C'est parti pour un mois de chasse aux voleurs illégaux: "raciste et discriminatoire"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est parti pour un mois de chasse aux voleurs illégaux: "Raciste et discriminatoire" - RTL Info


C'est parti pour un mois de chasse aux voleurs illégaux: "Raciste et discriminatoire"
Publié le 21 mai 2015 à 06h58
Ce lundi a démarré une nouvelle opération ciblée contre les voleurs à la tire en séjour illégal en Belgique. C’est une initiative du ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA), et du secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken, (N-VA). Une opération « Gaudi 2 » dénoncée par le MRAX (mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie).
L’objectif de l’opération est de prendre les personnes en séjour illégal en flagrant délit de vol, par exemple dans les centres commerciaux d’Anvers, Bruxelles-ville, Molenbeek-Saint-Jean, Liège, Charleroi, Mons, Louvain, Gand, Alost, Ostende et Courtrai. Mais cette fois-ci, il y aura aussi des actions préventives comme des contrôles d’identité dans les trains, un moyen de transport prisé par les voleurs à la tire, selon le secrétaire d’Etat N-VA.

La précédente opération, qui s’était déroulée du 11 décembre au 18 janvier, avait mené à 542 arrestations de sans-papiers en flagrant délit (dont 153 rien qu’à Bruxelles-ville). 18 d’entre eux ont été envoyés en prison et 131 conduits vers un centre fermé dans la perspective d’un rapatriement. 89 ont été effectivement expulsés à ce jour. Theo Francken avait même établi le top 5 des nationalités concernées: 23 marocains, 14 albanais, 9 roumains, 6 ukrainiens et 5 polonais.

L’opération Gaudi 2 durera jusqu’au 15 juin prochain.

suite sur le lien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
on va donc contrôler que les personnes au facies non européens? donc des belges d'origine maghrébine, africaines, turques?

LA NVA toujours fidèle à elle même....même le FN français n'oserait pas faire ça!


Qu'on contrôle tout le monde sans distinction de race ou d'origine ou personne! comme si il n'y avait des voleurs que dans certaines communautés...
 
on va donc contrôler que les personnes au facies non européens? donc des belges d'origine maghrébine, africaines, turques?

LA NVA toujours fidèle à elle même....même le FN français n'oserait pas faire ça!


Qu'on contrôle tout le monde sans distinction de race ou d'origine ou personne! comme si il n'y avait des voleurs que dans certaines communautés...

Je comprends votre ressenti. cependant, gardons à l'esprit que les prisons regorgent d'un pourcentage non négligeable de détenus dont le pays d'origine n'est pas la Belgique.

Ceci pouvant engendrer des contrôles plus ciblés.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je comprends votre ressenti. cependant, gardons à l'esprit que les prisons regorgent d'un pourcentage non négligeable de détenus dont le pays d'origine n'est pas la Belgique.

Ceci pouvant engendrer des contrôles plus ciblés.

Aucun pays au monde ne peut accepter des contrôles sur des bases ethnique ou religieuses, c'est complètement illégal et contraire à toutes les conventions internationales (que la Belgique a ratifié).

Le fait qu'il y ai proportionnellement plus de personnes aux origines maghrébine (les Algériens sont PROPORTIONELLEMENT le groupe ethnique le plus important dans les prisons belges) ne justifie en rien une mesure discriminatoire et raciste.

D'ailleurs, certains sociologues rétorquent que justement s'il y a plus de personnes de certaines origines en prison c'est justement à cause des discriminations : un policier contrôlera plus facilement un jeune maghrébin ou noir qu'une vieille 'blanche"...sans parler qu'un nombre EXTREMEMENT important de ces "méchants criminels" sont de simples "sans papiers" et les derniers rapports du ministère de la Justice reconnaissent clairement comptabliser les "sans papiers" dans ces chiffres que la presse nous donne! J'aimerai connaître moi la proportion des prisonniers de certaines origines si on ne comptablise pas les sans papiers? être un sans papier est considéré comme un criminel en Belgique.

Enfin, je n'évoque même pas les causes sociologiques fondamentales (racisme à l'école, écoles ghettos, discriminations à l'embauche,...) qui font que beaucoup de jeunes tombent dans la délinquence.

Le problème est UNIQUEMENT social, pas du tout ethnique comme essaie de le faire croire des extremistes comme De wever pour se dédouaner de leur politique ineficace.... car pour moi les écoles ghettos, c'est un crime! :) et les directeurs qui pratiquent la segregation raciale systematique dans les écoles doivent être emprisonnés (vu les conséquences CATASTROPHIQUES sur le destin de jeunes dees quartiers)! c'est mon opinion, je suis Charlie! :intello:
 
Haut