A part lutter contre l’homophobie et la transphobie, on apprend quoi, à l’école ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est à cause du programme ou d’autre chose ?

L’Éducation Nationale à des gros défauts, mais elle n’est pas responsable de la génération Snapchat, alias « Moi mon nombril, au dessus de moi le Soleil ». Chaque fois que j’ai eu à étudier des choses pour moi‑même, mon point de départ a été ce que j’ai appris au collège ; plusieurs fois je me suis dit qu’avec un simple niveau collège, ont peut aborder presque tout, avec assez de patiente (quoique les ouvrages pédagogiques manquent dans quelques domaines). Je trouve le socle commun, bien plus important encore que le lycée ou la FAC, dont la nécessité des programmes est plus aléatoire (surtout quand les patrons emploient plus des meubles que des diplômes).
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
C’est à cause du programme ou d’autre chose ?

L’Éducation Nationale à des gros défauts, mais elle n’est pas responsable de la génération Snapchat, alias « Moi mon nombril, au dessus de moi le Soleil ». Chaque fois que j’ai eu à étudier des choses pour moi‑même, mon point de départ a été ce que j’ai appris au collège ; plusieurs fois je me suis dit qu’avec un simple niveau collège, ont peut aborder presque tout, avec assez de patiente (quoique les ouvrages pédagogiques manquent dans quelques domaines). Je trouve le socle commun, bien plus important encore que le lycée ou la FAC, dont la nécessité des programmes est plus aléatoire (surtout quand les patrons emploient plus des meubles que des diplômes).
Je pense aussi que le contenu des programmes et les méthodes d'apprentissage sont assez médiocres actuellement...les difficultés dans l'apprentissage de la lecture, notamment, ne sont pas seulement dûs à un changement de comportement des nouvelles générations.
Entre les méthodes globales, syllabiques mais presque uniquement phonétiques ( sans association au sens du mot), ça patauge un peu au niveau de l'Education Nationale.
L'éducation "enfant-roi" et la surexposition au numérique n'aident pas, mais dans les pays européens mieux classés, ils n'échappent pas non-plus aux phénomènes. Pourtant, leur niveau académique est supérieur à la France.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Exellente question!
Pourquoi pas de cours contre l'islamophobie?
Pourquoi ne pas parler de toutes les phobies?
Dire que des centaines milliers de musulmans payent des taxes et travaillent dur pour financer une école qui joue contre eux et contre leurs enfants!
Ça fait plusieurs décennies que l’Islam est expliqué en histoire‑géographie, et ce n’est pas pour le dénigrer.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Effectivement, vu le point de vue etriqué et tronqué de certains sur l'éducation, il est clair qu'avec cette image donnée à leurs enfants, ils leur préparent encore un bel avenir de génie de l'ampoule grillée...
 
c’est peut etre pas un hasard si le niveau est en chute libre depuis qu’on laisse entrer les lgbtzx
Que des non musulmans trouvent normal de payer des taxes et impots pour qu'on apprenne à leurs enfants qu'il est normal qu'un homme est en faite une lesbienne dans le corps d'un homme ou qu'une femme deviennent homme puis finalement reste femme pour en épouser une autre ou qu'un enfant peut avoir 4 papa et une maman du tiers monde loué pour nada.... ok.
Mais que des musulmans payent des millions d'euros pour qu'on raconte ça à leurs enfants et qu'on les formatent aux mensonges les plus immondes, c'est une catastrophe!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y aura bientôt des cours d'arabe prévus, non ? c'est déjà fait ?
En option, c’est possible depuis toujours, comme avec toutes les langues vivantes. Il faut juste parfois s’assurer que l’établissement enseigne la langue, comme certaines langues sont enseignées dans un et pas l’autre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ai je dis le contraire ? Seulement à mon sens on ne peu pas parler d'explication quand un cours résumé en 2h sur toute une scolarité des siècles d'histoire
C’est suffisant, 2h, on peut dire l’essentiel du passé et du présent (un documentaire typique sur un sujet quelconque, dure moins, 45 minutes en moyenne, ou encore moins) ; les élèves ont le temps de poser des questions et peut‑être certains d’y répondre. Aborder la question de la non‑nécessité de diaboliser d’autres catégories de gens, n’occupe probablement pas beaucoup plus de place dans les programmes non‑plus.

