Partager ma connexion wifi avec le voisin ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour les Bladi-Geeks :)

Je déménage au premier juillet et je viens de souscrire a un abonnement internet qui sera effectif le jour de mon emménagement.

Comme un peu tous les services de communication dans ce pays, ca coute assez cher (En comparaison avec la France en tout cas).

Mon future voisin m'a demandé si j'étais d'accord pour partager ma connexion avec lui, et il me paierai directement 50% du prix de la mensualité.

Financièrement, ca me parait un bon deal, car la débit est vraiment bon, et j'ai pas de limite de téléchargement.

MAIS : Je le connais pas tant que ca et j'ai pas entièrement confiance en ce qu'il va faire avec cette connexion qui est a mon nom ...

Ma question est donc :

Serais-je responsable en cas d'activité frauduleuses de sa part ?

Aussi (même si je suis pas a l'aise avec le fait de faire ca) aurais-je moyen de vérifier qu'il fait pas de c.onnerie ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour les Bladi-Geeks :)

Je déménage au premier juillet et je viens de souscrire a un abonnement internet qui sera effectif le jour de mon emménagement.

Comme un peu tous les services de communication dans ce pays, ca coute assez cher (En comparaison avec la France en tout cas).

Mon future voisin m'a demandé si j'étais d'accord pour partager ma connexion avec lui, et il me paierai directement 50% du prix de la mensualité.

Financièrement, ca me parait un bon deal, car la débit est vraiment bon, et j'ai pas de limite de téléchargement.

MAIS : Je le connais pas tant que ca et j'ai pas entièrement confiance en ce qu'il va faire avec cette connexion qui est a mon nom ...

Ma question est donc :

Serais-je responsable en cas d'activité frauduleuses de sa part ?

Aussi (même si je suis pas a l'aise avec le fait de faire ca) aurais-je moyen de vérifier qu'il fait pas de c.onnerie ?
Oui tu en seras responsable, comme par exemple avec Hadopi, c'est ton accès, si tu veux vraiment faire ça il faudrait au minimum qu'il te signe un document où il te décharge des responsabilités et reconnaît les siennes.
Comme ça en cas de poursuites contre toi tu pourras au moins le poursuivre lui en retour.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut

Tu vis dans quel pays ?

D'un point de vue purement rationnel il vaut mieux pas :

1 c'est illégal. mais à la limite c'est pas le plus grave.

2 si tu le fais en partageant uniquement ta cle wifi tu l'inseres dans ton reseau local c'est risqué vu que tu le connais pas. Au minimum faudrait lui configurer un reseau invité avec son propre code wifi et son propre reseau pour vous isoler l'un de l'autre.

3 c'est mignon la decharge mais tu restes le responsable de ma connection donc si y'avait vraiment quelquechose tu auras des galeres. Meme si c'est lui au final qui serait condamné t'en auras peut etre bavé avant.

4 si ca plante regulierement il te saoulera en te demandant des reboot ou depannages.

Voilà pour le purement rationnel.

Y'a sans doute d'autre inconveniants ou risque auxquels je pense pas.
Si finalement tu le fais prend en consideration au moins le point 2
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut

Tu vis dans quel pays ?

D'un point de vue purement rationnel il vaut mieux pas :

1 c'est illégal. mais à la limite c'est pas le plus grave.

2 si tu le fais en partageant uniquement ta cle wifi tu l'inseres dans ton reseau local c'est risqué vu que tu le connais pas. Au minimum faudrait lui configurer un reseau invité avec son propre code wifi et son propre reseau pour vous isoler l'un de l'autre.

3 c'est mignon la decharge mais tu restes le responsable de ma connection donc si y'avait vraiment quelquechose tu auras des galeres. Meme si c'est lui au final qui serait condamné t'en auras peut etre bavé avant.

4 si ca plante regulierement il te saoulera en te demandant des reboot ou depannages.

Voilà pour le purement rationnel.

Y'a sans doute d'autre inconveniants ou risque auxquels je pense pas.
Si finalement tu le fais prend en consideration au moins le point 2

Salut Sanid, merci pour ta réponse :)

Je vis au Canada,

Pour être franc, je sais pas si c'est légal ou pas, mais je connais du monde qui fait ca ^^

Je vais réfléchir au point 2 pour le réseau invité. Je suis pas non plus certain que lui faire signer une décharge aura une réelle valeur juridique en cas de problème.

A la base je me demandais si j'avais un moyen de vérifier ce qu'il fait avec ma connexion au cas ou j'ai des problèmes, mais d'un autre coté j'ai pas envie d'avoir a faire ca ... même si c'est ma connexion c'est peut-être un peu trop invasif niveau vie privée.

Ca a l'air compliqué quand meme, dommage, j'aurai bien reduit mes frais de cette facon ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce que je pourrais au moins verifier combien d'ordi sont connectés a ma connexion ?

