Qui sont les partisans des hadiths ?

c normal; il a appris la religion d'Abraham au dépard donc il avait deja une référence, mais ki te dit ke le ramadan n'etait pas pratiquer avant kom cela, ki te dit ke le hadj ne se pratiquait pas comme cela aussi avant ke les idolatre mette leur gain de sel, na tu pas lu le verset ou DIEU(swt) dit au prophète de tourné autour de la kaaba 7 fois mais ke cette fois la il tourner en tand ke croyant, jessaierai de te ramener le verset, je lai plus en tete, mais cela prouve ke les rite existait deja, mais kil on été alterer ds le temps, et c pour cela ke nous retrouvon ds le livre saint des correction concernant c alteration pas des modification ex : le jeunes avec sont moment precis et sa tolerance de saccoupler avec sa femme la nuit, la hauteur de la voix pendant les salat et les invocation, certain commentaire sur la pratique du hadj, donc oui, les correction sont faite par la bouche du prophète qui est écrit ds le Saint Coran


Je n'ai jamais dit que les rites etaient inexistants, mais seulement fortement biaisés.

Pour finir, d'après le Coran, donne moi la date exacte du Ramadan (comment la calculer), le nombre de raka'at pour chaque Salat, leurs nombres, ce qu'il faut dire, la date des 2 fêtes musulmane (en fait, les détails des rites que nous faisons actuellement).

Si tu ne sais pas me répondre, c'est que tu avoues implicitement qu'il y a bien une révélation non écrite (a coté de la révélation écrite qui est le Coran).

La révelation non écrite etant tout simplement la Sunna authentique (avec les hadiths du Prophète (swl)).
 
Je n'ai jamais dit que les rites etaient inexistants, mais seulement fortement biaisés.

Pour finir, d'après le Coran, donne moi la date exacte du Ramadan (comment la calculer), le nombre de raka'at pour chaque Salat, leurs nombres, ce qu'il faut dire, la date des 2 fêtes musulmane (en fait, les détails des rites que nous faisons actuellement).

Si tu ne sais pas me répondre, c'est que tu avoues implicitement qu'il y a bien une révélation non écrite (a coté de la révélation écrite qui est le Coran).

La révelation non écrite etant tout simplement la Sunna authentique (avec les hadiths du Prophète (swl)).
deja comment sont apparrue les hadiths, car selon toi les hadiht on servi à la pratique de l'islam donc la pratique de la priere, ce ki est faux puiskelle ont mis des siecle avant d'apparaitre concretement ds certain recueil, puisque avant lapparition des recueil, il y a eu le temps de la collecte de c hadith qui par certaine personne on du parcourrir toute l'arabie voir plus, et ceci a dos de chameau, donc cela voulais dire, ke peu etre en syrie il y avait un hadith ki parlais de la position sujud,et en libye il y avait un hadith ki parlais des ablutions.
en faisant ce constant, comment lislam aurai pu perdurer si il fallait des hadith pour kel existe pendant toutes cette periode post hégire.
donc juste pour rapelle, il faut faire la difference entr les rite religieux et la tradition prophètique ki tapprend a boire ou a manger.
ne pas melanger les rite ki on tjr exister et ki on pu etre modifier ds le temps a cause de l'alteration des chose ou par ordre Divin et la tradition prophetique qui selon vous est l'exclusiviter du prpophète.
 
deja comment sont apparrue les hadiths, car selon toi les hadiht on servi à la pratique de l'islam donc la pratique de la priere, ce ki est faux puiskelle ont mis des siecle avant d'apparaitre concretement ds certain recueil, puisque avant lapparition des recueil, il y a eu le temps de la collecte de c hadith qui par certaine personne on du parcourrir toute l'arabie voir plus, et ceci a dos de chameau, donc cela voulais dire, ke peu etre en syrie il y avait un hadith ki parlais de la position sujud,et en libye il y avait un hadith ki parlais des ablutions.

en faisant ce constant, comment lislam aurai pu perdurer si il fallait des hadith pour kel existe pendant toutes cette periode post hégire.
donc juste pour rapelle, il faut faire la difference entr les rite religieux et la tradition prophètique ki tapprend a boire ou a manger.
ne pas melanger les rite ki on tjr exister et ki on pu etre modifier ds le temps a cause de l'alteration des chose ou par ordre Divin et la tradition prophetique qui selon vous est l'exclusiviter du prpophète.
En lisant la phrase en gras j'ai tout de suite vu que tu n'avais pas compris.

la collecte des hadiths et leurs authentifications ne s'est pas passé comme ça.


