De belles paroles de sagesse islamiques ...

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam,

Il ya déjà le même topic dans la section, ce serait bien de Fusionner les 2 ^^

(On peut le demander aux modérateurs si tu le veux)

 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam,

Il ya déjà le même topic dans la section, ce serait bien de Fusionner les 2 ^^

(On peut le demander aux modérateurs si tu le veux)

Salem ,

Merci mais je préfère pas :)
 
3eleyk wsalem

Chaque sagesse est bonne apprendre...

Donc oui akhi.
salam sana
Un jour, un homme riche donna un panier rempli d’ordures à un homme pauvre.
le pauvre lui sourit et partit avec le panier.
Il vida le panier, le nettoya et le remplit de fleurs magnifiques.
Il retourna chez l’homme riche et lui rendit le panier, l’homme riche s’étonna et lui dit : « Pourquoi m’as-tu donner ce panier rempli de belles fleurs alors que moi je te l’ai donné rempli d’ordures ? ».
Et l’homme pauvre lui dit :
« Chaque personne donne ce qu’il a dans le cœur  »
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
salam sana
Un jour, un homme riche donna un panier rempli d’ordures à un homme pauvre.
le pauvre lui sourit et partit avec le panier.
Il vida le panier, le nettoya et le remplit de fleurs magnifiques.
Il retourna chez l’homme riche et lui rendit le panier, l’homme riche s’étonna et lui dit : « Pourquoi m’as-tu donner ce panier rempli de belles fleurs alors que moi je te l’ai donné rempli d’ordures ? ».
Et l’homme pauvre lui dit :
« Chaque personne donne ce qu’il a dans le cœur  »


Salem akhi

elle est magnifique cette petite histoire on me l'avait déjà raconté ma sha Allah.

merci beaucoup pour le partage ça me rappelle des choses .. 👌👍
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Les causes qui empêchent l'acceptation de la vérité sont très nombreuses. Parmi elles, l'ignorance. Cette cause est d'ailleurs celle qui domine chez beaucoup d'êtres. Et en effet, celui qui ignore une chose la prend en ennemi, elle et ses gens.
Ibn Al-Qayyim
 
"Ô vous croyants! Que les uns ne se moquent pas des autres, car il se pourrait que ces derniers soient meilleurs qu'eux. Et que des femmes(ne se moquent pas) d'autres femmes, car il se pourrait qu'elles soient meilleures qu'elles.
Ne vous blâmez pas, ne vous lancez pas mutuellement de sobriquets. Quel mauvais nom que celui de "pervers" après (avoir connu) la foi.
Quant à celui qui ne se repent pas... alors ceux-là sont vraiment injustes."
(S. "La Chambre, V.11)
 
"pleins de beau proverbes pour cacher une insipidité intellectelle" "une sagesse islamique ou un non sens, un pléonasme, ou une attribution d'intelligence par des intelligents?"
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
A Rassoul(Sala Allahou 3alay8i wa Salam) dit :

"Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son coeur. Si il se repent de son péché, s'en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son coeur."

[ Rapp. Tirmidhî, Ahmed, Ibn Hibbân, Al Hakîm ]
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
"pleins de beau proverbes pour cacher une insipidité intellectelle" "une sagesse islamique ou un non sens, un pléonasme, ou une attribution d'intelligence par des intelligents?"
"Je dirais tout simplement que c'est une façon d'expression pour les personnes douées de bons sens!" ^^
 
Haut