Partageons Nos Bons Plans pour Faire Face à la Cherté de la Vie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour à toutes et à tous,
Avec la hausse des prix qui impacte notre quotidien, je pense qu'il est temps de se serrer les coudes et de partager nos astuces pour mieux gérer notre budget. Quels sont vos meilleurs bons plans pour économiser au quotidien ? Que ce soit des astuces pour réduire les factures, des applications pour suivre ses dépenses, ou des conseils pour faire des courses intelligemment, toutes vos idées sont les bienvenues !Merci d'avance pour vos contributions et au plaisir de découvrir vos astuces ! 😊

@hajbaoui à toi l'honneur.

Avec la hausse des prix qui impacte notre quotidien, je pense qu'il est temps de se serrer les coudes et de partager nos astuces pour mieux gérer notre budget. Quels sont vos meilleurs bons plans pour économiser au quotidien ? Que ce soit des astuces pour réduire les factures, des applications pour suivre ses dépenses, ou des conseils pour faire des courses intelligemment, toutes vos idées sont les bienvenues !Merci d'avance pour vos contributions et au plaisir de découvrir vos astuces ! 😊

il faut changer nos responsables, ce n'est pas à nous d'assumer leur erreurs, si ils ne sont pas capable de s'occuper de notre bien être, vaut mieux pour eux d'aller faire autre chose à leur portée

un bon plan miel serait le bienvenu pour moi

Fauchés de tous les pays unissons nous!
🤣

Salam TIZNITI , à moi l'honneur , quel honneur :cool::D
A petit niveau , c'est mieux que rien , dès demain (mercredi 21/08) chez Lidl en France la banane 🍌 0.99€/kg variété (Cavendish).:cool:

J'achète le moins possible le miel en grande surface. provenance et qualité douteuses
Quand je suis en province, je me fourni chez un apiculteur qui fait les marchés. En moyenne 14 à 16 € le kg selon les qualités. (toutes fleurs est le moins cher) En plus il fait un pot gratuit pour 10 pots achetés :)
Moi non plus, je n'achète que le miel bio des petits producteurs bio et locaux.

C quoi un bon plan miel pour toi ? Je connais des apiculteurs dans ma région 1000% authentique qui coupent pas au glucose comme au Maroc.

++

J'achète le moins possible le miel en grande surface. provenance et qualité douteuses
Quand je suis en province, je me fourni chez un apiculteur qui fait les marchés. En moyenne 14 à 16 € le kg selon les qualités. (toutes fleurs est le moins cher) En plus il fait un pot gratuit pour 10 pots achetés :)

Oui c'est clair rien de mieux que l'apiculteur, mais souvent les meilleurs ont une production limitée, une alternative en GMS comme le bon plan de @hajbaoui sur l'huile d'olive du leader price , c'est pas mal, ils n'ont pas que du mauvais si on fouine bien

D'ailleurs j'ai scanné son image avec yuka, score de 75 % !!!! 🤣🤣 c'est pas maaaall !!c'est même très bien !

Oui c'est clair rien de mieux que l'apiculteur, mais souvent les meilleurs ont une production limitée, une alternative en GMS comme le bon plan de @hajbaoui sur l'huile d'olive du leader price , c'est pas mal, ils n'ont pas que du mauvais si on fouine bien

D'ailleurs j'ai scanné son image avec yuka, score de 75 % !!!! 🤣🤣 c'est pas maaaall !!c'est même très bien !
Salam , j'ai trouvé récemment , le litre à 7.49€ chez une supérette Turque (Al Sima Perpignan) , l'huile d'olive d'origine Espagnole de marque Leader Price (faillite) , fin de stock revendu...:D

Pièces jointes

• IMG_20240819_175522.jpg
    IMG_20240819_175522.jpg
    2.8 MB · Affichages: 11
  • IMG_20240819_175532.jpg
    IMG_20240819_175532.jpg
    2.9 MB · Affichages: 7
Pour faire des économies les amis, il faut commencer par les lames de rasoir.
Ca coûte une blinde ces kouneries pour nous les couillus!:fou:

C'est simple: je viens d'apprendre qu'Alain Delon lègue à son fils Anthony, 3 paquets de Gillette G2 quasi neufs, et Anthony est super content (on le comprend).

Comment économiser avec les lames de rasoir?

Solution 1: être barbu. Mais un vrai barbu hein? Pas le gars avec un poil chaque cm carré. Si tu es dans ce cas, je t'assure que le suicide est une sortie honorable et tu nous manqueras sur Bladi.

Solution 2: Nettoyer les lames sous la douche. J'explique Roger. Les rasoirs ont aujourd'hui 2, 3 voire 4 lames. Je me souviens d'une publicité qui expliquait le pourquoi.
La première lame tire le poil par les cheveux avant qu'il ne se rétracte. La 2ème lame lubrifie le poil pour que tu n'aies pas mal au moment de la coupe (petit pédé). La 3ème lame coupe le poil et la 4ème lame coupe encore le poil des fois que ce dernier se serait caché sous la peau pour éviter la 3ème lame.
Bon... jusqu'ici c'est clair.

Le problème c'est qu'entre les lames vont s'accumuler des poils coupés et de la mousse à raser.
Et là c'est la cata.
Ton rasoir ne rase pas mieux qu'une biscotte ou que le coude de ta mère.

L'erreur classique; passer le rasoir sous le robinet...ça vaut que dalle: zéro, nada, peau de zob.

La solution: passer le rasoir sous la douche car les micro-jets vont aller entre les lames (sauf si tu as une pression d'arrosoir (auquel cas il te reste la possibilité de déménager pour aller dans des pays où les douches ont une pression décente).