Les règles des pratiques n'ont pas été "morcelés" dans tout l'empire musulman et après un collecteur est venu recoller les morceaux...non ce n'est pas ça.

Tout le monde se transmettaient les mêmes hadiths, que se soit en Syrie ou en Lybie.


D'ailleurs c'est bien grâce a cela que beaucoup de hadiths ne peuvent être remis en cause et sont jugés sahih a 100%.

Pourquoi?
Tout simplement parce que pour un même hadith, nous avons plusieurs rapporteurs qui sont trop éloignés les uns des autres (un dans un pays, l'autre dans un autre) pour qu'ils puissent ce concerter avant.
 
En lisant la phrase en gras j'ai tout de suite vu que tu n'avais pas compris.

la collecte des hadiths et leurs authentifications ne s'est pas passé comme ça.


Les règles des pratiques n'ont pas été "morcelés" dans tout l'empire musulman et après un collecteur est venu recoller les morceaux...non ce n'est pas ça.

Tout le monde se transmettaient les mêmes hadiths, que se soit en Syrie ou en Lybie.


D'ailleurs c'est bien grâce a cela que beaucoup de hadiths ne peuvent être remis en cause et sont jugés sahih a 100%.

Pourquoi?
Tout simplement parce que pour un même hadith, nous avons plusieurs rapporteurs qui sont trop éloignés les uns des autres (un dans un pays, l'autre dans un autre) pour qu'ils puissent ce concerter avant.
non, mais je connais la science des hadith et la classification, la tu me parl de hadith dit "moutawattir", ce ki veut dire ke le hadith a été rapporter par de nombreuse personne, et cela pour certain suffit pour kil soit authentique, commence pas avec tes phrase pour me dénigner, je connais tres bien les different recueil, du plus ancien reconnu au sahih boukhay et leur mode de transmission, donc me donne pas de lecon pour cela, jai deja pris connaissance du sujet avant den parler
 
SALAM

et si ya un mec qui dis que ses pieux on rapporté ses hadiths ??
sa veu dire ke les gens von dire a ok ce hadith a etai raporté par ses differentes personnes . alor ken réalité ils nont jamai raporté cela ...

commen se fait il également kUmar (ra) a brulé les hadiths ?? on sai tous ke Umar (ra) aime du plus profond de son coeur le prophète saws mai donc keski la poussé a faire cela si ce nest lapparition du mensonge et de la falsification du diable ?

nest ce pa le diable ki a menti sur Issa (as) ?? les chrétiens disen ke le prophète Issa (as) a dis ceci et cela or il na jamai dis kil etait le fils de Dieu et prtan les gens y croien fermement pkoi ??
parcke le diable sait commen lhumain fonctionne .lhumain ne regarde pa la révélation en elle meme et ses enseignement mai lhumain fai confiance a dautr humain ki eux fon confiance a dautr humain etc ...cett chaine de rapporteur est la cible parfaite du diable ... il suffit kil se "déguise" et c foutu pr la plupart des gens a part ceux qui sen remetten a ALLAH seul et ki croi fermement en SON LIVRE !
 

chrome16

?????????
SALAM

et si ya un mec qui dis que ses pieux on rapporté ses hadiths ??
sa veu dire ke les gens von dire a ok ce hadith a etai raporté par ses differentes personnes . alor ken réalité ils nont jamai raporté cela ...

commen se fait il également kUmar (ra) a brulé les hadiths ?? on sai tous ke Umar (ra) aime du plus profond de son coeur le prophète saws mai donc keski la poussé a faire cela si ce nest lapparition du mensonge et de la falsification du diable ?

nest ce pa le diable ki a menti sur Issa (as) ?? les chrétiens disen ke le prophète Issa (as) a dis ceci et cela or il na jamai dis kil etait le fils de Dieu et prtan les gens y croien fermement pkoi ??
parcke le diable sait commen lhumain fonctionne .lhumain ne regarde pa la révélation en elle meme et ses enseignement mai lhumain fai confiance a dautr humain ki eux fon confiance a dautr humain etc ...cett chaine de rapporteur est la cible parfaite du diable ... il suffit kil se "déguise" et c foutu pr la plupart des gens a part ceux qui sen remetten a ALLAH seul et ki croi fermement en SON LIVRE !
salam
elle est bloqué ta messagerie?
 
