Le parti égalité justice, nouveau parti musulman, veut se présenter à toutes les élections

Islamogeek

Fissoul
Le Parti Égalité Justice, nouveau parti musulman, veut se présenter à toutes les élections

Le Parti Égalité Justice (PEJ) vient de naître. Issu de la communauté turque, ce parti veut revenir sur l’interdiction du voile à l’école, intégrer l’Islam dans la loi de séparation de l’Église et de l’État, défendre les Palestiniens et revoir la loi sur le mariage pour tous. Après une réunion samedi soir à Strasbourg, le PEJ annonce présenter des candidats dans trois cantons du Bas-Rhin et à Colmar, ainsi qu’en Franche-Comté.

source : http://www.rue89strasbourg.com/parti-egalite-justice-nouveau-parti-musulman-80105
 
Et qu'est ce qu'ils proposent pour la France? :prudent:
Je suis contre les partis communautaires :prudent:
Le Parti Égalité Justice, nouveau parti musulman, veut se présenter à toutes les élections

Le Parti Égalité Justice (PEJ) vient de naître. Issu de la communauté turque, ce parti veut revenir sur l’interdiction du voile à l’école, intégrer l’Islam dans la loi de séparation de l’Église et de l’État, défendre les Palestiniens et revoir la loi sur le mariage pour tous. Après une réunion samedi soir à Strasbourg, le PEJ annonce présenter des candidats dans trois cantons du Bas-Rhin et à Colmar, ainsi qu’en Franche-Comté.

source : http://www.rue89strasbourg.com/parti-egalite-justice-nouveau-parti-musulman-80105
 
ils seraient capable de faire de bon scores au elections municipale dans certaines communes et qui sait gagner quelques mairies mais je ne penses pas que le ps apprecie un nouveaux partis en plus religieux qui lui prendrat des votes qui lui sont normalement acquis affaires a suivre
 
Le Parti Égalité Justice, nouveau parti musulman, veut se présenter à toutes les élections

Le Parti Égalité Justice (PEJ) vient de naître. Issu de la communauté turque, ce parti veut revenir sur l’interdiction du voile à l’école, intégrer l’Islam dans la loi de séparation de l’Église et de l’État, défendre les Palestiniens et revoir la loi sur le mariage pour tous. Après une réunion samedi soir à Strasbourg, le PEJ annonce présenter des candidats dans trois cantons du Bas-Rhin et à Colmar, ainsi qu’en Franche-Comté.

source : http://www.rue89strasbourg.com/parti-egalite-justice-nouveau-parti-musulman-80105

c'est rigolo on dirait le front national à l'envers:

les pédés/ les arabes/le voile

juste sur les arabes et le voile, sur les pédés y'a consensus
 
ca c est une bonne nouvelles si ils prennent les mauvaises habitudes des autres partis politiques a se diviser ils finiront comme le pcf lutte ouvriere front de gauches ils n auront que les miettes du gateaux a se partager les memes electeurs si ils se presentent au elections les uns contre les autres.
ca me fais penser a mitterand qui en grand stratege avais fais monter artificiellement lepen qui ne representais rien a l epoque pour nuire au rpr diviser pour mieux regner
tu as aussi un autre parti créé bien avant celle de l'Union des Démocrates Musulmans Français. (UDMF)

ce sont des petits partis , les uns comme les autres ils font leur bonhomme de chemin.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Parti Égalité Justice, nouveau parti musulman, veut se présenter à toutes les élections

Le Parti Égalité Justice (PEJ) vient de naître. Issu de la communauté turque, ce parti veut revenir sur l’interdiction du voile à l’école, intégrer l’Islam dans la loi de séparation de l’Église et de l’État, défendre les Palestiniens et revoir la loi sur le mariage pour tous. Après une réunion samedi soir à Strasbourg, le PEJ annonce présenter des candidats dans trois cantons du Bas-Rhin et à Colmar, ainsi qu’en Franche-Comté.

source : http://www.rue89strasbourg.com/parti-egalite-justice-nouveau-parti-musulman-80105
Salam Islamogeek,
Ils sont financés comment, par qui ?
 