L’école instruit des connaissances abstraites (ex. langages, maths, etc) et des connaissances pratiques sur les choses du monde (ex. biologie, société, histoire, géographie, etc). Mentionner aux enfants l’existence de l’Islam, qu’il n’est pas un complot terroriste (en supposant que les parents ne sapent pas par derrière), n’a pas besoin de s’accompagner d’un cours complet de théologie. Mentionner aux enfants que les LGBT existent, qu’ils ne sont pas un complot du démon (idem, en supposant que les parents ne sapent pas par derrière), n’a pas besoin d’être un cours sur les codes du communication gays.
 
On apprends a formater les enfants
Jule ferry l inventeur de l école
Disait faut massacrer les plus faibles
Et coloniser les pays faible
Encore un merdeuxx de la république
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
A savoir lire, écrire, respecter la différence.. Et comme je suis différent je suis donc respecté..
Ce n'est pas parfait parfait mais c'est énorme... Et et et il n'est point interdit de parfaire tous les manques éventuels en parallèle..
Mais à lire certains sur ce post on réalise que tous n'en tirent pas profit..
 
Que des non musulmans trouvent normal de payer des taxes et impots pour qu'on apprenne à leurs enfants qu'il est normal qu'un homme est en faite une lesbienne dans le corps d'un homme ou qu'une femme deviennent homme puis finalement reste femme pour en épouser une autre ou qu'un enfant peut avoir 4 papa et une maman du tiers monde loué pour nada.... ok.
Mais que des musulmans payent des millions d'euros pour qu'on raconte ça à leurs enfants et qu'on les formatent aux mensonges les plus immondes, c'est une catastrophe!

Tu remarqueras que de plus en plus de parents musulmans, lorsqu’ils en ont les moyens, retirent leurs enfants de l’EN.
Dans mon entourage beaucoup ont fait le choix des écoles privés catholiques qui fort heureusement s’ouvrent de plus en plus aux élèves musulmans.

Au delas de la propagande lgbtz le niveau de l’EN est catastrophique.

Ce qui est drôle, c’est que l’élite française ainsi que les politiciens choisissent eux aussi les écoles privés religieuses pour leurs enfants, un seul exemple, la tarée de Marlène Schiappa qui a fait de la laicité à l’ecole une de ses priorités et qui impose des lgbtz à partir de la maternelle alors qu’elle met ses enfants dans une école privé catholique.
 
Tu remarqueras que de plus en plus de parents musulmans, lorsqu’ils en ont les moyens, retirent leurs enfants de l’EN.
Dans mon entourage beaucoup ont fait le choix des écoles privés catholiques qui fort heureusement s’ouvrent de plus en plus aux élèves musulmans.

Au delas de la propagande lgbtz le niveau de l’EN est catastrophique.

Ce qui est drôle, c’est que l’élite française ainsi que les politiciens choisissent eux aussi les écoles privés religieuses pour leurs enfants, un seul exemple, la tarée de Marlène Schiappa qui a fait de la laicité à l’ecole une de ses priorités et qui impose des lgbtz à partir de la maternelle alors qu’elle met ses enfants dans une école privé catholique.
Bien visé! C'est le monde des ténèbres, ils ne vivent que par et pour le mensonge.
Comme zemmour qui met ses mioches dans une école juive ultra communautaire (interdite de facto aux goyim) et qui les médias présentent comme le champion de la république!
L'EN est l'émanation la plus concrète de l'ordre bourgeois républicain et elle est en meme temps son outil de dressage des masses à sa religion, c'est donc l'illustration la plus parfaite de ce qu'est le système, elle concentre en elle toute son essence
L'un des aspects les plus frappant et que tu évoques à la fin de ton poste et auquel j’aimerais ajouter un élément, c'est l'une des idoles FM et donc arnaque monstrueuse qu'est l'Egalité.
L'EN est sensé pour la masse incarnée cette idole, or il est évident qu'elle n'existe dans les faits que dans l'imagination fabriquée par 2 siècles de dressage républicain ultra violent, car comme tu le dis si bien, les élites du pays, mettent leurs gosses à H4, dans les écoles privées et meme à l'étranger. Pourquoi? Parce que ces gens ne croient pas en leurs propre arnaques, ils savent que l'égalité c'est bidon, que c'est une idole parmi d'autres faite pour servir leurs interets et donc ne mettront pas leurs gosses à l'EN.
En réalité la notion de mérite est complètement en contradiction avec celle d'égalité, exemple, le prof il fait comment quand dans sa classe y a les enfants de l'élite qui ont vite capté le cours et les autres auxquels il faut deux mois? et bien 2 solutions ou il nivèlera pas le bas ou il met en place l'apartheid. Dans les fait tu l'auras compris, c'est les élites qui installeront l'apartheid entre leurs enfants et les autres et le prof de l'EN qui continuera à niveler par le bas pour les enfants des masses.
 
