Participation des équipes marocaines dans les compétitions de la caf (saison 2014)

ould khadija

fédalien
Contributeur
C’est ce week end du 7/02 au 9/02/2014 que les clubs marocains entreront en lice dans les différentes compétitions africaines (saison 2014/2015)

Il s’agit du RCA (casa), des FAR (rabat) et Dhj (el jadida)

Programme :

Champion’s League (tour préliminaire)

-RCA vs Diamonds Stars (siérra leone) au stade Med V à Casa

-AS FAR (Rabat) vs Real Bamako (Mali) au stade Mly Abdellah à Rabat

Coupe de la CAF

-Dhj vs AS Sonabel (burkina faso) au stade Abdi à El Jadida

Bonne chance à nos représentants.

Le RCA (Maroc) étrille Diamonds Stars (Sierra Leone)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Champion's League CAF 2014 - (tour préliminaire- match aller)

Match RCA vs Diamonds Stars (Sierra Leone)
Match qui s'est déroulé le Vendredi 07/02/2014 au Stade Mohamed V à 19 h

Score : 6 à 0 faveur des "Verts" du RCA dont 4 marqués par le seul Mouhcine Iajour.

Promenade de santé du RCA devant une équipe sierra léonaise bien limitée , en tout cas avec un niveau incroyablement faible à ce niveau de compétition (championnat d'afrique des clubs champions)

Cela n'enléve rien au mérite des "Verts" qui ont joué avec sérieux sans mésestimer leurs adversaires.

Le RCA peut donc envisager le match retour prévu dans une semaine à Freetown (Sierra Leone) avec beaucoup de sérénité .

Effet cdm oblige, j'ai tenu à suivre ce match et je suis content de voir une équipe marocaine se faire respecter sur la scène continentale. Au point de chute où on se trouvait, même cette équipe sierra léonaise s'était ramenée en clamant qu'elle n'avait pas peur.

Effet cdm oblige, j'ai tenu à suivre ce match et je suis content de voir une équipe marocaine se faire respecter sur la scène continentale. Au point de chute où on se trouvait, même cette équipe sierra léonaise s'était ramenée en clamant qu'elle n'avait pas peur.
Ils n'avaient certainement pas peur du finaliste de la coupe du monde des clubs. :rolleyes:

Le Maroc est arrivé bien bas. Pas le Raja.
Si on avait eu le Raja au complet dans la CHAN (on élimine Koukou, on jouera à 10 pas de problèmes), on aurait ramené la coupe. :rolleyes:

Ils n'avaient certainement pas peur du finaliste de la coupe du monde des clubs. :rolleyes:

Si on avait eu le Raja au complet dans la CHAN (on élimine Koukou, on jouera à 10 pas de problèmes), on aurait ramené la coupe. :rolleyes:

Pour moi, le raja est sorti du trou au moment de la coupe du monde, avant cela, ils étaient nul comme la sélection :D. Je n'ai pas encore vu leur match de championnat depuis la fin de la compétition, mais s'ils maintiennent le niveau, je veux bien suivre assidument cette équipe.

Sinon, je crois que les joueurs du raja devaient être cuit, ceux présent à la chan manquaient de fraicheur physique. Et d'ailleurs en passant, en imaginant que le miracle ait à nouveau lieu, on vivra le même cas de figure lors de la can à domicile.

l'équipe en face était archi faible, le raja aurait pu mettre deux fois plus de buts si l'arbitrage était à la hauteur et que les nombreuses occasions vendangées étaient jouées plus sérieusement.

Pour moi, le raja est sorti du trou au moment de la coupe du monde, avant cela, ils étaient nul comme la sélection :D. Je n'ai pas encore vu leur match de championnat depuis la fin de la compétition, mais s'ils maintiennent le niveau, je veux bien suivre assidument cette équipe.

Sinon, je crois que les joueurs du raja devaient être cuit, ceux présent à la chan manquaient de fraicheur physique. Et d'ailleurs en passant, en imaginant que le miracle ait à nouveau lieu, on vivra le même cas de figure lors de la can à domicile.
après la cdm ils n'ont pas fait mieux qu'avant en championnat : 3 matchs, un seul point pris (à domicile le point) :defonce:

le raja au complet qui se fait taper en championnat ?
non il fallait surtout partir avec un vrai coach, pas ben3micha.

.... Fervent supporter de longue date du FC standard de liege évoluant dans la jupiter pro league... oui oui merhba :D

le raja est sorti du trou au moment de la coupe du monde, avant cela, ils étaient nul comme la sélection :D. Je n'ai pas encore vu leur match de championnat depuis la fin de la compétition, mais s'ils maintiennent le niveau, je veux bien suivre assidument cette équipe.
C'est vrai qu'entre une participation à la botola, et une participation à la CDM.. on peut parler de trou et d'estrade.

