Quel est la particularité d'un Iphone face à ces concurrents?

Iphone régner en maitre depuis quelque temps, surtout avec l'arrivé de l'iphone 3gs qui a fait taire tous ses détracteurs, une bombe d'un point de vue technologique mais aussi économiquement...

Mais...à présent on dirais que la firme d'apple subit un ralentissement lorsque le samsung galaxy S a vu le jour et surtout le dernier du nom, le samsung galaxy S 2 !

le constructeur coréen à repris le même style de ceux qui faisait la force de l'iphone, à savoir son menu, sa façon arrondie etc...(d'ailleurs Apple ont essaye de porté plainte car le constructeur Asiatique à trop recopié le style du iphone)

bref suite à cet percé technologique de samsung qui sont à présent, on peut dire, le concurrent "direct" du règne Apple, ce dernier, pour faire revivre sa suprématie, veut faire avec son iphone 5 une contre attaque offensive à tout jamais pour s'imposer et reprendre le flambeau...

mais je me dit, au final, quel est la particularité du iphone ? sachant que maintenant le samsung galaxy S par exemple reprend le même style du iphone mais avec des options et des caractéristique qui me semble, pour moi, bien meilleur que le Iphone...

alors je me dit, qu'est ce que un iphone peut avoir de plus qu'un samsung galaxy S par exemple ou du S 2 pour faire renverser la tendance avec la venue du Iphone 5 ???
 
La série des HTC desire n'a rien à envier aux iphones question tactile. Pas pour rien qu'on les appelle les "iphone killer".

D'ailleurs aux états-unis il y a plus de téléphones sous android que d'iphones qui se vendent depuis un moment, et la tendance continue à aller dans le sens de google.
 
Oh que oui!
Le galaxy S !

A coté du apple, j'ai trouvé qu'il était au ralenti.
Mais c'est peut etre moi qui abuse lol


c'est logique un iphone 4 a son propre et unique os l'ios4, il a été specialement optimisé et conçu pour s'adapté a son architecture, ce qui n'est pas le cas de l'os android, il est plus open source ce qui veux dire ouvert a plusieurs smartphones qui n'ont pas la meme configuration matériel, les constructeurs pour ce différencier appliquent des surcouches logiciels, comme sense pour htc ou touchwiss pour samsung entre autre.
 
La série des HTC desire n'a rien à envier aux iphones question tactile. Pas pour rien qu'on les appelle les "iphone killer".

D'ailleurs aux états-unis il y a plus de téléphones sous android que d'iphones qui se vendent depuis un moment, et la tendance continue à aller dans le sens de google.
les htc c'est vrai que c'est pas mal aussi comme produit
 
c'est logique un iphone 4 a son propre et unique os l'ios4, il a été specialement optimisé et conçu pour s'adapté a son architecture, ce qui n'est pas le cas de l'os android, il est plus open source ce qui veux dire ouvert a plusieurs smartphones qui n'ont pas la meme configuration matériel, les constructeurs pour ce différencier appliquent des surcouches logiciels, comme sense pour htc ou touchwiss pour samsung entre autre.
Exact, mais l'ios4 je le trouve trop fermé comme système d'exploitation quand même et c'est dommage, c'est pas aussi simple que le système d'android par exemple
 
Exact, mais l'ios4 je le trouve trop fermé comme système d'exploitation quand même et c'est dommage, c'est pas aussi simple que le système d'android par exemple
c'est ce qui fait sa notorité en terme de qualité et de fiabilité, car chaque applications doit etre approuvé et certifié par apple,de plus compatible que sur une platforme,le controle est assez stricte, pour android n'importe qui peu concevoir ses propres applications, un avantage qui a aussi son revers de la medaille: les virus et bugs sont légion.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
L'iphone c'est le meilleur, c'est le plus fort et c'est le plus beau

c'est vrai, il plante pas trop et surtout l'OS et le hard sont faites par la même boite, ça joue quand même.

bon, il a des défauts : il tient bien la charge en veille mais si on l'utilise trop (baladeur / mails / navigations) il faudra le charger tous les jours, moi c'est 2 fois par jour pour le 4 car j'écoute de la musique en ligne

et puis il y a le prix aussi.... ils abusent grave,
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est vrai, il plante pas trop et surtout l'OS et le hard sont faites par la même boite, ça joue quand même.

bon, il a des défauts : il tient bien la charge en veille mais si on l'utilise trop (baladeur / mails / navigations) il faudra le charger tous les jours, moi c'est 2 fois par jour pour le 4 car j'écoute de la musique en ligne

et puis il y a le prix aussi.... ils abusent grave,


2 x par jour ca fait quand meme bcp... Mais au moins tu utilises ton telephone au maximum de ses capacites...

Je l'ai pris avec abonnement, j'm'en suis sortie pour 150€... J'ai trouvé ca raisonnable///
 
Bon j'ai encore appelé Steve pour fixer le rdv prévu en Californie mais finalement il veut plus que je reprenne la firme ! quand je lui ai dit que je vais défoncer le programme qu'il a bâti il ma raccroché au nez !!! :(

Ce que je te propose, c'est de produire nous meme un prototype de télephone, plus chic et moins cher que l'iphone.
On le vendrait dans les marchés, et LA on touchera encore plus de monde, comme tu le voulais ;)
 
Haut