La parthénogénèse

Chez les requins, il arrive que les femelles se reproduisent seules, sans entrer en contact avec un mâle. On appelle ce phénomène la parthénogenèse.

Malgré les preuves divines données en exemple dans la nature , l'être humaine incrédule n'arrive pas à accepter que Mariam ( paix sur elle ) ait pu mettre au monde Issa ( Jésus) sur lui paix et salut , tout en étant vierge sans aucun besoin d'un mâle.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Chez les requins, il arrive que les femelles se reproduisent seules, sans entrer en contact avec un mâle. On appelle ce phénomène la parthénogenèse.

Malgré les preuves divines données en exemple dans la nature , l'être humaine incrédule n'arrive pas à accepter que Mariam ( paix sur elle ) ait pu mettre au monde Issa ( Jésus) sur lui paix et salut , tout en étant vierge sans aucun besoin d'un mâle.

il n'y a pas que marie .. il y a aussi l'histoire des femmes juives qui sont aller au cimetière de feux leur maris et qui sont revenues enceinte ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Chez les requins, il arrive que les femelles se reproduisent seules, sans entrer en contact avec un mâle. On appelle ce phénomène la parthénogenèse.

Malgré les preuves divines données en exemple dans la nature , l'être humaine incrédule n'arrive pas à accepter que Mariam ( paix sur elle ) ait pu mettre au monde Issa ( Jésus) sur lui paix et salut , tout en étant vierge sans aucun besoin d'un mâle.

oué d accord mais bon .. aller chercher chez les requins baleine un truc pour justifier le coup de l insémination mystérieuse chez Marie .. c est pas un peu tiré par la lucarne ??
je veux dire quand meme .. soyons un peu sérieux ..


il n'y a pas que marie .. il y a aussi l'histoire des femmes juives qui sont aller au cimetière de feux leur maris et qui sont revenues enceinte ...

oué c est ca .. et en chemin elles ont ramassé des bouteilles de lait et une fois rentré .. hop une creme renversé comme par magie

nan mais bon .. les enfants .. allez vous couchez .. les grands on pas que ca a faire d écouter vos imbécilité !!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Chez les requins, il arrive que les femelles se reproduisent seules, sans entrer en contact avec un mâle. On appelle ce phénomène la parthénogenèse.

Malgré les preuves divines données en exemple dans la nature , l'être humaine incrédule n'arrive pas à accepter que Mariam ( paix sur elle ) ait pu mettre au monde Issa ( Jésus) sur lui paix et salut , tout en étant vierge sans aucun besoin d'un mâle.

Et comment, ô champion, une femelle de quelque espèce que ce soit arriverait-elle à engendrer seule un mâle? Tu as étudié la division cellulaire?
 
Et comment, ô champion, une femelle de quelque espèce que ce soit arriverait-elle à engendrer seule un mâle? Tu as étudié la division cellulaire?
Oui ça chez l'humain, c'est vrai que ça pose quand même un problème!
Autrement...y a des bizarreries dans la nature ; un cas un peu particulier est rapporté ici ; http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/712/1996_2_197.pdf?sequence=2 ( l'article est un peu technique) de chimérisme avec parthénogenèse "partielle" d'une des deux populations cellulaires composant le chimérisme, chez un garçon suivi pour anomalies multiples.
 

toino

Bladinaute averti
Le père de Jésus c'est le facteur de Bethléem. Marie a inventé l'histoire de l'ange Gabriel pour pas se prendre une soufflante par Joseph. Elle s'est bien foutu de sa gueule.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le père de Jésus c'est le facteur de Bethléem. Marie a inventé l'histoire de l'ange Gabriel pour pas se prendre une soufflante par Joseph. Elle s'est bien foutu de sa gueule.
le père de aissa c'est youssef ...

jésus marie joseph ...


et dans le coran on lui annonce qu'elle aura un enfant , et elle se demande comment ce serait possible puisqu'elle est vierge et on lui dit t'inquiète , ya youssef le beaugoss à l'esprit saint qui va s'occuper de ton cas ...

elle était vierge parce que personne ne voulait se marier avec elle ...
 
il n'y a pas que marie .. il y a aussi l'histoire des femmes juives qui sont aller au cimetière de feux leur maris et qui sont revenues enceinte ...
Tu dois parler de celles qui s'accouplent avec les mort.
Lorsque un homme décède ils s'avèrent que il a encore une capacité fonctionnelle très temporaire de délivrer sa semence.

Les vieux appellent ceux qui sont issue de ces coits morbide "would gifa"
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu dois parler de celles qui s'accouplent avec les mort.
Lorsque un homme décède ils s'avèrent que il a encore une capacité fonctionnelle très temporaire de délivrer sa semence.

