Elle répondit en pleurnt qu’elle s’était perdue, et il la fit donc entrer chez lui.

Il vivait tout seul ; il se rappela cette phrase : « Quand deux personnes sont seules, Shaytan est la troisième personne ».

Il lui donna à manger, à boire ainsi que des vêtements chauds et lui montra une chambre ou elle passerait la nuit.

Il s’assura qu’elle ne manquait de rien, puis il partit faire la prière. Shaytan lui dit de se dépêcher, car la princesse est seule dans l’autre pièce : c’est une belle fille, parfumée, séduisante...

Pour combattre Shaytan, le jeune homme enchaîna une prière, puis une autre, puis encore une autre, pendant une bonne partie de la nuit.

Mais Shaytan continuait toujours à lui dire qu'il fallait aller voir la princesse, et commettre un péché.

C’est alors qu’il alluma une bougie, mit son doigt dans la flamme pendant quelques secondes jusqu’à ressentir une violente brûlure, puis il retourna faire la prière jusqu’au lendemain matin. Comme il faisait jour, il ramena la princesse chez elle ; celle-ci raconta tout ce qui s’était passé à son père, et lui dit qu’elle avait vu le jeune homme mettre son doigt dans la flamme d’une bougie, et avoir très mal.

Le Roi appela alors le jeune homme et lui demanda pourquoi il s’était volontairement brûlé le doigt. Le jeune homme répondit que c’était une affaire entre lui et Allah. Mais le Roi voulait absolument comprendre et força le jeune homme à répondre. Alors, il expliqua :
« La punition du péché est le feu de l’Enfer : pour m’empêcher de commettre un péché, j’ai voulu ressentir la sensation du feu : c’est pour cela que j’ai mis mon doigt dans la petite flamme de la bougie ; ceci m’a fait mal, même si c’était une toute petite flamme, alors j’ai pu imaginer un petit instant la punition du feu de l’Enfer, qui est beaucoup plus douloureux que le feu de notre monde ! »
Le pauvre jeune homme avait le doigt tout brûlé...

La princesse, qui avait tout entendu, se convertit à l’Islam et, touchée par la délicatesse de ce jeune homme, l’épousa.103882935.jpg
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Il y avait dans un village un vieil homme très pauvre, mais qui avait un cheval blanc, si beau que même les rois en étaient jaloux. Ils lui proposaient vraiment énormément d'argent pour ce cheval, mais l’homme refusait tout le temps :

“ Ce cheval n’est pas juste un cheval pour moi, disait-il, c’est un ami. Et comment pouvez-vous vendre une personne, un ami ? ”

Il était pauvre, mais jamais il ne vendit son beau cheval.
Un matin, il s’aperçut que le cheval n’était plus dans son écurie. Tous les villageois se rassemblèrent et lui dirent :

“ Pauvre fou ! On savait qu’un jour ce cheval serait volé. Tu aurais du le vendre. Quel malheur ! ”

Le vieillard répondit :

“ N’allez pas inventer des choses. Dites simplement que le cheval n’est pas dans l’écurie. Ca c'est vrai, dire qu'il est volé est peut etre faux. Je ne sais si c’est un malheur ou une bonheur, qui sait ce qui va arriver ? ”

Les gens se moquaient de lui. Ils avaient toujours pensé qu’il était un peu fou. Mais dix jours après, une nuit, le cheval revient. Il n’avait pas été volé, il
s’était simplement échappé. Il ramenait avec lui un troupeau de chevaux sauvages !

Les gens s’assemblèrent à nouveau :

“ Vieil homme, tu avais raison, dirent-ils, ce n’était pas un malheur. En réalité, c'est finalement un bonheur. ”

Le vieillard répondit :

“ Encore, vous allez trop loin. Dites simplement que le cheval est de retour. Qui sait si c’est un bonheur ou non ? "

Cette fois, ils ne répondirent rien, meme si les gens etaient surs qu'il avait tord. De magnifiques chevaux étaient arrivés, comment est ce que ca pourrait etre un malheur !...

Le vieil homme avait un fils qui commença à dresser les chevaux sauvages. Une semaine après, il tomba de cheval et se cassa les deux jambes.
A nouveau les gens se réunirent et, à nouveau, ils dirent.

“ Tu avais encore raison, c’était un malheur ! Ton fils a perdu ses jambes, et il était le seul pour t'aider. Maintenant, te voilà plus pauvre que jamais. ”

“ N’allez pas si loin, répondit le vieil homme. Dites seulement que mon fils s’est cassé les jambes. Personne ne sait si c’est un malheur ou un bonheur. La vie vient et vous ne pouvez pas tout connaître à l’avance. ”

Quelques semaines plus tard, le pays entra en guerre et tous les jeunes gens de la ville durent aller à la guerre de force. Seul le fils du
vieil homme ne fut pas pris, car ilne pouvait pas marcher. La ville entière pleurait et se plaignait : c’était une guerre perdue et tous savaient que la plupart des jeunes gens ne reviendraient jamais. Ils allèrent voir le vieil homme :

“ Tu avais raison, dirent-ils, cet accident s’est avéré être une bénédiction (baraka) pour toi. Ton fils est handicapé, mais il est encore avec toi. Nos
fils, eux, sont partis pour toujours. ”

