Parricide à casablanca : deux filles ont tabassé à mort leur père

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Peut-être le seul commentaire qui ne porte pas de jugement.
Suis d'accord avec toi. Je me suis imaginé mon père épouser une deuxième femme. Et bien, ce que j'ai imaginé lui faire, à lui, je n'ose pas le dire ici... :claque:

Je suis par expérience très prudent lorsque je lis une info sur le Net.........Le dossier judiciaire, personne sur ce forum ne le détient.....les vraies raisons et les faits.... personne ici ne les connaît vraiment .........Il faut éviter de juger trop hâtivement les gens.

Certes, cet homme est leur père ...mais la femme est aussi leur mère....MOI....je penche pour un crime passionnel involontaire......MAIS.....je peux aussi me tromper.

Il faut laisser les Juges et les avocats faire leur travail.....On verra bien ce qui sortira de l'enquête.....Il est probable qu'on apprenne des choses qui innocentent ces 2 JF ...ou..... qu'on apprenne qu'il y a dans cette affaire des dessous totalement inattendus.

PRUDENCE ....et......PAS DE JUGEMENT HÂTIF

Deux filles ont tabassé à mort leur père à la sortie d’une mosquée car il voulait épouser une autre femme que leur mère. L’homme âgé de 75 ans est mort chez lui à la suite de ses blessures.

"Deux sœurs ont tué leur père et essayé de l’enterrer en secret", rapporte Assabah dans son édition de ce week-end. La police judiciaire relevant de l’arrondissement de Hay Hassani à Casablanca a entamé son enquête en début de semaine.

Les deux sœurs ont attaqué leur père, âgé de 75 ans, samedi dernier, lorsqu’il était en train de fermer la porte de la mosquée Al Khouzama au quartier Oulfa après la prière du midi.
Les deux assaillantes ont infligé plusieurs blessures à la victime, notamment à la tête. L’homme a été tabassé devant les passants. L’agression a suscité le mécontentement des témoins qui ont essayé de tirer le pauvre homme de leurs griffes.

Grièvement blessé, l’homme a été transporté chez lui. Le lendemain, le quartier apprend son décès. Le père est mort peu de temps après, des suites de ses blessures et les deux filles ont essayé de noyer le poisson en tentant de se débarrasser du corps de manière illégale.

La suite : http://www.lareleve.ma/news9944.html
y a anguille sous roche...on ne tue pas un père parce qu'il veut prendre une seconde épouse...
y a un truc qui cloche peut etre que le type voulait mettre leur mère dehors? sans rien, sans ressource?
ça n'excuse pas ce meurtre mais c'est clairement un crime passionnel.

une histoire d'heritage surement potentiel.

absolument, c'est toujours une histoire de fric

en même temps certains hommes sont des chiens
quand ils divorcent et se remarie ils se détournent complètement de leur enfants
et c'est la belle famille de la nouvelle femme qui rafle tout l'argent que la famille a durement gagné

dans ce cas je comprends totalement le comportement de ces filles
c'est tellement courant les pères qui lèsent leur enfants en se remariant

Il est mort à la sortie d'une mosquée ! SHAHID ! Le martyr marocain de l'année.

Et comme l'a si bien dit le prophète,derrière tout mal se cache un bien et je lui annonce une bonne nouvelle,à lui les houris du paradis aux seins ronds éternellement vierges et ces fontaines de vin,ya salaaaaaaaam.

Jaloux vas! Tu aurais préfèré être à sa place...?

Et si elles étaient droguées?

Du jamais entendu par chez moi et y'a des polygames dans la famille en plus et pas qu'un...que les enfants l'acceptent mal quand ils sont grands c'est un fait mais de là à lyncher le père jamais entendu...la polygamie est présente sur le continent africain qu'elle soit culturelle ou religieuse depuis l'aube de l'Humanité...même en France avec toutes les familles polygames que je connais, enfants tous nés ici ils savent que celà fait parti d'un droit qu'ont leurs pères qu'il soit coutumier ou religieux...

Ici le père n'a pas le droit depuis 1993

Il se l'octroie

Choquant et honteux, elles vont le regretter toute leurs vies même si je ne cautionne pas la polygamie.