Histoire que je sache au moins quil fasse pas tourner le MDP ? mdr
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut Sanid, merci pour ta réponse :)

Je vis au Canada,

Pour être franc, je sais pas si c'est légal ou pas, mais je connais du monde qui fait ca ^^

Je vais réfléchir au point 2 pour le réseau invité. Je suis pas non plus certain que lui faire signer une décharge aura une réelle valeur juridique en cas de problème.

A la base je me demandais si j'avais un moyen de vérifier ce qu'il fait avec ma connexion au cas ou j'ai des problèmes, mais d'un autre coté j'ai pas envie d'avoir a faire ca ... même si c'est ma connexion c'est peut-être un peu trop invasif niveau vie privée.

Ca a l'air compliqué quand meme, dommage, j'aurai bien reduit mes frais de cette facon ...

Techniquement oui tu peux mais encore une fois légalement je crois pas. Et moralement non plus...

Est ce que je pourrais au moins verifier combien d'ordi sont connectés a ma connexion ?

Histoire que je sache au moins quil fasse pas tourner le MDP ? mdr

Ça oui tu peux le voir facilement en principe.
Mais attention on a de plus en plus d'objets connectés (ordi, tablettes, smartphone, camera etc). Et si il paye la moitié il a le "droit" de laisser ses invites se connecter.
Après si il ouvre un cyber c'est sûr tu vas pas aimer :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Techniquement oui tu peux mais encore une fois légalement je crois pas. Et moralement non plus...



Ça oui tu peux le voir facilement en principe.
Mais attention on a de plus en plus d'objets connectés (ordi, tablettes, smartphone, camera etc). Et si il paye la moitié il a le "droit" de laisser ses invites se connecter.
Après si il ouvre un cyber c'est sûr tu vas pas aimer :D

Bon vas-y je vais les payer les les 50 piaces par mois tabarnak ! Je suis plus a 25$ près :prudent: lol
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A la moindre violation de Copyright de ton voisin via ta connexion internet, c'est toi que sera la cible de la MAFIAA. Je ferais pas ca, c'est trop risque. Que ton voisin abonne le service telecom, et tu participes a sa connexion... mais je doute qu'il sera lui aussi pret a prendre ce risque.

Seule solution: si vous deux vous mettez d'accord d'utiliser exclusivement un (le meme?) service VPN pour toutes les connexions vers l'Internet. Mais ca, il faut l'installer dans le router, pour qu'il n'y ait pas de contournements.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam PureMinded,

A ta place je ne le ferais pas, car en cas de problème c'est toi qui va être emmerdé en premier (téléchargement illégale, activité illégale ...).

C'est que sda3 rass :)

- La connexion ne fonctionne pas --> Le voisin pointe
- Il y a un problème électrique --> Le voisin pointe
- Le routeur à un problème --> Le voisin pointe
- La carte wifi du voisin déconne --> Le voisin pointe
- Mauvais configuration chez le voisin --> Le voisin pointe
...

 
Tu vas tellement prendre un gros risque. Non seulement s'il fait de quoi frauduleux , tu en seras responsable mais tu n'auras plus d'intimité. La personne peut tout savoir ce que tu fais, acceder à tes informations. Ca n'en vaudra vraiment pas la peine selon moi. Tu vas regretter après un certain temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour les Bladi-Geeks :)

Je déménage au premier juillet et je viens de souscrire a un abonnement internet qui sera effectif le jour de mon emménagement.

Comme un peu tous les services de communication dans ce pays, ca coute assez cher (En comparaison avec la France en tout cas).

Mon future voisin m'a demandé si j'étais d'accord pour partager ma connexion avec lui, et il me paierai directement 50% du prix de la mensualité.

Financièrement, ca me parait un bon deal, car la débit est vraiment bon, et j'ai pas de limite de téléchargement.

MAIS : Je le connais pas tant que ca et j'ai pas entièrement confiance en ce qu'il va faire avec cette connexion qui est a mon nom ...

Ma question est donc :

Serais-je responsable en cas d'activité frauduleuses de sa part ?

Aussi (même si je suis pas a l'aise avec le fait de faire ca) aurais-je moyen de vérifier qu'il fait pas de c.onnerie ?
Handek fais lui signer un papier comme quoi il profitera pas de ta connexion pour télécharger sur ton dos.... Et prendre des trucs payant via ta connexion wifi
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Bonjour les Bladi-Geeks :)

Je déménage au premier juillet et je viens de souscrire a un abonnement internet qui sera effectif le jour de mon emménagement.

Comme un peu tous les services de communication dans ce pays, ca coute assez cher (En comparaison avec la France en tout cas).

Mon future voisin m'a demandé si j'étais d'accord pour partager ma connexion avec lui, et il me paierai directement 50% du prix de la mensualité.

Financièrement, ca me parait un bon deal, car la débit est vraiment bon, et j'ai pas de limite de téléchargement.

MAIS : Je le connais pas tant que ca et j'ai pas entièrement confiance en ce qu'il va faire avec cette connexion qui est a mon nom ...

Ma question est donc :

Serais-je responsable en cas d'activité frauduleuses de sa part ?