Deuxième astuce: sécher les lames contre une serviette car c'est la corrosion et non l'usure qui attaque le tranchant des lames.
Entre la douche et le séchage, tu vas garder tes lames efficaces plus longtemps.

C'est simple: en 20 ans à peine tu vas pouvoir acheter avec les économies 2 ou 3 maisons, qui, une fois louées, vont grandement améliorer ta future pathétique retraite.

un bon plan miel serait le bienvenu pour moi
Ça sera plus simple, c'est ce miel, si 3 bouteilles achetés 12€ les 3 kgs.
La photo datent de 2001, les prix étais les mêmes en avril 2024...
Excellent pour les gâteaux/méloui...
Ya beaucoup mieux biensur, mais pour son petit prix, il fais largement son job...
Enfin , des fois on m'offre un bon kg direct Apiculteur, c'est le Graal, obligé de le caché à la maison... :D

Pièces jointes

• Screenshot_20240820_204458_com_android_chrome_CustomTabActivity.jpg
    Screenshot_20240820_204458_com_android_chrome_CustomTabActivity.jpg
    470.9 KB · Affichages: 6
  • Screenshot_20240820_204801_com_android_chrome_CustomTabActivity.jpg
    Screenshot_20240820_204801_com_android_chrome_CustomTabActivity.jpg
    660.6 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20240820_204452_com_android_chrome_CustomTabActivity.jpg
    Screenshot_20240820_204452_com_android_chrome_CustomTabActivity.jpg
    430.3 KB · Affichages: 7
Ça sera plus simple, c'est ce miel, si 3 bouteilles achetés 12€ les 3 kgs.
La photo datent de 2001, les prix étais les mêmes en avril 2024...
Excellent pour les gâteaux/méloui...
Ya beaucoup mieux biensur, mais pour son petit prix, il fais largement son job...
Enfin , des fois on m'offre un bon kg direct Apiculteur, c'est le Graal, obligé de le caché à la maison... :D

Bien !

En plus le contenant est bien engageant ! t'as envie de croquer le bocal 🤣🤣

c'est sur quel site ??

Un bon miel 🍯 file …

Les miels de fleurs sont pas les plus qualitatifs. Miel de thym, de châtaigne, de lavande, etc ..8€ le kg c’est pas cher et ça me parait trop peu cher. Chez l’apiculteur le 500g miel de sapin c’est 8€

++

Un bon miel 🍯 file …

Les miels de fleurs sont pas les plus qualitatifs. Miel de thym, de châtaigne, de lavande, etc ..8€ le kg c’est pas cher et ça me parait trop peu cher. Chez l’apiculteur le 500g miel de sapin c’est 8€

++

c'est pour cela que j'ai du mal avec les miels de grandes surface, normalement un miel pur doit étre cristallisé dans son bocal, aucun miel d'apiculteur ne reste transparent trés longtemps.

Salam , c'est pas une astuce , mais plutôt une " mise en concurrence annuelle " ...
Chaque début d'année , je me rends ou téléphone à mon assurance auto , moto , habitation , mutuelle , box internet , (edf j'ai changé récemment)...
Je demande une baisse , en pleurant que ça fais trop pour mon budget , peur d'être à découvert , voir des impayés...:(
Si j'obtiens des rabais tant mieux :D, sinon , je prends une journée et recherche par tél du meilleur prix avec les même garantie...
Un exemple parmi tant d'autres , mes parents , assurance habitation villa 2 faces à 35.92€/mois ALLIANZ , j'ai réussi avec les mêmes garanties à 18.65€/mois la GAN , soit une différence de 17€/mois et 204€/année d'économie , ça lui paie presque le mouton pour l'Aïd 🐑

c'est pour cela que j'ai du mal avec les miels de grandes surface, normalement un miel pur doit étre cristallisé dans son bocal, aucun miel d'apiculteur ne reste transparent trés longtemps.

Tiens un bon miel d’apiculteur lorrain et il ne cristallise pas du tout … avec du mssemen croustillant 😋

Dans les Leclerc en région, il y a parfois des produits locaux. Les apiculteurs écoulent en direct ou via GMS.

++IMG_4169.jpeg

Salam , c'est pas une astuce , mais plutôt une " mise en concurrence annuelle " ...
Chaque début d'année , je me rends ou téléphone à mon assurance auto , moto , habitation , mutuelle , box internet , (edf j'ai changé récemment)...
Je demande une baisse , en pleurant que ça fais trop pour mon budget , peur d'être à découvert , voir des impayés...:(
Si j'obtiens des rabais tant mieux :D, sinon , je prends une journée et recherche par tél du meilleur prix avec les même garantie...
Un exemple parmi tant d'autres , mes parents , assurance habitation villa 2 faces à 35.92€/mois ALLIANZ , j'ai réussi avec les mêmes garanties à 18.65€/mois la GAN , soit une différence de 17€/mois et 204€/année d'économie , ça lui paie presque le mouton pour l'Aïd 🐑

1724332168017.png
tous unis contre la vie chère
1724332188552.png

Salam , à partir de mardi 24/09 chez Aldi , raisin blanc : 1.69€/kg et carottes 🥕 1.35€ pour 1.5kg , soit 0.90€/kg.:D
A partir de mercredi 25/09 chez Lidl , bananes 🍌 : 0.99€/kg :p

Carrefour uniquement mardi 24 septembre , raisin blanc à 0.99€/kg

Driving Sharon Osbourne GIF by YUNGBLUD

Retour