Si on partageait nos livres et blogs de cuisine préférés

cookdating

ni vu ni connu
VIB
merci pour le partage tristefille
tu me fais penser à une chaine de tv arabe que je capte pas ici "samiratv" c'est algérien, j'aime bien ce qu'ils font en général (j'ai regardé ça au bled)

en chaine youtube je n'en suis qu'une
c'est "ma fleur d'oranger"
https://www.youtube.com/user/lafleurdoranger
elle a un blog aussi, elle fait de tout, et les recettes que j'ai testé ont à chaque fois reussi (j'adore les gozlem !! j'en ai fais plusieurs fois pendant le ramadan, en changeant les garnitures ... je me donne envie toute seule :rouge:)

bon et hier j'ai pensé à ouvrir ce topic parce que je retrouvais pas l'un de mes livres préférés de fatema hal "le meilleur de la cuisine marocaine"
152402
ya de tout dedans
sa recette de poulet à la cardamome, et poulet au fenouil est devenu un incontournable pour moi ! les couscous sont super variés, des soupes, des salades ... des recettes pour tout les jours (lentilles,
après il est pas aussi détaille qu'un livre de cuisine dans le sens où on n'a pas pour combien de personnes ni le temps de préparation. Ya toutes les mesures mais parfois sur certaines (qqunes juste) recettes elle prévoit TROOOOOP d'eau pour lmerqa ... c'est un livre de marocain quoi :D
 

Pièces jointes

  • livre01.jpg
    livre01.jpg
    39.1 KB · Affichages: 5

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
merci pour le partage tristefille
tu me fais penser à une chaine de tv arabe que je capte pas ici "samiratv" c'est algérien, j'aime bien ce qu'ils font en général (j'ai regardé ça au bled)

en chaine youtube je n'en suis qu'une
c'est "ma fleur d'oranger"
https://www.youtube.com/user/lafleurdoranger
elle a un blog aussi, elle fait de tout, et les recettes que j'ai testé ont à chaque fois reussi (j'adore les gozlem !! j'en ai fais plusieurs fois pendant le ramadan, en changeant les garnitures ... je me donne envie toute seule :rouge:)

bon et hier j'ai pensé à ouvrir ce topic parce que je retrouvais pas l'un de mes livres préférés de fatema hal "le meilleur de la cuisine marocaine"
152402
ya de tout dedans
sa recette de poulet à la cardamome, et poulet au fenouil est devenu un incontournable pour moi ! les couscous sont super variés, des soupes, des salades ... des recettes pour tout les jours (lentilles,
après il est pas aussi détaille qu'un livre de cuisine dans le sens où on n'a pas pour combien de personnes ni le temps de préparation. Ya toutes les mesures mais parfois sur certaines (qqunes juste) recettes elle prévoit TROOOOOP d'eau pour lmerqa ... c'est un livre de marocain quoi :D
fan de la chaine samiratv , pendant le ramadan , je me suis régalée
fleur d'oranger je ne connais pas mais tu as attiser ma curiosité
merci
 
merci pour le partage tristefille

bon et hier j'ai pensé à ouvrir ce topic parce que je retrouvais pas l'un de mes livres préférés de fatema hal "le meilleur de la cuisine marocaine"
152402
ya de tout dedans
sa recette de poulet à la cardamome, et poulet au fenouil est devenu un incontournable pour moi ! les couscous sont super variés, des soupes, des salades ... des recettes pour tout les jours (lentilles,
après il est pas aussi détaille qu'un livre de cuisine dans le sens où on n'a pas pour combien de personnes ni le temps de préparation. Ya toutes les mesures mais parfois sur certaines (qqunes juste) recettes elle prévoit TROOOOOP d'eau pour lmerqa ... c'est un livre de marocain quoi :D

coucou Miss Cook :)
J aime ce que fait cette grande cuisinière !une grande étoile de la gastronomie. J ai son livre " le livre du couscous'" unr petite perle ou elle associe romance et , histoire et gastronomie
Elle a restaurant Paris le "Mansouria" (le nom de sa mère)
merci pr ce post et content de te lire :)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Concernant les recettes de cuisines, je me réfère souvent aux recette de @marouaneka ....et quand je suis à la ramasse, je lui téléphone et elle me la donne en live.

