Je partage avec vous un constat

Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Allah yehdina jami3oune
Ton constat el hamdoulillah ne reflète pas le comportement de toutes les femmes !!!
Il faut pas se baser sur un échec personnel pour une déduction aussi néfaste pour salir l image réelle de la femme ! Que cela soit le physique ou l âge ou les finances rien ne dure dans la vie quand on apprécie un homme ou une femme à sa juste valeur on continue à l apprécier même avec des rides qui sont souvent un charme ou des finances amputées ! Le respect réciproque entre deux êtres permet de vivre en totale harmonie et de continuer à avancer main dans la main ensemble pour semer les embûches de la vie !!!
Une femme mérite un homme qui la respecte comme un homme mérite une femme qui apprécie ses efforts !
Qu' Allah puisse te mettre sur ta route une femme simple et sincère qui t aimera pour ce Que tu es et pas pour ce que tu vaux !
Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wabarakatouhou
Joumou3a moubarak
 
Dernière édition:
hey faut pas écouter ces vipères qui te contredisent rien que pour noyer le poisson, on est bc d hommes a penser la meme choses, faut pas etre Eisenstein pour le comprendre, maintenant a toi de changer ta façon de se comporter avec, la clé des femmes est vraiment facile du moment qu'on comprend comment elles fonctionnent!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Startinov , tu viens de décrire des michtonneuses ..
retourne à ton poste d'observation de la société féminine et regarde bien toutes celles qui sont amoureuses de vrais poux, qui rapportent pas d'argent et qu'elles portent à bout de bras contre toute logique. Toutes ces mamas qui dés l'aube se tuent à la tâche toute leur vie au service d'un homme et une famille.

Essaies de leur trouver une place dans ton constat

Sinon qui empêche toute cette racaille masculine de s'élever au niveau d'exigence : honnête, bon, instruit, sincère ??

le modèle féminin que tu as décris a son alter ego masculin, qui cherche la femme, belle, riche, ...
 
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.

C des gens de tes connaissances (pour ne pas être insultant et dire ta famille)

 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Les femmes ne sont pas les mêmes; C'est une naïve pensée de croire que c'est si simple de trouver une règle générale ou une théorie. Les grands philosophes ont échoué à comprendre la femme comment peux-tu le faire en se basant sur ta simple observation. les femmes s'attachent mais ne deviennent heartless or ruthless qu'après une déception voire plusieurs .
 
Les femmes ne sont pas les mêmes; C'est une naïve pensée de croire que c'est si simple de trouver une règle générale ou une théorie.

Je ne trouve pas cette approche constructive. Il en va de soi que les femmes ne sont pas toutes pareilles.il n'y avait pas nécessité de le rappeler.
Mes propos concernent une partie suffisament importante des femmes, c'est la fameuse courbe gaussienne . .
Au comme disaient les arabes, autrefois :
هذا يجري مجرى الغالب
...
 
Dernière édition:
Ni l'homme ni la femme sont parfaits c'est sûr.

Ce que tu décris c'est 2 choses:

1/ Le charactère émotionnel de la femme
2/ Le comportement primaire (les désirs, la survie...)

Ce qui est sûr c'est que sans une foi forte la femme est complètement perdu tout en se croyant belle, supèrieur et j'en passe.. (idée de la société...).

La femme née avec la cote tordu. Comme son comportement...

À nous les hommes de nous en éloigner et de choisir les femmes pieuses, gage de sérenité. (Ce qui me semble plutôt rare sur ce forum à première vue....)

PS: C'est moi le délire avec l'oncle... Traité de taré par des paumées. Bravo.

Salam mon frère. Rabi ysahal
 
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.


Totalement d'accord. Et c'est de l'hypocrisie de le nier.
 
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, Bonne et forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)

Les avis seront sans doute partagés sur ces deux phrases, les critères n'étant pas les mêmes pour tout le monde.

Mais je ne vous ai indiqué que les critères historiques : Les femelles depuis l'avant histoire reconaissaeint ces critères. Elles cherchaient à porter un enfant du plus fort des males pour se sentir en sécurité et être protégées, et qui, de surcroit, ne risquent pas de la laisser après, dans une vie où les menaces étaient nombreuses : loi de la jungle..
Chez des singes, encore aujourd'hui, des femmelles avortent spontanément à l'arrivée d'un nouveau male dominant et plus puissant.
 
Dernière édition:

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.
Comment tu as choisi ta femme? Quelles sont tes attentes d'une femme!
C'est aussi une question d'attente mutuelle entre l'homme et la femme.
 
Tout ce que tu dis je l'ai lu dans des livres sur la psychologie, de penseurs comme Frederic Delavier et je suis complètement d'accord avec ton constat. On a la même vision.

C'est pas une question d'expérience mal vécue.

Suffit d'ouvir les yeux et de regarder comment ce monde fonctionne.

