pas de photos par SMS avant le mariage

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Un membre du Conseil de la Shura saoudienne et conseiller du ministère de la Justice, cheikh Abd Al-Muhsin Al-’Obikan, a émis une fatwa interdisant à un fiancé de voir des photos de sa fiancée en ligne via la messagerie instantanée, de crainte que d’autres internautes les voient avant qu’ils ne soient mariés.

J'ai trouvé ça sur un site Suisse. :D
Ici
 
Un membre du Conseil de la Shura saoudienne et conseiller du ministère de la Justice, cheikh Abd Al-Muhsin Al-’Obikan, a émis une fatwa interdisant à un fiancé de voir des photos de sa fiancée en ligne via la messagerie instantanée, de crainte que d’autres internautes les voient avant qu’ils ne soient mariés.

J'ai trouvé ça sur un site Suisse. :D
Ici

pourquoi il n'emet pas une fatwa interdisant le chat sur msn, tout simplement :rolleyes:

ils nous gavent ces chyoukhs saoudiens :D
 
qu'est-ce qu'ils font ch*** à se mêler à tout prix de tous les détails de la vie des musulmans ceux-là alors ! puréeeeeeeee ! l'islam ne se résume pas à ca , zut !
 
Un membre du Conseil de la Shura saoudienne et conseiller du ministère de la Justice, cheikh Abd Al-Muhsin Al-’Obikan, a émis une fatwa interdisant à un fiancé de voir des photos de sa fiancée en ligne via la messagerie instantanée, de crainte que d’autres internautes les voient avant qu’ils ne soient mariés.

J'ai trouvé ça sur un site Suisse. :D
Ici

Eh ben... Ne pas voir de photos de sa fiancée... Même si elle est en burqa ?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Un membre du Conseil de la Shura saoudienne et conseiller du ministère de la Justice, cheikh Abd Al-Muhsin Al-’Obikan, a émis une fatwa interdisant à un fiancé de voir des photos de sa fiancée en ligne via la messagerie instantanée, de crainte que d’autres internautes les voient avant qu’ils ne soient mariés.

J'ai trouvé ça sur un site Suisse. :D
Ici

Bon c'est un peu hs mais...

Je ne sais pas pq mais qd j'ai lu ton titre, j'ai pensé direct à la chanson d'Eddy Mitchell (ouais je sais ! ce n'est pas que je veuille me justifier mais chuis pas fan, juste que je connais mes "classiques", quoi ! lol), celle où il dit :"pas de boogie boogie avant la prière du soir !" Euh je ne sais pas pourquoi ça m'est venu comme ça par association ! :eek:

Y aurait pas un divan quelque part ?! :rolleyes:
 
Bon c'est un peu hs mais...

Je ne sais pas pq mais qd j'ai lu ton titre, j'ai pensé direct à la chanson d'Eddy Mitchell (ouais je sais ! ce n'est pas que je veuille me justifier mais chuis pas fan, juste que je connais mes "classiques", quoi ! lol), celle où il dit :"pas de boogie boogie avant la prière du soir !" Euh je ne sais pas pourquoi ça m'est venu comme ça par association !

Y aurait pas un divan quelque part ?! :rolleyes:

pourquoi faire ??????????????? :D

t'as une confession (intime) a faire ??? :D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Bon c'est un peu hs mais...

Je ne sais pas pq mais qd j'ai lu ton titre, j'ai pensé direct à la chanson d'Eddy Mitchell (ouais je sais ! ce n'est pas que je veuille me justifier mais chuis pas fan, juste que je connais mes "classiques", quoi ! lol), celle où il dit :"pas de boogie boogie avant la prière du soir !" Euh je ne sais pas pourquoi ça m'est venu comme ça par association ! :eek:

Y aurait pas un divan quelque part ?! :rolleyes:

Bien, mettez-vous là... voilà... maintenant croisez sagement les mains... voila... et dites-moi tout depuis le début.

Racontez-moi votre enfance... je vous dirais le prix à la fin :)D)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
pourquoi faire ??????????????? :-D

t'as une confession (intime) a faire ??? :-D

Bien, mettez-vous là... voilà... maintenant croisez sagement les mains... voila... et dites-moi tout depuis le début.

Racontez-moi votre enfance... je vous dirais le prix à la fin :)-D)

wawoo ! J'ai deux thérapeutes pour le prix d'une ! :D

ben je ne sais pas... euh... mesdames ! (lol) cette association d'idées m'interpelle quelque peu et me désarçone en même temps :eek:

Euh... est-ce que je dois vous parler de mon enfance là ?! :rolleyes:

Parce que je vous préviens... ça va prendre des plombs ! lol

ps : Ma Belle Amazone (bon c'est un peu long comme titre mais qu'est ce que je ne ferais pas pour te faire plaisir ! lol) je crois que je vais aller à l'émission plutôt... ça me coûtera moins cher et même ils vont me payer ga3! lol
 
wawoo ! J'ai deux thérapeutes pour le prix d'une ! :D

ben je ne sais pas... euh... mesdames ! (lol) cette association d'idées m'interpelle quelque peu et me désarçone en même temps

Euh... est-ce que je dois vous parler de mon enfance là ?!