Pour la cuisine marocaine, j'ai encore le livre de Latifa Benani Smirs " La cuisine marocaine" il a plus de 30 ans....mais c'est un incontournable.

Pour les recettes algérienne ou tunisiennes, c'est ma maman mon Ducasse à moi.

Concernant la cuisine française, ma grande soeur ou Marmiton !
 
Concernant les recettes de cuisines, je me réfère souvent aux recette de @marouaneka ....et quand je suis à la ramasse, je lui téléphone et elle me la donne en live.

Pour la cuisine marocaine, j'ai encore le livre de Latifa Benani Smirs " La cuisine marocaine" il a plus de 30 ans....mais c'est un incontournable.

Pour les recettes algérienne ou tunisiennes, c'est ma maman mon Ducasse à moi.

Concernant la cuisine française, ma grande soeur ou Marmiton !

petite joueuse! on ne veut pas prendre de risque?!! :pJe lol bien sur Marouenka est une vraie encyclopédie gastronomique à elle seule alors.... bon courage devant tes fourneaux :)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
petite joueuse! on ne veut pas prendre de risque?!! :pJe lol bien sur Marouenka est une vraie encyclopédie gastronomique à elle seule alors.... bon courage devant tes fourneaux :)

Quelle idée de prendre des risques alors que j'ai @marouaneka à disposition :p

Bon, elle m'appelle aussi pour la recette de chorba ou kesra ....chacun son truc
 
@Tancredi

Ma recette de sardines à l'escabèche :
- nettoyer, gratter et vider des sardines fraîches (petites si possible)
- les faire cuire à la poêle (perso, je ne mets pas de matières grasses, 2-3 min de chaque côté), saler et réserver
- dans la poêle, ajouter trois cuillère d'huile d'olive, une branche de romarin + thym + laurier, 5 gousses d'ail, oignons émincés et une carotte en rondelles fines.
- quand l'ail est doré, ajouter un verre de vinaigre, un demi-verre d'eau et faire bouillir environ 2 minutes.
- rajouter la menthe fraîche (touche finale de ma grand-mère) émincée en dernier moment et verser le tout sur les sardines.
- laisser mariner quelques heures en retournant les sardines régulièrement.

Idéalement, faut le faire la veille pour le lendemain midi.
 

Tancredi

Moramora
VIB
@Tancredi

Ma recette de sardines à l'escabèche :
- nettoyer, gratter et vider des sardines fraîches (petites si possible)
- les faire cuire à la poêle (perso, je ne mets pas de matières grasses, 2-3 min de chaque côté), saler et réserver
- dans la poêle, ajouter trois cuillère d'huile d'olive, une branche de romarin + thym + laurier, 5 gousses d'ail, oignons émincés et une carotte en rondelles fines.
- quand l'ail est doré, ajouter un verre de vinaigre, un demi-verre d'eau et faire bouillir environ 2 minutes.
- rajouter la menthe fraîche (touche finale de ma grand-mère) émincée en dernier moment et verser le tout sur les sardines.
- laisser mariner quelques heures en retournant les sardines régulièrement.

Idéalement, faut le faire la veille pour le lendemain midi.
Thank miam ! :p je vais essayer !
 
salam les cuistots

si t'as un coup de coeur pour

un livre
un blog
une chaine YouTube

qu'il s'agisse de cuisine marocaine ou autre, de sucré, de salé
mohim faut que ca se mange :wazaa:
jamie oliver il est super ce gars je l'avait decouvert sur cuisine tv, avec nigella et une autre italienne.
J'ai decouvert le gratin de poisson
il vous faudra du poisson( meme congele) cabillaud loup merlan saumon les faire cuitre a la vapeur et les ecraser et les melanger entre temps faire cuire des patates et des epinards les faire en purre mette le poisson au fond u plats et par dessus la purre de patates et epinars au four avec un peu de fromage dessus pendants 25 min une tuerieeeeeeeeeeeee
 
Haut