Les collèges et lycées publics français ouvrent de nouveau leurs portes au lobby LGBT

http://www.bvoltaire.fr/campagne-ca...e-et-la-transphobie-on-apprend-quoi-a-lecole/

On apprend a faire une différence avec ses copains noirs et arabes, après les cours sur charles martel et sur la colonisation.

on apprend a être individualiste, pas le droit de copier ( c'est une forme d'entraide), pas le droit de s'aider, et apprend la délation avec le devoir de dénoncer ses camarades.

on apprend à être pro-sioniste.

on apprend que les gréves ne servent à rien.

on apprendra plus tard qu'on était dans une bulle magique à l'écart de la vraie société et de la réalité du marché du travail.

Ensuite bien plus tard une fois le bac en poche et quelques années, les moins abrutis auront compris qu'en fait ils étaient dans une espèce de cirque "arlette gruss", ou les professeurs névrosés avaient un niveau ras des pâquerettes et étaient en fait des pauvres bougres jouant les clowns dans l'aréne pour un salaire et 8 semaines de congés payés en plus des 1 mois de congés maladie qu'il prenaient en feignant la dépression nerveuse. D'ailleurs quand vous recroisez un de vos ancien ou ancienne prof de collège ou lycée, parfois il vous parait bien minable.
 
Dernière édition:
Que des non musulmans trouvent normal de payer des taxes et impots pour qu'on apprenne à leurs enfants qu'il est normal qu'un homme est en faite une lesbienne dans le corps d'un homme ou qu'une femme deviennent homme puis finalement reste femme pour en épouser une autre ou qu'un enfant peut avoir 4 papa et une maman du tiers monde loué pour nada.... ok.
Mais que des musulmans payent des millions d'euros pour qu'on raconte ça à leurs enfants et qu'on les formatent aux mensonges les plus immondes, c'est une catastrophe!

Entièrement de cet avis concernant les musulmans.
Concernant les non-musulmans cette intrusion du lobby lgbt est également inadmissible.
Pour ces deux catégories de personnes il reste l 'enseignement privé catholique et/ou l 'enseignement privé musulman sous contrat qui , je l 'espère , va se développer.
 
Entièrement de cet avis concernant les musulmans.
Concernant les non-musulmans cette intrusion du lobby lgbt est également inadmissible.
Pour ces deux catégories de personnes il reste l 'enseignement privé catholique et/ou l 'enseignement privé musulman sous contrat qui , je l 'espère , va se développer.
C'est pas évident, l'état lutte partout avec tous ses moyens pour empêcher l'existence d'écoles musulmanes.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Les collèges et lycées publics français ouvrent de nouveau leurs portes au lobby LGBT

http://www.bvoltaire.fr/campagne-ca...e-et-la-transphobie-on-apprend-quoi-a-lecole/


on tente d'apprendre au jeunes à penser par soi même, l'esprit critique, l'auto-critique, la prise de distance vis à vis des ses propres préjugés, la méthode scientifique : rasoir d'occam, la réfutabilité ....
on ne leur lave pas le cerveau en leur disant qu'un dieu leur donne des ordres et des contre ordres...
salut
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on tente d'apprendre au jeunes à penser par soi même, l'esprit critique, l'auto-critique, la prise de distance vis à vis des ses propres préjugés, la méthode scientifique : rasoir d'occam, la réfutabilité ....
on ne leur lave pas le cerveau en leur disant qu'un dieu leur donne des ordres et des contre ordres...
salut

tu as une vision bien romantique de l'ecole
les ecoles sont des fleau pour la preservation de la nature des enfants qui apprennent en s'amusant et pas en etant forcé a s'assoir pour ingurgité une masse d'information qui ne leur serviron a rien
chaque enfant a sa propre intelligence et on en tien pas compte on les formate et conditionne sur un meme programe ... :
https://www.bladi.info/threads/education-islam-orgueil.468289/page-4

 
On apprends Diderot qui disait
Que l humain doit
Impérativement se marier avec une
Chèvre pour donner un humain avec
Des pattes
Voilà ce qui on apprends
 
Haut