Les femmes "libres" d'un coté diront (dans leur interet)s que leur comportement n'est pas le problème. Que le problème vient de l'homme et inversement.

Sauf que la on parle pas d'un problème. Parceque l'homme et la femme sont autant responsables l'un que l'autre.

C'est juste un constat.

De la même manière les hommes vont être d'avantages attirés par des femmes avec un rapport taille/hanche (taille fine et hanches larges) qui va leur donner le sentiment que c'est une femme fertile et donc qu'elle peut assurer sa descendance, la survie de la tribu..

Ce ratio de beauté que les hommes recherches (pas tous hein, je parle d'un point de vue instinctif) ils le déduisent aussi du rapport cuisses/fesses, yeux/nez..

Donc dans leur période fertile instinctivement la femme va tout faire pour plaire à l'homme et assurer sa descendance. Elle va choisir un homme riche, fort etc.. mais elle va aussi faire en sorte que LUI la choisisse aussi..

Et devinez quoi: les industriels de la mode l'on compris, ils ont étudié cette psychologie. Détrompez vous la psychologie de l'homme et de la femme sont parfaitement cernées.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a vu arrivé sur les marché de la mode des hijabs pour femmes avec un resserement au niveau de la taille. Tout ça pour faire paraitre une taille plus fine et des hanche/fesse plus ronde. C'est juste un exemple du phénomène.

On vend ce que le consommateur(ice) recherche n'est-ce pas. C'est comme ça que ça marche.

Ça donne à reflechir de l'importance d'avoir une foi forte à l'époque ou on vit.

Au risque de se laisser dévier comme un mouton.

Salam les frères et soeurs.
 
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.

Elargie tes observations parce que parmi toutes les filles que je connais, il doit avoir maximum 3 personnes qui ont ce genre de critère, et le chiffre passe à zero concernant le fait que la fille va abandonner le mec qu'elle fréquente pour s'engager avec qq'un de mieux "lotis".

A mon avis, tu traines ou tu es entourés de personnes qui cherchent le profit mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de la majorité des femmes.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Si ce n'est pas par réaction que vous dites cela, expliquez pourquoi !

Ce que tu dis est d’un ridicule!

Tu ramènes la femme à l’état d’un être animal primitif alors que sa conscience la distingue des guenons que tu mentionnes...

Enfin, si l’on daigne considérer ce que tu mentionnes (bien que ce soit grotesque), la même chose est visible chez les hommes! Ils sélectionnent les femmes en se basant sur le ratio poitrine/postérieur et taille sans chercher à connaître l’intérieur de l’être humain en question... Mais bon, c’est ridicule!!! Il y a de tout des deux côtés mais bon sang, un peu de respect à l’égard de la gent féminine! Si tes réflexions te mènent à ce genre de constat et de généralités, par pitié épargne-nous de telles insanités et cesse donc de réfléchir autant!
 
Les avis seront sans doute partagés sur ces deux phrases, les critères n'étant pas les mêmes pour tout le monde.

Mais je ne vous ai indiqué que les critères historiques : Les femelles depuis l'avant histoire reconaissaeint ces critères. Elles cherchaient à porter un enfant du plus fort des males pour se sentir en sécurité et être protégées, et qui, de surcroit, ne risquent pas de la laisser après, dans une vie où les menaces étaient nombreuses : loi de la jungle..
Chez des singes, encore aujourd'hui, des femmelles avortent spontanément à l'arrivée d'un nouveau male dominant et plus puissant.

Tu as trop regardé nationale géographique !
 
Tu ramènes la femme à l’état d’un être animal primitif alors que sa conscience la distingue des guenons que tu mentionnes...
Vous dîtes cela car vous n’avez pas compris.
C’est de la psychologie évolutionniste.
C’est un courant de la psychologie cognitive, psychologie culturelle (en), psychodynamique, et systémique dont l'objectif est d'expliquer les mécanismes de la pensée humaine et de ses comportements à partir de la théorie de l'évolution.


les hommes! Ils sélectionnent les femmes en se basant sur le ratio poitrine/postérieur

Oui ! Une belle femme attire l'homme. Mais une femme gentille l'attire aussi davantage. Enfin, une femme adorable l'attire également, une femme qui le comble d'affection gagne son Coeur pareillement.. pour l'homme, il y a une multitude de critères au point de dire que toute femme suscite chez lui un intérêt voire un désir.
Quoi qu'il en soit, l'homme est, et, a toujours été moins exigeant que la femme pour le choix.
Pourquoi faut-il devoir rappeler des évidences ?
C'est pour cela d'ailleurs que depuis des millénaires, on avait identifié la polygamie dans les sociétés humaines ..
Ce besoin de multiplier les partenaires se faisaient sentir avec plus d'acuité chez les hommes qui peuvent féconder une femme à tout instant alors que ces dernières ne peuvent avoir qu'un enfant par an.


