La partie de chasse vire au carnage dans les Ardennes : 151 sangliers abattus

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
PS : tout juste horrible, honteux, dégueulasse....

-----------------


La fédération de chasse des Ardennes « condamne fortement » une battue qui s’est déroulée le 27 novembre dernier dans une forêt et s’est soldée par un triste record.
300 balles tirées et 151 sangliers tués en quelques heures. Mercredi 27 novembre, une battue organisée dans la forêt de La Croix-Aux-Bois, dans les Ardennes, s’est soldée par un triste record et une polémique, rapporte L’Ardennais.

Si certains chasseurs parlent de « record involontaire », la fédération de chasse des Ardennes, elle, « condamne fortement » ce « carnage ». Selon son président, Jean-Pol Gambier, cette battue, à laquelle participaient 84 personnes, dont la moitié d’actionnaires de l’Amicale et l’autre moitié d’invités, « nuit considérablement à l’image de la chasse. Quand ils ont entendu que ça tirait autant, il fallait arrêter », s’indigne Jean-Pol Gambier.

« Pas les 24 Heures du Mans »

« Il n’y a plus aucun respect de l’animal, cela ne doit pas se reproduire », dénonce également un participant à cette battue, sous couvert d’anonymat. Selon lui, « dans le lot, certaines bêtes sont sûrement parties blessées, d’autres n’ont pas été retrouvées, une partie du gibier était inexploitable. Il n’y avait pas d’honneur. »


« C’était ridicule. Nous sommes la risée des gens, catastrophés, qui en ont entendu parler. Et, en termes de sécurité, c’était limite. D’ailleurs, cela s’est passé juste à côté de Grandpré, où a déjà eu lieu un accident de chasse récemment »
Ce chasseur affirme que les battues ne dépassent habituellement pas 30 à 40 sangliers tués. 151, c’est trop, reconnaît René Debrosse, directeur de cette chasse. « Ce n’est pas les 24 Heures du Mans ! Ce qui est arrivé est un coup de sort, justifie-t-il. Pour l’éthique de la chasse, ça fait beaucoup. J’aurais préféré en faire 20 ou 30 par jour de chasse, mais on ne choisit pas. »

https://www.sudouest.fr/2019/12/02/...e-degenere-dans-les-ardennes-6904207-4739.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Abrutis finis à la colle de poisson!!!! j'aime pas les chasseurs ....c'est abusé là un carnage gratuit!!!!!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Abrutis finis à la colle de poisson!!!! j'aime pas les chasseurs ....c'est abusé là un carnage gratuit!!!!!
les sangliers se reproduisent tres vite, c'est une espèce classée nuisible dans certains départements. je crois la population peut doubler d'une année sur l'autre, c'est ce que j'avais appris quand j'ai eu mon permis :bizarre:
 
C'est comme les rats ce sont des nuisibles,le jours ou il y aura des chasse ouvertes aux rats ont verra comment les gens réagirons,en ce qui me concerne une chasse modérer pour contenir une populations de sanglier envahissante n'est pas une mauvaise idée sauf que là les pekno s'en son donner à cœur joie ce que là je trouve mauvais dans le sens ou quand une biodiversité crois c'est un signe de bonne santé pour l'environnement,après ils nous rabâche écolo toutes l'année mais en vrais c'est de l'écologie financière rien d'autre,toute la clics écolo c'est des bourgeois fini à la pisse d’âne qui connaissent rien de la nature à par regarder national géographique ils y connaisse kedal
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est comme les rats ce sont des nuisibles,le jours ou il y aura des chasse ouvertes aux rats ont verra comment les gens réagirons,en ce qui me concerne une chasse modérer pour contenir une populations de sanglier envahissante n'est pas une mauvaise idée sauf que là les pekno s'en son donner à cœur joie ce que là je trouve mauvais dans le sens ou quand une biodiversité crois c'est un signe de bonne santé pour l'environnement,après ils nous rabâche écolo toutes l'année mais en vrais c'est de l'écologie financière rien d'autre,toute la clics écolo c'est des bourgeois fini à la pisse d’âne qui connaissent rien de la nature à par regarder national géographique ils y connaisse kedal
Ce qu'il y a aussi, c'est qu'avant le sanglier avait un prédateur.

Il s'appelait Obélix, je crois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cool sauf que la chasse est légiférée en terme d'abattage et là c'était un carnage et non le quota qui a été respecté c'est des gros k.ons les chasseurs!!!!

les sangliers se reproduisent tres vite, c'est une espèce classée nuisible dans certains départements. je crois la population peut doubler d'une année sur l'autre, c'est ce que j'avais appris quand j'ai eu mon permis :bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas tout le monde...on peut être chasseur et j'en connais et ne pas manger le gibier...sanglier...biche...faisan....perdrix...

Dans les campagnes, tous en raffole pendant cette fin d'année pour du gîbier.

C'est bon le bambi et ses campatriotes du coin !
 
Non pas tout le monde...on peut être chasseur et j'en connais et ne pas manger le gibier...sanglier...biche...faisan....perdrix...
D'accord. On va dire que la plupart des chasseurs aiment mangé leurs viandes chassées.

En tout cas, je vois qu'en Alaska que les gens ne chassent pas pour le plaisir de tiré des balles sur des Elans ou Karibous...
 

Layne

VIB
Ce n'est pas tolérable c'est clair... Après ça pulule ces bêtes, elles viennent jusque dans les jardins et les arrêts de bus là où j'habite.. et crois moi, tu fais pas la maline, c'est agressif !!
 
Haut