Qui part au Maroc cet été ?

bonjour je voudrais savoir qui pars cet été au maroc et quel trajet faite vous , je suis de paris ! sur la route s il y a des bons resto en espagne , je fais paris essaouira.
 
Salam Les frères et Soeurs,

je pars inchallah avec mon épouse et un copain... pour la 1ere fois en voiture... avez vous des conseils à me donner vue le manque d'expérience? :) je ferai Baisy-Thy>Meknès.

donc j'ai vraiement besoin de conseils. surtout le coût, il faut prévoir un 2eme pneus de secours? désolé pours les questions un peu débiles.

merci d'avance et bonne vacances à tous inchallah
 
Bonsoir,

je pars inchallah mais la date est toujours inconnue, vue que j'ai jamais été en voiture avez vous des idées,conseils à me donner SVP? car je connais rien à pars suivre ce qu'il dis le Gps Lol, le trajet c'est Baisy-Thy>Meknès inchallah si y a quelqu'un qui veut qu'on se suivent ;) je dirai pas non en tout cas ça serai même sympa. je dois juste préparer la voiture une bonne révision mais je sais pas s'il faut prévion un 2eme pneus de secours... désolé pour les questions débile surtout. enfin j'ai vraiment besoin de vos conseils.

merci bcp et attention en route Tri9 salam inchallah
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Bonsoir,

je pars inchallah mais la date est toujours inconnue, vue que j'ai jamais été en voiture avez vous des idées,conseils à me donner SVP? car je connais rien à pars suivre ce qu'il dis le Gps Lol, le trajet c'est Baisy-Thy>Meknès inchallah si y a quelqu'un qui veut qu'on se suivent ;) je dirai pas non en tout cas ça serai même sympa. je dois juste préparer la voiture une bonne révision mais je sais pas s'il faut prévion un 2eme pneus de secours... désolé pour les questions débile surtout. enfin j'ai vraiment besoin de vos conseils.

merci bcp et attention en route Tri9 salam inchallah

Si tu traverses l'Espagne plutôt que de prendre le bateau à Sète et que tu veux dormir sur les airs de repos d'autoroute, fais très attention aux voleurs!!
On a plusieurs fois vu d'autres marocains se faire voler des sacs à main dans leur voiture sur ces airs d'autoroutes pendant leur sommeil par des hommes en moto!
Pour la France, je ne sais pas si c'est le cas, surement moins de chance mais fais attention quand même. ;)
 
Bonsoir,

je pars inchallah mais la date est toujours inconnue, vue que j'ai jamais été en voiture avez vous des idées,conseils à me donner SVP? car je connais rien à pars suivre ce qu'il dis le Gps Lol, le trajet c'est Baisy-Thy>Meknès inchallah si y a quelqu'un qui veut qu'on se suivent ;) je dirai pas non en tout cas ça serai même sympa. je dois juste préparer la voiture une bonne révision mais je sais pas s'il faut prévion un 2eme pneus de secours... désolé pour les questions débile surtout. enfin j'ai vraiment besoin de vos conseils.

merci bcp et attention en route Tri9 salam inchallah

Prende une assurance dépannage.

Faire attention à vos papiers qd vs êtes sur les aires de repos.


Pensez à avoir du cash avec vous mais aps trop.


Assures-toi que ta clim fonctionne.

Prends des billets pour le bateau rapide. Attends d'être près du port pour els acheter et pas à 30 km du port. Compare les prix mais pas trop non plus.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Prende une assurance dépannage.

Faire attention à vos papiers qd vs êtes sur les aires de repos.


Pensez à avoir du cash avec vous mais aps trop.


Assures-toi que ta clim fonctionne.

Prends des billets pour le bateau rapide. Attends d'être près du port pour els acheter et pas à 30 km du port. Compare les prix mais pas trop non plus.



Quel bateau rapide? Acciona? Je l'ai pris une fois ça m'a traumatisé à vie.

http://www.bladi.info/157883-failli-mourir/


:D
 
bonjour je voudrais savoir qui pars cet été au maroc et quel trajet faite vous , je suis de paris ! sur la route s il y a des bons resto en espagne , je fais paris essaouira.