Pour moi, qui suis l’équipe presque toujours, le Raja n'a pas été exceptionnellement au top de ses capacités et prestations. Il y a encore de la marge.
Les joueurs avaient une solide volonté qui s'est traduite sur le terrain par une rigueur physique et tactique et un bon esprit collectif, ce qui leur manque dans les occasions habituelles.

Je t'accorde ce point. La fraîcheur physique fera défaut aux joueurs. Avec les matchs de CL africaine cette année en plus. Même si on arrive à la coupe du monde prochaine, je doute que la prestation soit pareille.

8/02/2014

-Champion's League (tour préliminaire-match aller)

Match : As FAR (Maroc) vs Real Bamako au stade Mly Abdellah

Score : 2 à 2 .

Le 1er but malien est une conséquence d'une énorme bourde du gardien Legrouni que même Lemyaghri n'aurait pas fait :)

Un nul qui n'arrangent pas les affaires des hommes de Rachid Taoussi

Match retour à Bamako dans une semaine.

Difficile pour les FAR .

-Coupe de la CAF (match aller)

Match : DHJ (El jadida) vs AS Sonabel (Burkina Faso) au stade Abdi à El Jadida

Score : 1 à 0 faveur El Jadida

Magnifique coup franc marqué vers la fin du match par subsaharien Soumah,

Score que Benchikha et ses poulains doivent défendre dans 1 semaine au match retour au Burkina Faso.

Jouable pour les Doukkalis .

16/02/2014

les équipes marocaines dans les compétitions africaines

Matchs retour

Les Rajaouis passent, les Doukkalis du DHJ passent, les FAR de Taoussi "out"

-Champion's League (tour préliminaire-match retour)

Match : Real Bamako vs AS FAR (Rabat) à Bamako

Score : 1 à 1 .

Un nul qui élimine les FAR de Rachid Taoussi sachant qu'à l'aller le match s'était terminé également par un nul mais à 2 partout

-----------------------------------------
Match : Diamonds Stars (sierra leone) vs RCA (Maroc) à Freetown

Score : 2 à 1 faveur du RCA

RCA (Maroc) qualifié sans difficulté au tour suivant

------------------------------------------------------------------------------
-Coupe de la CAF (match retour)

Match : AS Sonabel (Burkina Faso) vs DHJ (Maroc) à Ouagadougou

Score : 0 à 0 , score qui qualifie le DHJ vainqueur à l'aller par 1 à 0

Les Doukkalis ont tenu bon et auraient même pu plier le match sans la maladresse de leurs attaquants.

Mais bon, ils sont qualifiés pour le tour suivant et c'est çà l'essentiel .

Le week end du 01/03 / 2014, les clubs marocains encore en lice dans les compétitions africaines partiront encore en "vadrouille" en Afrique subsaharienne .

-Ligue des champions d'Afrique (match aller) :

Le RCA représentant le Maroc affrontera Horoya Conakry (Guinéee) le 02/03/2014

Dans cette compétition le Maroc est représenté par le DHJ (El Jadida) et le MAS (Fés), les FAR ayant été éliminés.

- Le DHJ était opposé le 01/03/2014 au club Gambien de "Gamtel" : les Doukkalis ont réalisé une belle opération en allant battre les gambiens chez eux par 2 à 0 . Le match retour à El Jadida sera donc une simple formalité .
Bravo les Doukkalis

-Le Mas se déplace au Ghana pour y affronter l'équipe de "Medeama"

Le MAS était exempt au 1er tour, tandis que le DHJ s'est qualifié en éliminant Sonebel de Ouagadougou.

Le week end du 01/03 / 2014, les clubs marocains encore en lice dans les compétitions africaines partiront encore en "vadrouille" en Afrique subsaharienne .

-Ligue des champions d'Afrique (match aller) :

Le RCA représentant le Maroc affrontera Horoya Conakry (Guinéee) le 02/03/2014

Dans cette compétition le Maroc est représenté par le DHJ (El Jadida) et le MAS (Fés), les FAR ayant été éliminés.

- Le DHJ était opposé le 01/03/2014 au club Gambien de "Gamtel" : les Doukkalis ont réalisé une belle opération en allant battre les gambiens chez eux par 2 à 0 . Le match retour à El Jadida sera donc une simple formalité .
Bravo les Doukkalis

-Le Mas se déplace au Ghana pour y affronter l'équipe de "Medeama"

Le MAS était exempt au 1er tour, tandis que le DHJ s'est qualifié en éliminant Sonebel de Ouagadougou.

Suite des résultats :
Le rca a perdu 1 à 0 devant horoya conakry.
Au match retour à casa le rca devrait remonter ce score et se qualifier

Quant aux fassis du mas ils ont compromis leurs chances en concédant une défaite devant les ghaneens de medeama sur le score de 3 à 0, mais bon en foot rien d'impossible ! Le mas nous doit donc un sursaut d'orgueil au match retour à fes
.

Le RCA et le MAS ..."out" des compétitions africaines

En match retour joué au Maroc le week end du 7/03 / 2014, 2 clubs marocains dans les compétitions africaines ......ont laissé des plumes .

