Partage des biens et divorce

salam
En discutant avec une amie elle me dit que lors d un divorce les biens acquis par le couple apres le mariage doivent etre partages, ca je suis d accord, mais si le mari ou la femme a un compte d epargne a son nom, est ce que cet argent doit etre partage aussi ?

Merci pr vos retours
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
salam
En discutant avec une amie elle me dit que lors d un divorce les biens acquis par le couple apres le mariage doivent etre partages, ca je suis d accord, mais si le mari ou la femme a un compte d epargne a son nom, est ce que cet argent doit etre partage aussi ?

Merci pr vos retours
Tu as trouvé ta cible ? :D divorce avec préméditation :D$$$$
 
salam
En discutant avec une amie elle me dit que lors d un divorce les biens acquis par le couple apres le mariage doivent etre partages, ca je suis d accord, mais si le mari ou la femme a un compte d epargne a son nom, est ce que cet argent doit etre partage aussi ?

Merci pr vos retours
Si il n y a pas de contrat de mariage, juridiquement oui il faut tout partager. Après si le couple se comporte comme un adulte et que ce compte et au nom d une seule personne et bien il n en parle pas lors de l audience avec leurs avocat.
 
Si il n y a pas de contrat de mariage, juridiquement oui il faut tout partager. Après si le couple se comporte comme un adulte et que ce compte et au nom d une seule personne et bien il n en parle pas lors de l audience avec leurs avocat.
Si ils sont assez adultes en se séparant, sans rencune ni esprits de vengeances de l’un sur l’autre, il n’auront même pas besoin de leurs avocats.
Mais les divorces se passent rarement ainsi malheureusement, démunir l’autre devient un but pour satisfaire son ego blessé.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam
En discutant avec une amie elle me dit que lors d un divorce les biens acquis par le couple apres le mariage doivent etre partages, ca je suis d accord, mais si le mari ou la femme a un compte d epargne a son nom, est ce que cet argent doit etre partage aussi ?

Merci pr vos retours
Salam
En France lorsque deux personnes se marient si il ne definissent pas de regime particulier ils sont automatiquement soumis au regime de la communauté réduite aux acquets.
Pour faire simple :

Biens acquis avant le mariage = bien propre non partagé

Bien acquis pendant le mariage = biens communs à partage.

Un compte epargne alimenté avec des biens acquis pendant le mariage est un bien commun. Meme si il est ouvert au nom d’un seul des epoux.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si ils sont assez adultes en se séparant, sans rencune ni esprits de vengeances de l’un sur l’autre, il n’auront même pas besoin de leurs avocats.
Mais les divorces se passent rarement ainsi malheureusement, démunir l’autre devient un but pour satisfaire son ego blessé.
En France il est impossible de divorcer sans avocats.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
En France lorsque deux personnes se marient si il ne definissent pas de regime particulier ils sont automatiquement soumis au regime de la communauté réduite aux acquets.
Pour faire simple :

Biens acquis avant le mariage = bien propre non partagé

Bien acquis pendant le mariage = biens communs à partage.

Un compte epargne alimenté avec des biens acquis pendant le mariage est un bien commun. Meme si il est ouvert au nom d’un seul des epoux.


salam

dommage qui ne font pas ça avec les dettes...on doit partager les dettes aussi...je veux bien partager, je suis pas égoïste! lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un esprit vénal, on le viderait ou le déplacerait avant de déclencher la procédure de divorce.
Dans un esprit encore plus vénal, pour enfoncer le clou bien comme il faut )) on le viderait et on ferait un emprunt pour voyager ou autres folies et après on rentre on pose sa dém pour se rendre insolvable et on divorce ))
 
Haut