Partir en france cdi avec la famille

Bonjour,
je fais appel à vous pour conseil ou pour un partage d'expérience ressemblant au mien, je m'explique, je suis marocain marié et ayant deux enfants (premier de 5 ans et deuxième de 4 mois inchallah), je viens de recevoir l'accord d'une entreprise française pour un poste en CDI à paris (ingénieur informatique), le probleme qui se pose, c'est que je voudrai emmener ma famille avec moi en France, car la procedure normal c'est que je parte moi en france avec ma carte de séjour salarié, que j'attende 18 mois , et la je demande un regroupement familiale qui lui aussi dure plus de 6 mois voir 1 an, ce qui fait au minimum 2 ans de vie sans ma famille, ce qui serait trop dure (et surtout pour ma femme qui restera seul avec les enfants durant tout ce temps), alors je vous demande cher frères si vous avez des pistes à me recommander pour pourvoir être ensemble

je vous remercie beaucoup pour votre temps
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
désolée d'être brutale, mais tu dois prouver
une présence sur le sol français pendant au moins 6 mois
un logement qui correspond, en surface, à la composition de ta famille

quand tu auras le logement, là il y aura des possibilités ....

en attendant, n'oublie pas d'aller t'inscrire à la Mairie de la ville où tu vas travailler
tout de suite, en arrivant


mam
 

VideoClip

Let's duck face
Bonjour,
je fais appel à vous pour conseil ou pour un partage d'expérience ressemblant au mien, je m'explique, je suis marocain marié et ayant deux enfants (premier de 5 ans et deuxième de 4 mois inchallah), je viens de recevoir l'accord d'une entreprise française pour un poste en CDI à paris (ingénieur informatique), le probleme qui se pose, c'est que je voudrai emmener ma famille avec moi en France, car la procedure normal c'est que je parte moi en france avec ma carte de séjour salarié, que j'attende 18 mois , et la je demande un regroupement familiale qui lui aussi dure plus de 6 mois voir 1 an, ce qui fait au minimum 2 ans de vie sans ma famille, ce qui serait trop dure (et surtout pour ma femme qui restera seul avec les enfants durant tout ce temps), alors je vous demande cher frères si vous avez des pistes à me recommander pour pourvoir être ensemble

je vous remercie beaucoup pour votre temps
Et tu vas finir par craquer, te trouver une maîtresse, divorcer et refaire ta vie avec ta maîtresse. Tu ne reverras plus tes enfants, car tu auras fondé une nouvelle famille en France et ton ex aura un nouveau mari au Maroc. Bref, un cas classique.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Et tu vas finir par craquer, te trouver une maîtresse, divorcer et refaire ta vie avec ta maîtresse. Tu ne reverras plus tes enfants, car tu auras fondé une nouvelle famille en France et ton ex aura un nouveau mari au Maroc. Bref, un cas classique.

ce n'est pas gentil, ça !!!
il aura bien assez de son adaptation en france et de son nouveau boulot
il faut laisser du temps au temps, sans pessimisme
avec les courses, le ménage, la lessive
les transports

il sera bien assez fatigué

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et tu vas finir par craquer, te trouver une maîtresse, divorcer et refaire ta vie avec ta maîtresse. Tu ne reverras plus tes enfants, car tu auras fondé une nouvelle famille en France et ton ex aura un nouveau mari au Maroc. Bref, un cas classique.


salam

pas forcément, il peut très bien patienter et faire en sorte qu'il arrive même si c'est pas facile au début...et ramener sa famille qui pourront vivre ensemble, inchALLAH!
 
merci pour vos réponses, j'ai lu que si je demande la carte compétences et talents, je pourrai emmener toute ma famille d'un seul coup et en même temps que moi, mais le problème c'est qu'elle est à durée limitée de 3 ans renouvelable une seule fois, alors est ce qu'il y a moyen de faire le changement de statu une fois sur place ?

je vous remercie
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci pour vos réponses, j'ai lu que si je demande la carte compétences et talents, je pourrai emmener toute ma famille d'un seul coup et en même temps que moi, mais le problème c'est qu'elle est à durée limitée de 3 ans renouvelable une seule fois, alors est ce qu'il y a moyen de faire le changement de statu une fois sur place ?

je vous remercie

extrait :
<Famille du travailleur étranger
Vous pouvez recevoir une carte vie privée et familiale si vous êtes l'époux ou l'enfant d'un étranger titulaire d'une carte :
compétences et talents,
ou salarié en mission,
ou carte bleue européenne,
ou scientifique-chercheur.
Vous devez être entré avec un visa de long séjour.
À savoir : votre carte peut être valable plus d'1 an. >
http://www.tarn.gouv.fr/delivrance-automatique-de-la-carte-de-sejour-vie-a2731.html#F2209

mais regarde dans la colonne de gauche sur le site, ça peut t'intéresser aussi

mam

ps (en gras, c'est là que je voulais en venir)
 
Salam aleykoum

la vie est cher à Paris.J'habite à Orléans 1 heure de paris gare d'Austerlitz et beaucoup font l'allé retour tous les jours.
La qualité de vie n'est plus ce qu'elle était.Regarde par rapport à ton salaire le coût de la vie imposition trajets etc.
J'aurai tenté le Canada avec ton profil ou l'Angleterre pas Londre car aussi cher que Paris voir plus...

Renseignes toi bien surtout qu'ici l'extrême droite progresse on a les élections en 2017.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam aleykoum

la vie est cher à Paris.J'habite à Orléans 1 heure de paris gare d'Austerlitz et beaucoup font l'allé retour tous les jours.
La qualité de vie n'est plus ce qu'elle était.Regarde par rapport à ton salaire le coût de la vie imposition trajets etc.
J'aurai tenté le Canada avec ton profil ou l'Angleterre pas Londre car aussi cher que Paris voir plus...

Renseignes toi bien surtout qu'ici l'extrême droite progresse on a les élections en 2017.

Londres , ce n'est peut être pas le bon moment
il faut attendre le référendum sur le "BREXIT" car si c'est "oui", les prix vont s'envoler.....

mam

ps : ça dépend où est l'employeur à PARIS.................
 
Salam aleykoum

la vie est cher à Paris.J'habite à Orléans 1 heure de paris gare d'Austerlitz et beaucoup font l'allé retour tous les jours.
La qualité de vie n'est plus ce qu'elle était.Regarde par rapport à ton salaire le coût de la vie imposition trajets etc.
J'aurai tenté le Canada avec ton profil ou l'Angleterre pas Londre car aussi cher que Paris voir plus...

Renseignes toi bien surtout qu'ici l'extrême droite progresse on a les élections en 2017.

il va faire comme la majorité des gens qui bossent à paris trouver un appart en banlieue et se taper ses 3h de trajet aller retour (en moyenne) de transport. Bienvenue dans la vie de francilien :D
 
Haut