Salam Islamogeek,
Ils sont financés comment, par qui ?
Voilà une question qu'elle est bonne
Derrière le partis il y a une association :

Cojep (Conseil pour la justice, l’égalité et la paix) International,
Cette association culturelle turque fondée à Belfort par Ali Gedikoglu est activement soutenue par Ankara depuis que l’AKP a pris le pouvoir en Turquie en 2002
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Voilà une question qu'elle est bonne
Derrière le partis il y a une association :

Cojep (Conseil pour la justice, l’égalité et la paix) International,
Cette association culturelle turque fondée à Belfort par Ali Gedikoglu est activement soutenue par Ankara depuis que l’AKP a pris le pouvoir en Turquie en 2002
Salam Marc,
Tout est dit...Ankara tire les ficelles.
 

Islamogeek

Fissoul
Salam Islamogeek,
Ils sont financés comment, par qui ?

Alakum salam Universal.

Pour le moment, je ne sais pas encore.

Ce que je sais , c'est que ces partis musulmans seront mal vu dans la nation française par les autres partis politiques qui hurleront au communautarisme et par les sectaires de la communauté musulmane qui hurleront à l'associationnisme.
 
Salam Marc,
Tout est dit...Ankara tire les ficelles.
Bonsoir Universal ;)

Oui tout est dit Ankara pousse ses pions, dans une démarche de marketing politique,

N'oublions pas les discours d'Erdogan
Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants seront nos soldats.Ou nous les vaincrons par leurs lois

C'est un peu triste d'autant qu'il y a à mon sens une place pour un parti islamique progressiste à l'image du mouvement de la démocratie Chrétienne
finalement ils n’ont aucune chance d'avoir un pourcentage de voix propre à influencer la vie politique, ils vont encore donner une mauvaise image des musulmans

Je finis par me demander s'ils ne sont pas financés en sous mais pour faire le contraire de ce qu'il proclame
 
Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants seront nos soldats.Ou nous les vaincrons par leurs lois
ce qui est etonnant c est que les hommes politiques europeens ont bien du l entendre aussi ce discours et pas un n as reagis ou lui as demander de s expliquer et beaucoup ont continuer a lui cirer les pompes alors que lui en general ne prends pas de gants avec eux je ne sait pas si c est par lacheté ou autre raison qui m echappe
 
Tiens tomato

tu as aussi un autre parti créé bien avant celle de l'Union des Démocrates Musulmans Français. (UDMF)

ce sont des petits partis , les uns comme les autres ils font leur bonhomme de chemin.

http://oumma.com/223108/lunion-democrates-musulmans-francais-met-cap-legislat

Je n'ai pas eu le temps d'étudier toutes ses propositions mais l'UDMF me parait plus démocrate et plus sympathique que le PEJ.

Un petit extrait :

« Sur le droit à l’avortement, des courants identitaires reviennent sur les avancées réalisées jusqu’à présent. On se rappelle de la position de Marine Le Pen sur le droit de l’avortement durant la campagne présidentielle de 2012 avec l’arrivée d’un nouveau terme en politique : « l’avortement de confort ». La candidate du Front National avait annoncé son intention de ne plus rembourser les IVG.
Nous avons fait le choix politique de lutter contre ces inégalités qui touchent aujourd’hui encore la femme. La femme a le droit d’exercer les mêmes fonctions avec la même rémunération qu’un homme. Dire cela, c’est du bon sens et pourtant c’est loin d’être le cas, tant dans les petites, moyennes et grandes entreprises. »

http://udmf.fr/dignite.html
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un nouveau parti de " branquignoles ", comme si on en avait pas assez, un de plus ou de moins, plus il y a de fous plus on rit.:D
Faut que je fasse vraiment mon propre parti, à moi les élections présidentielles, " vive moi ".:love:
Votez pour moi, moi Président, je deviendrais Président à vie, puis " Empereur, Moi premier ".
 

