Partir avec 10kgs

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si il était réalisable de ne pas dépasser les 10kgs de bagage pour un voyage de 2 semaines? En soi je me dis oui, mais pas si sûre et vu que c'est la première fois que je dois respecter une telle limite, je préfère me renseigner

PS : Je ne pense pas revenir avec des cadeaux/souvenirs ou du moins alors légers et petits (boule à neige)

Merci à vous :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si il était réalisable de ne pas dépasser les 10kgs de bagage pour un voyage de 2 semaines? En soi je me dis oui, mais pas si sûre et vu que c'est la première fois que je dois respecter une telle limite, je préfère me renseigner

PS : Je ne pense pas revenir avec des cadeaux/souvenirs ou du moins alors légers et petits (boule à neige)

Merci à vous :)
Tout dépend où tu vas et ce que tu vas y faire, ou si tu pourras laver ou faire laver ton linge.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si il était réalisable de ne pas dépasser les 10kgs de bagage pour un voyage de 2 semaines? En soi je me dis oui, mais pas si sûre et vu que c'est la première fois que je dois respecter une telle limite, je préfère me renseigner

PS : Je ne pense pas revenir avec des cadeaux/souvenirs ou du moins alors légers et petits (boule à neige)

Merci à vous :)
Coucou ;)

Perso, je trouve ça impossible car ènèya, je mets 10 kgs gheir fi le bagage main :D
Du coup, si c'est 10 kgs au total, qui plus est, pour 2 semaines ==> prépare toi à payer les kgs en trop :p
 
Tout dépend où tu vas et ce que tu vas y faire, ou si tu pourras laver ou faire laver ton linge.
J'habiterais en résidence étudiante, j'ai vu que dans l'une (ils en proposent plusieurs) il y avait une machine à laver sur la photo, après sinon je pensais prendre un tube de lessive liquide (dans la limite des 100 ml bien sur)

Ca sera vraiment qu'être en cours/ faire des visites (pas beaucoup)/ aller en soirée
Je compte ne prendre que la paire de chaussures que j'aurais aux pieds, par contre c'est Dublin donc je pensais prendre quand même des trucs un peu chaud

Coucou ;)

Perso, je trouve ça impossible car ènèya, je mets 10 kgs gheir fi le bagage main :D
Du coup, si c'est 10 kgs au total, qui plus est, pour 2 semaines ==> prépare toi à payer les kgs en trop :p
Ahah d'habitude je fais des gros voyages et j'emporte du matériel scolaire donc j'avoue que je suis toujours passée en dessous des 20kgs, mon dernier voyage j'étais partie avec 17,5kgs, je suis rentrée avec moins de 12kgs, mais bon c'était des affaires d'été, mais c'est vrai que j'avais plusieurs paires de chaussures

Bref au pire je prendrais par sécurité les 15kgs de bagage en plus en soute, au moins je pourrais prendre des liquides + prendre un parapluie (enfin si c'est le même temps qu'en Angleterre, un parapluie y survivra jamais ^^) + prendre des pâtes et du riz avec moi (oui je suis étudiante en mal d'argent :p )

En gros je paie quasi ce que je paie pour mon A/R en plus si je prends ces 15kgs c'est pour ça que je préférais demander



Je vous remercie tous les deux en tout cas pour votre réponse rapide !
 
Dernière édition:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ahah d'habitude je fais des gros voyages et j'emporte du matériel scolaire donc j'avoue que je suis toujours passée en dessous des 20kgs, mon dernier voyage j'étais partie avec 17,5kgs, je suis rentrée avec moins de 12kgs, mais bon c'était des affaires d'été, mais c'est vrai que j'avais plusieurs paires de chaussures

Bref au pire je prendrais par sécurité les 15kgs de bagage en plus en soute, au moins je pourrais prendre des liquides + prendre un parapluie (enfin si c'est le même temps qu'en Angleterre, un parapluie y survivra jamais ^^) + prendre des pâtes et du riz avec moi (oui je suis étudiante en mal d'argent )

En gros je paie quasi ce que je paie pour mon A/R en plus si je prends ces 15kgs c'est pour ça que je préférais demander

Chapeau :cool: car ènèya, mes valises sont toujours blindées :D

Si tu comptes emmener de la nourriture ( :p ), tu as intérêt de prendre les 15 kgs en soute sinon mé 3amrèk mé ra té lè7gui (tu n'y arriveras jamais). Du coup, tu fais bien de demander mais sache qu'on est tous différents car certaines personnes pourraient largement se contenter des 10 kgs et d'autres comme moi préfèreront ne pas être restreint afin d'emporter ce qu'ils leur paraient être le minimum syndical :D
 
Chapeau :cool: car ènèya, mes valises sont toujours blindées :D

Si tu comptes emmener de la nourriture ( :p ), tu as intérêt de prendre les 15 kgs en soute sinon mé 3amrèk mé ra té lè7gui (tu n'y arriveras jamais). Du coup, tu fais bien de demander mais sache qu'on est tous différents car certaines personnes pourraient largement se contenter des 10 kgs et d'autres comme moi préfèreront ne pas être restreint afin d'emporter ce qu'ils leur paraient être le minimum syndical :D
C'est que si je prends les 15 kgs en plus que j'emporterai de la nourriture, oui ma soeur m'a dit qu'elle elle ne pourrait pas ^^