D'accord Youssouf, je vais étudier. D'ailleurs, j'y suis déjà.

Que Dieu me guide.
faux.



blabla..

On étaye ses allégations avec des exemples concret.




Désolé pour toi si ton cerveau et ton coeur ne peuvent pas travailler en symbiose (cerveau pour les rituels et coeur pour l'intention/adoration)....Mais le reste de l'humanité sait le faire.

De plus, tu emets un jugement, d'après tes dires, sur la sincérité de la Foi des autres? tu te prend pour qui?




Faux



D'ailleurs, il y a toujours pas de réponses à ces questions.

la 6ème question est: comment determiner le mois du Ramadan rien qu'avec le Coran?....Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic concerné ( Je pense qu'a l'heure ou j'écris, il a surement dépassé les 100 pages...sans l'ombre d'une réponse correct)





Verset en entier et non des morceaux de verset:

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sourate 6:38

Ce verset ne parle pas du Coran mais de la Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même Sourate :


Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite.
Coran, 6 :59


Aussi, dans la Sourate Hud :

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
Coran, 11 :6

Nous notons bien, d'après ces versets, que les informations contenu dans al-Lawh al-Mahfudh dépasse laaaaargement ce que le Coran contient (le verset que tu as cités fait mention de : "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté"
Le Coran contient-t-ils des informations sur la communauté de chaque type de bête? de chaque type d'oiseau? non. Donc ce n'est pas du Coran qu'il s'agit.






Superbe argumentation franchement..J'ai qu'un seul conseil a te donner: va étudier.
J’ai eu tout « Faux » de la part Youssouf. Ça suppose que tu détiens toute la vérité et tu distribue le « vrai et le faux ». En tout cas, cette technique qui discrédite TOUT le travail d’une personne est une technique employée par les médias occidentaux contre les personnes qui dérangent (on cherche un petit défaut puis on le multiplie par 1000)
Apparemment, j’espère que je ne dérange personne pas si je reste dans ce forum. Je ne cherche que la vérité (bien que ce forum ne soit pas de mon pays)
Mr Youssouf, le dialogue et l’échange est possible si on s’écoute, on se respecte, on ne ne cherche pas à se nuire ni encore moins à se discréditer gratuitement.

Pour ma part, tu as démentis tout mon travail par des « faux » et des « blala » que j’ai eu droit de ta part. Peut être tu exiges que je justifie mes propos : D’accord, je le ferai :
 
faux.



blabla..



Faux



D'ailleurs, il y a toujours pas de réponses à ces questions.

la 6ème question est: comment determiner le mois du Ramadan rien qu'avec le Coran?....Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic concerné ( Je pense qu'a l'heure ou j'écris, il a surement dépassé les 100 pages...sans l'ombre d'une réponse correct)





Verset en entier et non des morceaux de verset:

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sourate 6:38

Ce verset ne parle pas du Coran mais de la Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même Sourate :


E..J'ai qu'un seul conseil a te donner: va étudier.


SUITE...
1- Beaucoup de gens ne savent pas lire l’arabe est un fait. Nous ne sommes (nous Djiboutiens) pas né arabe et l’islam n’appartient pas exclusivement aux arabes à ce que je sache. Rien ne nous oblige donc à parler l’arabe nous les musulmans africains de l’Est. Dans mon pays, nous sommes des musulmans à 95% et pourtant une grande majorité ne connait pas l’arabe : ce n’est pas notre langue maternelle ni ancestrale.

2- Nous sommes donc des aveugles qui ne lisent pas le coran. Dans mon pays, se sont une dizaines Cheiks et de Oulémas qui dirigent le pays. Nous sommes à leurs merci puisqu’on ne sait pas lire le coran. On exécute ce qu’ils nous disent sans réfléchir car nous n’avons pas le savoir nous sommes un peuple de nomades.