Islamogeek

Fissoul
Un nouveau parti de " branquignoles ", comme si on en avait pas assez, un de plus ou de moins, plus il y a de fous plus on rit.
Faut que je fasse vraiment mon propre parti, à moi les élections présidentielles, " vive moi ".:love:
Votez pour moi, moi Président, je deviendrais Président à vie, puis " Empereur, Moi premier ".

si tu es riche , oui pourquoi pas :D
 

Islamogeek

Fissoul
ce qui est etonnant c est que les hommes politiques europeens ont bien du l entendre aussi ce discours et pas un n as reagis ou lui as demander de s expliquer et beaucoup ont continuer a lui cirer les pompes alors que lui en general ne prends pas de gants avec eux je ne sait pas si c est par lacheté ou autre raison qui m echappe

La mondialisation pousse vers une islamisation de l'occident et une occidentalisation de l'Islam. effacer les différences en gros.

chose qui fait peur aux salafistes et aux fachistes européens.
 
non pas qu au fachistes au democrates septique aussi et l occidentalisation de l islam j y crois pas trop la société ne serat jamais assez musulmane a leurs yeux et ils voudront toujours en rajouter une couche c est plus fort qu eux
 
La mondialisation pousse vers une islamisation de l'occident et une occidentalisation de l'Islam. effacer les différences en gros.

chose qui fait peur aux salafistes et aux fachistes européens.
Disons que la mondialisation fait peur parce que'elle veut effacer toutes les spécificités : Religieuses, locales, régionales, nationales,...
D'où une crispation généralisée qui pourrait conduire le monde à la catastrophe :(
 

Islamogeek

Fissoul
non pas qu au fachistes au democrates septique aussi et l occidentalisation de l islam j y crois pas trop la société ne serat jamais assez musulmane a leurs yeux et ils voudront toujours en rajouter une couche c est plus fort qu eux

Bah je pense pas que les occidentaux vont devenir musulmans quand je dis "islamisation de l'occident" je précise qu'ils accepteront qu'il y'ait de la nourriture halal dans les restaus, mosquée et centre islamique dans chaque ville , un peu plus de visibilité à travers les habits (hijab , barbe, voile, niquab, qamis....) , tourisme islamique ( le Japon est en train de le dévelloper par exemple) , chaine de radio et télévision etc etc ....

et du coté des pays musulmans , pareillement ...... je suis du Maroc et de France, ça va finir par se ressembler avec le temps si ça continue :D


Oui ça peut avoir des avantages et aussi des inconvénients comme on le voit .

l'émergence des salafistes de type Daesh et celle des fachistes en Europe sont pour moi l'une des conséquences de cette "mondialisation"

que veux tu , ainsi va l'histoire de l'Homme.
 

Islamogeek

Fissoul
Disons que la mondialisation fait peur parce que'elle veut effacer toutes les spécificités : Religieuses, locales, régionales, nationales,...
D'où une crispation généralisée qui pourrait conduire le monde à la catastrophe :(

Oui je plussoie, tout le monde en a peur , d'ou le repli identitaire et religieux.... moi même je me plonge le plus possible vers l'Islam en exerçant l'arabe, en étudiant la religion et ce que je peux.... mais faut éviter la violence et la haine, ceux là faut s'en débarrasser.
 
