A partir de quelle âge est on vieux ?

A partir de quelle est on vieux ?


  • Total des votants
    37

Espiegle69

Evil Halouf
Salam

D'habitude quand j'ai un topic à ouvrir je sous traite à @Mims ou @shams007 mais ils sont en vacances...

Alors à partir de quand vous dites d'une personne que c'est un vieux ?

Cela dépend de ce qu'on appelle "vieux"

Pour moi, je pense que que physiquement on est vieux quand son métabolisme commence à sérieusement ralentir donc après 50 ans.

Au niveau social, c'est différent, on voit souvent un changement vers 35 ans, on sort moins, nos références musicales et cinématographique commence à dater. On a les inquiétudes de la vie adulte, les crédits, le mariage et le divorce....

Qui plus est, à 35 ans, on réalise que une autre génération est arrivé à l'âge adulte. En septembre, des gens nés en 1997 vont rentrer à l'université.
 
"La vieillesse est l'âge ultime de l'être humain, qui succède à l'âge mûr1, appelé aussi « troisième âge » (on nomme parfois quatrième âge le moment où l'on devient dépendant, qui correspondait dans la décennie 1990 au moment où on bénéficiait de l'aide physique de ses enfants nouvellement retraités). La vieillesse était naguère associée à l'entrée dans la soixantaine, voire avant. C'est lorsqu'il atteignit cet âge que Cicéron rédigea son traité sur la vieillesse, le Cato Maior de Senectute. Elle est aujourd'hui située, pour reprendre l'ancien slogan du journal Tintin (aujourd'hui disparu) "à 77 ans". Au XVIIe siècle, on parlait des personnes ayant entre 60 et 70 ans comme de vieillards. S'il n’y a pas réellement d’âge biologique de la vieillesse, le regard social met un peu plus de temps à suivre l'évolution de la santé publique. Dans les sociétés occidentales contemporaines, des expressions telles que senior2 ou personne âgée remplacent cependant vieux ou vieillard, déplacés à des âges ultérieurs de la vie." Intro de l'article "vieillesse" de Wikipedia (Pas mal)
 
Haut