De belles paroles de sagesse islamiques ...

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Il y a 3 sortes d'amis - cheikh Al Uthaymine les a classé :

■ Celui qui te fréquente pour perdre son temps : celui qu'on nomme le "compagnon de plaisir" et quand tu l'appelles à quelque chose de sérieux tu ne le vois plus !

■ Celui qui te fréquente car il veut prendre quelque chose de toi (de l'argent ou autres intérêts) et lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, tu ne le vois plus aussi !

■ Et les 3emes sont ceux avec qui il faut garder des liens, ce sont ceux qui t'incitent au bien et ne t'incitent pas au mal, quand tu entends quelqu'un qui te dit "Pratique le Tawhid évite le Chirk, pratique la Sunna évite la Bid'aa..." quel est son bénéfice à lui ? Sache, par Allah, que cette personne cherche ton bien, il veut ta guidance, il veut ton khayr...》
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Aleykoum salam

In sha Allah que tu vas bien...

Non pas d'erreur ... ( Enfin je pense pas ..lol)
Sa personne ( elle) ( c'est-à-dire qu'elle se préserve qu'elle ne commet pas de Haram pas d'adultère etc....)
Ça va Hamdoulilleh, barakAllahou fik..
J'espère que toi aussi inchaAllah..

Ouii j'ai re re re lu la citation en faite, et je viens de comprendre le sens!
Tu as raison, c'est la femme qui doit se préserver (pour son époux, lui faire honneur...) quand lui n'est pas là.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Ça va Hamdoulilleh, barakAllahou fik..
J'espère que toi aussi inchaAllah..

Ouii j'ai re re re lu la citation en faite, et je viens de comprendre le sens!
Tu as raison, c'est la femme qui doit se préserver (pour son époux, lui faire honneur...) quand lui n'est pas là.
Wfik baraka Allah.
Oui très bien al hamdoulilah
Merci ..
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
qu'un vrai croyant se doit de ressentir les actes intérieurement..
Quand il néglige un acte c'est l'intérieur qui souffre..
Et quand il commet une faute il doit ressentir du regret profond car le pardon seul ne suffit pas...

En gros l'islam vient du coeur 💚
C'est encore beau!..

Et quand on a l'Islam dans le coeur, celui-ci nous aide à se repentir pour toutes ces souffrances qui auraient pu être commises à l'insu!.. non seulement pour le bien de soi-même, mais aussi pour le soulagement du pardon qui ne peut qu'être jouissif si l'amour réside dans son prochain.

..c'est aussi ça l'Islam de notre 💚
 
Haut