Ben la route la plus courte c'est Paris-bordeaux-hendaye-victoria-burgos-madrid-marbella-algesiras-tarifa-tanger-eljadida-essaouira
entre 2500 et 2600 km

Madrid... Portobello... rue du capitan Haya (derrière le Melia Castilla)
Marbella... Lamoraga..... en face du corte ingles puerto banus
Asilah.... j'ai oublié son nom, mais connu un espagnol sur la route en face de la mer. tout le monde connais.
 
Salam Les frères et Soeurs,

je pars inchallah avec mon épouse et un copain... pour la 1ere fois en voiture... avez vous des conseils à me donner vue le manque d'expérience? :) je ferai Baisy-Thy>Meknès.

donc j'ai vraiement besoin de conseils. surtout le coût, il faut prévoir un 2eme pneus de secours? désolé pours les questions un peu débiles.

merci d'avance et bonne vacances à tous inchallah

lol c'est pas le bus 28 ????????
 
Quelle idée d'y aller en voiture
Autant en louer sur place, à moins de se faire un road trip...

louer sur place revient une fortune quand on est sur place pour une longue période
quand on y est pour une ou deux semaines ça va

mais compte la location pour 1 mois ou 2 mois t'as de quoi payer 2 allers retours en voiture+bateau+essence+ la totale
 
Quel bateau rapide? Acciona? Je l'ai pris une fois ça m'a traumatisé à vie.

http://www.bladi.info/157883-failli-mourir/


:D


lool, la première fois qu'on a pris un bateau rapide , il y en avait plein qui le prenait pour la première fois, les gens ne bougeait même pas de leur place tellement ils étaient:malade:!
si tu te lève pour on dirait que t'es bouré lol!
l'année dernière quand je l'ai vu arrivé et que j'ai su que c'etait lui qu'on allait prendre j'etais degouuuté chedadni dougha

Mais je ne crois pas que c'etait le même que celui que vous avez pris nous c'etait algeciras/tanger mais ils s'appel acciona aussi je pense
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
lool, la première fois qu'on a pris un bateau rapide , il y en avait plein qui le prenait pour la première fois, les gens ne bougeait même pas de leur place tellement ils étaient:mlade:!
si tu te lève pour on dirait que t'es bouré lol!
l'année dernière quand je l'ai vu arrivé et que j'ai su que c'etait lui qu'on allait prendre j'etais degouuuté chedadni dougha

Mais je ne crois pas que c'etait le même que celui que vous avez pris nous c'etait algeciras/tanger mais ils s'appel acciona aussi je pense

Oui on m'a dit que celui de tanger etait rapide aussi mais au moins le calvaire ne dure même pas une heure a ce qu'on m'a dit. Nous ça a duré plusieurs heures, en plus en pleine nuit. Punaise quand j'y repense j'ai des frissons Wallah :D


tu as trouvé un pretexte pour ne pas ramener des cadeaux pour tout le monde

:


Mdrrrr :D
 
Oui on m'a dit que celui de tanger etait rapide aussi mais au moins le calvaire ne dure même pas une heure a ce qu'on m'a dit. Nous ça a duré plusieurs heures, en plus en pleine nuit. Punaise quand j'y repense j'ai des frissons Wallah :D

ow plusieurs heures! noon!
ouai j'avoue nous ca dure plus ou moins 45 min mais honnetement je prefere les anciens bateau genre ibn batouta pour ce qui connaisse lol!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
tu as trouvé un pretexte pour ne pas ramener des cadeaux pour tout le monde

:D

Au contraire En Avion : 5 grandes Valises de 20 Kilo ( 100 Kg ) + 5 bagages à main : 5 * 6 kg = 30 kg ..... donc au Total : 130 Kg de bagages .... sans compter 40 Kg envoyé par un transporteur ..... ( 170 Kg )

En Voiture , je savais pas transporter tout cela ;)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Au contraire En Avion : 5 grandes Valises de 20 Kilo ( 100 Kg ) + 5 bagages à main : 5 * 6 kg = 30 kg ..... donc au Total : 130 Kg de bagages .... sans compter 40 Kg envoyé par un transporteur ..... ( 170 Kg )

En Voiture , je savais pas transporter tout cela ;)


130 kg de bagages? :eek: Tu vas banquer!! C'est quelle compagnie?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<qui pars au maroc cet été ?>

pas moi, pas moi, pas moi, pas moi, pas moi, pas moi, pas moi
je ne connais même pas le maroc, et maintenant c'est........

mam
 
Haut