Peut-on partir en Palestine avec le tampon d'un pays arabe sur son passeport ?

MadameOisile

Bladinaute averti
Bonjour,

Peut-on encore voyager en Palestine en 2022 surtout quand nous avons des visas arabes sur notre passeport et qu'on est d'origine arabe (mais ressortissant français) ?

J'ai lu sur des sites qu'il ne faut pas dire qu'on est là pour visiter la Palestine au risque d'être interdit de rentrer dans le pays :confused:.
C'est vrai ?

Merci
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je trouve dangereux d'aller visiter ce pays pour un arabe,
Pourquoi chercher les problemes
Y a plein de pays musulmans a visiter : dubai , qatar , abu dhabi, la jordanie, l'indonesie, .....
 

MadameOisile

Bladinaute averti
Je trouve dangereux d'aller visiter ce pays pour un arabe,
Pourquoi chercher les problemes
Y a plein de pays musulmans a visiter : dubai , qatar , abu dhabi, la jordanie, l'indonesie, .....
Je ne suis pas là pour discuter de la dangerosité du pays.
Je veux juste savoir si je risque d'être bloquée à l'aéroport et avoir des conseils pour éviter cela.

Merci
 
Je ne suis pas là pour discuter de la dangerosité du pays.
Je veux juste savoir si je risque d'être bloquée à l'aéroport et avoir des conseils pour éviter cela.

Merci

Appelle l’ambassade israélienne pour avoir les informations 🤷🏻‍♀️, je penses que ça ne pose pas de problème. le soucis viendrait plutot du fait d’avoir le cachet de la douane d’israel sur ton passeport quand tu voudras repartir dans un pays arabe (et encore ça dépend lesquels).
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bonjour,

Peut-on encore voyager en Palestine en 2022 surtout quand nous avons des visas arabes sur notre passeport et qu'on est d'origine arabe (mais ressortissant français) ?

J'ai lu sur des sites qu'il ne faut pas dire qu'on est là pour visiter la Palestine au risque d'être interdit de rentrer dans le pays :confused:.
C'est vrai ?

Merci
oui tu peux y aller avec le tampon d'un pays arabe, j'y suis allé en 2019 pour prier à la mosquée Al aqsa, c'était inoubliable.

Ils ne te tamponnent pas ton passeport et te donne un papier a la place.

par contre les controles sont tres longs, et faut te rappeler du nom de tes grands parents et arrière grand parents.
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
Appelle l’ambassade israélienne pour avoir les informations 🤷🏻‍♀️, je penses que ça ne pose pas de problème. le soucis viendrait plutot du fait d’avoir le cachet de la douane d’israel sur ton passeport quand tu voudras repartir dans un pays arabe (et encore ça dépend lesquels).
ils ne le tamponnent pas, sur mon passeport on ne voit pas que je suis allé en Israel Palestine occupée.
 

Hdidan

VIB
Par contre j espère que t as pas tenu des propos anti israélienne ou juif dans les réseaux sociaux car il vérifie.. et s il trouve quelques choses ils vont te bloquer à l aeroport et tu seras très très mal accueilli.. les douaniers israéliens de vrais chiens..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,

Peut-on encore voyager en Palestine en 2022 surtout quand nous avons des visas arabes sur notre passeport et qu'on est d'origine arabe (mais ressortissant français) ?

J'ai lu sur des sites qu'il ne faut pas dire qu'on est là pour visiter la Palestine au risque d'être interdit de rentrer dans le pays :confused:.
C'est vrai ?

Merci
Bonjour,
Ca depend du pays arabe en question. Est-il tjs officiellement en guerre contre Israel ?
Si c’est le Maroc pas de souci.

Oui il faut éviter de dire que tu vas te ballader en Palestine. Perso je te conseille de dire que tu penses aller à Bethlehem. Ca permet au cas ou de justifier le passage du checkpoint.

Et nettoie tes reseaux et boite mail.

Bon courage ça en vaut le coup !
 
Haut