La polygamie est un droit légitime pour l'homme.

Certes, sous certaines conditions...

On ne sait même pas pourquoi ces 2 filles ont tué leur père.

On ne connait pas les vraies raison.

De toute façon, elles n'avaient pas à commettre cet acte immonde. Ca reste leur père.

Et Seul Allah sait.

Dernière modification par un modérateur:
La polygamie est un droit légitime pour l'homme.

Certes, sous certaines conditions...

On ne sait même pas pourquoi ces 2 filles ont tué leur père.

On ne connait pas les vraies raison.

De toute façon, elles n'avaient pas à faire cet acte immonde. Ca reste leur père.

Et Seul Allah sait.
Tu as raison mais la passion à ces raisons que personne ne connaît comme tu le dis nous ne savons rien de l'histoire.... Bien que mon prof de religion islamique disait qu'il était impossible d'avoir toujours le même amour et la même équité en tout envers ces épouses ce qui rendait pratiquement impossible ce genre de liaison pour ceux qui sont sincère puis supporter plusieurs femme faut en avoir le courage :), ni si l'actuelle épouse avait accepter (bien qu'au Maroc apparemment il ne vérifie même pas (cfr l'article apportée de Belgika dans la section belgique)...

Cela ne l'explique pas effectivement mais quand je raconte l'histoire à certaine personne, elles me disent qu' elles même en tant qu'épouses elles n'auraient pas hésité, bref crime passionnelle si cela leur arrivaient, il y a une différence avec ce qu'on peux et les actes commis...

Tu as raison mais la passion à ces raisons que personne ne connaît comme tu le dis nous ne savons rien de l'histoire.... Bien que mon prof de religion islamique disait qu'il était impossible d'avoir toujours le même amour et la même équité en tout envers ces épouses ce qui rendait pratiquement impossible ce genre de liaison pour ceux qui sont sincère puis supporter plusieurs femme faut en avoir le courage :), ni si l'actuelle épouse avait accepter (bien qu'au Maroc apparemment il ne vérifie même pas (cfr l'article apportée de Belgika dans la section belgique)...

Cela ne l'explique pas effectivement mais quand je raconte l'histoire à certaine personne, elles me disent qu' elles même en tant qu'épouses elles n'auraient pas hésité, bref crime passionnelle si cela leur arrivaient, il y a une différence avec ce qu'on peux et les actes commis...

Cela relève de la folie pour moi et non un crime passionnel.

Arrivée à un certain âge je pense que oui.

Mais comme je suis une femme unique et exceptionnelle.... je penses qu'il n'aura même pas l'idée de la polygamie en tête.

J'offre tellement à un homme... ^^
Mdr arriver à un certaine age tu portes bien ton nom liberty, GENRE LUI il restera frech always....

Crime passionnel , folie ou les deux ce sont des hypothèses ont n'en sais rien du tout....

Dernière édition:
Si c’est le parricide qui te semble exagéré, alors il ne faut pas croire que ça n’existe pas. Ce n’est pas le premier, même si c’est rare.

Après, pour ce qu’il passé exactement avant, pendant et après, allahu a3lam. Il y aura sûrement une enquête, et il faudra penser à rapporter le résultat ici.
Que des humains tuent un autre humain, qu'ils soient de la meme famille ou pas, c'est vieux comme le monde, ce n'est pas particulier a notre epoque.
Il fut un temps ou certain enterraient leurs gosses vivant et cela ne choquait pas plus que ca.

Je trouve au contraire qu'aujourd'hui la societe n'a jamais ete aussi peu violente.

Je ne crous jamais mots pour mots les faits divers tel que relate, c'est souvent a cite de la plaque et on exagere aussi souvent les causes et le deroulement pour faire pleurer dans les chaumieres.

pour le meme prix, ces femmes ont eu une prise de bec violente verbalement avec leur pere en publique et si il est predispose l'emotion ou le stress provoque chez lui une montee de tension et un probleme cardiaque ou cerebrale.

ca fait tout de suite moins accrocheur.

ja:mais entendu que la polygamie tuait sinon Allah soubhana wa ta'âla ne l'aurait pas autorisé sous certaines conditions...