3- Je sais pas si c’est le cas de votre pays, ces Sheiks nous disent par qu’une femme ne peut par rentrer dans une cimetière car c’est Haram selon eux peu importe qui est mort de sa famille. Elle ne pourra jamais visité la tombe de ses proches. Et pourtant, dans la sourate (102 :2) Dieu parle « jusqu'à que vous visitiez les tombes » (Ne viens pas m’interpréter l’interprétation des Saouds qui disent que c’est la mort)
Idem, chez nous les femmes ne rentrent pas dans les mosquées : on leur construis une petite salle en dehors juste à côté de la mosquée : Et ça se sont nos Cheiks qui nous disent que les femmes ne rentrent pas dans les mosquées. (Et pourtant, dans la grande mosquée Makka, les hommes et les femmes prient ensemble sans distinction)
Et j’en passe les exemples.
 
faux.



b

Ce verset ne parle pas du Coran mais de la Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même Sourate :


Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite.
Coran, 6 :59


Aussi, dans la Sourate Hud :

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
Coran, 11 :6

Nous notons bien, d'après ces versets, que les informations contenu dans al-Lawh al-Mahfudh dépasse laaaaargement ce que le Coran contient (le verset que tu as cités fait mention de : "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté"
Le Coran contient-t-ils des informations sur la communauté de chaque type de bête? de chaque type d'oiseau? non. Donc ce n'est pas du Coran qu'il s'agit.






Superbe argumentation franchement..J'ai qu'un seul conseil a te donner: va étudier.

SUITE

4- En 1950, chez nous, il n’y avait pas un seul musulman. Aujourd’hui nous sommes à 95% musulmans. C’est ce sont deux Sheik qui nous ont ramené l’islam chez nous (Cheik Moussa et Sheik Osman) tous deux morts dans les années 1960 : C’est sont eux donc « nos prophètes » en Islam et ils doivent être fières car ils ont pu convertir tout un pays facilement en si peu de temps. Et ça pour te dire quand on est facilement influençable nous les africains de l’Est : Pas besoin de l’épée pour nous convertir : On croit facilement (et aussi à n’importe quoi)
Conclusion :Tu vois, je n’avais pas totalement « faux » et ce n’était pas du « blaba ». Peut être que je parlais de mon pays et que ton pays n’est pas concerné par ces problèmes.
 
faux.



blabla..

On étaye ses allégations avec des exemples concret.




Désolé pour toi si ton cerveau et ton coeur ne peuvent pas travailler en symbiose (cerveau pour les rituels et coeur pour l'intention/adoration)....Mais le reste de l'humanité sait le faire.

De plus, tu emets un jugement, d'après tes dires, sur la sincérité de la Foi des autres? tu te prend pour qui?




Faux



D'ailleurs, il y a toujours pas de réponses à ces questions.

la 6ème question est: comment determiner le mois du Ramadan rien qu'avec le Coran?....Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic concerné ( Je pense qu'a l'heure ou j'écris, il a surement dépassé les 100 pages...sans l'ombre d'une réponse correct)





Verset en entier et non des morceaux de verset:

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sourate 6:38

Ce verset ne parle pas du Coran mais de la Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même Sourate :


Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite.
Coran, 6 :59


Aussi, dans la Sourate Hud :

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
Coran, 11 :6

Nous notons bien, d'après ces versets, que les informations contenu dans al-Lawh al-Mahfudh dépasse laaaaargement ce que le Coran contient (le verset que tu as cités fait mention de : "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté"
Le Coran contient-t-ils des informations sur la communauté de chaque type de bête? de chaque type d'oiseau? non. Donc ce n'est pas du Coran qu'il s'agit.






Superbe argumentation franchement..J'ai qu'un seul conseil a te donner: va étudier.

SUITE ET FIN
5- Concernant, la question « de Al Kitab », j’ai bien étudié la question comme tu l’a bien dit.


« Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. » Coran (6 :38). : Il s’agit là du coran et non du livre Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu.
Pourquoi : Observe bien l’écriture : Dieu nous a laissé des indices claires.
Quand il s’agit du livre gardée (al-Lawh al-Mahfudh) Dieu emploi un article indéfini « kitabine » (83 :18)(83 :20)(83 :7)(34 :3)(6 :59)(11:6) etc… c’est l’équivalent en français lorsque je dit « un livre » article indetetminé.
Par contre, lorsque Dieu parle du coran, Il emploi un article défini : « AL » et c’est « Al Kitabe » (63 :2)(74 :31)(45 :2)(44 :2)(42 :17)(44 :45)(41 :41)(40 :70)(39 :41)(39 :2)(35 :31)(29 :46)(29 :47)(29 :51)(29 :27)(28 :86) etc…
Maintenant , quand Dieu dit « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. » dans la sourate (6 :38) il s’agit de quelle livre ?
Je te laisse le choix de choisir et prend le comme tu le voudras.

Maintenant, que j’ai fini d’étudier (comme tu me l’as dit), il temps aussi à ton tour d’aller étudier.
On en a tous besoin,
Fraternellement
 
A ceux qui pensent que le coran est incomplet...