Si tes réflexions te mènent à ce genre de constat et de généralités, par pitié épargne-nous de telles insanités

Ne soyez pas sensibles à ce genre de discussions. Les avis des uns et des autres devraient vous intéresser. Nous venons ici pour échanger, challenger ces idées et donc les faire évoluer..

Il y a de tout des deux côtés mais bon sang,

Les hommes ont les femmes qu'ils méritent comme les femmes ont les homes qu'elles méritent.
 
@Startinov ..
Sinon qui empêche toute cette racaille masculine de s'élever au niveau d'exigence : honnête, bon, instruit, sincère ??
...
Rien ne les empêche évidemment !
D’ailleurs,c’est sur quoi travaille l’homme de son côté pour emballer la fille qui lui plait !
Pour la carrière et la réussite professionnelle, il le fait souvent aussi et avant tout pour que ces enfants soient fière de lui .. Les hommes sont toujours et constamment occupés par cette idée de rendre fièr ses enfants


@Startinov
Essaies de leur trouver une place dans ton constat ...
Elles font cela pour leurs enfants, généralement...
Pour protéger leur petite famille, pas pour leurs maris
 
.. le chiffre passe à zero concernant le fait que la fille va abandonner le mec qu'elle fréquente pour s'engager avec qq'un de mieux "lotis".

Mes propos ne sont pas de banals avis personnels subjectifs !
Si je dis que c'est un constat fondé sur l'observation, c'est que ce chiffre est une fausseté ! Et vous même connaissez que c'est faux.
Notez juste bien que je dis :
la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée . .
 
Mes propos ne sont pas de banals avis personnels subjectifs !
Si je dis que c'est un constat fondé sur l'observation, c'est que ce chiffre est une fausseté ! Et vous même connaissez que c'est faux.

Tu as dit que tu te basais sur tes propres observations, moi je le bases sur les miennes.
Conclusion, tu es entouré de michto et moi de filles bien
 
Je lis un tas de bouquins étudiés dans les plus grandes universités du monde (standford, harvard, chicago...), je lis des bouquins de conférenciers mondiaux...

Et quand je dis à des gens que le savoir passe par l'apprentissage et les livres, et qu'ils me répondent: "t'as rien compris à la vie, les choses s'apprennent quand tu vie ta vie.."

Et que derrière je vois entre autres qu'on sait pas faire la différence entre un gars cultivé et un gars banale qui à 15 potos...

J'en conclu que ça sert à rien d'expliquer à ce genre de personne. C'est comme essayer de discuter football avec un chimpanzé.

Rabi yahdihom.
 
Dernière modification par un modérateur:
Conclusion, tu es entouré de michto et moi de filles bien

Ah si je pouvais vous raconter des histoires, vous auriez changé d'avis . .

Simple question : Si vous êtes avec quelqu'un honnête, bon, instruit, vous respecte et qui a une réussite professionnelle juste correcte, et qu'il n'y a encore rien d'officiel entre vous, et que votre amour est à son début, il se construit pas à pas.
Et débarque dans votre vie.. allez disons ... quelqu'un qui a le physique à la George Clooney .. ou disons que c'est lui-même, avec son statut, sa culture, sa réussite professionnelle, son caractère, sa galanterie, sa fortune, et qui surtout manifeste à votre égard un intérêt véritable et sincère.
Vous allez me dire à ce moment là ...
 
Ah si je pouvais vous raconter des histoires, vous auriez changé d'avis . .

Simple question : Si vous êtes avec quelqu'un honnête, bon, instruit, vous respecte et qui a une réussite professionnelle juste correcte, et qu'il n'y a encore rien d'officiel entre vous, et que votre amour est à son début, il se construit pas à pas.
Et débarque dans votre vie.. allez disons ... quelqu'un qui a le physique à la George Clooney .. ou disons que c'est lui-même, avec son statut, sa culture, sa réussite professionnelle, son caractère, sa galanterie, sa fortune, et qui surtout manifeste à votre égard un intérêt véritable et sincère.
Vous allez me dire à ce moment là ...

Non, je changerais pas d'avis parce que je connais les personnes que je côtoies. Si tu tombes que sur des crasseuses, revois tes fréquentations tout simplement.

Je vais te dire à ce moment que je resterais avec la première personne ;). Je vois pas pourquoi je laisserais tomber la première personne pour la deuxième.

A titre personnel, mon petit copain est encore étudiant, on s'était rencontré alors que je bossais donc j'étais "mieux lotis" que lui. En plus de ça j'ai grandi dans un environnement "plus aisé" que lui. Et cela m'a jamais traversé l'esprit de chercher qq'un d'autre avec une meilleure situation même si à la maison, on me fait la pression pour le mariage.
 
Haut