-Ligue des champions d'Afrique (match retour):

-Le RCA , vainqueur du Horoya Conakry par 1 à 0, .... a bien rétabli la parité avec le Horoya Conakry (Guinéee) en le gagnant sur le même score .

Mais à la loterie des "pénalty", le RCA a perdu par 5 à 4 ....et se trouve de ce fait éliminé de la compétition.

-Coupe de la CAF (match retour)

-A Fés, le Mas affrontait l'équipe ghanéenne de "Medeama".

Le MAS a gagné par 2 à 1, mais victoire seulement pour l'honneur puisque le club fassi avait perdu à l'aller par 3 à 0

MAS donc éliminé .

A noter que le DHJ jouera son match retour dans cette compétition le Dimanche 09/03/2014 .
Devant leur public, les Doukkalis partent favoris vu leur victoire par 2 à 0 du match aller à l'extérieur !

Ces marocains ont vraiment un problème avec la constance, je n'ai pas reconnu cette décevante équipe du raja. J'ai dû me faire violence pour aller au bout du match.

Le RCA garde l'espoir d'une qualification sur "tapis vert" si la réserve que le club a déposé concernant un joueur guinéen du Horoya Conakry ....aboutit à la CAF .

Le joueur en question , Camara, qui aurait été "cédé" par le club marocain du CODM au Horyoa Conakry ...n'était pas encore qualifié pour jouer avec le Horoya .

à suivre

Les doukkalis du dhj continuent leur aventure dans la coupe de la caf

9/03/2014
En match retour à el jadida, les jdidis du dhj ont "balayés" les gambiens de "gamtel" sur le score de 4 à 0

Le dhj est donc qualifié pour le tour suivant de la coupe de la caf

El jadida reste ainsi l'unique club marocain encore en lice dans une compétition africaine après l'élimination du mas en coupe de la caf et du rca en plus des far en ligue des champions !

Bonne chance à nos doukkalis ! :)

Le RCA garde l'espoir d'une qualification sur "tapis vert" si la réserve que le club a déposé concernant un joueur guinéen du Horoya Conakry ....aboutit à la CAF .

Le joueur en question , Camara, qui aurait été "cédé" par le club marocain du CODM au Horyoa Conakry ...n'était pas encore qualifié pour jouer avec le Horoya .

à suivre

C'est l'effet Benzarti : une chance au tirage, une autre au grattage :D.

29/03/2014

Les Doukkalis du DHJ poursuivent leur belle aventure africaine en coupe de la CAF .

Coupe de la CAF (1/8 e de finale retour du tour préliminaire avant constitution des groupes)

Match retour DHJ vs AS Kigali (Rwanda) au stade Abdi d'El Jadida

Au match aller , les Doukkalis avaient perdu 1 à 0 à Kigali (Rwanda)

Au retour ces mêmes Doukkalis n'ont pas fait de détail et ont "laminé" les Rwandais sur le score de 3 à 0

Cette victoire, les Doukkalis la doivent avant tout à leur coach Abdelhak Benchikha qui , aprés une bonne lecture de la 1ere mi temps qui s'est achevée sur un nul de 0 à 0, a su effectuer les changements qu'il faut et a remotivé ses troupes ...qui ont effectué une 2e mi temps sur les chapeaux de roue ...étouffant des rwandais complétement dépassés .

Au final, les co équipiers de Hadraf et autre Chagou du DHJ ont remporté le match par 3 à 0 et se qualifient pour le tour suivant de la Coupe de la CAF.

Bravo aux Doukkalis ...avec mention pour leur coach Abdelhak Benchikha .

Bonne chance pour la suite.

20/04/2014
Coupe de la CAF

Al Ahly (Egypte) vs DHJ (Maroc)

(match aller)

En 1/8e finale (bis) avant constitution des poules, le DHJ (El Jadida ) affrontait dimanche au Caire la redoutable équipe d'Al Ahly (Match aller)

Le Difaa Hassani El Jadidi s’est incliné 1 à 0 .

Le seul but de la rencontre à été l’œuvre de l’Égyptien Abdallah Assaid à la 20e minute après une erreur défensive de Ahmed Chagou.

Le match retour aura lieu samedi 26/04/2014 au Stade El Abdi à El Jadida.

Le but des Cairotes :

A El Jadida, les Doukkalis ont le potentiel de remonter ce but ...et de se qualifier.

Allez El Jadida :)

26/04/2014
1/8e finale (bis) coupe de la caf

Match retour à el jadida

Dhj (maroc) vs Al Ahly (egypte)

Le DHJ a vaincu les EGyptiens par 2 à 1 mais les EGyptiens se qualifient au benefice du but marqué à l'exterieur .

Dommage pour nos Doukkalis d'autant plus que le but egyptien a été marqué à la dernière seconde du match !

Bravo quand meme aux Doukkalis qui ont fait honneur au foot marocain .

El jadida sort donc de la compétition la tête haute .

Retour