-Dieu est puissant.
- Le coran aussi est puissant....

C'est Dieu Tout puissant qui dit le coran est puissant dans la sourate Al FUSSILAT
41.41.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءهُمْ وَإِنَّهُ لَكِتَابٌ عَزِيزٌ
(41.41): Ceux qui ont rejeté le rappel, quand il leur est parvenu, alors que c'est un livre PUISSANT"

Dieu nous interdit formellement d'utiliser d'autres livres :

Sourate 68, Kalam , verset 35 à4 1
أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ .أَمْ لَكُمْ كِتَابٌ فِيهِ تَدْرُسُونَ إِنَّ لَكُمْ فِيهِ لَمَا تَخَيَّرُونَ أَمْ لَكُمْ أَيْمَانٌ عَلَيْنَا بَالِغَةٌ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِنَّ لَكُمْ لَمَا تَحْكُمُونَ سَلْهُم أَيُّهُم بِذَلِكَ زَعِيمٌ .أَمْ لَهُمْ شُرَكَاء فَلْيَأْتُوا بِشُرَكَائِهِمْ إِن كَانُوا صَادِقِينَ َ
Devrions-Nous traiter les musulmans comme des criminels ? Qu’avez-vous ? Comment jugez-vous ?
Où bien avez-vous un livre dans le quel vous apprenez ? Ou alors avez-vous un livre où il serait dit que vous obtiendriez tout ce que vous désirez? Ou bien auriez-vous obtenu de Nous un engagement valable jusqu'au QUIYAMA qui vous permettrait de juger avec votre livre ?
Demande –leur qui est le garant parmi eux ? Ou alors ont-ils des associés ?
Et bien qu’ils fassent venir leurs associés s’ils sont véridiques !
 
en djibouti peut etre ,a ce que je sais 95% de ton pays sont sunnites et les 5% SONT DES CHRETIENS et protestants et autres:......!

Oui mon frère, très bonne documentation de ta part. Mais tu trouveras dans les 95% de sunnites d'autres sous branches du sunnisme appelé les Chaffi et de ce Chaffi il y a encore d'autres branches à l'infini qui sont pratiquées dans mon pays.
Bref, on est divisé nous les musulmans.

Pour ma part, je refuse cette division et je rejette même les sous groupes de sunnismes et Chiisme. Pour moi, on est tous des musulmans soumis à Dieu.

Je soupçonne qu'il y a des gens qui sont fière de nous voir séparer en plusieurs groupes.

Diviser les musulmans pour mieux régner.
 
Superbe argumentation franchement..J'ai qu'un seul conseil a te donner: va étudier.

Oh! J'ai oublier de te dire une chose...
Hier, quand tu m'a envoyer étudier, j'ai découvert quelque chose d'impressionnant dans le coran en fouillant.

En fait, il s'agit de ce qui se passe au Libye. il s'agit de la sourate 49 Hujurat verset 9-10:
Dieu dit :

"Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l'un d'eux se montre intransigeant, combattez alors l'agresseur jusqu'à ce qu'il s'incline devant l'ordre de Dieu. S'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens équitables. Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde."

Il y a eu un problème au libye entres des musulmans et les pays arabes (Arabie Saoudite, Qatar, Dubai, etc...) se sont alliés avec les mécréant au lieu d'obéir aux versets d'Allah qui dit qu'il faut reconcilier les frères entres eux. Or, Khadafi veut négocier tandit que le CNT refusent la négociation. Dieu nous ordonne de combattre celui qui est intransigeant "...Mais si l'un d'eux se montre intransigeant, combattez alors l'agresseur ..." et c'est Dieu qui le dit.

Si les gens lisaient et appliquaient les versets d'Allah à la lettre on ne seraient pas là jusqu’à l'humiliation du monde musulman d'aujourd'hui.

Et Dieu a repeter plusieurs fois dans le coran : "Ne soyez pas des alliés avec les mécréants"

En tout cas, je te remercie Youssouf, grace à toi j'ai découvert ce verset.

Merci pour ton conseil
 
Attention, le Coran n'était pas un livre. Autrement, Mohamed aurait fait un livre dès le début.
Donc les versets qui parlent de livre ne peuvent pas se référer au Coran.

