Parti politique Canadien

Bonsoir,
Je m'adresse aux marocains résidents et citoyens Canadiens qui s'interessent à la politique, A votre avis quel parti politique canadien a un programme qui n'est pas contradictoire aux valeurs musulmanes ( valeurs universelles pas forcément Charia :)! et qui n'est pas fervent supporter d'Israel ou qu'il soit neutre par rapport à la cause palestinienne ou mieux qu'il ne s'interesse pas au Middle east.
Quelqu'un s'est déja abonné à un parti? et si oui comment ca était son expérience ? Merci.
 
Bonsoir,
Je m'adresse aux marocains résidents et citoyens Canadiens qui s'interessent à la politique, A votre avis quel parti politique canadien a un programme qui n'est pas contradictoire aux valeurs musulmanes ( valeurs universelles pas forcément Charia :)! et qui n'est pas fervent supporter d'Israel ou qu'il soit neutre par rapport à la cause palestinienne ou mieux qu'il ne s'interesse pas au Middle east.
Quelqu'un s'est déja abonné à un parti? et si oui comment ca était son expérience ? Merci.

T'es le 1er Marocain qui pose cette question sur ce forum :). Je pense qu'il faut éviter les Conservateurs de Harper c'est certain. A cause de leur politique pro sioniste, la politique étrangère du Canada a connu un revirement de 180 dégrées en tout ce qui concerne le Middle East.
Pour les alternatives il y a le NPD et le Parti Libérale. Historiquement les libéraux ont su donner au Canada une réputation de pays pacifiste mais le parti connait une dégringolade ces dernières années et il manque de leadership en ce moment. Je pense que le seul parti qui peut contrer les conservateurs est le NPD.
 
Haut