"parti des musulmans", "bétail électoral": zuhal demir ne s'excuse pas mais décrète l'incident "clos

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_l-incident-est-clos-selon-zuhal-demir?id=9577017

"Parti des musulmans", "bétail électoral": Zuhal Demir ne s'excuse pas mais décrète l'incident "clos"

La N-VA Zuhal Demir, a indiqué dimanche soir sur Twitter que, pour elle, "l'incident est clos" en ce qui concerne la controverse née à la suite de son entretien publié dimanche dans le journal De Zondag.
L'ex-députée N-VA devenue il y a quelques semaines secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté et à l'Egalité des chances en remplacement d'Elke Sleurs, y critiquait vivement le CD&V, pourtant partenaire de la N-VA au sein du gouvernement Michel, qualifiant les chrétiens-démocrates de nouveau "parti musulman", prêt à "tout" pour récolter des voix.
Selon l'élue nationaliste flamande, Wouter Beke, président du CD&V, considère d'ailleurs les musulmans de Belgique comme du "bétail électoral". Des propos que le principal intéressé a peu goûté. Il a indiqué le même jour au micro de la VRT qu'il estimait ces déclarations "inacceptables" et "dépassant les limites".
Et d'autres partis se sont empressés de condamner ces propos et de s'inquiéter de tels échanges entre partis de coalition. Le Premier ministre Charles Michel a lui-même rappelé la secrétaire d'Etat à l'ordre, via un appel téléphonique.
Le rôle de secrétaire d'Etat n'est pas celui d'un parlementaire
"J'accepte les critiques du Premier ministre", a finalement posté dans la soirée, peu après 23h00, Zuhal Demir. "Le rôle de secrétaire d'Etat n'est pas celui d'un parlementaire", admet-elle, semblant ainsi reconnaître que sa nouvelle fonction au sein du gouvernement appelle à davantage de diplomatie. "En ce qui me concerne, l'incident est clos".
Mais pas sûr que le fait que la Secrétaire d'Etat décrète la fin de la polémique suffise pour que le tumulte finisse effectivement. D'autant que si l'ancienne députée N-VA dit accepter les critiques du Premier, elle n'en a pas pour autant présenté d'excuses.
"Nous ne savons pas pourquoi nous devrions présenter des excuses", affirmait hier son porte-parole Luc Demullier. Pour ce dernier, les déclarations de Zuhal Demir ne représentent en aucun cas un problème pour la coalition gouvernementale. "Il ne s'agit pas d'une affaire du gouvernement. Il n'y a aucune discussion sur les dossiers fédéraux."
Le président du sp.a, John Crombez, a pour sa part qualifié lundi tant le Premier ministre Charles Michel d'" andouille " pour ne pas avoir réussi à rappeler à l'ordre Zuhal Demir de manière satisfaisante à ses yeux. "L'insulte et la sémantique de Trump ne sont pas un modèle", a répondu Denis Ducarme à ce sujet.
Une stratégie d'extrême droite pour Eric Van Rompuy
Du côté du CD&V, le député fédéral Eric Van Rompuy dénonce l'escalade "d'extrême droite, trumpienne et populiste", mais sans pour autant vouloir entraîner la chute du gouvernement.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Est ce qu'elle comprend l'esprit de sa fonction?

En tous cas elle risque de se faire détester par le public qu'elle est censée défendre contre les discriminations : vu ses différentes positions, on croit rêver : elle fait tout le contraire que ce qu'il faut....

On a vu son niveau cette semaine : elle voulait absolument être prise en photo avec Melania Trump...et c'est pas une blague.....c'est ça une ministre? on voit directement sa compétence :rolleyes: franchement ça craint! pauvre dame elle fait pitié
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voilà l'article de cette pauvre incompétente qui a en Flandre juste la réputation de vociférer sur les plus faible : les wallons chomeurs qui mangent le pain des flamands, les réfugiés, les personnes d'origine étrangère.



http://www.7sur7.be/7s7/fr/39092/Do...hal-Demir-qui-a-fache-la-Maison-Blanche.dhtml


La gaffe de Zuhal Demir qui a fâché la Maison Blanche
SAUVEGARDER
Michaël Bouche
22/05/17 - 06h51 Source: Het Laatste Nieuws
En divulguant des informations strictement confidentielles et en s'autoproclamant guide gouvernementale de Melania Trump & Co, la Secrétaire d'Etat s'est attirée les foudres de la Maison Blanche.

La Secrétaire d'Etat à l'Egalité des Chances (N-VA) et à la Lutte contre la Pauvreté se faisait une joie de pouvoir accueillir les femmes de dirigeants durant le sommet de l'OTAN jeudi prochain. Dans une interview à la VRT, elle s'était autoproclamée guide gouvernementale de Brigitte Macron, Melania Trump ou Sophie-Grégoire Trudeau au Musée Magritte. Elle n'avait d'ailleurs pas caché son excitation. "J'ai déjà acheté des hauts talons pour suivre Melania Trump", avait-elle déclaré, plein d'enthousiasme.:D:claque:

Zuhal Demir écartée
Sauf que l'indiscrétion de la Secrétaire d'Etat n'a pas du tout plu aux services de sécurité des chefs d'Etat en question. Il était convenu qu'aucune information ne soit révélée à propos de cet évènement hautement sécurisé. En dévoilant notamment qui serait présent lors de la visite, elle aurait donc froissé la Maison Blanche.

D'après une source diplomatique importante citée par Het Laatste Nieuws, l'incident aurait poussé Charles Michel à écarter la Secrétaire d'Etat. Du coup, c'est la compagne du Premier ministre, Amélie Derbaudrenghien, et l'épouse du secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, qui assureront la visite.

Les Special Olympics comme consolation
En guise de consolation, Zuhal Demir assistera aux Special Olympics, les jeux nationaux pour les personnes handicapées qui commencent le 24 mai à Lommel.

Officiellement, la présence de Zuhal Demir n'aurait jamais été à l'ordre du jour. "Ces rencontres sont apolitiques", réagit le porte-parole de Charles Michel dans Het Nieuwsblad. "Il n'y a jamais de ministres ou de secrétaires d'Etat lors de ce genre de visites". Quant à la Secrétaire d'Etat trop bavarde, elle tient à souhaiter "une agréable visite du Musée à tout le monde".
 
Haut