Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Mon frere a introduit une demande de regroupement famillial depuis 1 an, et ma belle soeur n'as tpoujours pas de reponse pour son visa.
C'est quand même long pour un bout de papier.
Comment faire pour avancer les choses et peut on consulter avancement du dossier???
Merci
bonjour belgika
jespère que tu va bien
un petit renseignement a te demander
pour voir l'avancement du dossier de mon mari sur dofi
il demande le lieux , et numéro du dossier que mon mari a reçu
quand je marque le numéro
je doit écrire chiffre après chiffre ???
ou faire *,*,*,*, chiffre virgule ????
je te demande ça car quand je regarde sur le site je le tape des deux façon et je vois rien pfff
merci pour ton aide
Bonjour Isa,je vais bien hamdoulillah je te remercie
et toi? à part le stress,tout va bien?
tu introduis la ville et ensuite les chiffres sans virgules,ni points,rien d'une traite
et ensuite tu as ce tableau ici c'est un accord
si la demande papiers n'est pas encore arrivée c est expliqué sur le poste extra info1
il y a aussi en traitement cela veut dire que le dossier est bien encodé et traité par le fonctionnaire
en surseoir,manque de documents ou enquête
Numéro de la demande de visa: xxxxx
Date de la demande de visa: 15/03/2xxx
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: 05/11/2xxx
Décision: ACCORD
Date de la décision: xxxxxxxxx
extra info1:
extra info2:
est ce que tu introduis le numéro reçu par le consulat? courage!
Bonjour Belgika,
Je souhaite savoir au bout de combien de temps on peut avoir une réponse auprès du consulat de Belgique à Casa après une demande de VISA (Un Visa court séjour).
Merci bien de ton retour.
Bonjour Knoppix actuellement les délais sont de
LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/07/11
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date darrivée de la
demande dans les bureaux concernés de lOffice des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer quen matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 7 à 21
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer lenquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 3 mois et 2 semaines
En matière dASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 4 semaines
- vacances-travail :
- rentier : +/- 6 mois
- tutelles*: +/- 8 mois
- humanitaires* : +/- 6 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière dASP «études» :une moyenne de 10 jours
en période de vacances,d'été,les administrations reçoivent plus de demandes,et des fonctionnaires sont en congé,donc les délais peuvent aller au-delà de ce qui est indiqué
j'imagine que tu as déjà vérifié sur le site DOFI,mais il n'est malheureusement pas régulièrement mis à jour en espèrant que tu ai une bonne nouvelle très bientôt Inchallah,c'est tout ce que je te souhaite,bonne après midi
Je te remercie pour cette réponse.
J'ai trouvé ce site (http://vfs-be-ma.com/track.html) pour le suivi en ligne de sa demande de VISA, mais je connais pas le numéro de référence, je n'ai que le numéro de la demande de Visa mais à priori cela ne marche pas avec.
As-tu plus d'info sur ce numéro de référence et comment je peux l'obtenir?
salam khouyaJe te remercie pour cette réponse.
J'ai trouvé ce site (http://vfs-be-ma.com/track.html) pour le suivi en ligne de sa demande de VISA, mais je connais pas le numéro de référence, je n'ai que le numéro de la demande de Visa mais à priori cela ne marche pas avec.
déso belgika je voulais te montrer ce que je voit
Numéro de dossier:
Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :
-vous avez introduit des données incorrectes
-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique
-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;
-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);
-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.
La procédure pour le transfert de demandes de visa se déroule somme suit:
voila ce que je voit quand je tape Casablanca et le numéro de dossier
tu en pence quoi ??
merci belgika pour ta réponse je vais voir avec mon mari ce soir
et lui dire qu'il envois un email pour voir ou en es le dossier
et Benamine ne voyais rien sur le site non plus ???
merci belgika pour ta réponse
nous allons attendre fin du mois
et si rien nous enverrons un email
inchallah j'espère avoir des nouvelles ce mois
isa
Je te remercie pour cette réponse.
salam khouya knoppix ta9dar dgouli 3afak imta deposité dossier dyalak ou wach dawazti interview wala mazal?3afak jawabni
ok merci khouya ana yashabli ntaya smahliya 3la derangementSalam lolawis,
en fait ce n'est pas moi qui a déposé le visa, c'est ma grand mère.
Elle l'a déposé depuis moins d'un mois je pense, et à ma connaissance ma grand mère n'a passé aucun interview. Déjà elle sait ni écrire ni lire ni parler français, elle est partie déposé son dossier et c'est tout.
J'espère que j'ai répondu à ta question.