Au pire je ferais un test avant de prendre les billets :)

Pour l'Angleterre j'avais eu de la chance en eurostar tu peux prendre autant de kilos que tu veux tant que tu arrives à les porter
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est que si je prends les 15 kgs en plus que j'emporterai de la nourriture, oui ma soeur m'a dit qu'elle elle ne pourrait pas ^^

Au pire je ferais un test avant de prendre les billets :)

Pour l'Angleterre j'avais eu de la chance en eurostar tu peux prendre autant de kilos que tu veux tant que tu arrives à les porter
Hello,

Je pense que c'est possible, si tu as une machine à laver à disposition et que tu y vas en ode minimaliste. genre des pièces qui vont toutes ensemble, des produits de beauté le plus multi-fonction possibles et comme tu n'emportes qu'une paire de chaussures, ça peut le faire ;).
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une chose que j'ai fait pour ne pas m'encombrer à l'aller, c'est d'acheter des vêtements sur place là où je suis allé en voyage, pas des vêtements pour touristes mais des vêtements du quotidien en supermarché local, des trucs pas cher.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est que si je prends les 15 kgs en plus que j'emporterai de la nourriture, oui ma soeur m'a dit qu'elle elle ne pourrait pas ^^

Au pire je ferais un test avant de prendre les billets

Pour l'Angleterre j'avais eu de la chance en eurostar tu peux prendre autant de kilos que tu veux tant que tu arrives à les porter
Ah ok ==> Ecoute ta sœur :p

Tu as raison, fais le test avant comme ça tu seras fixée ;)

C'est cool ça lol. Moi j'aurai emmené plusieurs choses et aurai fini par demander de l'aide afin de porter mes bagages :D
 
Je pensais prendre 3 tenues (dont peut être celle que je porterai au moment du voyage), comme tu dis @Belisama que des trucs que je pourrais mettre ensemble et pas prise de risques
En plus c'est juste deux semaines donc bon j'y vais pas en mode défilé de mode ^^
Pour les produits de beauté de toute façon je serai quand même très limitée avec les liquides (c'est ça qui me fait penser que je peux partir pour moins de 10kgs, car je pense acheter tout ce qui est produit d'hygiène sur place), le linge de maison est fourni
 
Ah ok ==> Ecoute ta sœur

Tu as raison, fais le test avant comme ça tu seras fixée

C'est cool ça lol. Moi j'aurai emmené plusieurs choses et aurai fini par demander de l'aide afin de porter mes bagages
Ahah j'avais 2 valises dont 1 énorme+ 1 gros sac à main super lourd, le pire c'est quand tu arrives dans une station et que tu te dis ***** y'a pas d'escalator? :eek: Un gentil garçon m'a aidé ^^ Mais au moins au retour je m'étais laissée de la place pour les nombreuses paires de chaussures que j'avais acheté sur place :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ahah j'avais 2 valises dont 1 énorme+ 1 gros sac à main super lourd, le pire c'est quand tu arrives dans une station et que tu te dis ***** y'a pas d'escalator? Un gentil garçon m'a aidé ^^ Mais au moins au retour je m'étais laissée de la place pour les nombreuses paires de chaussures que j'avais acheté sur place
Mdrrrrrrrrrrrr meskina : tu m'as fait rire avec la non présence d'escalator :D
Heureusement qu'il existe encore de gentils jeunes hommes qui prêtent "main forte" :cool:
Tbarkellah 3lik, tu as bien anticipé le coup pour les nombreux achats que tu avais fait :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je pensais prendre 3 tenues (dont peut être celle que je porterai au moment du voyage), comme tu dis @Belisama que des trucs que je pourrais mettre ensemble et pas prise de risques
En plus c'est juste deux semaines donc bon j'y vais pas en mode défilé de mode ^^
Pour les produits de beauté de toute façon je serai quand même très limitée avec les liquides (c'est ça qui me fait penser que je peux partir pour moins de 10kgs, car je pense acheter tout ce qui est produit d'hygiène sur place), le linge de maison est fourni
Si tu te sens, n'hésite pas. Attends, je te cherche des vidéos que j'avais trouvées intéressantes à ce sujet. ^^

Pour les produits de beauté, pense aux huile: ça sert de démaquillant, pour nourrir la peau aussi, un savon, un gel nettoyant visage et le tour est joué ;).


 
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si il était réalisable de ne pas dépasser les 10kgs de bagage pour un voyage de 2 semaines? En soi je me dis oui, mais pas si sûre et vu que c'est la première fois que je dois respecter une telle limite, je préfère me renseigner

PS : Je ne pense pas revenir avec des cadeaux/souvenirs ou du moins alors légers et petits (boule à neige)

Merci à vous :)

Bonjour,

À mon avis c'est impossible, sachant qu'en plus les compagnies low-cost ne te laissent généralement avoir qu'un sac petit format en cabine... en été encore why not, mais en hiver, ça me semble vraiment juste!

Bon voyage!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Franchement c'est possible
Je l'ai fait pour aller au bled
Si tu prends des pulls volumineux et que ça rentre pas dans la valise.... porte en plusieurs pour le vol (sans déconner !! jlai fait aussi)
Les produits prend des échantillons ou achrte les mini bouteille et flacon qu'on trouve en vente un peu partout
 
Haut