qui mieux que Lui sait ce qui est bien pour Ses Créatures?

c'est pas la polygamie qui tue ce sont des humains qui n'ont pas peur d'Allah Soubhana wa ta'âla, des gens qui ne sont pas stables psychiquement ...

la polygamie tue !

le jour qu'une de mes filles s'en prend physiquement à son père c'est moi qui la corrigerait et comme il faut!

tout simplement parce que c'est leur père et qu'ils lui doivent le respect même si ce ou ces pères n'assument pas leur devoir envers leurs enfants!

dans ce cas je comprends totalement le comportement de ces filles
c'est tellement courant les pères qui lèsent leur enfants en se remariant

oui mais Islamiquement il a le droit et personne n'a rien à y redire et encore moins des enfants tant qu'il assume correctement ses 2 mariages!

vaut mieux un père qui prend une co-épouse qu'un père qui se tape des pu*tes de l'âge de ses filles alors que l'adultère est passible de peine de mort en Islam en plus vu la gravité de l'acte! un enfant n'aimerait pas avoir un père ou une mère débauchée et pervers...enfin j'en connais pas mais possible que des enfants soient élevés dans l'amour de la débauche et perversité au lieu de l'amour d'Allah ...wallahou 'alam

Ici le père n'a pas le droit depuis 1993

Il se l'octroie

Jamais Allah soubhana wa ta'âla n'a parlé d'équité amoureuse pour la polygamie! la polygamie c'est être juste dans les dépenses financières, le nombre de nuits et de jours...il n'est pas demandé à un homme d'aimer amoureusement ses femmes de la même façon ni de leur faire l'amour de la même façon...c'est pas les feux de l'amour en Islam le mariage ....
on se marie pour se préserver de la fornication et pour procréer, prendre soin d'une ou plusieurs femmes, les vêtir de la même façon, leur acheter des bijoux ou cadeaux, ne pas les négliger sexuellement, amener la provision mensuelle pour chaque femme afin qu'elle puisse cuisiner pour son mari et ses enfants etc...

Si un homme achète un bijou à l'une et pas à l'autre alors oui il n'est pas juste donc il sera interrogé sur celà...

. Bien que mon prof de religion islamique disait qu'il était impossible d'avoir toujours le même amour et la même équité en tout envers ces épouses ce qui rendait pratiquement impossible
s...

oui mais Islamiquement il a le droit et personne n'a rien à y redire et encore moins des enfants tant qu'il assume correctement ses 2 mariages!

vaut mieux un père qui prend une co-épouse qu'un père qui se tape des pu*tes de l'âge de ses filles alors que l'adultère est passible de peine de mort en Islam en plus vu la gravité de l'acte! un enfant n'aimerait pas avoir un père ou une mère débauchée et pervers...enfin j'en connais pas mais possible que des enfants soient élevés dans l'amour de la débauche et perversité au lieu de l'amour d'Allah ...wallahou 'alam
ça m'etonnerait que ce soit la raison principale du meurtre.
il doit y avoir autre chose.
je connais des hommes qui ont eu une coépouse et qui ont voulu mettre dehors la première.
ça me rappelle une anecdote: un type se marie avec une seconde femme, il a un enfant avec elle. elle habite dans un appart. la première épouse habite dans une villa , elle est agée elle a 65ans le mari 70ans
sa seconde épouse lui fait un lavage de cerveau: il met à la porte la première épouse et met en vente la villa pour aucun motif. la femme va habiter chez sa soeur mariée qui n'a pas assez de place mais elle le fait quand même :(
le gars change d'avis le jour où dieu le punit: cancer de la prostate on l'opère il devient impuissant la seconde femme jeunette de ne veut plus rester avec lui ;) il reprend la première épouse et écrit la maison à son nom.
la polygamie peut generer des injustices voila ce que j'en pense: quand on devient polygame faut assumer jusqu'au bout sinon le chatiment de dieu ne se fera pas attendre. sa première épouse prend soin de lui là

Possible aussi....perso en France mes copines co-épouses ont chacune leurs appartements donc ça roule dans la s'moule...c'est le mari qui est fatigué plutôt avec les déplacements, c'est pas de tout repos ce métier...