Les vieux appellent ceux qui sont issue de ces coits morbide "would gifa"

et tu crois à ça ?

déjà en temps normal on ne s'excite pas pour rien ... alors en étant mort ...

bref ... tu dois croire pas mal d'histoire de ce genre ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
le père de aissa c'est youssef ...

jésus marie joseph ...


et dans le coran on lui annonce qu'elle aura un enfant , et elle se demande comment ce serait possible puisqu'elle est vierge et on lui dit t'inquiète , ya youssef le beaugoss à l'esprit saint qui va s'occuper de ton cas ...

elle était vierge parce que personne ne voulait se marier avec elle ...

@felouquier au début je croyais que t'étais coraniste

en fait, même pas!
 
Il est né d’une mère qui était vierge
Comme les chrétiens, les musulmans croient que Marie (ou Maryam, en arabe) était une femme chaste et vierge, qui a miraculeusement donné naissance à Jésus. Sa naissance est donc un véritable miracle, puisqu’il n’a jamais eu de père. Dieu la décrit ainsi dans le Coran :

« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est. Elle étendit un voile entre elle et le monde. Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux! Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! » Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » Elle dit : « Comment pourrais-je avoir un fils alors qu’aucun homme ne m’a (jamais) touchée et que je ne suis point une femme de mœurs légères? » Il dit : « Ainsi sera-t-il. Cela M’est facile, a dit ton Seigneur. Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. C’est une affaire déjà décrétée. » (Coran 19:16-21)

Cela ne signifie pas pour autant que Jésus soit d’esprit ou d’essence divine ni qu’il mérite notre adoration, surtout si l’on considère que la naissance d’Adam a été encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Si sa naissance miraculeuse était la preuve que Jésus est Dieu incarné ou encore Son fils, alors Adam aurait encore plus de droit que lui à cette divinité. Mais la vérité est qu’ils étaient tous deux des prophètes ayant reçu une révélation de la part de Dieu, et qu’ils étaient tous deux Ses serviteurs, vivant en conformité avec Ses commandements.






La parthénogénèse donne un embryon femelle ... forcément !
La question est donc : d'où le chromosome Y de Jésus vient-il ?
Etant généticien et chrétien, je dis ça je dis rien :D:rolleyes:
 
Chez les requins, il arrive que les femelles se reproduisent seules, sans entrer en contact avec un mâle. On appelle ce phénomène la parthénogenèse.

Malgré les preuves divines données en exemple dans la nature , l'être humaine incrédule n'arrive pas à accepter que Mariam ( paix sur elle ) ait pu mettre au monde Issa ( Jésus) sur lui paix et salut , tout en étant vierge sans aucun besoin d'un mâle.
T'as oublié que Marie est un mammifère, la parthénogenèse est possible artificiellement chez les mammifères, on appelle ça le clonage, mais dans la nature ça risque pas d'arriver :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parthénogenèse#Mammif.C3.A8res
 
Il est né d’une mère qui était vierge
Comme les chrétiens, les musulmans croient que Marie (ou Maryam, en arabe) était une femme chaste et vierge, qui a miraculeusement donné naissance à Jésus. Sa naissance est donc un véritable miracle, puisqu’il n’a jamais eu de père. Dieu la décrit ainsi dans le Coran :

« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est. Elle étendit un voile entre elle et le monde. Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux! Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! » Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » Elle dit : « Comment pourrais-je avoir un fils alors qu’aucun homme ne m’a (jamais) touchée et que je ne suis point une femme de mœurs légères? » Il dit : « Ainsi sera-t-il. Cela M’est facile, a dit ton Seigneur. Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. C’est une affaire déjà décrétée. » (Coran 19:16-21)

Cela ne signifie pas pour autant que Jésus soit d’esprit ou d’essence divine ni qu’il mérite notre adoration, surtout si l’on considère que la naissance d’Adam a été encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Si sa naissance miraculeuse était la preuve que Jésus est Dieu incarné ou encore Son fils, alors Adam aurait encore plus de droit que lui à cette divinité. Mais la vérité est qu’ils étaient tous deux des prophètes ayant reçu une révélation de la part de Dieu, et qu’ils étaient tous deux Ses serviteurs, vivant en conformité avec Ses commandements.
C’était à quelle époque Adam?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La parthénogénèse donne un embryon femelle ... forcément !
La question est donc : d'où le chromosome Y de Jésus vient-il ?
Etant généticien et chrétien, je dis ça je dis rien :D

Dieu a créé l’univers qui comporte 100 milliards de galaxies et il ne pourrait pas créer un chromosome Y dans un ovule de Marie? :joueur:
 
Haut