Pas de connexion internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zozo357
  • Date de début Date de début
J'ai mon cousin qui m'a filé un vieux pc portable hp pavilion zd 7000 à "réparé"
bref vu que c'est un ancien, je me suis dis pk pas le formater et installé une version de windows allégé, tout ce passe bien mais aucune connexion internet malgré tout les pilotes installés.
Je me suis dis alors vaut mieux installé une version original de windows xp. Mais toujours le même probleme, j'arrive pas a me connecter au net.
Qui pourrait m'aider? Cela peut il etre un probleme de pilote?

T'es connecté par wifi ?
C'est peut être le pilote de la clé. J'avais aussi une fois essayé d'aller sur le net avec un vieux pc portable. J'avais une clé wifi mais il fallait que j'installe le pilote de la marque de la clé pour que sa marche...

mais avant tout tes peripheriques de connection internet sont ils reconnu sous windows
Bin si à l'origine le pc était sous windows xp, je pense que si tu réinstalles windows xp il les reconnaitra toujours.
Pour résumer: j'ai un ordi que j'ai formaté et où j'ai réinstallé windows xp pro sp3
j'ai installé tout les pilotes trouvé sur le site constructeur.
J'ai vérifié tout les peripheriques sont installés.
Mais pas dec onnexion internet en wifi ni via par cable.

ps: je pense que juste avant d'avoir installé les pilotes j'avais le net je suis arrivé a me connecté.

Bin si à l'origine le pc était sous windows xp, je pense que si tu réinstalles windows xp il les reconnaitra toujours.
Pour résumer: j'ai un ordi que j'ai formaté et où j'ai réinstallé windows xp pro sp3
j'ai installé tout les pilotes trouvé sur le site constructeur.
J'ai vérifié tout les peripheriques sont installés.
Mais pas dec onnexion internet en wifi ni via par cable.

ps: je pense que juste avant d'avoir installé les pilotes j'avais le net je suis arrivé a me connecté.

mais les as tu verifié sous le panneau de configuration/gestionnaire de peripherique

d'accord, sous reseau et internet/connexions reseau tes peripheriques sont affiché ont ils une croix rouge pour indiqué qui ne sont pas connecté
Pour le wifi je suis connecté mais pas d'accès a l'internet meme si il l'indique pas.
Pour le cable un triangle jaune quand j'ai essayé.
sinon actuellement une croix rouge

sans doute un conflit ip, ou une connection limité,a tu configuré ton modem la tu verifié sous ipconfig
Une connexion limité peut etre mais il l'indique pas.
Sinon comment je pourrai verifier si j'ai un conflit d'ip vu que mon routeur me le donne de facon dynamique donc normalment pas de conflit

Le plus propre aurait été une sauvegarde du système initial sur un DD externe...
Je pense que soit il te manque le bon pilote, soit il y a un soft qui te désactive ton périphérique.

Je n'ai que les pilote du constructeurs trouvé sur le site, sinon j'ai ete sur des sites mais les seuls pilote dont il parle c'est pour le lecteur de carte.
c'est un pc qui date de 2003 voir 2002
As tu regardé sur ce lien ? trouvé sur le web :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?dlc=fr&lc=en&product=384807&cc=fr&os=228
Oki,à partir du lien,tu changes la langue et tu mets English(international),tu sélectionnes Windows XP et t'as la liste des drivers,dont ceux pour le réseau

Mon proxy pro (:prudent: :prudent:) m'interdit d'y aller.

vais essayer ;) je te dirai cela se soir ;) a+++
salame
j'ai fait la même chose pour un hp n6000, je l'ai formaté en installant le win7.
il marche à merveille pour mon enfant.
tu dois absolument passer par le site HP, pour avoir tous les pilotes.
bonne chance

j'ai un pc avec 60gb bref ce soir
il suffit d'avoir les pilotes, et ça marchera. je te le confirme

le wifi ne fonctionne pas, mais j'ai du mettre une clé USB LAN pour mon petit garçon.
la carte graphique, n'est plus adaptable pour certains jeux, mais bien pour d'autre pas top lourd

je comfirme ça fonctionne sur des portable ne disposant que de 512 mo ,1 go aurai été le meilleur compromis au minimum, j'ai encore un vieux coucou d'un amilo datant de fin 2004, marche toujour nikel.
Mouais je vais d'abord tenté de voir si c'est pas un probleme hardware en bootant sur une clé ubuntu ensuite je tenterai une installation de seven j'espere qu'elle tiendra

Mouais je vais d'abord tenté de voir si c'est pas un probleme hardware en bootant sur une clé ubuntu ensuite je tenterai une installation de seven j'espere qu'elle tiendra

possible, je pense que c'est a partir de ton modem que tu surf sur le net, sinon tu ne serai pas connecté, tente de booté avec de windows seven ensuite fourni toi une clef usb wifi independent met les mise a jour a partir de windows update par la meme occasion il installera le sp1.

possible, je pense que c'est a partir de ton modem que tu surf sur le net, sinon tu ne serai pas connecté, tente de booté avec de windows seven ensuite fourni toi une clef usb wifi independent met les mise a jour a partir de windows update par la meme occasion il installera le sp1.
Le pc n'est pas le mien, je ne vais pas acheter une clé wifi pour ca surtout que le net fonctionnait avant le formatage

Le pc n'est pas le mien, je ne vais pas acheter une clé wifi pour ca surtout que le net fonctionnait avant le formatage
en ou unb

j'ai pas dit de t'en acheté , mais de te fournir, enfain bref essaie avec seven, moi je prefere backtrack, une distrib specialement conçu pour le reseau, il integre tout les pilotes a cet effet

Retour