Youssouf:
Faux. Faux. Faux. Faux. Et encore faux. Ah, au moins un truc correct. Voila. A toi le tour !
Plus sérieusement, ce qu'on nous apprend via les hadiths sont juste des trucs en plus, des innovations. Tu n'as pas besoin de faire un salat précis, ni de donner un montant exact pour la zakat, ni de réaliser une suite d'actions pour le pèlerinage. J'ai du mal à penser qu'un de ces rituels soit invalidé par un simple erreur. Ce ne sont pas les agissements qui comptent mais l'intention.

Par contre pour le ramadan, j'me suis pas renseigné donc tu marques p-ê un point.
 
Qui a dis le contraire?

la transmission des rites etant tout simplement la transmission orale de la Suuna du Prophète
Encore une fois, je repète que :

La Sunna appartient exclusivement à Allah.
Preuve Sourate 33 Al Ahzab verset 62 : "Telle est la Souna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres souna d’Allah pour l’échanger."
Idem dans la Sourate 48 Al Fath verset 23 et Sourate 35 Fatir verset 43.

Et encore un fois, Dieu insiste que la sunna lui appartient...
Sourate 35 Fatir verset 43
"....Tu ne trouveras pas d’autres Sounna d’Allah pour l’échanger et tu ne trouveras pas pour la sounna d’Allah transférée (à un tiers)"

Dieu a puni ceux qui ont adopté plusieurs sunna...
Sourate 3 Imran verset 137 : "D’autres Sounna(s) ont été adoptées avant vous sur la terre et regarder comment a été la punition des menteurs."


...ce qui est écrit dans les hadiths...
Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 :
.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?

Pas d'autres livres dans l'islam...C'est Dieu qui le dit...

Sourate 68, Kalam , verset 35 à4 1
أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ .أَمْ لَكُمْ كِتَابٌ فِيهِ تَدْرُسُونَ إِنَّ لَكُمْ فِيهِ لَمَا تَخَيَّرُونَ أَمْ لَكُمْ أَيْمَانٌ عَلَيْنَا بَالِغَةٌ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِنَّ لَكُمْ لَمَا تَحْكُمُونَ سَلْهُم أَيُّهُم بِذَلِكَ زَعِيمٌ .أَمْ لَهُمْ شُرَكَاء فَلْيَأْتُوا بِشُرَكَائِهِمْ إِن كَانُوا صَادِقِينَ َ
Devrions-Nous traiter les musulmans comme des criminels ? Qu’avez-vous ? Comment jugez-vous ? Où bien avez-vous un livre dans le quel vous apprenez ? Ou alors avez-vous un livre où il serait dit que vous obtiendriez tout ce que vous désirez? Ou bien auriez-vous obtenu de Nous un engagement valable jusqu'au QUIYAMA qui vous permettrait de juger avec votre livre ? Demande –leur qui est le garant parmi eux ? Ou alors ont-ils des associés ?
Et bien qu’ils fassent venir leurs associés s’ils sont véridiques !
 
Dans la Salat:

Ibrahim (3alayhi salam) ne récitait pas le Coran pendant sa prière et ne faisait pas de tacha3ud comme nous on la fait.

Donc dire que notre Salat est la copie conforme de ce que faisait Ibrahim (3alayhi salam) est faux.


De plus, même si tout le monde s'accorde a dire que Ibrahim (3alayhi salam) effectuait les piliers de l'Islam, c'est bien Muhammad (sws) qui nous les a appris.

La Salat comme on la connait, le Ramadan comme on le connait, le Hajj comme on le connait etc ont comme source la bouche du Prophète (swl) (sachant que ses dires ne sont que des revelations inspirés).


Tous ce que nous avons nous viennent du prophète Ibrahim.

Les partisans des hadiths ont inventés de nouvelles règles et ils l’ont nommé « La Sounna du Prophète » alors que le prophète Mohamed n’avait pas eu de Sounna à lui seul !!!

Le prophète Mohamed était lui-même astreint de suivre les autres prophètes notamment le prophète Ibrahim. Le prophète Mohamed n’était qu’un témoin dans cette pratique Toutes les pratiques religieuses (Salat, zakat, Sowm, hajj, etc…) nous viennent du prophète Ibrahim et non du prophète Mohamed et voici la preuve :

Sourate 22 Al Hajj verset 78 :
وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيداً عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ
Luttez pour la cause de Dieu comme vous devriez lutter pour Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a imposé aucune gêne dans la pratique de votre religion - la RELIGION DE VOTRE PERE ABRAHAM. Il est celui qui vous a nommé ‘Musulmans’ à l’origine. Ainsi, le messager sert de témoin parmi vous, et vous servez de témoins parmi les hommes. Accomplissez donc la Salat et acquittez la Zakat, et agrippez-vous à Dieu ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Soutien.

