Partir en france ou rester au maroc

Bonjour tt le monde,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils en urgence svp, et j'aimerais surtout avoir l'avis de ceux qui sont déjà passés par la même situation.
En fait, je dois choisir rapidement entre le fait de rester ici au Maroc ou de partir en France.

Au Maroc, j'ai une situation professionnelle plus au moins bonne. j'ai 29 ans, marié avec un bébé, et j'ai le privilège d'habiter très près de mes parents (je peux les voir ts les jrs et je n'ai presque aucun problème avec eux). Par contre, je commence à être fatigué de la mentalité des gens (collègues, voisins, famille).

En partant en France, je pense pouvoir évoluer beaucoup plus rapidement professionnellement parlant et aussi pouvoir apprendre de nouvelles choses. Je suis quelque qui aime découvrir les autres cultures, qui aime que les choses soient bien faites (vous voyez certainement de quoi je parle), et j'aimerais mettre ma petite famille dans le meilleur environnement qui m'est possible.

Si je choisi de partir, il va falloir que je me sépare de ma petite famille pendant à peu près 2 ans avant de pouvoir faire un regroupement familial.

Je ne vx pas regretter plus tard d'avoir raté cette opportunité (je ne l'ai pas chaque jour), sachant que je suis quelqu'un d’ambitieux et j'aimerais bien aller au bout de mes potentiels

Que ce que vous me conseillez svp, j'ai vraiment besoin de votre aide.
 
Bonjour

Svp je compte partir pr la recherche (contrat doctorale) en france. Je veux emmener mon enfant de 3 ans avec moi en postulant pour le visa talent et famille accompagnante. Devons-nous postuler en meme temps dans un seul dossier ou bien séparemment? Si dans un seul dossier devons-nous postuler pour le meme visa?

Merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour

Svp je compte partir pr la recherche (contrat doctorale) en france. Je veux emmener mon enfant de 3 ans avec moi en postulant pour le visa talent et famille accompagnante. Devons-nous postuler en meme temps dans un seul dossier ou bien séparemment? Si dans un seul dossier devons-nous postuler pour le meme visa?

Merci
Pourquoi vous n allez pas directement au consulat pour avoir vos renseignements et de même retiré un dossier c est plus sur que des rèponse hasardeuse sur un forum
 
Haut