Comment se partage l'héritage ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
13 enfants...félicitations à ta maman ...

Sinon tu es dans quel pays ?

350 000 € c'est du liquide? Des maisons? Des voitures?

bonjour voila je voudrais avoir 1 avis nous sommes 7 freres et 6 sœurs et 1 belle mere, comment calculer l heritage il y a 350 milles euros
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
elle a poste dans la rubrique Islam je suppose oui que c 'est de façon religieuse

Si elle parle d'€ j'imagine que c'est en France. (ou belgique)

70.000€ pour la femme du défunt, 28.000€ pour chaque mâle, et 14.000€ pour chaque femelle... (plus ou moins)

Je ne sais pas si légalement, en France, tu peux demander que ça se fasse de cette manière.

Je pense qu'il y'aura un partage équitable (montant divisé par nombre de personnes).. puis en famille, ils referont le partage.
Mais ce sera taxé plusieurs fois du coup...

Car @alicemoitronkil tu n'as pas calculé les taxes.
En France c'est 33% minimum.
 
Si elle parle d'€ j'imagine que c'est en France. (ou belgique)



Je ne sais pas si légalement, en France, tu peux demander que ça se fasse de cette manière.

Je pense qu'il y'aura un partage équitable (montant divisé par nombre de personnes).. puis en famille, ils referont le partage.
Mais ce sera taxé plusieurs fois du coup...

Car @alicemoitronkil tu n'as pas calculé les taxes.
En France c'est 33% minimum.
Je parle d’un heritage pour des musulmans marocain selon la moudawana au maroc les taxes etc en france connais pas désolé
 
bonjour voila je voudrais avoir 1 avis nous sommes 7 freres et 6 sœurs et 1 belle mere, comment calculer l heritage il y a 350 milles euros
Ina lilah wa ina ilayhi raji3oune.

La frida doit se faire durant les 3 jours de après la mort de votre cher parent, c'est le meilleur moment sinon vous ne l'avez toujours pas faite, il faut le faire maintenant car plus le temps passe moins y a de baraka et plus la situation sera infecte, car vous laissez de plus en plus de place à chaytane et cela créer des moments désastreux.
La frida doit etre faite par une personne savante dans ce domaine, un imam connu pour etre cultivé vous sera d'une grande aider, ces choses sont trop sérieuse pour en faire n'importe quoi.
Faite du dou3a pour avoir du sber, que ce moment dur se passe de la meilleure manière possible pour vous tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si c'est en France, puisque c'est en Euros

le conjoint survivant a l'usufruit si par ex il y a un bien immobilier.
les enfants se partagent à part égale la succession, pas de différence entre fille et garçons. Pas de droits de succession en dessous de 100.000 euros par personne (franchise).

Au MAroc les règles sont différentes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà cet héritage se trouve où ? sous quelle forme (immobilier, placements en banque ?)

Quelle est la dernière résidence du défunt et celle de ses enfants ?
 
Selon l'héritage musulman

Le 1/8 pour l'épouse
Le reste tu devises par 10 parts:
Chaque garçon un part
2 filles 1 part

le seul à avoir répondu à la question :D

sinon J'espère que la 1ere épouse a pu se remarier , ou qu'elle s entend bien avec ses enfants ...
parce que si elle est resté mariée plus longtemps que la 2ème , je trouve que le 1/8 devrait au moins être partage équitablement entre elles ?
 
Tu marques
43750 pour l'épouse ( 350000:8 = 43750)

Il reste 350000 - 43750= 306 275
6 fiiles = 3 parts et 7 parts pour les garçons= 10 parts

Garcon: 1 part = 30627,5
Fille: 1/2 part = 15313,75

Tu marques juste ton nom
dommage que t'étais pas assis à côté de moi en cours ! J avais que des c onnards qui cachaient leur copie. ou qui disaient d un air catastrophé " je sais pas je sais pas je comprends rien " et après ils avaient 19/20. je les fusillais du regard et ils murmuraient je comprends pas cmt j'ai fait. Bâtard t fou 3la mentalité
 
Dernière édition:
dommage que t'étais pas assis à côté de moi en cours ! J avais que des c onnards qui cachaient leur copie. ou qui disaient d un air catastrophé " je sais pas je sais pas je comprends rien " et après ils avaient 19/20. je les fusillais du regard et ils murmuraient je comprends pas cmt j'ai fait. Bayard t fou 3la mentalité

Une fois, j'ai vu mon voisin qu'il médite plus devant sa copine de maths que d'écrire et je lui ai filé mon brouillon. Ce c on ne m'a pas fais confiance. J'ai eu la 2e note de l'amphi. Bgha mout bi lfa9ssa
7enit fit, Weld l7ram 7guerni :D
 
Notre ami @morjani était appelé pour donner un résultat. Comme fkih qui se respecte, il voulait d'abord être invité à une zerda. Une fois que le ventre est plein, il sort son bic de la poche et un kounache. Il récite la fati7a et c'est après qu'il fera le calcul en rajoutant un part, il va leur dire c'est une sadz9a pour la mosquée, on veut rénover les toilettes des femmes et il encaisse le chèque l7ram.
😂
 
Notre ami @morjani était appelé pour donner un résultat. Comme fkih qui se respecte,
Beaucoup d'athées islamophobes sont plein de haine car ont été malheureusement traumatisé par des fkih malfaisant dans leurs enfances, cet épisode horrible et douloureux explique chez certains leurs haine et leur rejet total de toute croyances ainsi qu'une obsession pour tout ce qui est perversions sexuels, ils n'ont que ça en tete et l'exprime sous différentes formes le plus souvent possible.
Les fkih matérialistes sont un vrai cancer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon l'héritage musulman

Le 1/8 pour l'épouse
Le reste tu devises par 10 parts:
Chaque garçon un part
2 filles 1 part
Tu as l air calé al 3afrit
Chliye7 o ma ssaykch khbare
S il y avait en héritier la BM et une fille.
La fille a 7/8 ème ?? Ou bien vont chercher les cousins.
Sinon déjà k j étais pas d accord pour la 1/2 part de la fille mais la BM ...fucking that shit )) hemdolla8 je possède rien au bled et ici chacun prendra sa couette et son oreiller ))
 
injustice?
Faudra d'abord définir ce qui est juste et ce qui est injuste et surtout définir sur que tu te bases pour le faire.

Je me bases sur le fait que mes oncles qui n’ont jamais bossé de leur vie et qui n’ont fait que profiter des gens et qui se sont pas occuper de leur parents vont recevoir le double que ma mère et mes tantes qui se sont occupés de leur parents jusqu’a la fin, qui ont bossé pour élever leur famille etc... il y a absolument aucune raison pour que les femmes soient défavorisés par rapports aux hommes.
 
Je me bases sur le fait que mes oncles qui n’ont jamais bossé de leur vie et qui n’ont fait que profiter des gens et qui se sont pas occuper de leur parents vont recevoir le double que ma mère et mes tantes qui se sont occupés de leur parents jusqu’a la fin, qui ont bossé pour élever leur famille etc... il y a absolument aucune raison pour que les femmes soient défavorisés par rapports aux hommes.

Encore une fois tu te bases sur quoi pour définir ce que est juste ou pas?
 
Haut