Aussi (même si je suis pas a l'aise avec le fait de faire ca) aurais-je moyen de vérifier qu'il fait pas de c.onnerie ?


Physiquement ça reviendrait à partager ta douche avec ton voisin h24 = il peut rentrer dans ton intimité quand bon lui semble, l'image est un peu exagérée mais voilà, tes informations personnelles circulent sur ton réseau et que tu le veuilles ou non il sera plus vulnérable s'il est partagé, même s'il ne fait pas geek ou je ne sais quoi.

En cas d'activité frauduleuse de sa part c'est toi qu'on viendra voir en premier c'est clair, s'il ne sait pas changer son adresse MAC et laisse des traces sur ses machines c'est lui qui prendra, s'il sait effacer ses traces et son adresse MAC, c'est probablement toi qui prendra.

Même si le coût de l'abonnement revient à plus de 150$ je ne partagerai point, je ne dormirais pas tranquille sinon.
 
Bonjour les Bladi-Geeks :)

Je déménage au premier juillet et je viens de souscrire a un abonnement internet qui sera effectif le jour de mon emménagement.

Comme un peu tous les services de communication dans ce pays, ca coute assez cher (En comparaison avec la France en tout cas).

Mon future voisin m'a demandé si j'étais d'accord pour partager ma connexion avec lui, et il me paierai directement 50% du prix de la mensualité.

Financièrement, ca me parait un bon deal, car la débit est vraiment bon, et j'ai pas de limite de téléchargement.

MAIS : Je le connais pas tant que ca et j'ai pas entièrement confiance en ce qu'il va faire avec cette connexion qui est a mon nom ...

Ma question est donc :

Serais-je responsable en cas d'activité frauduleuses de sa part ?

Aussi (même si je suis pas a l'aise avec le fait de faire ca) aurais-je moyen de vérifier qu'il fait pas de c.onnerie ?

La tranquillité ça n'a pas de prix.

J'aurais trop peur que ce soit un psychopathe, il fait des trucs louches, pedo daech j'en sait rien. C'est toi qui prend tout.
Oublie.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour les Bladi-Geeks :)

Je déménage au premier juillet et je viens de souscrire a un abonnement internet qui sera effectif le jour de mon emménagement.

Comme un peu tous les services de communication dans ce pays, ca coute assez cher (En comparaison avec la France en tout cas).

Mon future voisin m'a demandé si j'étais d'accord pour partager ma connexion avec lui, et il me paierai directement 50% du prix de la mensualité.

Financièrement, ca me parait un bon deal, car la débit est vraiment bon, et j'ai pas de limite de téléchargement.

MAIS : Je le connais pas tant que ca et j'ai pas entièrement confiance en ce qu'il va faire avec cette connexion qui est a mon nom ...

Ma question est donc :

Serais-je responsable en cas d'activité frauduleuses de sa part ?

Aussi (même si je suis pas a l'aise avec le fait de faire ca) aurais-je moyen de vérifier qu'il fait pas de c.onnerie ?
je ne partage pas, s'il va sur des sites louche. C'est toi qui paiera les dégâts de justice. Par mesure de securité et ta securité, évite ça.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam PureMinded,

A ta place je ne le ferais pas, car en cas de problème c'est toi qui va être emmerdé en premier (téléchargement illégale, activité illégale ...).

C'est que sda3 rass :)

- La connexion ne fonctionne pas --> Le voisin pointe
- Il y a un problème électrique --> Le voisin pointe
- Le routeur à un problème --> Le voisin pointe
- La carte wifi du voisin déconne --> Le voisin pointe
- Mauvais configuration chez le voisin --> Le voisin pointe
...
........, et si la police se pointe chez toi, via ton adresse IP, par ce que, un pseudo, je ne sais qui est un sympatisant de daech, jihadiste, pronographique, zide o zide comme d'autres merdes. miyate tekhmima o tekhmima
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
A la moindre violation de Copyright de ton voisin via ta connexion internet, c'est toi que sera la cible de la MAFIAA. Je ferais pas ca, c'est trop risque. Que ton voisin abonne le service telecom, et tu participes a sa connexion... mais je doute qu'il sera lui aussi pret a prendre ce risque.

Seule solution: si vous deux vous mettez d'accord d'utiliser exclusivement un (le meme?) service VPN pour toutes les connexions vers l'Internet. Mais ca, il faut l'installer dans le router, pour qu'il n'y ait pas de contournements.
moi perso, je ne partage pas ma connection./ ça me fera des vacances, à l'aise penard.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
........, et si la police se pointe chez toi, via ton adresse IP, par ce que, un pseudo, je ne sais qui est un sympatisant de daech, jihadiste, pronographique, zide o zide comme d'autres merdes. miyate tekhmima o tekhmima
C'est déjà arrivé aux USA et ailleurs, des pirates ont squatté des connections et c'est les titulaires des lignes qui se sont fait arrêter, les grosses galères, amendes, prison, perte de job .........................
 
Haut