Parce que je vous préviens... ça va prendre des plombs ! lol

ps : Ma Belle Amazone (bon c'est un peu long comme titre mais qu'est ce que je ne ferais pas pour te faire plaisir ! lol) je crois que je vais aller à l'émission plutôt... ça me coûtera moins cher et même ils vont me payer ga3! lol

mdrrrrrrrrrrrrrrr
si tu peux abreger vas y je t'ecoute sinon oui va a ton emission j'ai pas assez de patience :D

ce genre de post ça enerve, ces barbus qui veulent réinventer l'islam ça saouuuuuuuuuuuule :fou:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
wawoo ! J'ai deux thérapeutes pour le prix d'une ! :D

ben je ne sais pas... euh... mesdames ! (lol) cette association d'idées m'interpelle quelque peu et me désarçone en même temps : eek:

Euh... est-ce que je dois vous parler de mon enfance là ?! :rolle yes:

Parce que je vous préviens... ça va prendre des plombs ! lol

ps : Ma Belle Amazone (bon c'est un peu long comme titre mais qu'est ce que je ne ferais pas pour te faire plaisir ! lol) je crois que je vais aller à l'émission plutôt... ça me coûtera moins cher et même ils vont me payer ga3! lol

Oh, nan ! Je fais moitié prix :rouge:

Vas-y, vas-y parles... tu peux même ajouter ton adolescence plus c'est long, plus ça alourdie mon porte-monnaie... je veux dire plus ça allège ta conscience... :D
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
Un membre du Conseil de la Shura saoudienne et conseiller du ministère de la Justice, cheikh Abd Al-Muhsin Al-’Obikan, a émis une fatwa interdisant à un fiancé de voir des photos de sa fiancée en ligne via la messagerie instantanée, de crainte que d’autres internautes les voient avant qu’ils ne soient mariés.

J'ai trouvé ça sur un site Suisse. :D
Ici


49.6. ش vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d’en éprouver ensuite des remords.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْماً بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ



ونقلت الصحيفة عن الشيخ عبدالمحسن العبيكان قوله إن "مشاهدة الطرفين من خلال الانترنت وبموافقتهما جائز ولكن بشرط عدم مشاهدة الغير لهما."


34 Ma fille a mis une photo d’elle sur son blog. Est-ce dangereux ?


question sur 90 légitimes du cheikh " jacque Henno"...

http://www.nosenfants.fr/SommaireDuLivre.html
 
49.6. ش vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d’en éprouver ensuite des remords.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْماً بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ



ونقلت الصحيفة عن الشيخ عبدالمحسن العبيكان قوله إن "مشاهدة الطرفين من خلال الانترنت وبموافقتهما جائز ولكن بشرط عدم مشاهدة الغير لهما."


34 Ma fille a mis une photo d’elle sur son blog. Est-ce dangereux ?


question sur 90 légitimes du cheikh " jacque Henno"...

http://www.nosenfants.fr/SommaireDuLivre.html

tout est dit
au suivant
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
Un membre du Conseil de la Shura saoudienne et conseiller du ministère de la Justice, cheikh Abd Al-Muhsin Al-’Obikan, a émis une fatwa interdisant à un fiancé de voir des photos de sa fiancée en ligne via la messagerie instantanée, de crainte que d’autres internautes les voient avant qu’ils ne soient mariés.

J'ai trouvé ça sur un site Suisse. :D
Ici


N'importe quoi ces gens là :eek:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
mdrrrrrrrrrrrrrrr
si tu peux abreger vas y je t'ecoute sinon oui va a ton emission j'ai pas assez de patience :-D

ce genre de post ça enerve, ces barbus qui veulent réinventer l'islam ça saouuuuuuuuuuuule :fou :

Oh, nan ! Je fais moitié prix :rouge :

Vas-y, vas-y parles... tu peux même ajouter ton adolescence plus c'est long, plus ça alourdie mon porte-monnaie... je veux dire plus ça allège ta conscience... :-D

ça ne doit pas alléger ma conscience mais donner accès à mon inconscient ! :eek:
excuse-moi mais ne pas connaître l'élèmentaire me fait douter de tes compétences :rolleyes:

De toute façon comme me le suggère aussi Zaza, je vais aller à "Confession intime" pour allourdir mon porte-feuille ça lui fera bcp de bien car il n'est pas bien lourd ces derniers temps ! :langue:
 

tizniti

Soyons sérieux .
cheikh Abd Al-Muhsin Al-’Obikan, a émis une fatwa interdisant à un fiancé de voir des photos de sa fiancée en ligne via la messagerie instantanée, de crainte que d’autres internautes les voient avant qu’ils ne soient mariés.

Je te remercie infiniment Monsieur Difkoum de nous rappeler la fatwa de l'honorable cheikh Abd Al-Muhsin Al-’Obikan en reprécisant que:

Le prétendant peut-il parler à sa prétendante?

Cheikh al ‘Otheïmine –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit [7]:
« Le prétendant peut parler à sa prétendante à condition qu’il y ait la présence du Mahram.
En ce qui concerne les conversations téléphoniques entre prétendants, il n’y a pas de doute que cela est interdit ; et ceci pour fermer la porte aux ambiguïtés. »

L’échange de photographies entre prétendants est-il permis ?

Cheikh al ‘Otheïmine –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit 7:
« Ce qui est apparent, c’est que la photographie ne décrit pas fidèlement la réalité ; et ceci quelque soit la qualité de la photo. De plus, la femme peut très bien s’arranger pour la photo en se maquillant ou autre, ce qui l’embellira et ce qui trompera le prétendant. »

D’autre part, en Islam, on ne se sert que des moyens licites. La photographie est interdite sauf en cas de nécessité comme les pièces d’identité et autres documents. Mais ici, ce n’est pas un cas de nécessité comme nous l’a précisé le Cheikh ‘Abdoul-Mâlik ar-Ramadhani al Jazaïri lorsqu’on l’a questionné par téléphone.


Les plus grands imams incistent sur le fait que:
la femme peut très bien s’arranger pour la photo en se maquillant ou autre, ce qui l’embellira et ce qui trompera le prétendant. »
 
Haut