Le vieil homme dit encore :

“ Vous continuez à juger sans cesse. Personne ne sait ! Seul Dieu, le Tout, sait s’il s’agit d’une bénédiction ou d’un malheur. ”



Cette petite histoire devrait te montrer qu’il faut éviter de se plaindre dès qu’une chose nous semble être un mal. Au contraire, il faut toujours garder confiance en Allah et être satisfait de ce qui nous arrive, même si cela nous parait être un échec. Dire hamdoullillah (= Louange à Allah) tout le temps est la meilleure des choses à faire108471194_o.jpg
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Il y avait dans un village un vieil homme très pauvre, mais qui avait un cheval blanc, si beau que même les rois en étaient jaloux. Ils lui proposaient vraiment énormément d'argent pour ce cheval, mais l’homme refusait tout le temps :

“ Ce cheval n’est pas juste un cheval pour moi, disait-il, c’est un ami. Et comment pouvez-vous vendre une personne, un ami ? ”

Il était pauvre, mais jamais il ne vendit son beau cheval.
Un matin, il s’aperçut que le cheval n’était plus dans son écurie. Tous les villageois se rassemblèrent et lui dirent :

“ Pauvre fou ! On savait qu’un jour ce cheval serait volé. Tu aurais du le vendre. Quel malheur ! ”

Le vieillard répondit :

“ N’allez pas inventer des choses. Dites simplement que le cheval n’est pas dans l’écurie. Ca c'est vrai, dire qu'il est volé est peut etre faux. Je ne sais si c’est un malheur ou une bonheur, qui sait ce qui va arriver ? ”

Les gens se moquaient de lui. Ils avaient toujours pensé qu’il était un peu fou. Mais dix jours après, une nuit, le cheval revient. Il n’avait pas été volé, il
s’était simplement échappé. Il ramenait avec lui un troupeau de chevaux sauvages !

Les gens s’assemblèrent à nouveau :

“ Vieil homme, tu avais raison, dirent-ils, ce n’était pas un malheur. En réalité, c'est finalement un bonheur. ”

Le vieillard répondit :

“ Encore, vous allez trop loin. Dites simplement que le cheval est de retour. Qui sait si c’est un bonheur ou non ? "

Cette fois, ils ne répondirent rien, meme si les gens etaient surs qu'il avait tord. De magnifiques chevaux étaient arrivés, comment est ce que ca pourrait etre un malheur !...

Le vieil homme avait un fils qui commença à dresser les chevaux sauvages. Une semaine après, il tomba de cheval et se cassa les deux jambes.
A nouveau les gens se réunirent et, à nouveau, ils dirent.

“ Tu avais encore raison, c’était un malheur ! Ton fils a perdu ses jambes, et il était le seul pour t'aider. Maintenant, te voilà plus pauvre que jamais. ”

“ N’allez pas si loin, répondit le vieil homme. Dites seulement que mon fils s’est cassé les jambes. Personne ne sait si c’est un malheur ou un bonheur. La vie vient et vous ne pouvez pas tout connaître à l’avance. ”

Quelques semaines plus tard, le pays entra en guerre et tous les jeunes gens de la ville durent aller à la guerre de force. Seul le fils du
vieil homme ne fut pas pris, car ilne pouvait pas marcher. La ville entière pleurait et se plaignait : c’était une guerre perdue et tous savaient que la plupart des jeunes gens ne reviendraient jamais. Ils allèrent voir le vieil homme :

“ Tu avais raison, dirent-ils, cet accident s’est avéré être une bénédiction (baraka) pour toi. Ton fils est handicapé, mais il est encore avec toi. Nos
fils, eux, sont partis pour toujours. ”

Le vieil homme dit encore :

“ Vous continuez à juger sans cesse. Personne ne sait ! Seul Dieu, le Tout, sait s’il s’agit d’une bénédiction ou d’un malheur. ”



Cette petite histoire devrait te montrer qu’il faut éviter de se plaindre dès qu’une chose nous semble être un mal. Au contraire, il faut toujours garder confiance en Allah et être satisfait de ce qui nous arrive, même si cela nous parait être un échec. Dire hamdoullillah (= Louange à Allah) tout le temps est la meilleure des choses à faireRegarde la pièce jointe 244532
Une belle exemple à suivre!!
 
« La plupart des gens sont malheureux, parce qu’il n’y a pas d’amour dans leur coeur.
L’amour surgira dans votre coeur quand vous aurez abattu les barrières entre vous et l’autre, quand vous rencontrerez et observerez les gens sans les juger, quand vous regarderez simplement le bateau à voile sur le fleuve et jouirez de la beauté du spectacle. Ne laissez pas vos préjugés obscurcir votre observation des choses telles qu’elles sont, ne faites qu’observer, et vous verrez que cette simple observation, cette perception des arbres, des oiseaux, des gens en train de marcher, de travailler, de sourire, déclenche en vous quelque chose. Sans l’avènement de cette chose extraordinaire, sans le surgissement de l’amour dans votre coeur, la vie n’a guère de sens... »
" il était une fois le renard allait pas loin de la prairie, puis il feaisait tout genre de choses, puis ils se résigna à aller tuer les moutons"
 
Haut