ça m'etonnerait que ce soit la raison principale du meurtre.
il doit y avoir autre chose.
je connais des hommes qui ont eu une coépouse et qui ont voulu mettre dehors la première.
ça me rappelle une anecdote: un type se marie avec une seconde femme, il a un enfant avec elle. elle habite dans un appart. la première épouse habite dans une villa , elle est agée elle a 65ans le mari 70ans
sa seconde épouse lui fait un lavage de cerveau: il met à la porte la première épouse et met en vente la villa pour aucun motif. la femme va habiter chez sa soeur mariée qui n'a pas assez de place mais elle le fait quand même :(
le gars change d'avis le jour où dieu le punit: cancer de la prostate on l'opère il devient impuissant la seconde femme jeunette de ne veut plus rester avec lui ;) il reprend la première épouse et écrit la maison à son nom.
la polygamie peut generer des injustices voila ce que j'en pense: quand on devient polygame faut assumer jusqu'au bout sinon le chatiment de dieu ne se fera pas attendre. sa première épouse prend soin de lui là

Jamais Allah soubhana wa ta'âla n'a parlé d'équité amoureuse pour la polygamie! la polygamie c'est être juste dans les dépenses financières, le nombre de nuits et de jours...il n'est pas demandé à un homme d'aimer amoureusement ses femmes de la même façon ni de leur faire l'amour de la même façon...c'est pas les feux de l'amour en Islam le mariage ....
on se marie pour se préserver de la fornication et pour procréer, prendre soin d'une ou plusieurs femmes, les vêtir de la même façon, leur acheter des bijoux ou cadeaux, ne pas les négliger sexuellement, amener la provision mensuelle pour chaque femme afin qu'elle puisse cuisiner pour son mari et ses enfants etc...

Si un homme achète un bijou à l'une et pas à l'autre alors oui il n'est pas juste donc il sera interrogé sur celà...

Salam wa likoum
Tu m'excuseras je ne peux plus demander ses sources qui je suis sur était fiable à se professeur de religion islamique qui à passé sa vie à étudier l'Islam, il est mort paix à son âme ( Allah iahmou).

Comme tu le dis prendre soin de une ou plusieurs femmes, ne serait ce qu'être équitable dans le partage cela est impossible et quand je parlais d'amour c'était dans le sens justement d'aimer plus une personne et de la favoriser au détriment de l'autre, je n'ai jamais parlé du côté sexuelle.

C'est vrai qu'un vieux de 75 ans qui se remarie avec une jeune de 30 ans c'est très différent d'aller voir les dames qui travaillent.
Effectivement pour les enfants c'est très différents. Au moins avec la travailleuse il ne verront pas l'héritage partir en fumée.
J'ai d'ailleurs plus de respect pour les dames qui vendent leurs corps que pour les sal... qui alpaguent les vieux pour le pognon.

Nb: Je ne connais pas l'age de l'ex futur mariée mais je suis prêt à parier qu'il est inférieur à celui des filles de ce vieillard et peut être même des petites filles.
Prends nous pas pour des ignorants. Nous avons tous vus des cas semblables et souvent dans la famille.
Le hallal n'est souvent qu'un coup de javel sur du haram. (Pour le blanchir et lui donner une allure de propreté:pleurs::pleurs:

allée ya chibani tu rêves de te faire alpaguer par une petite jeunette hein....:sournois:

C'est vrai qu'un vieux de 75 ans qui se remarie avec une jeune de 30 ans c'est très différent d'aller voir les dames qui travaillent.
Effectivement pour les enfants c'est très différents. Au moins avec la travailleuse il ne verront pas l'héritage partir en fumée.
J'ai d'ailleurs plus de respect pour les dames qui vendent leurs corps que pour les sal... qui alpaguent les vieux pour le pognon.

Nb: Je ne connais pas l'age de l'ex futur mariée mais je suis prêt à parier qu'il est inférieur à celui des filles de ce vieillard et peut être même des petites filles.
Prends nous pas pour des ignorants. Nous avons tous vus des cas semblables et souvent dans la famille.
Le hallal n'est souvent qu'un coup de javel sur du haram. (Pour le blanchir et lui donner une allure de propreté:pleurs:

Retour