DIEU A DIT AU PROPHETE MOHAMED DE SUIVRE SUIVAIT IBRAHIM…
Sourate 16 A Nahl verset 123
.ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Ensuite nous t’avons inspiré (Muhammad) de suivre la religion d’Abraham, le monothéisme ; il n’a jamais été un idolâtre.
 
Tous ce que nous avons nous viennent du prophète Ibrahim.
DIEU A DIT AU PROPHETE MOHAMED DE SUIVRE SUIVAIT IBRAHIM…
Sourate 16 A Nahl verset 123
.ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Ensuite nous t’avons inspiré (Muhammad) de suivre la religion d’Abraham, le monothéisme ; il n’a jamais été un idolâtre.
peux tu nous enseigner la priere d'brahim pour le suivre et ne me dit pas de suivre les priere de chretiens et de juifs
si tu me les donne avec precision je te suivrai sans aucun doute mais avec precision
-l'heure
-nombre de prosternatio
-rakaâte
ou combien ca dure chaque priere s'il n'ya pas de rakaâtes
c'est un defi que je vous lance et a vous de nous convaincre
 
Je ne pensais pas que votre obsession de certains était à ce point grande...

Youssouf_, j'applaudis ta patience akhi.

Salamou 3alaykoum.
Salam o aleikom khay sa fait longtemps!

Avec eux c'est comme si tu parlais a un mur, t'as beau apporter les preuves que tu veux, il te les rebalance sans les prendre en compte

Le mieux étant de laisser les crânistes (du verbe crâner), entre eux...laissons les discutailler sur internet.
Perso je préfère donner plus de temps aux actes d'adorations tel que la Salat.

ps: pas besoin de me citer, je réponds pas et je ne vous lis pas.
 
Salam o aleikom khay sa fait longtemps!

Avec eux c'est comme si tu parlais a un mur, t'as beau apporter les preuves que tu veux, il te les rebalance sans les prendre en compte

Le mieux étant de laisser les crânistes (du verbe crâner), entre eux...laissons les discutailler sur internet.
Perso je préfère donner plus de temps aux actes d'adorations tel que la Salat.

ps: pas besoin de me citer, je réponds pas et je ne vous lis pas.
salam akhi
-le mur de berlin est tombé il n'a pas pu tenir
-la meilleure solution c'est de ne pas les repondre
 
Salam o aleikom khay sa fait longtemps!

Avec eux c'est comme si tu parlais a un mur, t'as beau apporter les preuves que tu veux, il te les rebalance sans les prendre en compte

Le mieux étant de laisser les crânistes (du verbe crâner), entre eux...laissons les discutailler sur internet.
Perso je préfère donner plus de temps aux actes d'adorations tel que la Salat.

ps: pas besoin de me citer, je réponds pas et je ne vous lis pas.

Oui je sais, je me suis un peu éloigné de ce monde virtuel, mais insha Allah, je serais de retour ces temps ci.

Tu as tout à fait raison, je suis comme toi, je n'entre plus dans leur débat à 2 sous, je ne leur donnerais plus ce plaisir. ;)

Bonne soirée akhi
 
peux tu nous enseigner la priere d'brahim pour le suivre et ne me dit pas de suivre les priere de chretiens et de juifs
si tu me les donne avec precision je te suivrai sans aucun doute mais avec precision
-l'heure
-nombre de prosternatio
-rakaâte
ou combien ca dure chaque priere s'il n'ya pas de rakaâtes
c'est un defi que je vous lance et a vous de nous convaincre

Frère, tu veux me piéger ou quoi ? Qui suis-je pour te répondre exactement des prières d’Ibrahim ? Je n’ai aucune idée. J’ignore comment priait exactement Ibrahim mais je suis sûr que la prière actuelle est corrompue. Nous avons apparemment perdu notre prière comme les chrétiens et les juifs.

Même notre Chahada est fausse (voir article suivant). Nous avons perdu la prière d’Ibrahim et bientôt nous allons perdre le coran (Sourate al-Furqan: 30).
J’ignore qu’est ce qui c’est passé mais la situation est grave en Islam.
Certaines préfèrent suivre les enseignements des Hadiths pour retrouver leurs prières. Je pense que c’est la situation la plus facile (même pour moi aussi). Or, je risque de commettre un 2ème péché en suivant ces hadiths car Dieu, mon créateur, me l’a bien défendu dans les versets (45 :6)(7 :185)(31 :6)(39 :23).