Bah je pense pas que les occidentaux vont devenir musulmans quand je dis "islamisation de l'occident" je précise qu'ils accepteront qu'il y'ait de la nourriture halal dans les restaus, mosquée et centre islamique dans chaque ville
tu m as lus trop vite je n ais pas parler de ca mais de l occidentalisation de l islam auquel je ne crois pas du tout et le fais que si un partis muslman arrives a avoir quelques communes ses habitudes reviendront au galops il voudrons toujours plus pour leurs ouailles apres il y a des revendications que je peux comprendres genre repas hallal cantinepetit foulard discret et d autres moins
 
oui est ca depuis 2000 ans et meme avant l homme a toujours eut des dieux l homme se sent petit et ce qui n arrives pas a explique la religion est une reponse pour ceux qui croient en dieux bon ce n est que ma theorie avec aucune preuves scientifique de ce que j avance
 

VideoClip

Let's duck face
Un nouveau parti de " branquignoles ", comme si on en avait pas assez, un de plus ou de moins, plus il y a de fous plus on rit.:D
Faut que je fasse vraiment mon propre parti, à moi les élections présidentielles, " vive moi ".:love:
Votez pour moi, moi Président, je deviendrais Président à vie, puis " Empereur, Moi premier ".
Non, pour toi c'est le Le Parti Égalité Intersex.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Le Parti Égalité Justice, nouveau parti musulman, veut se présenter à toutes les élections

Le Parti Égalité Justice (PEJ) vient de naître. Issu de la communauté turque, ce parti veut revenir sur l’interdiction du voile à l’école, intégrer l’Islam dans la loi de séparation de l’Église et de l’État, défendre les Palestiniens et revoir la loi sur le mariage pour tous. Après une réunion samedi soir à Strasbourg, le PEJ annonce présenter des candidats dans trois cantons du Bas-Rhin et à Colmar, ainsi qu’en Franche-Comté.

source : http://www.rue89strasbourg.com/parti-egalite-justice-nouveau-parti-musulman-80105

1) Intégrer l'islam dans la loi de séparation de l'église et de l'état

Pour moi, ça ne veut rien dire.
L'islam comme toutes les religions est déjà séparé de l'Etat.
S'il s'agit de revenir la dessus, ce serait d’abord anticonstitutionnel et ce serait aussi le meilleur moyen de déclencher une guerre civile. S'il s'agit de toucher au concordat d'Alsace-Moselle, ça me parait difficile. Ce concordat subsiste que parce que ces territoires étaient allemand lors du vote de la loi en 1905. C'est une anomalie liée à l'histoire. Il me parait difficile de l'étendre sauf à justifier qu'il existait en territoire allemand devenu par la suite français après 1905 un concordat avec l'islam. Pour moi le concordat actuel ne peut être constitutionnellement modifié sauf à le supprimer, ce qui là aussi créerait de fortes tensions.

2) Défendre les Palestiniens.

S'ils veulent défendre les palestiniens, qu'ils aillent se battre à leurs cotés. Sinon moi, ce que j'attends d'un parti français c'est qu'il défende les français - tous les français, juifs, chrétiens, musulmans, athées, autre/sans étiquette-. La défense des palestiniens a toujours été un alibi pour cacher sa haine d’Israël. Qu'on fait les gouvernements arabes pour la cause palestinienne ces 50 dernières années ? Rien... Et puis, faut pas trop que les palestiniens et les israéliens fassent la paix. Sinon, quel os à ronger les dictatures arabes donneraient au bon peuple bien soumis ? Mes remarques vont aussi à ceux qui sont éternellement attaché à Israël... Enfin bon, grâce à Dieu, aucune des parties ne veut réellement la paix, on peut donc dormir sur nos deux oreilles en agitant le chiffon rouge. Un bon ennemi, c'est toujours fédérateur.

3) Revoir la loi sur le mariage pour tous.

C'est toujours impressionnant de voir des religions - qui passent leur temps à se cogner dessus - s'unir pour se taper les homos, cible tellement facile. Elles devraient faire une campagne "tous unis dans la haine". Ça ne mange pas de pain et là aussi, c'est fédérateur.

J'espère ne pas avoir été trop langue de bois.
 
Haut