En fin de compte, je suis perdu et comme un orphelin qui cherche désespérément la vérité.
Ce n’est pas une raison non plus d’adopter par défaut un fruit défendu (Hadiths) en attendant de trouver la vérité.
Et à mainte reprise, Dieu nous dit de faire attention au Diable car il est un ennemi évident. Or, jusqu'à présent je ne vois pas ce diable mais je sens son œuvre maléfique dans ce monde.

En tout cas, prions ensemble Dieu pour qu’Il nous montre le chemin du salut.
 
peux tu nous enseigner la priere d'brahim pour le suivre et ne me dit pas de suivre les priere de chretiens et de juifs
si tu me les donne avec precision je te suivrai sans aucun doute mais avec precision
-l'heure
-nombre de prosternatio
-rakaâte
ou combien ca dure chaque priere s'il n'ya pas de rakaâtes
c'est un defi que je vous lance et a vous de nous convaincre

Réfléchis un peu sur le "premier pilier" de l'islam...
 
peux tu nous enseigner la priere d'brahim pour le suivre et ne me dit pas de suivre les priere de chretiens et de juifs
si tu me les donne avec precision je te suivrai sans aucun doute mais avec precision
-l'heure
-nombre de prosternatio
-rakaâte
ou combien ca dure chaque priere s'il n'ya pas de rakaâtes
c'est un defi que je vous lance et a vous de nous convaincre



Réfléchis un peu sur le "premier pilier" de l'islam...

Le mot « chahada » vient du verbe « Chahid », qui signifie littéralement, Témoin et par extension être sûr de quelques choses en l’occurrence témoin avec les yeux.

La « Chahada » telle qu’on l’a connait (Achadou la illahi ila lah wa ach hadou ana Mohamad rassoulloulah) n’existe nulle part dans le coran. Dieu ne se trompe jamais sur le choix de ses mots. Il n’a pas utilisé le mot « Chahada » pour les croyants mais plutôt le mot « amana » (faire confiance).

Une des raisons possibles est le fait que tous les musulmans ne sont pas témoins (des chahids) que le prophète Mohamed était bel et bien un messager de Dieu : Nous devons juste le croire sur parole qu’il est un messager (Amana et non chahada).
En temps du vivant du prophète, des gens sont venues témoignés et attestés (Chahadou) qu’il était un messager de Dieu. Et Dieu a fait descendre la sourate 63 pour corriger cette erreur :

Sourate 63 Al Mounafikun verset 1 : Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils déclarent : «Nous témoignons que tu es le messager d’Allah» Or, Dieu sait bien que tu es Son messager , et Dieu atteste que les hypocrites ne sont que des menteurs.
Il n’y a que Dieu qui peut être témoin entres les humains et le prophète Mohamed : C’est la plus grand Chahada qui est décrite dans le coran.

Sourate 6 Al Anam verset 19: Dis Quelle est la plus grande Chahada? Dis, c'est Allah qui est témoin entre moi et vous"
Conclusion : Ce témoignage appartient donc à Allah car les humains n'étaient pas présents et ne sont donc pas témoins de ce que Dieu a fait descendre sur son prophète. Seul Dieu et les anges sont témoins de cette affaire.

Qui était aussi témoin? les anges...

Sourate 4 Al Nissa verset 166: C'est Dieu qui témoigne de ce qu’il a fait descendre vers toi. Nous l’avons fait descendre grâce à sa science. Et les anges témoignent. Que le témoignage d’Allah te suffise donc.

Ainsi, tu ne peux pas être Toi (aujourd’hui présent ici) un « chahid » pour le prophète Mohamed qu’il était bien un messager de Dieu car tu n’a jamais vécu son époque ni encore moins vu l’ange Gibril lui relevé les paroles de Dieu. Il est donc préférable de dire : Amantou ana Mohamed Rassoul Allah (au lieu de Achahoudou)
Et c’est tous ce que nous demande Allah :

Sourate 2 Bakara verset 285 :2.285. Le Prophète a cru ce qui lui a été révélé et tous les croyants ont aussi cru à Allah, à ses anges, à ses livres et ses messagers. Nous ne faisons aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !»

Que Dieu nous guide tous!
 
Haut